Ayant suivi crole de loin, il l'aperçu dans la bibliotèke, en pleine conversation avec un struleone. Il se rapprocha.
Laissez. Elle est avec mwa. Elle n'a plus toute sa tête, le verre de gnoulze de trop dans mon bureau sans doute. Elle m'a cependant laissé un très bon flacon de trukabul. Seul problème, il sent la kahuète, et j'ai connu une zoukette qui aurait pu te bouffer la main en reniflant cette odeur. Enfin bref, tout est en ordre.
Se retournant vers crole.
Je t'avais dis de m'attendre. Maintenant, la sécurité est renforcée, depuis qu'un fou à veuchs verts et sourire ignoble avec makillage dégueu se ballade en ville. Y'a des controles un peu partout. Alors fais pas nimportnawak, compris?
Se retournant vers ankou
Vous m'êtes vaguement familier, vous n'êtes pas celui qui a repris les son's of struleone? En tout cas, merci de votre vigilance.
Voilà, je suis avec lui ! Et toc !
Le regard belliqueux, la gnoulze lui montant à la tête, crole continue de s'approcher d'Ankou. Quand elle est assez près, elle tapote son népaule d'un doigt pour appuyer chacune des syllabes de sa phrase:
Et mon teint verdâtre, comme tu dis, misérable sous-fifre Struleone, kahièrement, c'est la toute puissance de la Fuyuz-Aura et ziguièmement, le vert, c'est mode, c'est Schnibble et même que cela sied parfaitement aux rousses ! Mais, ça, tu le saurais si tu avais parcouru l'édition roussitude de Glady dans le Vlurxtrznbnaxl Magazine !
...
Mais je suppose que t'es comme le Parrain, tu sais pas lire non plus ?
La zoukette finit sa phrase en donnant une pichenette sur le bras d'Ankou puis recule d'un pas, se rappelant qu'elle se trouve dans la villa Struleone et plus très sûre d'être en position de force.
== Le parrain se réveille tout juste de sa possession, il a la tête lourde et un léger gout de pâte à modeler dans la bouche. Certains de ses sens sont encore éveillés plus qu'à la normale comme le touché ou l'ouïe. Même s'il est dans son bureau, il entend les bruits dans les couloirs de sa belle bibliothèque qu'il a construite lui même par amour du savoir et de la culture, ainsi que de l'ouverture d'esprit, trait écarté depuis longtemps par les sectaires qui ne s’intéressent qu'à la lecture de la bible du schnibble. Ces bruits lui cassent les oreilles - il en a déjà perdu une - et il décide de les faire cesser lui-même. Il décent donc précipitamment les étages, passe par une porte secrète et se retrouve discrètement derrière crole ==
Hey bella ragazza !
== il claque un grand coup le splendide tulavu de crole ==
Je te manque à ce point là?
Pourquoi tu n'es pas montée me voir là-haut, j'ai acheté du CourvoiZié ...
== il passe énergiquement ses mains sur crole comme pour essayer de lui enlever une saleté ==
Vous ne faites toujours pas le ménage à la secte?
ha moins que ce ne soit les débris du quêteux fuyu que t'as gobé!
Pour kah génie schnibblique il est pas très costaud dis moi... On cherche encore ses frêles Zabdos ... légende urbaine !
== Puis sans demander la permission, il fouille dans le sac de Crole et en sort le livre de Zorba ==
Je la connais la ruse...
Je te rappelle que c'est moi le chef des voleurs !
Tu penses que j 'ai acheté ce bouquin?
== Il montre une sorte de guichet du doigt ==
Pour l'emprunter c'est là-bas! fais coucou à la gentille demoiZelle que j'ai embauchée pour ça... La Documentalienne! kekchose dans ce genre...
Pas plus de Kahdru jours hein sinon on te bloque ta carte et tu pourras plus emprunter...
Dernière modification par Jeoff (2958-06-23 16:17:16)
== Jeoff retourne dans son bureau , un bouquin à la main " 10 manières de combler sa censeuz " . Il lit en diagonal le livre, peu convaincu et capable de faire mieux... en chemin, il se rappelle qu'il avait quelque chose à demander à killian. Il lui écrit donc un zmz ==
hey p'tit gars...
J'ai quelque chose à te demander.
Viens à mon bureau sans tarder
Killian Ayant reçu un ZmZ de Jeoff, il se rendit le plus vite possible dans le Bureau de Parrain. Il frappa à la porte et entra.
Me voici, très cher Don. Que puis-je pour vous?
== Le Parrain est assis à son bureau. Une main sur la table, l'autre occupé par un cigare. Il fait signe à Killian de s'installer face à lui et pousse jusqu'à lui un petit étui contenant le même cigare de qualité. Il tire une latte le temps que le jeune zouk s'installe. ==
Mon cher Killian, Mon p'tit prodige !
Je t'ai déjà dis que j'étais très fier de toi !
Tu fais kah excellent travail depuis que tu es dans la famille et tu ne discute pas kah de mes ordres !
Tu m'as bien enrichi sans que j'ai à le demander et ta gestion du marché noir a été parfaite !
C'est excellent ! C'est vraiment excellent ! Mon petit tu prends du galon et de l'expérience, je veux que tu sois kah de mes lieutenants pour cette nouvelle génération de struleone !
L'autre bonne nouvelle, c'est que je te confie la gestion du marché noir ! Tu as su faire tes preuves question gestion des stocks, j'ai même faillie te confondre avec zarken et ses struls ! A présent tu as cette responsabilité.
Tu gères pour moi la marché noir, tu imposes les règles selon ce qui te semble le meilleure pour la famille, qu'on reprenne kah bonne foi pour toute notre bien.
Fais ce qui te semble bon, tu as quartier libre et de mon côté je te donnerai les moyens pour réussir !
Alors... tu acceptes j'imagine?
Killian tira une bouffée sur le cigare offert par Jeoff. Lui qui ne fumait que des choses hors de prix, il apprécia le goût du Parrain pour ce qui était de la qualité.
Un bien bon cigare. Je note que le remplissage de votre compte en banque est des plus profitable! Il faut le poursuivre...
Le jeune Struleone hocha la tête en entendant les compliments du Don, content que son talent pour la gestion du strul soit reconnut.
Bien entendu, j'accepte ce nouveau post. Avec le pouvoir viennent les responsabilités, et il n'y en a aucune qui soit plus importante que le bien de la famille.
Il réfléchit un instant à la mission que lui avait confié Jeoff.
Il ne s'agit là point de réguler drastiquement même nos frère comme pendant mon dernier mandat, mais d'établir des règles que nos concurrents devront respecter, sous peine de sanctions.
Il faut aussi répartir les autorisations au sein de la Famille. Que nos frères ne se fassent pas une concurrence inutile, ce qui entraînerait une perte de bénéfice globale.
Hmmm....
Killian tira une autre bouffée sur son cigare, et inclina la tête vers Jeoff.
Ce sera fait au plus vite, Don. Je vous apporterai une proposition de gestion du marché noir sous peu. Il est en effet temps que tous comprennent que les Struleones contrôlent ce marché parallèle, et que qui tente de nous faire de l'ombre ne s'en tire pas comme ça.
Binbin fait la queue à la porte du bureau du Don, pour accomplir sa mission larbinique.
== jeoff voyant le communiqué officiel décide d''agrafer un communiqué a son tour à côté==
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA FAMILLE STRULEONE
La famille Struleone condamne officiellement les diffamations de Glady chef du club des bonnes moeurs
Considérant qu'aucun anti-zlote ne condamne cela, qu'aucune liberté fondamentale, et notamment celui d'avoir le droit de voter librement et sans zlote, n'a été violée.
Qu'aucune triche n'est encore constatée, aucun vote n'a été ajouté aux votes officiels en faveur de jeoff. Appuyer à plusieurs reprises sur kah bouton n'est pas tricher, il s'agit de kah simple passe-temps !
Considérant qu'aucune preuve n 'est d'ailleurs faite quant à cette fameuse triche, il s'agit d'une diffamation publique qui n'a que pour seul but de zloter envers la famille struleone, son parrain et ses membres !Considérant également que le pigiste en question n 'est autre que Glady. Que ce dernier n'assume pas les actes qu'il entreprend. Qu'il accuse le parrain de girouette mythomane sans même en comprendre le sens ni même en assumer les conséquences.
Considérant de plus que ce dernier a rempli la mairie de kahméra et de micro pour espionner de manière abusive le maire dont les fonctions sont de gérer comme il se doit la colline qu'il s'agisse de l'économie ou de la politique, ce qui est fait en l'espèce.
Considérant enfin, que ledit chef des bonnes moeurs a, et cela sous l'anonymat parce qu'il savait que tout ceci était mal honnête, placé kah de ses collègues à la mairie de force sans attendre le délai légal de dru jour, arrachant ainsi Zarley de ses fonctions obtenues loyalement.
CONDAMNE
Glady a faire des excuses publiques à ladite zoukette et à Jeoff.
A faire un communiqué officiel dans lequel il présente ses fautes
et condamne enfin le club des bonnes à bien vouloir effectuer correctement son travail et cela dans le respect des dispositions énoncées par la saine censure.
Dernière modification par Jeoff (2958-07-16 21:38:53)
GLOIRE A NOTRE BELLE FAMILLE
GLOIRE A JEOFF
Dernière modification par Taftaf (2958-07-17 12:22:02)
Déconnecté
Continu comme ça Jeoff , tu as tout mon soutien
== Le parrain observait du haut de sa villa l'évolution de la colline. Quelques Zouk s'agitaient, perdaient leur santé à vouloir conquérir un gros bout de cailloux en prétextant l'inverse, d'autres passaient leur temps au bonneteau et les derniers se goinfrait de grazouk farcy pour s’entraîner au futur repas de thanksschnibble. Une fête... Voilà quelque chose qui manquait à Jeoff. Une fête avec du monde, avec de la bouffe et de quoi se détendre. Mais pour cela, il faut évènement et le Parrain avait affirmé il y a quelque temps avoir de bonnes nouvelles à annoncer ==
Zarley, Killian, Laiko...
Dans mon bureau HILLICO PRESTO !
A peine Jeoff a-t-il envoyé son ZmZ que Killian apparaît, instantanément Zicliké. Il époussette son costard rouge impeccable, par réflexe.
Don Jeoff.
Le mafieu incline la tête avec respect, et propose un cigare à son parrain.
Que puis-je faire pour vous?
== Le parrain eu a peine le temps d'appuyer sur le bouton "envoyer" et de lever la tête qu'il se retrouva un cigare allumé dans l'bec, Killian face à lui prêt à bosser pour la famille. Surpris, jeoff haussa ses sourcils et écarquilla les yeux. Puis, tant qu'à faire, tira une latte du cigare ==
Délichieux!!!
Killian, mon fich prodige.... Pachience attendons les autres quelques inchtant !
Vraiment délichieux ce chigare!!
Zarley elle, arrive seulement quelques zigondes après, en gambadant, sucette à la bouche et casque zodio strass et paillette sur les zoreilles. En entrant, elle constate que Killian est déjà là, à flatter Jeoffounet. Elle s'approche de son frère, et lui refiles un coup de coude en lui soufflant tout bas.
Sale lèchebotte, t'as fait exprès d'être le plus rapide. Mais j'men fou, Jeoffounet m'aime plus que twa.
Elle gambade ensuite jusqu'à Jeoff et lui retire le cigare pour lui faire un gros smak sukré collant sur la joue.
Mon Jeoffounet T'as besoin de mwa? Fume passa, c'est pas bon pour tes ptis poumons.
Zarley adresse un regard jaloux à Killian.
Non mais tu veux l'empoisonner hein? C'est pour prendre sa place? Heureusement que MOI, je prends soin de lui.
Killian, à l'arrivée de Zarley, lui rend son coup de coude. Il fronce la trompe en la voyant retirer le cigare de la bouche de Jeoff, et tire le bras de sa soeur vers l'arrière, pour l'attirer à lui. Il lui murmure à son tour.
Arrête ça, sale zoukinette gâtée. Moi au moins je mérite son affection et son respect, je fais autre chose pour lui que se suspendre à son cou pour faire genre! Et je fais pas Karnaval tous les jours, MOI.
Zarley hoqueta de colère, et oublia les messes basse et la discrétion.
KARNAVAL??? Non mais tu te crois chez mamie?
Elle prit à parti le parrain.
Jeoffounet!! Il fait tout exprès pour m'énerver, et il dit des méchancetés.
Puis sans plus attendre, elle se jeta sur son frère pour tenter de l'étrangler avec sa Kravatte et lui tirer ses cheveux impeccablement brushés.
Killian se fit percuter par sa soeur qui s'accrocha à sa Kravatte. Déstabilisé, il tomba à la renverse, et agrippa Zarley pour qu'elle tombe avec lui.
*Glurps* PAS LES CHEVEUX! *Glurps* PAS LES CHEVEUX!
Il tenta de se débarrasser de Zarley en arrachant son casque Zodio. Il enroula le câble qui le reliait au Itoboz de la zoukette autour de sa trompe et le serra bien fort pour empêcher sa soeur de respirer.
Lâche moi! Tu vas ruiner mon kostard, idiote! Et Jeoff a du BuZinesS pour nous.
== Jeoff regarde Zarley et Killian se chamailler comme une vraie fraternité. Il ne peut se retenir de sourire et laisse un léger rire s'échapper. Il se penche pour reprendre le cigare, tire une dernière fois dessus, puis l'éteint pour tenter de satisfaire aux demandes de tout le monde==
Mes Zenfants, mes Zenfants...
allons allons ! cessez vos bêtises, j'ai des choses importantes à vous dire, des choses qui ne se disent pas sur sur les messageries ou avec des sms !
et en attendant que Laiko puisse nous rejoindre, je vais commencer par la plus importante des zig !
J'ai été absent quelques longues semaines pour affaire et je vous ai confié volontairement la famille sans donner aucune directive...
ET KESKEJWA A MON RETOUR ?!
que tout va pour le mieux ! la famille brille nous avons eu la mairie, nous avons galamment laissé la place aux autres, nous sommes.... riches !
oui riche de struls ! Il ne nous manque que kah chose, être riche de kah lien particulier, fort et puissant à l'aune de la famille !! kah sorte de lien de sang.
== Le parrain se retourne, prend une lame et se coupe le creux de la main pour faire couler le sang ==
Vous êtes mes enfants, adoptifs ou pas, je ne fais pas la différence ! Je vous aimes autant que j'ai pu aimer Leela et Don Struleone !
== il tend la lame vers le centre au premier qui la prendra ==
Par cette acte, et comme de petites âmes bienveillante me l'ont soufflé, je vous adopte aujourd'hui ! nous ferons les démarches officielles auprès des censeurs après !
Laiko n'avait pas vu le ZmZ, il se dépêcha de mettre son plus beau costume et se parfuma.
Bonsoir cher Don, bonsoir Zarley et Killian.. toujours en train de vous battre tous les deux
En effet, nous essayons de garder notre belle et chère famille dans les meilleures conditions, et cela semble plutôt bien fonctionner grâce à l'entraide de chacun des membres.
Laiko, ému, tend la main et prend la lame que le Don présente...
== Jeoff est surpris de voir Laiko apparaître en plein milieu de son monologue sentimental et rempli de nougatine. Il reprend la lame de la main de Laiko==
hum ... il y a kah léger KiproKo...
Je ne pensais pas que tu arriverais pule à ce moment là...
Hum je voulais te voir pour une tout autre raison qui concerne d'ailleurs indirectement Killian...
Laiko, tu m'as montré à plusieurs reprises ton investissement dans la famille et ta volonté de la faire resplendir!
je souhaite de faire de toi, non pas mon aîné, mais mon benjamin, j'aimerai que tu deviennes mon prochain lieutenant, c 'est kah place importante que tu seras capable de tenir à la perfection!
Aux mots de Jeoff, Zarley se calma un peu et gifla son frère pour qu'il lui lâche la trompe. Elle assorti la gifle d'un discret mais fort coup de poing bien placé dans les côtes et d'un murmure.
Mange ça, je te pète laggle à la sortie. Le strul ça t'a ramollit, grosse mauvièt.
Puis, avec un grand sourire, elle se releva, en prenant soin ce faisant d'appuyer copieusement sur la trompe (celle du visage..........) de Killian. Elle passa la main dans ses cheveux pour les re-lisser et ramassa son casque zodio.
Cèpamwa c'est lui d'abord...
Mais hum... Oui c'est vrai que Laiko a bien bossé pendant que tu étais en affaires Jeoffounet. Il a zigondé Killian en pleine pénurie organisée, alors que c'est vraiment pas facile de zigonder kah nullos pareil. C'est kah bien bon Stru, notre Laiko...
Killian se releva en remettant en ordre sa veste, sa cravatte, et son brushing. Il fusilla Zarley du regard.
"Le ramollit va t'apprendre le respect, petite pimbêche arrogante"
Le mafieu, ayant retrouvé son élégance, se concentra sur la situation: la lame de Jeoff et l'arrivée de Laiko. Il fut tellement honoré par le geste de Jeoff qu'il passa totalement sur la remarque désobligeante de Zarley, qui suivit.
Hum en effet, Laiko a été un bras droit efficace, et c'est un très bon vendeur au marché noir. Je pense même qu'il a toutes les qualités pour en gérer une bonne partie au nom de la Famille.
Un digne Lieutenant, méritant.
== Le parrain commence à s'impatienter légèrement, tenant toujours la lame dans une main et retenant son sang dans l autre... "Hum... bon ca pique brodedel de fiente de grazouk..."==
oui oui super bon je n'ai pas besoin de votre approbation sur ce point de toute façon !
TOI ( désignant Zarley de la lame) coupe toi et donne la lame à ton frère avant que je ne me vide entièrement !
** j'ai besoin de kah boite de médicazouk...
Zarley protesta énergiquement contre la remontrance de son parrain.
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh......
Puis elle fixa la lame, circonspecte, pendant plusieurs zigondes. Elle avait une confiance absolue en son Jeoffounet, pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir une légère appréhension quand il manipulait des objets tranchant, assortie d'un frémissement au niveau de ses oreilles. Probablement due à une expérience malencontreuse avec un coupe-choux...
Etre la fille de Jeoffounet??
Ouais, mais être la vraie sœur de Killoose....
Elle fit semblant de peser le pour et le contre, même si sa décision était prise avant même que Jeoffounet n'en avance l'idée. Elle saisit la lame et entailla sa main, puis regarda son frère avec un grand sourire.
Donne ta maaaaaaaaaain...
[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.55 Kio (pic d'utilisation : 658.74 Kio) ]