Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-09-08 15:47:47

Un pochtron
Invité

Place Pilori

Devant le centre administratif, sous les lueurs éclaircis des nuages jaunies par une teneur atmosphérique en souffre, se place la Grande Prêtresse Eloh haranguant le peuple pour faire confluer les foules et les masses devant celui ci.

Oyez, Oyez, Oyons, Oyons peuple Vlurxtabnizois.
Vous vous trouvez devant la pièce de Kah théâtre dont les histoires palpitantes traînent vos cœurs jusqu'à l'extase.

Des histoires, des légendes qui font intervenir dans vos esprit les contes chevaleresque de nobles paladins affrontant le mal et la vilenie. Expiant criminels et cancres hérétiques des pavés reluisants de nos voyages souillé par la répugnante odeur laissé comme marque lors du passage de ces vils canailles.

1456166522-nabuee.png "Oh oui fabuleuuux !"

Oui ! Devant vous s'offre Kah Pestacle à ne pas louper, celui de Kah maire qui s'en va traquer les criminels de cette ville.
Tout cela devant vous et vos noeils avertis.

N'est ce point succulent que de savourer le bon travail se faire en face de soi ?

1456166520-cricri.png "Oh oui fabuleuuux !"

Eloh sortie une horloge de sa poche et la posa droit sur le sol pour la remontée, une fois cela fait, elle fit des *TIC* et des *TAC* perpétuellement jusqu'à une durée pour l'instant indéterminé.

A compter de cette seconde et de la précédente, le Maire de notre "présent actuel là tout de suite" se doit de nous livrer le nom de Kah criminel avec Kah motif Concret et Plausible.
Tout cela avant que l'aiguille de cette horloge n'atteigne son Stoième tour. Dans le cas contraire celui-ci sera déclaré complice tentant de couvrir les méfaits des autres crimes et par conséquent sera lui même considéré comme criminel.

1456166520-beber.png "Criminel !"

Que d'excitation dans le moment, qu'il est agréable de se voir la justice s'abattre tel Kah épée de Dame-aux-Caisses.
Puisses le Schnibble nous bénir de moment tel que celui ci jusqu'à la fin des Temps !

Oh et n'oubliez pas : Tic... Tac... Tic... Tac...

1456166520-sansan.png "Oh oui fabuleuuux !"

#2 2958-09-11 15:12:34

Un pochtron
Invité

Re : Place Pilori

Ainsi l'heure tourna, tourna tourna dans des *Tic* et des *Tac* et puis ...

*DING*

*DING*

*DING*

*DONG*

1456166520-dedel.png "C'est l'heure !"
1456166522-nabuee.png "C'est l'heure !"

Il fusse Tic, il fusse Tac, et il eusse été livré notre coupable.
Ainsi nous allons condamner celui-ci à la juste punition qui lui à été promise.

Hum... Peut être Kah maladie bubonique ? Ou bien Kah malédiction qui donne le goût de lait à la bierro ?
Oh... Improvisons !

*Poc* était le bruit d'un bouchon propulser d'un coup de doigt depuis une fiole qu'Eloh sortit de sa poche puis qu'elle agita dans une description de cercle en face d'elle avant de réciter :

Oh Schnibble ! Puisse Tes rayonnements nous bénir à tout jamais.
Que Ta discipline corrige ce malfaiteur et de part la bienveillance de Ta sainte sangtion, le ramène vers Toi.

Un petit nimbus, tournoya juste au dessus d'Eloh pour déposer dans la fiole une goutte émeraude dans un sourd petit *Ploc*. A peine eu le temps à la grande prêtresse de faire un adieux déchirant avec le petit nuage, que les actions reprirent le cours de ce que l'on appelle la normalité. Eloh renversa le contenu de sa fiole sur le sol, qui donna forme petit à petit à un espèce de petit DiaBouzin aux formes difformes.

413041VertohtinSA.png

Eloh s'inclina en présentant une direction choisis au hasard, dans laquelle cette nouvelle entité se dirigea d'un pas lent avec un mouvement aux air maladif et sinistre. Elle se releva pour s'adresser de nouveaux vers la foule tout en plongeant les mains dans le mécanisme de l'horloge.

Oui, Nous savons. Il est triste, il est vrai, que la soif de justice ne sois pas davantage assouvis .
Mais il n'y a justement pas nécessité de s'apitoyer là dessus car... Kah... Zig... Sto...

Car le bien ne saurait attendre ! Je viens de remonter l'horloge pour que notre maire ait le droit à Kah seconde Chance de nous prouver sa détermination et son sens de la justice.
Avec les même règles et le même temps. N'est ce pas merveilleux ?

1456166520-cricri.png "Oh oui fabuleuuux !"

*Tic*... *Tac*...

Dernière modification par Eloh (2958-09-11 15:13:26)

#3 2958-09-11 16:47:06

Un pochtron
Invité

Nabubu écoute attentivement l'histoire d'Eloh. L'envie irrésistible d'y participer saisit tout à coup la zoukette. Elle se jette sur la caisse à marionnettes et y va de son grain de kahuète :
1456253864-dedel-lapin.png Moi je suis le plus mignon !
1456253865-ajun.png Non toi t'es qu'un naz !
1456166520-beber.png Criminel !
1456166520-sansan.png Oh oui fabuleuuux ! Un lapinooooooooooooou !
1456252484-lk.pngNon, c'est moi le plus beau truk à poil de la colline !
1456166520-eloh.png CASSEZ-VOUS TOUS OU JE VOUS CRAME LAGGLE ! C'EST MON MOMENT DE GLOIRE !

#4 2958-09-12 13:44:07

Un pochtron
Invité

Salazar se retrouva sans trop savoir pourquoi avec un étrange diabouzin qui le suivait partout. Il n'avait aucune idée d'où provenait cette créature, mais elle lui polluait l'existence. Le diabouzin s'en prenait à lui quand il tentait d’accéder aux shops de la ville, et même quand il voulait rentrer au skwatt' du mlb.
Il avait bien tenté de s'en débarrasser, mais impossible de se défaire de l’importun.

"Cette chose est verte.... ça doit être un coup d'eloh ça! J'ai encore du la froisser en disant que son caillou inerte n'est pas vénérable..."

Il se rendit donc sur la place du pilori, où il avait entendu dire qu'eloh avait monté un théâtre de marionnettes. Agacé, il se plaça devant la grande prêtresse.

Bon ELOH, kesako que ce binz? Débarasse moi de ton larbin vert là, j'ai des choses à faire!

#5 2958-09-12 17:34:17

Un pochtron
Invité

Admirant la présence mirifique de Nabuee jouant à la poupée sur le devant de la scène et si poche d'elle, elle lui fallait avoué que les raisons de la présence des foules harangués n'étaient en aucun nécessaire d'être forcées, peu importe les formes qu'elles puissent prendre.
Mais peu de temps s'en fallut pour que le Maire Salazar daigne faire acte de présence suite au départ du messager de la malédiction.

Fantastique !

1456166520-sansan.png "Fantastique !"

Elle vous a donc trouvé ?
Félicitation, vous pouvez le garder pour le temps où il sera prêt à vous accepter aussi !

Ah oui... des choses à faire... Oui, oui... Vous avez raison.
Ne perdez donc plus Kah seul instant ! Il vous reste encore à désigner Kah nouveau coupable, toujours suivant la méthodologie précédemment inculquée.

Elle envoya sa main cacher son propre visage de façon dramatique, mimant une sorte d'état de stupéfaction.

A moins que vous ne souhaitiez... étendre votre relation avec ce... cette merveille ?
Je vous le déconseille, ce n'est pas Kah comportement très saint.

Enfin bon, vous faites bien comme il vous semblera le mieux.
Mais n'oubliez pas que... "Tic", "Tac", "Tic", "Tac"... 
      *Tic*... *Tac*... *Tic*...

#6 2958-09-14 15:08:14

Un pochtron
Invité

*Tic* ... *Tac* ... *Tic* ...

*Ding*
*Ding*
*Ding*
*DONG*

Ah hu ? Déjà ?
Et bien, soit. Que le crime soit à nouveau jugé par les suprêmes faisceaux du Schnibble.

Le DiaBouzin avait commencer à sentir les détériorations du temps et se hissa jusqu'au cheville d'Eloh en rampant comme une espèce de forme de bouillie baveuse. Eloh déboucha sa fiole une nouvelle fois *Plop* avant de verser une nouvelle goutte sur la flaque visqueuse. *Ploc*Celle-ci repris alors sa forme original et repartit en courant.

Eloh rentra la fiole dans ses manche avant de s'adresser à nouveaux aux foules.

Continuons pour Kah nouveau tour, voulez-vous ?

Elle remonta à nouveau sont horloge de trois tour, ainsi elle repris cour à son Tic-Tac entraînant.

Qui sera donc notre prochain coupable ?

#7 2958-09-15 23:45:02

Un pochtron
Invité

Zarley, qui était exceptionnellement sortie de son château pour faire une course qu'elle ne pouvait pas refiler à un larbin, se trouva attirée par le bruit d'une foule devant la mairie. Elle soupira, blasée par l'inconséquence et l'inutilité des bouzouks, quand son médaillon se mit à briller.

"Oh nan, pas encore..... Mon grand Corrompu, y'a pas marqué chronopost... tu ne peux pas m'envoyer chercher des trucs à tous les coins de rue...."

Mais la zoukette, respectueuse malgré tout de son Corrompu adoré, se dirigea au milieu de la foule, répandant coups de coudes agacés sur son passage, repoussant les autres pour arriver devant une estrade sur laquelle se tenait Eloh.

Tssssssssssssssssssssssssss.... encore un attroupement de verdâtreux...

Repoussée par la présence de sectaires du vert, mais curieuse malgré tout, elle observa l'arrivée de Salazar, un diabouzin collé à ses trousses. La zoukette eût un haut le coeur devant ce produit du Schnibble, ce concentré de verditude. C'est alors qu'eloh repris sa chose hideuse, qui se désagrégeait, et lui redonna sa forme. Le diabouzin retourna immédiatement se coller à Salazar.

Mais kesséssé que cette horreur.......

En entendant sa voix, le diabouzin tourna la tête, et la fixa. Zarley ressentit immédiatement un intense malaise, et recula de plusieurs pas quand il se dirigea vers elle.

Oooooh nan, nan nan.... reste avec ton mlbiste pabo.... Non, non... viens pas par là, viens pas......

Le diabouzin avait changé de cible, et la suivait partout, alors qu'elle courait dans tous les sens pour l'éviter.

MAIS KASSETWA!!!!!!!!!!

La zoukette sauta sur l'estrade, prenant le risque de s'approcher d'eloh pour échapper au diabouzin. Elle attrapa même la GP par les épaules et la secoua.

REPRENDS TON TRUC! DEBARRASSE MOI DE CA! C'EST INSUPPORTABLE!!!!!!!!!!

Perdant de plus en plus son calme, la zoukette fit un bon de côté horrifié en se rendant compte qu'elle avait touché la chef des verdâtreux.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Courant partout, elle finit par se prendre les pieds dans la caisse de marionnettes et s'étala de tout son long.

HUMPF.

Constatant que le diabouzin était bloqué par l'estrade, la zoukette prit le temps de jeter un oeil aux marionnettes.

Pfffff... faut vraiment avoir le neurone siphonné pour faire des trucs pareils....

La zoukinette en elle ressortant devant les petites marionnettes, elle tenta de dissimuler un grand sourire et s'assit devant la caisse. Elle attrapa ensuite des marionnettes, et les agita en prenant une voix ridicule pour les faire parler.

1456166520-eloh.png BOUH! T'es pas belle, Kassetwa Zarley!

1456166520-sansan.png Schnibble sait!

1456166520-eloh.png De toute façon je préfère les étagères.

1456166520-sansan.png Les vitrines c'est pas mal aussi.

1456166520-dedel.png Hé toi là, touche pas à ma trompe et lâche mon beurkeur!

1456253865-ajun.png Tu ne sais pas ce qu'est la vie, jeune ignorant.

1456166520-cricri.png * Baille *

1456166522-nabuee.png Je vais bouffer tous tes bonbons.

1456254129-blazord.png BEEEEEUUUUUUURPPPP. Hein? Quoi? REVOLUTION!

Jouant toute seule, Zarley ignora totalement le reste du monde. Mais il manquait des choses indispensables à son univers. Aussi, elle attrapa du tissu dans la caisse et se mit à confectionner d'autres marionnettes, puis les ajouta à son jeu

649191Zarley.png Je suis Zarley, prosterne toi et offre moi des sukreries, misérable!

479824Jeofmarionette.png C'est pas moi, c'est les affaires. Débarrasse moi des gêneurs mon ptit bonbon.... Oussékélé Misha?

842356Killian.png J'aime les struls. Vous avez vu? J'ai la même barbe que Jeoff.

504568misha.pngTu n'es qu'un pauvre, hors de mon chemin!

211619Buck.pngHm... pourquoi mes cheveux à moi ils sont pas rouges?

Zarley aurait continué à jouer bien longtemps, totalement indiférente au regard des autres, si son pendentif ne l'avait pas brusquement rappelée à l'ordre par une vive mais brève brûlure.

Aïeeeeeeeuh.... Corrompu, s'pa kool.... Humpf.

A contrecoeur, la zoukette rangea ses nouvelles marionettes avec les autres dans la boite, et se releva. Son attention se reporta alors sur le diabouzin qui courait partout en essayant de monter sur l'estrade.

Toi.... tu ferais un bon sacrifice....

Zarley arbora un sourire méchant, persuadée que son Corrompu l'avait attirée là pour faire prisonnier la création Schnibblique d'Eloh. Elle sortit de sa poche une fiole d'un liquide rouge luisant, et recouvrit ses mains avec. Elle s'approcha ensuite prudemment, et attrapa le diabouzin, qui se tordit dans tous les sens en dégageant un sifflement strident et de la fumée rouge. Après quelques secondes, il se figea complètement, en une statue à l'allure effrayée.

713218malediction.png

La zoukette le regarda, satisfaite. Il lui inspirait toujours le même malaise, mais il allait pouvoir lui être utile maintenant.

Paaaaaaaarfait.

Zarley rangea la statuette dans son sac, et toisa Eloh d'un air supérieur.

Un don approprié pour le Grand Corrompu. Le prochain sera ton âme, prêtresse.

#8 2958-09-16 14:09:54

Un pochtron
Invité

Le DiaBouzin faisait, comme à l'habitude de ses pair, preuve d'une passion prenante pour la bifurcation objective. La grandeur de ce pouvoir avait guidé Zarley sur l'estrade. Celle ci eu même l'audace de toucher l'épaule de la Grande Prêtresse, mais se repoussa d'elle même dans un râle.

Hmmm... Ceci n'est que Kah réaction normal pour Kah Bouzouk n'étant pas préparé à frôler Mon incroyable Aura.

Mais l'individu s'en alla jouer à la marionnette avec Nabuee, puis jouer avec le DiaBouzin. De toute les pacifications faites par une malédiction du Schnibble, celle ci semblait faire partie des plus accommodante pour l'une de ses victimes. Quand bien même que cela ne soit pas un problème, il en vient d'être un phénomène plutôt surprenant.
Le plus certain dans cette affaire est que ce DiaBouzin ne risquait pas de revenir avant sa désincarnation. Alors même que Zarley semblait vouloir menacer la Grande Prêtresse, celle-ci montrait à nouveau son horloge à la foule sans vraiment en prendre compte.

Il ne reste plus que Kah Temps avant que la Sainte Sangtion s'abatte sur sa prochaine proie.
Qui sera t-elle ? Vous vous trouvez immerger dans Kah délice de suspens.

Qui donc ? Tic... Tac...         

#9 2958-09-17 14:03:24

Un pochtron
Invité

Salazar en avait plus qu'assez d'être maudit. Bien qu'il fusse contre le principe de punir quelqu'un au nom du schnibble, il réfléchit.

"Hm.... je pourrais désigner quelqu'un de vraiment coupable d'autre chose, comme ça il se trouverait punit..."

"Non, non, ce n'est pas ainsi qu'il faut agir, le schnibble est un vecteur de corruption, et on ne peut pas punir en son nom".

"..... d'un autre côté, si je nommais killian, ce serait presque moral... Mais Malia penserait que je cherche à me venger."

Le neurone du mlbiste chauffait à force de trop réfléchir, mais il finit par trouver une solution. Il suffisait juste de trouver un motif valable.

Très bien Eloh, dans ce cas, je désigne comme coupable.... Dedel! Sectaire illuminé, peut-être même prêtre du schnibble... pour la très grande faute de l'avoir mangé, ton schnibble! Parce-que vu sa très grande expérience, il a pas du faire que lire des bibles.

Salazar pouffa discrètement, très content de demander à la grande prêtresse de punir l'un des siens. Car seul un bouzouk préchant l'asservissement au schnibble peut être punit par ce vecteur de corruption.

Bon, maintenant c'est bon? Tu vas arrêter de m'envoyer ton machin?

#10 2958-09-17 15:17:27

Un pochtron
Invité

Zarley observa Eloh se désintéresser de sa menace. Le flegme de la prêtresse l'indisposait fortement, mais elle se consola en pensant que son Corrompu saurait punir la verdâtre.

Magistralement, elle descendit de l'estrade et donna un coup d'épaule à Salazar en passant.

Tiens, depuis quand tu t'es acheté kah neurone, le bisounours?

La zoukette s'esclaffa et parti sans attendre de réponse.

#11 2958-09-17 19:36:18

Un pochtron
Invité

Le maire Salazar prononça ses mots, incriminant Dedel d'un acte tout bonnement horrifique.
Souple et soigneusement silencieuse pendant les premier instant, Eloh ne tarda cependant pas à se faire entendre.

Bien sûr... Vous désirez condamner le disciple Dedel pour quelque chose de complètement déraisonné ?
Kah choix des plus simples à anticiper, mais toujours tout autant consternant par l'incroyable stupidité de sa voie.

Oui, il est tout a fait impossible de manger "Le Schnibble". C'est tellement déraisonnable qu'à coté : pouvoir mettre ce que vous appeler la "Revolution" dans la gueule de Kah bouzouk pour Kah travaille de mastication digestive semble devenir Kah idée réaliste au coté de cette suggestion grotesque.

De plus... Accuser Kah disciple illuminé ? Des gens tout à fait presque tous irréprochables ?
Ce n'est que Kah bêtise de grand débutant, il en ressortira certes, Kah leçon que j'ai peine à croire que vous puissiez retenir...
Mais n'hésitez pas à me surprendre, les vrais formes de sagesses sont toujours bienvenues.

Puis s'écoula les *Tic* ... *Tac* ... *Tic* ...

*Ding*
*Ding*
*Ding*

*DONG*

1456166520-eloh.png "C'est L'heure !"

Et bien malheureusement, l'idiotie n'est que rarement récompenser. Ce qui est déjà bien trop donné, accordons nous sur ce point.
Je salue bien cependant cette tentative. Malgré que ce soit toujours Kah lamentable échec, l'on ressent Kah réelle amélioration à n'en point douter, continuez de progresser et vous irez loin... Peut-être...

*POP* le bouchon de la fiole partit une nouvelle fois valdinguer dans les airs, et Eloh pivota le poignet pour faire tomber une goutte sur le sol *Ploc*.

Grand Schnibble, offre Ta lumière et Ta discipline à ceux qui en ont cruellement besoin !

413041VertohtinSA.png

Kah nouveau DiaBouzin se forma et partit à la recherche de Salazar.
Pendant ce temps Eloh rengagea les foules.

Et que diriez vous de Kah dernier tour pour votre plus grand plaisir ?
Non pas que cela m’intéresse...

Le public se fit entendre majoritairement par un bâillement dans les derniers Rangs.

Fabuleux, nous allons donc répondre a votre engouement.
Qui sera la dernière victime de la seule et vraie justice de ce monde ?

Faites vos jeux !

Eloh recula à nouveau son horloge de trois aiguilles avant de relancer le jeu de la malédiction. Et il fut encore une fois encore, la possibilité d'entendre ce rythme entraînant qu'est le :

#12 2958-09-20 17:25:09

Un pochtron
Invité

*Ding*
*Ding*
*Ding*
*DONG*

Comment déjà ?
Les choses ne vont pas en s'améliorant.

Heureusement, que tout ceci ce termine...
1456254129-blazord.png "C'est l'heure !"

Eloh S'orienta une derniere fois vers là foule tandis que le diabouzin rampait difficile jusqu'à ses chevilles.

Qu'il fusse fantastique de pouvoir juger les criminels devant tant de monde.
Mais ce plaisir s'en va loin, alors que le dernier châtiment s'appose.

Le Criminel choisi par le maire est... encore Kah fois... Salazar lui même.
Nous pouvons certes ne pas applaudir son exécrable comportement corrompu, mais pourquoi pas le fait qu'il accepte sa punition avec autant d'humilité.

Eloh sortit sa pipette pour y déposer une nouvelle fois, goutte sur la créature *Ploc* qui repris forme.

Louer soit le Schnibble de lui offrir le rappel que Kah Bouzouk se doit de vivre de façon bienfaisante.
Prenez soin de vous, et de votre conscience. Zamen !

Eloh rangea son horloge dans sa manche, et s'en va d'un pas tranquille.

#13 2958-09-21 19:50:23

Un pochtron
Invité

Salazar se retrouva ENCORE une fois avec un diabouzin collé au tulavu.

ELOH! Y'en a marre cette fois!

Le mlbiste en avait plus qu'assez de cette Gp qui le maudissait tous les sto jours.

T'attaquer comme ça à un Bouzouk, le harceler pour tenter de lui imposer ta volonté... C'est un affront à la liberté, à la Révolution!!!!!!!!

Il regarda la prêtresse s'en aller, et bouillonna de l'intérieur.

Tu aurais bien besoin d'une leçon révolutionnaire apparemment... Soit, on ne va pas en rester là.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.74 Kio (pic d'utilisation : 678.43 Kio) ]