Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-23 01:47:33

Un pochtron
Invité

[Zalloween] Le Labyrinthe de la Peur

Dans la nuit, des cris de terreur. Zalloween est proche, et à côté de la mairie, soudain, apparaît un immense labyrinthe. Ses murs noirs dégagent une brume épaisse, et les bruits qui en sorte ne laissent aucun doute sur les dangers cachés derrière la porte d'entrée.

Une musique retentit, d'abord ténue, puis qui se fait entendre dans toute la ville.

♫♫♫♫♫
Voulez-vous voir un monde étrange
Où l’on aime les démons mais pas les anges ?

Suivez-nous, venez visiter
Notre magnifique cité

Voici Zalloween, voici Zalloween
Les citrouilles vont mourir de trouille !

C’est ça Zalloween, tout le monde a mauvaise mine
C’est normal ! C’est pour terroriser les citrouilles !
Minuit sonne... C’est l’heure du crime
Bienvenue à Zalloween !

♫♫♫♫

Dans un grincement strident, la brume s'agite, et se rassemble à l'entrée, formant petit à petit une silhouette encapuchonnée. La silhouette se matérialise, et regarde autour d'elle.

698171ripfaucheusesstexte400.png

D'une voix spectrale, elle fait une annonce qui résonne dans toute la ville.

Bouzouks, Habitants de Vlurx, pioupiouks, animutants.... Je suis la quête. La Grande Quête en personne. Zalloween approche, le temps est venu....

La Quête brandit sa faux, et d'un coup tranche la lourde chaîne qui maintient les portes du labyrinthe fermées. Elles s'ouvrent avec fracas, et la brume mystique du labyrinthe commence à en sortir pour se répandre partout en ville.

Suivez ma voix, Bouzouks, suivez la brume, elle vous mènera à votre destin.
Venez affronter le Labyrinthe de la Peur. Vous y trouverez votre courage, vous vous découvrirez vous mêmes, ou bien me rejoindrez plus tôt que prévu.
Mais de la peur naît bien des choses, et les braves seront récompensés pour leur efforts. Car les créatures du labyrinthe sauront reconnaître les valeureux, et les idiots.

Résonnent alors des cris, des piaillements, des couinements, et un rugissement rauque démesuré.

Entrez, et venez affronter les créatures du Labyrinthe, Bouzouks. Vous ne serez pas déçus. Mais prenez garde, car trop de bravitude pourrait vous mener à un funeste sort.

La Quête pose alors le bout de sa faux sur un mur, et commence à graver des inscriptions, qui peu à peu forment un grand panneau d'affichage, en couleurs. Comment des gravures peuvent-elles être en couleur? Demandez à la Quête, parce-qu' elle y arrive très bien.
La quête repose ensuite sa faux sur son épaule et s'envole pour flotter au dessus de la grande porte.

Bienvenue à Zalloween.

Un panneau d'affichage donc, pour avertir les bouzouks.

Créatures du labyrinthe:

552807citroking350.png
Ne vous laissez pas galvaniser,
par le trésor à ses pieds...

Je suis le Citroking, le Roi de Zalloween. Je suis le plus riche, le plus fort, le plus puissant.
Mais pour toi qui convoite mon trésor, je saurais être exigeant.

206238emilie350.png
Ne vous laissez par berner, par son amitié...

Je suis Emilie, la chauve-miki. Je vole au dessus du labyrinthe, et j'ai les yeux rivés sur toi.
Je saurais apprécier ton talent à te déplacer, et ton originalité à t'adresser aux autres.
Si je suis impressionnée, une récompense supplémentaire je viendrais te donner.
Mais si c'est moi que tu veux défier, alors lève les yeux et appelle moi.
Et prépare ta chance, car mon jugement est imprévisible.

jf_fantome_halo2_by_kalhyra-dbp9hz1.png
Vous pensez le reconnaître, mais méfiez vous, car ce pochtron pourrait bien vous surprendre...

Beeeeeeurp... beh keski m'arrive? Pourquoi que je suis bleu fluo moi? Ah comment ça? J'ai bu une bierro spectrale? N'importenawak...

272194piulk350.png
Vous le trouvez fort? Attendez de le voir vous voler dans les plumes.

PIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUK! PIOUKAAAAAAAAAAATOR!! PIOUPIOUKATOR LE DESTRUKTOR!!!!!!
PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-ULK!!!!!!

#2 2958-10-24 20:31:22

Un pochtron
Invité

Re : [Zalloween] Le Labyrinthe de la Peur

Eloaa, comme tout le monde, entend l'appel de la quête. Elle se dit que la fête de la quête est le moment idéal pour travailler son courage et affronter ses très nombreuses peur. Et puis dans kah labyrinthe gardé par la quête, elle ne risque pas de croiser trop de monde, ce qui lui convient.

Elle se rend sur les lieux et observe le panneau d'affichage, perplexe. Levant la tête vers la quête, elle dit de kah petite voix.

Euh... y'a pas un didaktitiel? Pour les débutants quoi.

La quête ne semble pas vouloir répondre, alors la petite sectaire serre fort sa bible contre elle et s'avance dans le labyrinthe kifépeur. Les hauts murs couvrent bientôt la lumière, et la zoukette se retrouve perdue, au milieu de la brume. Elle écoute les bruits inquiétants et frissonne.

C'est que kah jeu hein? Je suis pas vraiment en danger pour de vrai. Ca se peut pas.. à moins que... C'était pas des fausses menaces les paroles de la quête?

La sectaire pousse kah petit couinement à cette idée, et de kah coup, tout lui semble menaçant. Elle fait kah bon de côté pour éviter la brume qui coule autour d'elle, puis, terrorisée, elle se met à courir partout au hasard, cherchant à éviter tout ce qui l'entoure, de la végétation couvrant les murs sombres au sol lui même. Elle voudrait pouvoir se cacher quelque part et attendre que ça passe, mais dans le labyrinthe, il n'y a aucun lieu sûr pour elle.

A force de courir, finalement, elle trébuche sur une pierre et s'étale de tout son long. Dans sa chute, elle lâche sa bible, qui glisse loin d'elle et disparaît dans la brume.

Noooooooooooooooooooooooon!!!

La sectaire regarde désespérée sa bible s'éloigner. Toujours étendue par terre, elle se met à prier.

Tous les saints de Schnibble, entendez moi, votre dévouée sectaire. Venez à mon aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaide!!

Eloaa sent quelque chose bouger à côté d'elle et se met à hurler pour de bon.

ELOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

La petite sectaire se redresse tant bien que mal et se recroqueville contre un mur, se faisant la plus petite possible. Loin de sa bible qui lui donne du courage, elle ne sait plus quoi faire. elle se souvient alors du panneau d'affichage du Labyrinthe, et de la moins maléfique des créatures, la chauve-miki.
Se rassurant en se disant qu'une chauve-miki est probablement kah moindre mal, et qu'elle lui viendrai peut-être en aide, elle lève timidement les yeux au ciel, et appelle.

Emilie? Petite Chauve-miki?

#3 2958-10-25 10:03:41

Un pochtron
Invité

Dedel s'amène devant le labyrinthe de la peur. Il n'est pas très à l'aise, regarde à gauche, puis à droite, puis déglutit en tirant son col de son index.

Bon, fais pas ton bloubz mou, rentre là-dedans ! Y'a forcément un trésor au fond, et il est pour moi ! Prem's !

Il s'avance donc dans le labyrinthe.

#4 2958-10-25 22:11:31

Un pochtron
Invité

ElDonad, après sa demie-journée de travail hebdomadaire, se promenait dans la ville quand il aperçut cette curieuse construction noire autour de la mairie.

<Hmm, un labyrinthe ? Ah oui, c'est à l'occasion de cette sorte de fête, Zalloween... Ça a l'air amusant ! Et si j'en juge le panneau les costumes des figurants semblent très bien faits. La mairie n'a pas fait les choses à moitié, pour sûr ! Ça promet d'être amusant. Et puis, si je veux un jour devenir populaire et respecté, il est important d'entretenir son image, de paraître parmi le peuple. Eh bien soit, je me laisse tenter !>

Puis, ElDonad, en sifflotant, pénétra dans le labyrinthe...

Dernière modification par ElDonad (2958-10-25 22:12:24)

#5 2958-10-26 01:40:15

Un pochtron
Invité

Anodore arriva et lu le spitch d'une traite, une seule.

Et pourquoi pas ? Au pire ça sera amusant, au mieux ça m'offrira de grandes vacances...

Il s'aventura dans le labyrinthe soi-disant maudit il regarde les diverses gens, il en reconnu quelquekah mais tout de suite, il se perd et voit une sectaire apparemment,
une bible traînant par là qui appelait un personnage du labyrinthe. Il ne la connaissait apparemment pas.

Palsamvert ma mie ! Que faîtes-vous donc ? Nous sommes frères je crois, ou soeurs mais alors bonnes soeurs, aidons-nous donc !

#6 2958-10-26 02:10:45

Un pochtron
Invité

Glady arriva à un endroit qu'il pensait désert. En effet, il avait enterré plusieurs sacs de strul à un endroit du centre administratif. Muni d'une pioche et d'une pelle, Glady commençait à faire des trous, ne se souvenant pas de l'emplacement de son trésor. C'est alors qu'il se retrouva face à un tulavu-de-sac.

Mais qu'est-ce que ... ?

Glady regarda autour de lui. Il était cerné et il n'y avait plus que des chemins.

Alors, ça y est. Le Percepteur a décidé d'innover un peu sa lutte contre la fraude fiscale. Bon, je dois avouer que c'est un peu radical.

Glady entend alors les prières d'une jeune gourgandine de schnibbleuse. Puis, il entend les bruits d'une zoukette qui se rétame.

Pas moyen qu'une zoukette aussi pathétique ait des taxes impayées... Mais alors où suis-je ? Est-ce une dystopie mentale qui viserait à me convaincre que j'ai fini par être seul avec moi-même à force de chercher la perfection ? Mmh, ce serait logique mais ça ne peut pas être ça.

En effet, quoique je sois parfait, je peux l'être encore plus et je ne peux pas donc pas encore me retrouver seul avec moi-même.

Pour le moment, je vais observer les choses et suivre discrètement cette sectaire car il est bien connu que les blondes ne quêtent jamais dans les films mais finissent toujours dans les bras du z'héros, avec des yeux transis pour ce beau zouk.

Dernière modification par Glady (2958-10-26 02:12:46)

#7 2958-10-26 11:23:14

Un pochtron
Invité

Nabuee entend parler d'une nouvelle activité en ville. Elle s'approche donc de l'entrée en murmurant :

Moi le Citroking je vais le bouffer ! Et le pioukator je vais le pluuuuuuuuumer !  Par contre, j'aime pas trop la chauvekiki ... elle me fait peur d'avance ...

#8 2958-10-26 16:26:02

Un pochtron
Invité

La Grande quête regarde tous ces mous du slop se débattre dans son labyrinthe. Elle se gratte le bout de la capuche de la pointe de sa faux, désespérée par l'inutilité bouzoukienne.

549693ripfaucheusesstexte100.png

Bah je savais que les bouzouks c'était pas la joie du neurone, mais quand même, là...... BON, yapazahéziter, faux les aider kah peu.

Avec kah petit sourire, chose étrange puisqu'elle n'a pas de bouche... D'ailleurs, comment qu'elle fait pour parler? Bof... on est pas fait pour comprendre la quête de toute façon, c't'un truc pour les mystiques... -- Et si tu te taisais et que tu te recentrais sur l'histoire? On s'en carre de tes impressions --

Bon OK, OK.

BREF, avec kah petit sourire, elle volète jusqu'à se trouver au dessus du milieu du labyrinthe, et brandit sa faux. Une musique étrange se fait entendre

QUOI??? MAIS NON, PAS CELLE LA!! Imbécile d'ingé-son, tu t'es planté de disque! C'était celle là!

Recentrons nous sur nos moutons. Donc, la grande quête lève sa main, et un odieux crissement se fait entendre. Devant chaque Bouzouk présent dans le labyrinthe, une inscription apparaît sur les murs.

La voie est close. Elle fut faite par ceux qui quêtent, et les quêteux la gardent.... Maintenant vous allez quêter.

De mystérieux sons de tambour retentissent, et la quête continue d'écrire sur les murs.

Les tambours viennent des profondeurs. Vous pouvez barricader les portes, mais cela ne les retiendra pas bien longtemps. Vous ne pouvez plus sortir. Vous.... ne pouvez.... plus..... sortir..... bon par contre tu peux rentrer. C'est toujours ouvert.

La quête se met alors à faire tournoyer sa faux au dessus de sa tête, et la brume se met à tournoyer avec, jusqu'à devenir un vent à vous arracher le porte-strul. Tout le labyrinthe siffle et tremble tant le vent est fort. Très vite les murs tremblent tellement qu'ils commencent à bouger.
Le labyrinthe est en train de se transformer....

-- MOUHAHAHAHAHAHAH t'as peur hein? Normal, c'est trop crie-pie pour twa ça.
TAIS TOI ET CONTINUE!!! --

Les murs se déplacent, les couloirs changent de disposition. Certains passages se bouchent, d'autres se créent. Rapidement, et SANS QU'ILS PUISSENT RIEN Y FAIRE,  -- c'est bon on a compris, c'est pas la peine d'insister comme ça....-- La quête dispose les murs de façon à isoler les bouzouks seuls, ou en petit groupes.

Puis.... plus rien. Plus un bruit. Pendant quelques zigondes, un silence à faire quêter un quêteux. La quête se concentre et sonde chaque bouzouk présent, pour connaître leurs peurs, leurs envies, leur luxure..... Elle éclate d'un rire trop makiavélique, qui résonne partout.

Lâchez les créatures, qu'elles se repaissent des faibles et couvrent les forts de gloire.

Elle fait un moulinet Mouli-nex du poignet, et blaz portes s'ouvrent dans un grincement cliquetant sonore.

-- Ah ouaaaaaais on imagine la scène... mais maintenant comment tu fais pour dire kifékwa hein? T'es bien embêtée!

Pfffff..... narrateur amateur, regarde le talent et tais toi. --

***  NABUEE  ***

Le labyrinthe a isolé notre légendaire goulue. Mais ce n'est pas tout!

-- ouais, mais si elle a pas envie d'être seule?
Bah elle prend un marteau et elle casse le mur! Mais qu'est-ce que tu es idiot.... Laisse moi continuer! --

Donc, devant nabubu, à quelques mètres, se trouve une petite table, et sur cette table.... O Miracle et kornomouths baveux! Un pioukbeurkeur. Mais pas n'importe lequel. Ce pioukbeurkeur là a un supplément sauce kahuète, et est posé sur son lit de ziggneegneegnee struls.
C'est tellement facile, bubu n'a qu'à avancer et elle sera à portée de trompe de la gourmandise! C'est facile... trop facile?

Ah oui, mais c'est sans compter le lourd bruit de pas qui se rapproche. Il appartient peut-être à kah créature gigantesque, qui n'est très certainement pas amicale...

Que vas faire Nabubu?

-- bah tu le sauras au prochain épisode, crétine....
Toi, on t'as pas sonné.--

***   GLADY   ***

Autour du grand croustillant, les murs ont formé kah genre de grande salle. Il se retrouve seul au milieu de l'immensité.

-- Le pauvre, t'es vache quand même...
Ouais bah attends la suite avant de parler. --

Au centre de la salle, se trouve le rêve. Un coffre au trésor, tel que Glady ne pourrait pas en rêver. Il regorge de struls en or, de pierres précieuses, de plutonite radioactive.... Si Glady fait trompe basse sur le pactole, il sera plus riche qu'il ne l'a jamais été.
Et juste derrière ce tas de richesse, dans l'ombre, deux gros yeux verts fluo. Alors qu'un rire sombre se fait entendre, et une bouche en dent de scies de la même couleur s'ouvre. Un reflet apparaît au dessus de tout cela... celui d'une énorme couronne. Le sourire émet une voix rauque.

"Il n'y avait vraiment que toi pour être avide au point de te retrouver devant moi......"

-- hé mais attends, c'est pas un gros pioupiouk mouillé le Gladstone? Il va s'évanouir là....
Faut voir, y'a quand même un gros paquet de flouz devant lui, en général ça le maintient bien. --

***   DEDEL   ***

Aaaaaaaah Dedel.... En bave ou en procès à la broche, on aime le voir faire le bloubz pas frais.

-- Dis tout de suite que tu veux le cuisiner un peu!
C'est si évident que ça?? Zlote... --

Dedel se retrouve avec zigs choix possibles: Kah couloir qui s'étend à perte de trompe à gauche ou bien.... Kah couloir qui s'étend à perte de trompe à droite. Mais c'est sans compter sur kah invité surprise. Un espèce de truc gélifié bleu qui brille dans le noir en forme de.... JF Sébastien??? Damn.

JF spektral se promenait sans rien demander à personne depuis qu'il avait passé la porte, kah bierro à la main. Cet idiot marchant tout droit sans se poser de question, il arriva fatalement à un mur... qu'il traversa sans même y prêter attention, et se retrouva pile devant Dedel.
Oui mais seulement la bierro, elle, ne peut pas traverser les murs. Alors JF spektral se retrouve avec le bras coincé dans le mur, par la bierro qui ne passe pas. Il tire de toutes ses forces, par à coup. On entend le *chding* * chding* de la bouteille qui choque le mur, quand ce qui devait arriver arriva. Un dernier *chding* et la bierro se casse. Déséquilibré, JF se casse laggle devant dedel, et s'étale par terre dans une flaque de gelée bleue qui pue l'excrément de Krammouth malade.

-- bah bravo, et on fait comment maintenant m'sieur l'malin?
Bah c'est un spektre, on a qu'à le faire réapparaître juste derrière dedel...
Ohhhhhhh..... pakon --

La fumée fume, et JF commence à se rematérialiser juste derrière Dedel. Mais petit soucis technique, il est tout mou! Sa trompe traîne par terre -- NON pas celle là! Non mais à quoi tu penses franchement.... -- , et ses bras mesurent zig mètres....
Tout décontenancé, JF pose par surprise son bras sur l'épaule du bouzouk, et éructe bruyamment...

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURP!!! Oussékélé la bibine??

***   ANODORE   ***   ELOAA   ***   ELDONAD   ***

-- Allez tu peux nous l'avouer, c'est parce-que tu les prends pour des gros nazes que tu les as mis tous les trois ensembles ceux là hein?
Mais non crétin, c'est parce-que j'ai que blaz personnages, et que j'ai la flemme d'en dessiner plus!
Ah....
Et puis regarde comme ils sont mignons les deux sectaires, Anodore volant au secours d'Eloaa....
Et Eldonad? Il t'as fait quoi pour être dans le même sac? T'aurais pu le mettre avec Nabuee par exemple.
Mettre quelkah entre Nabuee et un pioukbeurkeur? Et c'est moi qu'on dit sadique?
Pfffffff.....
Bon on peut reprendre l'histoire?
C'est toi qui insiste là...
Tais toi, arrêtes de commenter tout ce que je fais, tu es pénible!
Bah continue alors!
J'ai raison, c'est tout.--

Eloaa et Anodore donc... L'endroit autour d'eux n'a pas beaucoup changé, ils sont dans kah dédale de corridors inquiétants. Ils ne le savent pas, mais Eldonad s'est retrouvé enfermé juste à quelques virages de là. Lui non plus d'ailleurs ne le sait pas, mais le hasard des bouzouks fait bien les choses.

La principale différence finalement, c'est les petits yeux qui les observent. Accrochée au mur, la tête en bas Emilie la chauve-miki les regarde. Elle décolle, fait quelques passages désordonnés dans les couloirs, passant devant Eldonad, puis devant les deux sectaires, et ainsi de suite. Finalement, elle atterrit gracieusement devant Anodore et Eloaa, à une intersection où Eldonad peut la voir.

-- Dis donc, tu l'as enterrée où, la logique?
Y'a bien une réponse qui me vient, mais ça va pas te plaire.... Dans ton...
OKay cèbon, on a compris.... --

Emilie les regarde fixement pendant exactement blaz zigondes, puis leur sourit.

Salut, moi c'est Emilie. Et je suis....

La chauve miki se met soudain à grandir, encore, et encore, et encore, jusqu'à mesurer sto mètre de haut, et devoir replier ses ailes tant elles sont devenues grandes. Elle fonce - la couleur, pas le mouvement, suis un peu! -, et devient noire et rouge. Elle ouvre grand la bouche, montrant ses crocs luisants devenus plus grands que des mains.

TON PIRE CAUCHEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

#9 2958-10-26 21:50:52

Un pochtron
Invité

ElDonad découvrait avec amusement ce qu'il croyait être de jolies décorations quand il remarqua le grondement ambiant et la modification du labyrinthe...

<Hmmm, c'est même très bien fait... J'espère que ce petit jeu ne va pas durer trop longtemps, j'ai autre chose à faire moi...>

Puis, déambulant un peu plus prudemment dans le labyrinthe, il se mit en quête d'une sortie ou au moins d'un intervenant qui pourrait le renseigner...

Après quelques minutes de recherche, il aperçu Eloaa et se mit à avancer vers elle en la hélant :

"Madame s'il vous plaît, pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver un intervenant ?"

Mais il fut coupé par la chauve-miki qui commençait son discours. Satisfait d'avoir trouvé ce qui lui semblait être un comédien, il se dirigea vers elle :

"Bonsoir, je, euheuheuh... suistrèsconvaincuparceseffetsspéciauxsauvequipeut !!"

Et il recula de plusieurs mètres, avant de réaliser la présence des deux autres bouzouks à ses côtés... Aussitôt il reprit contenance tant bien que mal, s'épongea le front, et les salua d'une voix encore mal assurée :

"Salut à vous ! Eh ben, on peut dire que la mairie ne fait pas les choses à moitié... Je m'appelle ElDonad. Accepteriez vous que je fasse un bout de chemin en votre compagnie ? "

Puis, se tournant vers la chauve Miki :

"Euh, Bonjour Madame le cauchemar... Que pouvons nous faire pour votre service ?"

Dernière modification par ElDonad (2958-10-26 21:52:58)

#10 2958-10-29 21:55:15

Un pochtron
Invité

Un cri strident se fit entendre. Le grand et courageux Glady fut d'abord terrifié d'être là, seul et avec des voix qui parlent. Oui, le Suprême Censeur était habitué à pouvoir couper la parole. Toute cette expérience commençait donc à être troublante.

Puis, Glady s'avança quand même pour voir ce qui l'empêcherait de faire main basse sur un trésor qui faisait qu'il se léchait les babines. C'est alors qu'il se retrouva face à un gros truc orangeâtre et extrêmement laid. Ce truc s'interposait entre Glady et la richesse.

Beurk ! Parce que ça parle ce truc ? Bon écoute, c'est pas tout ça mais doit y avoir, au bas mot, facilement 20 000 struls à ramasser et j'ai pas toute la journée. D'ailleurs, je cherche mon trésor donc ça pourrait tout aussi bien être celui-là. Et... Heu... Je suis le Chef du Club des Bonnes Mœurs donc je peux saisir ce que je veux quand je veux et t'envoyer à l'asile si tu coopères pas. Et là, j'ai juste besoin que t’ailles au SPA ou ailleurs pour dégager ce gros truc qui gâche ton beau visage : ta laideur, en général.

Glady afficha alors son grand sourire éclatant.

#11 2958-10-30 22:30:33

Un pochtron
Invité

Dedel fronça la trompe de dégout.

Ignoble ! Tu pues pire qu'un rot de Zorba, et c'est pas un compliment !
Bon, tu m'excuseras, mais j'ai un trésor à trouver ! TCHAO !

Il tourna à gauche en laissant le fantôme en plan.

#12 2958-10-31 13:06:27

Un pochtron
Invité

Nabuee est isolée de ses coupains dans le labyrinthe. Elle se laisse guider par une bonne et connue odeur de kahuètes, et se retrouve à quelques mètres d'une petite table.
Sur cette table.... O Miracle et kornomouths baveux! Un pioukbeurkeur avec supplément sauce kahuète, posé sur son lit de ziggneegneegnee struls.
Dans le couloir sombre d'à côté, un lourd bruit de pas approche... peut-être kah créature gigantesque, qui n'est très certainement pas amicale...

Nabuee n'est pas rassurée par ces bruits, et a peur que la créature lui vole le pioukbeurkeur !
Elle s'élance vers la table pour gober le plat, ou au minimum lécher la sauce kahuète, mais les pas entre dans la pièce.
Nabuee transpire à grosses goutes, car vu l'odeur de la créature, ça ne peut pas être bon signe ! Une flaque de sueur se forme à ses pieds.
Elle hésite, puis décide de se retourner pour faire face à la créature qui pue.

625634Cyclodo.png
Elle se retrouve trompe à trompe avec un Cyclodo qui se cure la trompe !

Plusieurs espèces avaient trouvé refuge lorsque la couche d'ozone fut détruite, et chacune avait mutée de diverses façons.
C'est comme cela qu'aujourd'hui on trouve sur la colline des bouzouks et des z'animutants, mais une espèce TREEEES rare avait été oubliée.
Les Cyclodos ! Moitié Cyclope Moitié Clodo ! Ils sont immenses, moches, puent et ont la kikoule non stop.

À un moment, le Cyclodo demande à Nabubu :

Comment tu t'appelles ?
Vite, trouver une ruse
Moi je m'appelle Personne.
Ouhou je suis intelligente parfois MOUHAHAHA !
D'accord Personne, bon tu me plais, je te mangerai bien.
GLOUPS Vite, trouver une autre ruse ...
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre trompage se rapporte à votre kikoulage,
Vous êtes le Phoenix des hôtes de cette colline !

Le Cyclodo se trouve flaté, et fait une révérence bizarre en gardant les doigts dans sa cavité nasale pour saluer sa supposée fan.

Ni kah ni zig, Nabuee en profite pour se jeter sur le pioukbeurkeur, l'avaler tout rond, puis jeter à la figure du Cyclodo les struls afin de l'aveugler.
Elle se met ensuite à courir dans les couloirs sombres pour trouver une cachette.

Le Cyclodo, qui a les struls collés à la trompe à cause de sa kikoule, se met à hurler : Personne m'enquiquine ! Personne m'enquiquine !

#13 2958-10-31 22:06:43

La folle aux pioupiouks
Bouzouk Expérimenté

D'on ne sait ou, on ne sait comment, la sexagénaire se tapis dans l'ombre du labyrinthe... Aucun bruit, si ce n'est celui de sa respiration saccagée par les années ne trahi sa présence. La vieille bique attends patiemment ses victimes au détour d'un des murs... Elle aperçoit Glady immobile à quelques mètres d'elle... En un instant, la voilà derrière le bouzouk... lui assenant dans l'esgourde un grand :

BOOOOOOOOOOOUH

S'ensuit un habile mouvement de main en direction du tulavu du chef censeur : La folle aux pioupiouks lui attrape rapidement son zlip pour le faire remonter de plusieurs dizaines de centimètres... Presque possédée, l'ancienne disparait par dessus du mur, à la recherche de sa prochaine victime avec un rire diabolique...

AHAHHAHAHAHAHA

Dernière modification par La folle aux pioupiouks (2958-10-31 22:07:51)

Déconnecté

#14 2958-11-01 19:42:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

***    DEDEL    ***

JF haussa ses épaules flasques quand dedel s'éloigna de lui. Les insultes glissaient sur lui comme KAH bierro pas fraîche. Même s'il aurait préféré l'avoir dans le gosier. Il retourna dans le mur pour voir si sa boisson l'attendait, mais c'est tout penaud qu'il découvrit le précieux liquide étalé à terre, mélangé à la boue. Il tenta quand même d'y promener sa trompe gélatineuse, mais cela n'avait vraiment aucun goût. Triste d'être forcé d'être à jeûn, il eût KAH idée lumineuse ! Il retraversa le mur et chercha dedel du regard. Mais dedel avait disparu. JF avança dans la direction prise par le bouzouk en criant :

Il est où ce dedel... DEEEEDEEEEL ! Hey dedel ! DEEEDEEEL !

L'avantage d'être un spectre, c'est qu'on pouvait traverser les murs, et c'était quand même bien pratique quand on cherchait quelqu'un. Passant à plusieurs reprises sa tête à travers les blocs, il retrouva enfin le bouzouk. Il se précipita vers lui et, trébuchant sur on ne sait quoi d'assez consistant pour faire trébucher un fantôme, il s'étala sur le dos de dedel, lui parlant à l'oreille.

Maiiis faut pas t'enfuir comme ça... HIPS. Dis dis, j'ai un jeu à te propoHIPSser, on joue à JF-adi ? Hein hein ? Allez on va s'amuser, HIPS, pis si tu veux on ira se boire KAH tite bouteille à ZIG hein... saoul

Allez ! JF-adi a dit avaaanceuhhh !

***    NABUEE    ***

Dans l'ombre du labyrinthe, ZIG yeux verts observaient la scène devant eux. Ils lançaient de la haine sur la zoukette, ignorant royalement le cyclodo puant et stupide. Voyant Nabuee s'échapper, on pu entendre un grognement de frustration, ce qui fit sursauter le cyclodo, et l'ombre se déplaça rapidement pour suivre la zoukette. Après des dédales et des dedels en errant derrière elle, poussant parfois des petits cris pour lui faire peur, l'énorme animutant décida d'arrêter là la course,
et se précipita aux devants de la goulue. Il s'arrêta, fit un magnifique dérapage pour se retrouver face à elle, posa ses ailes musclées sur le sol et gonflant toutes ses plumes et ses muscles luisants, le Piulk-pas-content hurla à nabuee de s'arrêter.

Piouuaaaa, t'es trop affamée ! Tu bouffes trop de pioupiouks ! Y'en a marre ! Viens t'battre ! grrr grrr

Et il avança lourdement vers nabuee en la provoquant du regard.

#15 2958-11-02 12:09:07

Un pochtron
Invité

Nabubu je retrouve face à Piulk-pas-content qui lui hurle dessus de venir se battre avec lui.

Pffffff va falloir que je sorte mon SachetDeKahuètesRéservéAuxMomentsDeSuperMegaCrise ...

150927Bubupeye.png

Elle hurle alors sur Piulk-pas-content :

TU ME FAIS PAS PEUR GROS TAS DE PLUMES
JE VAIS T'ARRACHER CELLES DU TULAVU
ET LES PLANTER DANS TES ZNOEILS
CA ME FERA DES MINI BROCHETTES
QUE JE FERAI CUIRE AU BARBEURK

#16 2958-11-02 19:22:52

Un pochtron
Invité

vlady10.png

Vlady commençait à s'ennuyer ferme dans son buisson. Intrigué par la petite musique qui se propageait dans la ville, il décida d'en trouver sa source. C'est ainsi qu'il se trouva face à un labyrinthe. il prit le temps de lire le panneau à l'entrée jusqu'au moment où...

"Pioupioukator le Destruktor ! Mais... ça signifie que Gozer le Destruktor est revenu ! Quel est l'inconscient qui a pensé à un pioupiouk lors de sa matérialisation ?! Il n'aurait pas pu penser à Bebendum shamallow comme la dernière fois ?!"

Il ferma les yeux et se massa les tempes en songeant que les bouzouks étaient aussi peu doués que les zumains.

"Mmhhh, des shamallow grillés... peut-être n'est-il pas trop tard pour le transformer en shamallow et se faire un petit barbeuk de sucreries..."

Le jeune écailleux arbora alors un sourire carnassier. Il observa l'entrée, la haie puis sa sacoche puis à nouveau la haie. Sa décision prise, il sortit une épine de cactucier, s'avança vers un buisson situé à zig mètres de l'entrée et piqua un point précis de l'écorce. Un passage à sa taille se forma (ses cours d'acupunture végétale portaient enfin leurs fruits !), il s'y engouffra et commença ses recherches, piquant de temps à autre un point stratégique lorsqu'il se retrouvait face à une voie sans issue.

Dernière modification par Azkadellia (2958-11-02 19:23:58)

#17 2958-11-04 21:34:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

***    NABUEE    ***

272194piulk350.png

Piulk gratte le sol avec KAH patte, roulant des muscles et cherchant un appui pour charger correctement dans les règles de l'art. Il envoya des gravillons dans les buissons derrière lui, fulminant face aux provocations de la goulue-toute-musclée.

C'est tes n'oeils à toi que jvais picorer, ZIG oeils aromatisés à la kahuète, spamal ! grrr

De la vapeur sortant de son bec, le méga-pioupiouk-bodybuildé fonça vers nabuee en hurlant, KAH tactique gagnante bien rodée en tête.

Dernière modification par Buck (2958-11-04 21:34:25)

#18 2958-11-05 20:45:28

Un pochtron
Invité

vlady10.png

Alors qu'il s'apprêtait à piquer le point névralgique d'un buisson épineux (une espèce particulièrement susceptible et capable de vous transformer en planche à fakir en moins de ZIG secondes si on la piquait ne serait-ce que KAH millimètre trop haut), Vlady reçut une volée de gravillons sur la tête. Intrigué, il abandonna le végétal caractériel et piqua les racines émergeantes de jeunes touffes arbustives qui ne se firent pas priées pour laisser le jeune Rap-Tord se faufiler entre elles.

Lorsqu'il estima être suffisamment proche de la source, il jeta un oeil entre deux branches. Il avait enfin trouvé l'objet de ses recherches ! Celui-ci était sur le point d'entamer un combat avec... l'alter-ego zoukifié de Popeye ?!!! O_o

#19 2958-11-06 22:05:42

Un pochtron
Invité

Dedel ne se fit pas prier zig fois. Si JF-adi l'a dit, faut le faire, sinon on a perdu.
Alors il avança encore plus à gauche.
Tout en avançant, il se retourna vers JF et pointa un objet imaginaire dans son dos avec une admiration toute feinte.

OOOOH REGARDE LA BAH ! UNE BIERRO ROZE VOLANTE !

Et il en profita pour s'éclipser sans être vu au bout du couloir.

#20 2958-11-11 00:36:04

Un pochtron
Invité

***   GLADY   ***

552807citroking350.png

Le citroking rit de l'insolence de Glady.

Tu n'as aucun pouvoir ici, Glady le gris. Mais tu pourrais prouver ta valeur...

La grosse citrouille malveillante sauta plusieurs fois sur place, faisant bouger son gros tas de struls, qui glissèrent, révélant un trésor sans égal.

380105fragmentbleu.pngschnibble_corrompu.png380105fragmentbleu.png

Mais pour cela.... Tu devras accomplir des épreuves. Tu devras affronter tes peurs.

Le citroking fixa Glady de son regard vert luminescent.

Ce qui fait le plus peur au chef des censeurs est sans nulle doute de se retrouver l'égal de ces pauvres qu'il méprise tant...

Voici ton épreuve:

Pendant Zigs jours, tu devras mendier.

Kahgnee bierros, tu devras avaler devant moi, jusqu'à avoir la même odeur que kah mlbiste.

Accomplis cela, et ce trésor sera à toi.

#21 2958-11-13 21:00:42

Un pochtron
Invité

vlady10.png

Après avoir observé le pioupiouk survitaminé pendant quelques temps, Vlady dut finalement se rendre à l'évidence. Il s'était trompé au sujet de Piulk. Ce n'était pas la nouvelle incarnation de Gozer et donc... pas de méga barbeuk de shamallow !!! ouin

Il repartit donc aussi silencieusement qu'il était venu. Il se fraya un chemin en continuant à piquer de-ci de-là. Une fois sorti du labyrinthe, il poussa un soupir à fendre l'âme puis partit en direction de la mairie.

Il croisa Azkadellia alors que celle-ci se dirigeait vers le lieu où elle l'avait laissé. Elle le regarda suspicieuse pendant kah instant.

- Tu n'as pas fait de bétise j'espère ?

Le jeune rap-tord fit signe que non. C'est alors qu'il ne put retenir un nouveau soupir.

Voyant qu'il n'avait pas le moral, la zoukette ailée le prit dans ses bras et lui fit un calin. Le jeune écailleux ne protesta pas comme à son habitude. Au contraire, il se lova dans les bras de la dracozoukette.

- Tu ne serais pas en train de couver un rhume ?

Elle appliqua sa main sur le front du reptile.

- Non, ta température est normale... Mais on ne va pas courir de risque. Que dirais-tu d'aller visiter le weyr des Monts Brumeux et voir s'il est habitable ?

La perspective d'explorer une demeure ancestrale de dragons et de découvrir toutes les merveilles qu'il était susceptible de contenir lui fit oublier l'épisode du labyrinthe. Il s'empressa d'acquiecer.

- Donc en route pour les Monts Brumeux, jeune padawan ! smile

#22 2958-11-14 18:13:07

Un pochtron
Invité

Glady se présenta devant le Citroking, espérant le dépouiller.

Belle proposition. C'est osé pour une mocheté comme vous mais qu'importe. En effet, j'ai relevé votre défi. Cela fait des jours et des jours que vous pouvez me voir mendier sous le pseudonyme de kotic.

Á cette occasion, j'ai souhaité rendre hommage à tout ce que vous incarnez, quelque chose de très hideux :

966.png

Après tout, c'est zalloween, je me suis déguisé. N'est-ce pas ?

Glady pose et boit à la suite les kahgnee bierros.

*BURP* saoul saoul

Le bouzouk titube de joie et son regard semble dire : "teste-moi, bestiole orangâtre !"

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 701.53 Kio (pic d'utilisation : 768.72 Kio) ]