Les Fonctionnaires n'arrêtent pas de s'agiter devant la Mairie et tous les employés de la Ville sont tendus au point que les CRZ les fouettent afin qu'ils s'activent. Un grand podium est installé, les paparazzouilles se placent, les spots de lumière chauffent la place au point qu'elle devient irrespirable. C'est là qu'une voix se fait entendre sur fond d'un hymne épique.
La foule s'excite... Peut-être sous l'effet du gaz excitant répandu par les employés de la Mairie. Certains suffoquent pendant que d'autres agitent frénétiquement les bras. Le podium s'allume tout d'un coup, laissant apparaître une ombre. C'est Glady. D'un geste, il agite sa cape et défile sur le podium, sous les n'oeils ébaillis de la population attroupée.
Glady défile pendant que la musique joue de manière assourdissante.
VOGUE ! SOURIRE ! PARFAIT ! VOGUE !
Les gestes de Glady sont parfaits, sa mèche incroyablement souple et il se dandine comme un Schnibble. Il s'empare alors du micro et commence à chanter. Finalement, le visage perlant de sueur, il fait ses yeux saiksy et s'adresse au peuple.
Qui a dit que seule Nabuee pourvait être une Couine ? C'est moi qui Couine le mieux, vous en avez la preuve.
Bon... Mes biens chers pôvres ! Il est temps de relooker cette Ville. Il est temps que nous commencions le blondissement des Bouzouks.
Á partir de maintenant, le Club des Bonnes Moeurs internera ou mettra une amende à tout Bouzouk se promenant en Ville sans chevelure blonde ! C'est le sens de mon anti-zlot temporaire puisque j'ai gagné avec 115% de vos voix. MUAHAHAHAAH !
Et aussi, je mets en place la Fashion Police !
Il est venu le temps des dénonciations ! Venez critiquer votre voisin ou votre z'ami ! Dénoncez les manques de goût ! Et, méfiez-vous parce que la Fashion Police publiera des rapports de Bad Taste, Trompe de Cake ! Et la trompe de cake, ça pourrait être VOUS !
Vous l'aurez compris : le temps de la mocheté est terminé ! Tout le monde va devenir beau et saiksy ! Blond quoi !
TPMT ! NOBLESSE ! RICHES ! BOUZOUKS SAIKSY ! VENEZ VOUS TREMOUSSER ! YEAAAAAH !
Dernière modification par Glady (2958-11-07 20:09:48)
ElDonad, qui roupillait,... enfin travaillait tranquillement dans son bureau fut surpris par un coup de blablophone de numéro GNEE :
"Vouizallô ? Comment ? 115% des voix ? Vraiment ? Ça fait, eeeuuh, beaucoup ! ... Un concert ? Des perruques ? Non mais c'était pas la peine de me déranger pour ça, hein ! ... Ah, une annonce officielle... Kwa ? Une fashion police ? Mais c'est n'importe quoi ! ... Ah, blond en plus ? Bon, j'veux pas d'ennuis avec la loi, moi. Bon, merci du renseignement, je m'en occupe tout de suite ! Et je t'autorise à acheter une perruque blonde toi aussi. ... Oui, évidemment avec ton salaire ! Tu croyais quoi ? C'est ton devoir de citoyen, ça passe avant le boulot ! Non mais ?!"
<Grmbl, j'ai pas que ça à faire, moi !>
Après un moment de réflexion, ElDonad aboya à tous ses sbires :
"Bon, sortez tous dans le hall, je crois que j'ai une idée. Ho ho, ça va être rigolo ! "
Les quelques sbires qu'ElDonad venait plus ou moins de réveiller sortirent précipitemment du bureau, et attendirent devant la porte de voir l'idée que leur patron avait bien pu avoir...
Quelques minutes plus tard, une musique se fit entendre (https://drive.google.com/file/d/1LB8EKG … p=drivesdk) et, au troisième coup de trompette, ElDonad apparaît en défonçant presque la porte.
Il a cabossé un peu son chapeau melon pour qu'il ressemble plus à un chapeau mou, a troqué son monocle par une paire de lunettes de solei, et a tiré ses cheveux qu'il a teint en blond-châtain en arrière. Une cigarette (éteinte) à la bouche, il fait un grand geste vers ses sbires :
"Alors, guys, j'ai pas la classe ?! Si après ça chuis toujours considéré comme mal habillé j'sais pas c'qu'il leur faut !"
Les sbires, trop peureux pour contester, ne purent qu'aller dans son sens, et ElDonad retourna travailler en ayant cette fois le chaussures sur le bureau, pour plus de style.
taftaf,moumoute blonde sur son crane de kikoulien,se rendit a la fashion police
bonjour je souhaite denoncer yamuto il sent le poissoule pas frais
Déconnecté
Le Maire arriva au même moment que Taftaf se pointa avec une hideuse moumoute.
Eww.
Glady tenta de lutter contre son dégoût afin de rester professionnelle.
Yamuto ? Mmh, ce nom ne me dit rien. Un poissoule, vous dîtes ? Comme un Bloobz quoi ? C'est honteux.
Le Maire s'adressa au Fonctionnaire.
Envoyez une bouzolettre officielle à Yamuto ! Il est sommé de se présenter convenablement devant moi et ici afin de faire taire les choquantes révélations au sujet de sa présumée mocheté.
S'il n'est pas là demain avant 17h, il sera interné et devra payer une amende.
Didou arriva à la mairie. Elle s'était teinte en blonde pour suivre les consignes du Maire.
Didou toqua à la porte : Toc toc toc !!. Puis elle ouvrit la porte.
Glady ? Je viens te voir pour savoir si ma nouvelle couleur de cheveux te convient. Regarde !
Dernière modification par Didou122 (2958-11-08 23:15:45)
Déconnecté
Glady força chaque iTobozon avec un message officiel.
Conformément à nos lois, Yamuto sera puni. En effet, malgré l'accusé de réception du courrier de la Mairie, il n'a pas répondu à l'injonction municipale. Puisse la Maison du Bonheur lui faire du bien et lui offrir une perruque blonde.
Et aussi une petite Censure Budgétaire de 1 000 struls. Ça lui fera les nageoires à ce bloobz pas frais !
Le fashion blond style a été défendu. Tout le monde est prévenu !
Glady remarqua ElDonad et Didou122.
Mais vous êtes ... MA-GNI-FI-QUES ! So great, so fashion !
S'adressant plus particulièrement à Didou122.
Qu'est-ce que tu nous prépares avec une tenue aussi saiksy ? Tu as retrouvée quel'kah ? Dis-moi tout.
Dernière modification par Glady (2958-11-09 23:58:50)
Tafoutafou alias @taftaf me dénonce et je n'ai pas le temps de revenir de mon séjour au golf sans que l'on me juge ?
Je demande jurisprudence.
Glady regarda Yamuto qui était venu pester à la Mairie.
Z'aviez qu'à vous bouger les nageoires ! Y a pas de jurisprudence qui tienne. Bon, sinon puisque vous avez osé vous présenter devant le Maire, êtes-vous aux normes de blondeur ?
Une deuxième sanction pourrait tomber, dans le cas contraire.
Ah et, au fait, pourquoi détenez-vous autant de struls ? Vous ne croyez pas que vous devriez être moins égoïste et les donner à quelqu'un qui s'intéresse vraiment à Glady comme, par exemple, Glady ?
Dernière modification par Glady (2958-11-10 21:36:45)
Je souhaiterai être blond, aussi blond, que blond, qu'est Glady. Mais, je ne suis qu'une mutation et j'en ai perdu tout poilou.
Mes struls remplacent ce qui peut me manquer mais je n’oublie pas de les partager. Ils ne me serviront pas à terminer ma mutation, c'est pourquoi que j'ai le plaisir d'offrir.
@Glady veut qu'on aille en cours de cassation afin de vérifier les règles du jugement ?
Dernière modification par Yamuto (2958-11-10 21:43:55)
Glady observa Yamuto avec dégoût et mépris.
Vous aimeriez ? Mettez au moins une perruque blonde et fixez-là avec des agrafes s'il le faut. Vous êtes ... hideux comme ça. Beurk !
Y a pas de jugement qui tienne ! Le Chef du CdBM a validé mon anti-zlot temporaire et le Club est obligé d'appliquer ma bonne politique.
D'ailleurs, jusqu'à ce que vous décidiez de mettre un truc blond sur votre tête de bloobz, vous allez vous faire aider par les bons employés de la Maison du Bonheur. Ou alors que vous décidiez de faire une généreuse donation de 50 000... NON ! De 100 000 struls à l'association de votre magnifique Maire : #SauvonsGlady!
Un messager totalement anonyme arrive à la mairie. Il tient une lettre tout aussi anonyme, destinée au maire. Il la lui remet, et s'en va sans dire un mot.
Cher Croustibloubz,
Je t'adresse cette missive à toi et rien qu'à toi, pour que tu aies le temps de te reprendre avant que cette affaire ne se tienne en place publique:
Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.
La saine censure est claire, si on te prend, le club sanctionne. Et....
Je te vois, Glady.
Dernière modification par Zarley (2958-11-12 17:19:49)
Glady lit la missive et pense : encore faut-il que le Club ait le temps de s'y intéresser. Mais il a tellement de paperasse... Il ne pourra répondre à ce genre de sollicitations que dans DRU semaines, au moins.
Yamuto fait passer un bout de papier depuis la cellule de verre où il a été condamné. Il est écrit :
Je n'ai rien contre la blondeur exessive mais à force de faire des décolorations, vous aller passer du blond au blanc ! Au passage, je n'ai pas eu le temps de payer l'amende de 100k Stuls que vous m'avez envoyé à l'asile. Le temps et le respect des procès n'est surement pas votre fort. On se reverra en cours de cassation et cette fois-ci ça sera à vous de me préparer vos Struls
Glady regarde la missive de l'aliéné Yamuto de la Maison du Bonheur.
Mmh. Mais il n'a rien compris. L'anti-zlot temporaire n°1, toussa, toussa. Bref.
Glady jette le papier à la poubelle.
ZZZZzzzz zZZZZzzz ZZzzz
Cher censeur, je sais pas ce qui me prend, mais j'ai soudainement envie de respecter les règles de la saine censure ! Peut-être parce qu'une de vos censeuzs à des Zarguments incontestables ! kah Zelfish en guise de ma bonne foi...
Jeoff Struleone
@JeoffStruleone ~ Merci ! *clin d'oeil*
La Mairie Blondesque se joint au Club des Bonnes Moeurs pour se réjouir d'avoir éradiqué la mendicité.
Plus encore, ce sont les Bouzouks qui sont devenus plus riches. Grâce à sa douce politique fiscale et sa générosité, le Maire Glady permet à chaque Bouzouk d'accumuler des struls.
C'est ainsi avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que la médiane des fortunes des Bouzouks est passée de 507 struls en début de mandat à 2 633 struls aujourd'hui.
Notre action en faveur de la consommation des Bouzouks est donc bénéfique pour la Colline Pourpre. Bien évidemment, cela a un coût mais nous assurons les patrons d'entreprise que nous les soutiendrons financièrement. Un don personnel d'une valeur de 2 000 struls sera fait à chacun avec une régularité de deux jours minimum.
Nous appelons donc chacun à consommer les objets des shops afin que les magasins se vident au plus vite. Entamons la cure de l'économie municipale ! Allez ! Consommez, accumulez ! Et lorsqu'il n'y aura plus rien dans les shops, allez donc au Marché Noir pour dépouiller les vendeurs qui s'y trouvent.
Dernière modification par Glady (2958-11-17 21:06:57)
Après avoir eu un sursaut d'interêt soudain pour la moudz, Zarley était determinée à imposer son style et sa beauté comme référence de la collection automne hiver 2958. Elle s'était donc rendue à la mairie, où le Croustibloubz, dénommé Glady, avait prit le trône. Si quelkah avait une influence particulière sur les tendances, c'était bien lui.
Sans attendre, ni frapper, ni demander quoique ce soit, la zoukette entra dans le bural de maire du Censeur, un grand sourire aux lèvres.
Mon Croustibloubz! Tu tombes bien, il faut que je te parle...
La prêtresse s'arrêta et marqua un temps d'hésitation en fixant la houpette blonde du croustillant. Elle resta quelque peu médusée, puis compris brusquement pourquoi tout le monde en ville était blond, à commencer par son frère Killian, qui ne ressemblait vraiment plus à rien comme ça.
Ohhhhhhhhhhhh.....
Désappointée et vexée, elle tappa frénétiquement du bout du pied sur le sol et croisa les bras boudeuse.
Alors la mode c'est le blond? Mais c'est MOCHE, le blond. Très très moche. Keski t'as prit de décréter la blondeur? Tu sais que le neurone peut sortir par les mèches blondes et disparaître pour de bon? C'est pour ça que les blonds et les blondes sont un peu.... enfin un peu... Tu vois de quoi je parle.
HUMPF.
Zarley hésita, puis se résigna. Si la tendance était la blondeur, alors elle, Lady de Zarkham, à la pointe de tout ce qui se fait, serait blonde. En attendant du moins que sa tendance personnelle devienne le bon goût.
Elle ferma les yeux, et se concentra, faisant virer la couleur de ses cheveux du Rouge Corrompu au blond clair. Quand elle eût finit elle rouvrit ses yeux rouges et sourit à Glady, certaine que le résultat était forcément magnifique.
Le style est une chose innée pour certains, qui s'adaptent tellement facilement à toutes les tendances... Comme tu peux le constater, je suis à la pointe du style. Forcément.
Elle s'avança, et se posa ses deux mains sur le bural de glady, se penchant un peu en avant.
Toi et moi Croustibloublz, nous pourrions édicter la moudz. Imposer le bon style sur tout la colline. De nos jours, peu de bouzouks ressemblent encore à quelque chose... Les rues sont pavées par le mauvais goût et la déchéance. Il faut changer cela, mener la colline vers l'élévation vestimentaire et le goût du luxe.
Glady était tranquillement dans son Bural de Maire en train de jouer à Kandy Croush quand Zarley arriva, le déconcentrant.
Mais euh.
La zoukette fit son numéro et changea de style au même moment, provoquant l'admiration du Maire.
Ooooh. Quelle blondeur ! Racines dorées à point... Et ce rouge ! La nouvelle tendance est réussie. Et dire qu'ils disent tous que les blonds sont ... Enfin, tu vois quoi.
Mais dis-moi, tu as bien changé, ma chère Zarley. Outre la blondeur et tout ce nouvel intérêt pour la MoudZ. Quel est ton projet ? Qu'as-tu découvert qui t'ait rendu si sûre de toi et moins tarée ?
Kotic passe à Mairie pour dire ce qu'il pense de l'éthique de la gestion actuelle.
Monsieur le Maire:
Ben alors quel mandat!
Des dons à profusion.
Une pénurie totale en raison d'une administration financière de la caisse de la Mairie au bord de la faillite.
Comme dirait l'autre:
"Hier nous étions au bord du gouffre. Aujourd'ui nous avons fait un pas en avant!"
Vous êtes content de vous, cela se voit!
Mais, personellement, je ne trouve pas cela vraiment éthique de devoir dépenser les dons reçus pour achetter les produits de survie au marché noir au double ou plus du prix!
Kotic est retourné mendier, mais cette fois en face de la Mairie, avec un panneau disant:
La Mairie à -80000.
Pas d'achat aux entreprises = pas de salaires.
Dons inutiles vu la pénurie.
Les dons ne servent donc qu'à enrichir les riches qui vendent au marché noir!
Vous trouvez cela éthique?
Tout cela est-ce de "bonnes mœurs"?
J'en doute!
Dedel qui passe par là voit kotic et lit son panneau.
C'est clair, c'est pas éthique... C'est plutôt et toc !
Mais c'est quand même dur d'arriver à -80 000 et une pénurie totale en moins d'un mandat, franchement, bravo Glady !
Reconnaissons lui cette performance administrative.
Il lui file une tape dans le dos.
Allez t'inquiète, le prochain maire sera obligé de nous faire crouler sous les taxes alors qu'on aura rien à bouffer et que les riches du marché noir ne payent de toute façon pas de taxes et ne rendront pas l'argent, il sera bien pire que Glady ! Profites-en pendant qu'il est encore là du coup !
Il est clair que mon successeur qui n'est pas encore arrivé a déjà fait bien pire. C'est une honte !
Dedel acquiesce.
C'est scandaleux ! On devrait manifester pour que tu restes maire, avant que le futur maire ne massacre tout !
Oui, une grande manifestation, avec des affichettes, des pancartes multicolores, et tout, et tout. Je propose que quand le nouveau Maire prend son trône, on milite pour qu'il ne le prenne pas hier et... Heu... Aujourd'hui, en fait. Donc, demain.
[ Générées en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.66 Kio (pic d'utilisation : 658.84 Kio) ]