Pages : 1
Zarley, depuis sa récente transformation vampirique, éprouvait de grandes difficultés à vivre le jour. Elle devait rester cloîtrée dans un endroit, à l'abris des rayons du soleil, un poison pour elle. Cogitant dans son bureau, elle se rendit à l'évidence: Quelkah devait assurer la maintenance de jour. Cela concordait plutôt bien avec une autre volonté de la zoukette: Celle d'être à ce poste sans vraiment faire quoique ce soit. La gestion des comptes, voilà quelque chose qui ne l'intéressait pas du tout.
Elle sirotait tranquillement un verre de sang, quand elle eût ZE idée qui quête.
Je veux... je veux un assistant!
Oui... mais comment choisir le bon représentant? Et quel pouvoir lui confier? Pas trop, il ne faudrait pas qu'il puisse lui voler la vedette. Elle tenait beaucoup à rester la seule figure toute puissante de la colline, et ce pour tout le temps qu'il lui plairait. Non, il fallait quelkah qui ferait le sale boulot sans tirer la couverture à lui.
La zoukette se creusa le neurone, et appela sa maudite larbine, ZarBey. Celle ci arriva en catimini, vêtue d'une cape et bondit sur le bureau.
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!
Jté fais peur hein? T'as vu? On est pareilles maintenant.
Zarley sursauta à peine, mais sourit tendrement à son acolyte.
Meuh oui... j'ai eu cro cro peur ma ZarBey, j'ai cru que j'allais quêter!
Bon... si je t'ai fait venir, c'est que... il me faut un assistant pour gérer la mairie.
La larbine leva la main en l'air.
Moi! Moi! Choisis Moi! Je serais une trop super zassistante.
Zarley haussa un sourcil, peu habituée à voir la larbine enjouée et motivée.
Serait-ce Zalloween qui te fais de l'effet? C'est une fête spéciale pour le Rouge?
Nan, pas vraiment... Il aime pas trop les quêtes, il préfère avaler les zâmes avant, mais.....
T'es un vampire! T'es trop super mystiquement ROUGE! C'est une nette amélioration de ta condition de Bouzoukette inutile ça!
Zarley soupira.
hum... merci, enfin je suppose. Mais non, tu ne peux pas être mon assistante. Parce-que déjà, tu ne sais pas lire, et en plus, tu ne sais pas compter non plus. Il me faut un bouzouk tu vois.
La larbine fit la moue, et s'assit devant sa maîtresse, blasée et boudeuse.
Mais... mais tu vas le choisir pour moi!
Super, j'ai que ça à faire.
Zarley préféra ne pas relever l'insolence de cette remarque. La tentative de la larbine de lui faire peur lui avait donné une idée. Elle prit sa plume, et rédigea une annonce.
Citoyens de Vlurx, dans son immense intelligence, votre chère mairesse adorée, Zarloween, a décidé de partager avec vous un peu de ce pouvoir qui la définit si bien. Pour cela, elle vous annonce l'ouverture en fanfare des....
JEUX DE LA PEUR
Tous les Stos jours, kah épreuve vous sera proposée. Elle requérra de l'inventivité, du courage et de l'intellect. Car le gagnant de cette épreuve recevra bien mieux, bien plus que des struls ou des trésors. Il recevra.... du pouvoir.
Commençons bille en tête.
---
Kahière épreuve: le FAIMWAPEUR.
Venez à votre mairesse tant aimée, tant adulée, si brillante et si belle. Celui qui réussira à lui faire le plus peur remportera la partie.
Faites preuve d'originalité, montrez votre intelligence en utilisant toutes les armes à votre disposition...---
Récompense:
Le gagnant se verra nommé Assistant. Cela consistera à occuper le bureau d'à côté, essentiellement pour y faire la sieste, mais aussi pour diriger sa propre animation, sponsorisée intégralement par elle même, la merveilleuse gérante officielle des caisses de la ville.PS: Pour la rémunération tu pourras aller te gratter, bonne ça s'écrit pas avec un C, quand même.
Zarley tendit le parchezouille à sa larbine.
Va, cours, vole et .... non y'a rien à venger en fait. Mais copie cela et affiche le partout en ville. Que tous sachent.
Glady a longtemps réfléchi à ce qui pouvait faire peur à la Mairesse Zarley. Qu'est-ce qui peut faire peur à une zoukette terrifiante et célib' ? Glady eut heureusement un z'éclair de génie, comme d'habitude. Zarley est une enstrulée notoire, une riche, une nantie, etc. En somme, une friquée. Glady ajusta donc son plus beau costume, inspiré d'une œuvre le représentant si mal et comme il pourrait être s'il n'était pas si parfait.
C'est par les couloirs secrets de la Mairie que Glady se pointa, derrière Zarley qui était à son burow. Au même moment, un z'éclair traversa le ciel et l'ombre de Glady fit se retourner Zarley. Nul ne sait si elle fut surprise mais, rapidement, Glady commença sa partition.
Vile Zarley ! Tremble devant moi !
Voici ton jugement, ton heure qui sonne, tes dernières minutes qui sont comptées... Bref, TA FIN !
Au nom de Vlurxtrznbnaxl, sois soumis à DRUGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEGNEEGNEE taxes du Percepteur ! Qu'il t'inonde de ses courriers ! Que tu sois vouée aux factures impayées, pour toujours et à jamais... Que je puisse ricaner de joie à l'idée de t'entendre vociférer ton désarroi, ta peine, ta tristesse, ton MAL !
MAUDITE, SOIS-TU !
...
...
Glady poursuivit un monologue pendant non pas de longues minutes mais de longues heures au point d'en faire une séance de torture sans bornes. Dans le regard de Zarley, Glady crut voir qu'elle avait des relents gastriques... La peur, très certainement.
Dernière modification par Glady (2958-10-26 02:15:03)
Anodore connaissait exactement la plus grande peur de Zarley dût-elle s'appeler Zarloween, il avait gardé son costume de Zalloween, grimpa à la fenêtre de la Mairie, non sans peine et ses côtes s'en rappellent et s'en rappelleront longtemps. Il ouvre la fenêtre et fait un éclair dans le ciel....mais un zouk horriblement laid commença un monologue, et voyant la Zarley retournée, anodore attendit son tour, quand il eut fini son très très très très long monologue, anodore intervint relançant un éclair mais cette fois-ci auprès de Zarley. Lui, sur la fenêtre derrière un ciel nuageux, un temps de grazouk, un vrai tonnerre de Schnibble, un coup de Schnuppliter et de la Sainte Quête sans doute. Il regarda sinistrement les deux zouks, son sceptre magique à la main et faisant des éclairs avec l'autre, le vent agitait sa cape.
Zarloween, misérable, ton heure est venue !
Tu croyais vraiment qu'on croirait à ta rédemptionisation ?
Ni le vert, ni le rouge n'est dupe, ils ont tous tout vu !
Et aujourd'hui c'est le rouge qui va t'imposer ta punition !
Tu vois bien le symbole du strul sur mon chapal,
Mais la sentence sera autre pour vous, "majestouille"
Vous la présentez, je le sens, vous en devenez toute pâle,
Vous ne pourrez plus ingérer un sucre, ou un bonbouille !
Mouahahahahaahaahahhaahah
Tu ne fera plus rouler une sucette sur ta langue !
Tu ne mérite pas moins que ça ! Ahah
Et tu en deviendras toute exsangue !
Que le sucre te soit deux choses non-miscibles !
Le désir et le dégoût, l'un quand tu en manques, l'autre quand tu en as !
Ainsi que les schnibbles qu'en mélangeant furent ta cible,
Soit la nôtre sur ce que tu aimais et non ce que tu aimeras !
Tu n'auras d'zoeils que pour le sacarose !
Quand tu n'en auras pas mais, ma bonne,
Tu souffrira au plus haut point pour un grain de cette douceur rose,
Quand tu en auras à ne plus savoir qu'en faire, mignonne.
Sur ces rimes, l'insoumis sauta depuis le rebord de la fenêtre, entra en une entrée fracassante. Se cassa la gueule comme un bleu, mais l'effet était là : beaucoup de bruits, peu de lumières, l'on n'avait presque pas vu sa chute, et quand il se releva, il regarda les deux zouks d'un oeil noir, bien que rose...
Dernière modification par anodore (2958-10-24 01:03:25)
Azkadellia se promenait tranquillement en ville lorsqu'elle vit l'annonce de Zarley. Elle zappa allègrement la possibilité de poste et les responsabilités attenantes à la clé, surtout intéressée par la perspective d'effrayer la prêtresse.
"Elle cherche donc quelq'u'un capable de l'effrayer..."
Un sourire malicieux naquit sur son visage, ce qui inquiéta Vlady. Celui-ci commença à s'éloigner discrètement.
"Je connais un sortilège de perception qui fera parfaitement l'affaire."
La zoukette ferma les yeux, se concentra sur l'image qu'elle souhaitait projeter puis lança le sort.
Vlady écarquilla les yeux, décampa puis bondit dans un buisson. Il n'était pas zaraknophobique, mais là... c'était trop pour lui !
La zoukette ailée (plus si ailée que ça en apparence) se mit à rire.
- Allez Vlady, sors de ta cachette ! Je suis toujours la même, ce n'est qu'une illusion et je pourrais l'annuler facilement le moment venu.
On ne vit qu'un panneau affichant "NON !" émerger du buisson.
- Vlady...
Un nouveau panneau émergea... "Hors de question !"
- Ok, espèce de grazouk mouillé ! Reste dans ton buisson ! Je reviendrais te récupérer plus tard !
Un tantinet vexée, "l'azracknyde" se dirigea vers la mairie. Arrivée sur place, les couloirs se révélèrent étrangement déserts.
"Flute, personne pour m'indiquer le chemin. Tant pis, je vais me débrouiller."
Après être tombée sur un ou deux bureaux vides, elle finit par trouver le bureau de la mairesse. Deux zouks étaient déjà présents, l'un aussi vert que la méchante zorcière de l'ouest et l'autre essayant de ressembler à un...paon ?!
Préférant se concentrer sur son "personnage", elle ne s'attarda pas davantage sur l'analyse de leurs costumes respectifs. Elle altéra sa voix le temps de sa réplique afin de lui donner un petit air d'outre-tombe.
- Je suis Zarakya, l'esprit vengeur des arazouks ! Tu as osé occire des zarachnydes innocentes ! Je vais te hanter jusqu'à ce que j'estime ta dette duement payée ! Mwuahahahaha !
Buck se réveilla adossé à KAH arbre près de la mairie. KAH douleur se rappela à son bon souvenir, et il cria KAH beau « AÏEUUH » en portant vite la main à la tête. La bouche pâteuse, il sentit KAH goût étrange sur sa langue. Alors qu'il essayait de se souvenir de ce qu'il aurait pu manger avant son sommeil, KAH oppression douceâtre lui enserra le coeur. C'est mal à l'aise qu'il décida de se lever, car il avait plus urgent à faire pour le moment que de se rappeler son repas. Se massant toujours le haut de la tête, il se rendit compte que ses cheveux étaient poisseux et recouvert de KAH pellicule qui commençait à sécher. Il gratta KAH mèche et observa sa main : des gouttes rouges étaient collées à ses doigts et sous les ongles. Interloqué, il continua d'avancer, se demandant où il avait traîné. Son instinct de phoenix soigné lui hurla d'aller se laver immédiatement dans KAH rivière, mais son côté bouzouk en manque de rouge lui souffla que si ses cheveux jaunes pouvaient s'imprégner de KAH peu de rouge, cela ne pourrait pas faire de mal.
Il avança doucement tout en essayant de prendre KAH décision. Puis il eut KAH révélation : un peu de rouge dans du jaune, ça fait pas du rouge, mais du orange Et il préférait largement le jaune au orange... Surtout que des cheveux oranges avec la peau orange, c'était pas très joli. Donc le côté phoenix fut satisfait quand Buck chercha vite KAH rivière pour se laver. Mais, en pleine ville, et sans la moindre fontaine en vue, le bouzouk ne savait pas trop où aller.
C'est alors qu'il se souvint du nouveau maire : son amie Zarley ! La mairie n'était vraiment pas loin, et elle serait certainement très heureuse de l'aider à retrouver de sa bowté. Il se dirigea donc vers le bâtiment en courant et, épuisé par cet effort dont il n'avait pas l'habitude, il avait du mal à reprendre son souffle kah fois arrivé. Il s'appuya contre le mur, laissant KAH tâche rouge sur les briques, puis ouvrit la porte et se dirigea rapidement vers le bureau du maire, ignorant les regards mi-effarés mi-amusés des bouzouks qu'il croisait. Il n'avait que KAH seul but : trouver Zarley et sa salle de bain privée. Il entra violemment sans frapper et, le teint moins orange que d'ordinaire, la tête, le visage et les mains recouverts de sang, il chercha la zoukette avec des n'oeils effrayés, en hurlant :
- Zarley !! Il faut que tu m'aides !!
Ce fut Glady qui commença. Zarley se retourna en sursautant au coup de foudre, alors que non, elle n'était pas en kiff sur Glady. Elle écarquilla les noeils en reconnaissant le chef du club sous ses habits dégueulasses.
Mais... Mais Galdstone? C'est toi? Mais pourquoi tu es déguisé en gros plouk? Tu fais kah tournoi?
La zoukette frissonna en voyant cette image de la noblesse si mal vêtue. Car si même les plus nobles se mettaient à ressembler à des klodos, c'était la fin de tout. Qu'elle apprécie ou pas le censeur, elle attendait de lui un certain standing. Elle éprouva kah petite inquiétude pour sa santé mentale, puis réalisa qu'elle se fichait éperdument du sort des censeurs. Et puis....
Il commença à parler.
Vile Zarley? ben oui, en même temps je m'en cache pas vraiment... Et quand à trembler c'est réussit... Paske fais gaffe je.... Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Elle se recula de kah ou zig centimètres, une main sur le cœur, mal à l'aise. Heureusement, le discours de Glady était aussi peu crédible qu' écœurant, ce qui calmait les maux de la zoukette.
Beeeeeeeeeeeeeeerk être pauvre et accablée par la misère... Quelle horreur!!.... Ca me donne envie de veau-mire. Mais..... ah non attends c'est vrai... Ca peut pas arriver! Le percepteur je lui casse laggle, ou alors mieux! Je dégage le maire qui me l'envoie, et je prends sa place, après, je remplit mes poches avec l'argent du contribuable, et je rentre chez mwa encore plus riche qu'avant.
Pendant que Glady continuait son monologue interminable, Zarley mit sa maudite larbine ZarBey, sur son fauteuil, en face de Glady, et partit se chercher kah zoukola saveur freizh, puis revint en sirotant s'assoir à sa place, peinarde.
Bon cèbon, tafini? Tu veux que je t'apprenne le coup du "je prends la place du maire et je m'en met plein les poches?" Je suis une zexperte en politik, alors je pourrais t'en montrer des trucs. La preuve: je me fou des pauvres, j'enstrule pas trop les riches, et tout le monde vote quand même pour moi. Cèssa le vrai talent.
Zarley admirait la ténacité du censeur. Mais c'était CA qui le rendait si croustillant, et dans un sens, elle était contente de le constater encore une fois.
Puis Anodore se montra dans un nuage d'éclairs. Zarley haussa un sourcil, étonnée par le déguisement du bouzouk.
Mais kestafoutu toi encore.... On le sait que t'es pas bien sain, mais quand même. ON T A JAMAIS DIT DE PAS MELANGER ROUGE ET VERT?????????
La vampire était mal à l'aise face à la peau verte d'Anodore, cela lui rappelait la gépeloh. On ne peut jamais se fier à un verdeux.
Anodore commença à psalmodier sa malédiction, et Zarley recula de quelques pas.
Hmmm.... T'as pas de pouwar. T'es pas assez vieux dans la secte pour pouvoir malédictionner... pas vrai?
La zoukette se recula encore, jsqu'à être collée au bureau. Elle ouvrit de grands yeux en s'imaginant être dégoûtée par les sukreries, et commença à trembler un peu.
Nann..... nan, nan, nan, spa possible. Tu peux pas, t'as pas le droit.
Anodore devenait de plus en plus menaçant aux yeux de la zoukette, si bien qu'elle se mit à frémir, et quand il s'étala laggle sur le sol, diminuant fatalement l'espace de sécurité entre eux, la zoukette se mit à courir partout en criant.
Noooooooooon KASSETWA, TU ME TOUCHES PAS, T APPROCHE PAS!!!!
Zarley était encore en train de courir en hurlant quand Azkadellia entra. La vampire se stoppa net devant cette vision d'horreur absolue, et tomba zig zigondes plus tard dans les vapes, s'étalant par terre telle de la guimauve fondue.
AH bah BRAVO! Tu l'as cassé.
Zarbey trottina jusqu'à sa maîtresse, et montra à Azkadellia un petit instrument avec un cadran et des chiffres étranges.
T'as tout cassé mon compteur de peur!! Comment je fais pour mesurer la terreur maintenant? Pfffff et il était plus sous garantie. Tu vas le REMBOURSER, c'est mwa qui te le dis...... En plus t'as rien compris à comment qu'on fait vraiment peur.
La larbine regarda Buck arriver plein de sang. Elle s'approcha et l'inspecta. Elle fouina dans ses poches, grimpa sur son épaule et frotta ses cheveux pour les ébouriffer un peu, et même tira un peu dessus.
Hmmm... Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange...
ZarBey soupira et descendit de l'épaule de Buck, et sortit un pot de Gloutella. Elle l'ouvrit dans un petit *poc*, et plongea la main dedans pour en manger un maximum. Se sentant observée, elle grogna et apporta plutôt le pot à sa maîtresse,,et lui tartina la bouche de la pâte sucrée cocolatée.
Oh héééééé, debout, y'a Buck qui a quêté quelkah. Puis il a une sale tête. Mais ça c'était déjà avant.
Elle secoua un peu la prêtresse, qui ouvrit un œil.
Bu... Bucky?
En le voyant recouvert de sang, Zarley se redressa.
BUCKY??? Mais kestafé???? Dis moi TOUT! Kissé que tu as quêté? Pourkwa t'as fait ça?
La prêtresse se releva en titubant, mes ses yeux se posèrent à nouveau sur Azkadellia.
BWAHHHHH
Et elle retomba immédiatement dans les vappes. ZarBey haussa les yeux au ciel.
Et ben c'est pas gagné..... La bonne nouvelle c'est que maintenant, c'est MWA QUI DECIDE!!!!
La petit larbine lança son compteur de peur par dessus son épaule et sauta sur le grand fauteuil de maire.
alooooooooors....
Une nouvelle voix, hautaine et froide, se fit entendre, venant du plafond plongé dans l'obscurité.
Silence, tu n'es pas apte à juger la peur.
Venant du plafond, une apparition. Elle vola et atterrit devant les zouks présents dans un courant d'air froid, ses ailes déployées.
Je suis la Doyenne Dur-scrap-zouk, Le grand Juge de la terreur.
Elle commença à se déplacer dans un cliquetis de pattes, et commença son explication.
Kah bonne peur n'est pas facile à obtenir. Pour être vraiment efficace, elle doit remplir trois éléments: le style, l'efficacité, et la durée. Kah peur qui ne dure pas n'est pas enviable. Vous serez donc jugés sur sto notes:
Le style: Votre touche personnelle, importante pour faire la meilleure peur.
L'efficacité: Le choix de la peur que vous aurez choisit d'exploiter, et son application.
La durée: L'efficacité dans le temps de votre peur. Plus elle dure, plus elle est rentable.
La doyenne joint ses mains et continue d'arpenter la pièce.
Commençons. Glady, votre idée était louable, votre style irréprochable. Toutefois.... Peut-être auriez vous dû vous adapter au fait que la cible est trop prétentieuse et hautaine pour avoir peur pour sa fortune. Quel gâchis....
Style: BNZ/KAHGNEE
Efficacité: BLAZ/KAHGNEE
Durée: GNEE/KAHGNEE
Recentrez vous sur l'objectif, et sachez vous adapter à toutes les situations.... Des progrès à faire.
Dur-scrap-zouk se tourna alors vers Anodore.
Quand à vous, Monzouk Anodore, il me faut... Vous féliciter. Vous avez su utiliser une peur très efficace sur la cible, et vous avez parfaitement mêlé le dégoût à l'envie, pour lui ôter tout espoir.
Style: BNZ/KAHGNEE
Efficacité: BNZ/KAHGNEE
Durée: GLAP/KAHGNEE
Assortissez cela d'un rire makiavélik pour faire croire à vos grand pouvoir, et la prochaine fois cela sera parfait.
Au tour d'Azkadellia de recevoir son jugement. La doyenne la fixa.
Je dois admettre que je suis... impressionnée. Vous avez cassé le compteur de Terreur, cela n'est pas chose courante. Cependant.... votre peur était instantannée. Trop soudaine, et votre cible s'est évanouie. Si elle s'évanouit, sa peur disparaît instantanément, et nous ne profitons pas de ses cris.
Style: GLAP/KAHGNEE
Efficacité: KAHGNEE/KAHGNEE
Durée: ZIG/KAHGNEE
Une mention honorable toute fois, votre prestation. Travaillez votre entrée, mettez la proie en conditions, et là, elle serra vraiment terrorisée.
Quand au zouk Buck...
Dur-scrap-zouk inspecta le bouzouk.
Etes vous sûr d'être au bon endroit? Ce sont les jeux de la peur ici, il n'y a pas de place pour les amateurs... Kah simple déguisement ensanglanté ne saurait être suffisant pour espérer être kah champion de terreur.
Retournez à vos études de Peur, et revenez quand vous serez vraiment prêt. Cependant... Votre intention d'utiliser l'affection de la cible à votre égard est relativement bien trouvé.
Style: GOZ/KAHGNEE
Efficacité: DRU/KAHGNEE
Durée: STO/KAHGNEE
Un jinggle se fit alors entendre, et les tv s'allumèrent
Vous voulez devenir quelqu'un car vous n'êtes personne?
Vous voulez être riche alors que vous n'avez rien?
Vous voulez le pouvoir, mais n'avez rien pour vous?
Vous voulez être celèbre, mais personne ne remet votre trompe?Alors venez tentez de remporter les JEUX DE LA PEUR!!!
Car pour cette occasion toute spéciale, le Grand vainqueur se verra remettre une récompense unique et incroyable!!
Le bouzouk présentateur à la tvgamma montre kah carte d'or, portant le symbole de Zarkham.
Cette carte tout à fait extraordinaire!! L'appel à Zarkham.
Grâce à cette carte, vous pourrez demander une faveur à Zarley Couine!Que ce soit pour vous approprier la mairie, ou pour destituer kah maire qui ne vous plaît pas, ou pour bourrer les urnes pour qui vous voulez...
Avec cette carte, tout ce qu'un parti politique peut faire est à votre portée!
Alors n'hésitez plus, devenez le Champion de la Peur, et vos rêves deviendront réalitéL'appel à Zarkham est exclusivement reservé au vainqueur des jeux de la peur, et ne pourra être utilisé par personne d'autre..
La pub s'arrêta et Dur-scrap-zouk' hocha la tête.
En effet. La première épreuve est désormais terminée, et son vainqueur est....... Anodore! Félicitations, vous voilà assistant.
Faisons un rapide récapitulatif des points gagnés par les effrayeurs jusque là.
Glady: KAHZIG
Anodore: ZIGDRU
Azkadellia: ZIGKAH
Buck: KAHBLAZ
La situation est susceptible d'être inversée à tout moment!
La doyenne disparut aussi rapidement qu'elle était apparue, attendant de rendre le jugement de la prochaine épreuve.
La porte venait de s'ouvrir et, après avoir poussé son cri, Buck prit enfin le temps de chercher Zarley du regard. Il aperçut KAH censeur grotesquement clowné, KAH clown grotesquement censeuré, et KAH énorme arazouk avec plein de n'yeux partout. L'ancien phoenix se tut et recula promptement, fermant la porte aussi vite qu'il l'avait ouverte. Il tourna ensuite le dos à la pièce et s'y adossa, histoire de réfléchir calmement... ... ... « MAIS C’ÉTAIT QUOI ÇA ?! » Alors qu'il tentait de régler sa respiration, il se souvint de la raison de sa venue. Il n'avait pas vu Zarley dans le bureau. Peut-être n'y était-elle pas ? Mais alors, ils faisaient quoi là tous là ? KAH concours de cause-play ? Prit de KAH doute, Buck se retourna et pivota doucement la poignée. Plein d'appréhensions, il n'ouvrit la porte que de quelques centimiettes, pour pouvoir regarder discrètement à l'intérieur. Il y vit alors son amie à terre, et KAH mini-truc rouge lui grimper dessus tout en parlant aux autres de KAH voix horrible. « Bon, t'es KAH phoenix oui ou zlote ?! »
Buck prit KAH grande inspiration, puis entra, parce que quand même, ça se fait pas de mettre Zarley à terre et de monter dessus. Il allait dire quelque chose mais son entrée n'avait pas échappée au mini-truc rouge, qui se permit de lui monter aussi dessus. Pendant qu'elle arpentait son corps, le bouzouk tentait de l'attraper en grognant, ce qui devait donner KAH danse des plus comiques tant la larbine se déplaçait vite sur lui. Elle lui tritura les veuch avant de descendre, sans même qu'il n'ait réussi à la toucher.
- Hey mais comment ça se fait trop pas !
Il observa alors le manège étrange du mini-truc rouge qui badigeonna les lèvres de son amie avec du cocolat. Alors qu'il allait retirer le pot de gloutella des mains de la larbine, Zarley ouvrit KAH n'oeil et l'appela faiblement.
Bu... Bucky?
- Haaa Zarley ! Vite j'ai besoin de ton aide, pourrais-tu m...
BUCKY??? Mais kestafé???? Dis moi TOUT! Kissé que tu as quêté? Pourkwa t'as fait ça?
- Hein ? Que, quoi ?
Il n'eut pas le temps de dire grand chose, que la zoukette poussa KAH cri et s’évanouit à nouveau.
-
Alors que Buck commençait à se demander s'il n'était toujours pas sous son arbre en train de rêver, KAH nouvel individu fit son entrée, et là, c'était sûr, il était en plein délire post-choc. L'animutant-qui-parle-le-bouzouk se mit à faire KAH monologue sur la peur.
-
Puis, il en vint à lui. Lui indiquant que ce n'était pas KAH façon de faire peur. Que sa technique était démodée. Buck sortit de sa torpeur quand KAH jinggle sortit de nul part.
- Non mais heiiiin ? De quoi tu parles ? Jeux de la peur ? Kessessé ?? Je suis pas là pour votre cause-play moi, j'ai juste besoin de Zarley ! Et de sa salle-de-bain ! Vous continuerez vos trucs bizarres après Me mêlez pas à ça J'y suis pour rien Siouplé
Dernière modification par Buck (2958-10-29 00:28:20)
L'azraknyde vit la vampire se figer puis s'évanouir avant la fin de sa tirade.
"Flute, elle est tombée dans les pommes avant que j'ai fini ! Dois-je considérer sa "dette" payée dans ces conditions ?... Naaah !"
"Mais quelle belle chute !"
Une créature dont la forme lui faisait penser à un Kin-D-Air se mit à lui faire des reproches. Azkadellia se mit à rire lorsque la larbine mentionna le remboursement du compteur.
- Rembourser ton compteur de peur ?! Tu rêves ! Tu n'avais qu'à prendre tes précautions ! :p
Buck fit alors son entrée recouvert de sang avant d'être assailli par le Kin-D-Air orange.
"Mais que lui est-il arrivé ?! Quêter... mais c'est quoi encore cette histoire ?!"
L'hybride allait lui demander ce qu'il s'était passé lorsque Zarley émergea de sa sieste inopinée et fut suffisamment consciente pour s'enquérir de la situation de son ami. Etat de conscience qui fut de courte durée car la mairesse tomba une nouvelle fois dans les pommes en la voyant.
"Oups..." songea-t-elle, pas contrite pour deux sous.
Alors que la larbine s'apprêtait à rendre son jugement, elle fut interrompue par une voix venant du plafond. Voix qui appartenait à une espèce de mille-pattes volant vêtu de manière distingué. Celui-ci descendit du plafond, se présenta puis rendit son verdict sur leurs prestations respectives.
- Mettez la proie en condition... si c'était vraiment une de mes proies, je ne m'amuserais certainement pas à lui causer une telle frayeur car ça gâcherait toute la saveur de la viande et ça lui ôterait tout son arôme... Une trop grande frayeur, rien de tel pour durcir la viande et la rendre immangeable... murmura-t-elle en grimaçant, ses instincts de dragonne d'avant son accident aérien refaisant surface sans qu'elle ne s'en rende compte.
- Mais pourquoi ais-je dit ça ?! Seuls les dragons agissent ainsi ! o_o
- A moins que... murmura-t-elle.
Alors qu'elle s'apprêtait à fouiller sa mémoire malgré le risque prévisible de migraine, le son d'un jingle suivi par une annonce télévisée attirèrent son attention et lui firent oublier momentanément ses interrogations.
"Il y avait un poste d'assistant à la clé ?! ôo Je l'ai échappé belle"
La zoukette ailée fut plus attentive lors de l'annonce télévisé et du gain prévu pour le Grand Vainqueur qu'elle ne l'avait été lors de la lecture de l'annonce placardée en ville.
"Devenir maire... bof... quoique... qui sait, ça peut être utile..." songea-t-elle en jetant un oeil à la mairesse du moment.
Azkadellia se mit à rire en constatant que Zarley était toujours dans les pommes. Elle essuya quelques larmes qui commençaient à perler au coin de ses yeux.
"Les bonnes choses ont une fin. Buck a besoin de la salle de bain de Zarley et vu la réaction de cette dernière dès qu'elle m'aperçoit... il risque de ne pas en voir la couleur de sitôt si je maintiens le sortilège !"
"Et j'ai un grazouk mouillé à récupérer !"
Elle ne put s'empêcher de rire à nouveau en se rappelant la réaction du jeune écailleux. Elle ferma un bref instant les yeux et rompit le sortilège. Celui-ci se dissipa rapidement révélant une dracozoukette vêtue d'une tenue similaire à celle de son homologue zaraknyde, mais légèrement différente au niveau des couleurs. Tenue qui se composait d'un bustier noir relié par de la dentelle transparente et légèrement colorée à un collier noir et bordeaux orné d'une araignée dorée, d'un pantalon noir et de bottines également noires.
Un mouvement au niveau de la fenêtre attira l'attention d'Azkadellia. Des feuilles virevoltaient sous l'effet du vent. Leur danse lui rappela que l'automne était bien entamé.
"On ne pourra bientôt plus dormir à la belle étoile. Une petite inspection du weyr mentionné par Zoeline s'impose."
"J'espère que Vlady n'aura pas (trop) fait de bétises..."
- Désolée Bucky, je dois m'absenter. Vlady m'attend à quelques pâtés de maisons et le laisser seul trop longtemps n'a jamais été une bonne idée...
- Je suis sûre que Zarley se fera un plaisir de t'aider...
La zoukette ailée jeta un oeil à la prêtresse, celle-ci était toujours dans les choux et ne semblait pas pressée de se réveiller.
- Encore faudrait-il qu'elle se décide à quitter les bras de Morphée... murmura-t-elle.
- Au pire, Miss Kin-D-Air pourra toujours se dévouer, n'est-ce pas ?
Elle afficha un sourire légèrement carnassier en direction de Zarbey puis partit sans leur laisser le temps de répondre.
- Bye bye !
Pages : 1
[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 660.36 Kio (pic d'utilisation : 711.05 Kio) ]