Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-11-07 18:43:42

Un pochtron
Invité

Le Jardin des Plaisirs Moraux

Le Jardin des Plaisirs Moraux

thumb-350-857256.jpg

Á l'orée de la Forêt de l'Oubli, il existe un grand jardin où il fait bon se perdre. Par les après-midi de grande chaleur et d'humidité, l'air y est frais et le climat agréable. Traversant les feuilles des arbres pluri-centenaires, le vent vient chatouiller les visages.

Comme on pouvait s'y attendre, comme chaque endroit non pollué et encore vivable, le grand jardin fait partie d'une dépendance appartenant à une institution richissime. Cela aurait pu être la Famille Struleone mais dans ce cas, c'était le Club des Bonnes Moeurs qui a décidé de l'appeler pompeusement "Le Jardin des Plaisirs Moraux". Et comme les Censeurs sont des rabats-joie à occuloplastoks, ils en ont fait un endroit privé, interdit aux autres mais surtout aux pauvres et aux mendiants crasseux.

Chaque membre du CdBM peut ainsi s'éloigner des édifices officiels pour aller flâner, se détendre et profiter de l'ambiance champêtre en dehors de la Ville. Mais pas trop loin quand même afin de pouvoir revenir à tout moment et châtier les zloteurs en tout genre.

C'est aussi un endroit calme et informel où les Censeurs peuvent venir de discuter de choses plus officielles mais sans le poids ni la contrainte des institutions.

#2 2958-11-07 18:44:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Jardin des Plaisirs Moraux

Glady arriva dans le Jardin des Plaisirs Moraux. Il s'installa près d'un arbuste qui portait des fruits rouges. Assis sur un banc, le Suprême Censeur attendait Misha qui devait bientôt arriver.

#3 2958-11-08 20:47:48

Un pochtron
Invité

Misha se rendit dans le jardin des plaisirs moraux pour y retrouver Gladychériravi. Elle le trouva sur un banc, égal à lui même, les cheveux scintillants et le sourire éclatant. La saine censeuz s'approcha avec un grand sourire et vint s'intaller à côté de son chef.

Tu as vraiment eu une bonne idée en venant ici. C'est tout à fait propice à la censure.

#4 2958-11-08 21:00:39

Un pochtron
Invité

Glady remarqua l'arrivée de Misha. La zoukette était toujours aussi magnifique derrière son air sérieux et sévère.

Misha, heureux que tu sois arrivée. Nous avons effectivement une audition en cours et nous avions bien besoin, je crois, de ce cadre serein pour discuter du cas de Killian.

Mais d'abord, comment vas-tu ? Ta santé ? Tes ... z'amours ? search

#5 2958-11-09 18:32:46

Un pochtron
Invité

Misha adressa un petit sourire entendu à Glady quand il évoqua le cas de Killian.

Oui, et il y beaucoup à dire..

Mais elle se renfrogna un peu quand il parla d'elle. C'était la première fois que Glady abordait le sujet de sa relation amoureuse, probablement discutable pour une saine censeuz'. Elle haussa les sourcils, puis se redressa et fit mine de retirer un poussière sur sa toge. La censeuz' chercha ses mots, soucieuse de ne pas décevoir son chef, et le dévisagea un instant avant de poursuivre.

Et bien... très bien. Me remettre aux affaires du club a été salvateur. Rien n'est plus appréciable qu'être impliqué pour la censure, tu en conviendras aisément. Quand aux zamours....

Jeoff me rend très heureuse. Il serait parfait s'il n'avait pas cette détestable habitude de diriger des mafieux, notamment ce fameux Killian.

Misha bougea nerveusement la tête de droite à gauche, mal à l'aise de cette explication ou des questions qui pourraient suivre, et chercha un moyen de changer de sujet.

Ce qui est certain, c'est que cela ne dérange nullement mon rôle de censeuz'. Je reste impartiale quoiqu'il arrive, et il le sait, ils le savent. Rien n'entrave la censure.

Mais revenons au sujet. Que penses-tu du plaidoyé Struleone?

#6 2958-11-09 23:48:40

Un pochtron
Invité

Glady pensa un instant : "petite maligne !". Il n'insista pas plus longtemps, sa protégée étant visiblement gênée par sa question.

Heureux que tout se passe bien. Je te fais confiance, tu le sais.

Concernant ce satané bouzouk au regard ravageur *hum*, je dirais simplement qu'il a su tordre la Saine Censure comme peu auparavant lui. Killian a clairement mal agi et je dois te féliciter d'avoir réussi à le piéger.

Maintenant, que penses-tu de toute cette affaire ? Quelle décision prendrais-tu ?

Glady voulait avoir l'avis de la jeune Saine CenseuZ'. Sera-t-elle à la hauteur ?

#7 2958-11-15 11:33:43

Un pochtron
Invité

Misha prit un instant pour réfléchir à ses arguments. Il s'agissait de les énoncer dans l'ordre, et sans bafouiller, et d'impressionner Glady.

Killian Struleone. Son assurance et sa suffisance ont en vérité changé du tout au tout la gestion de cette affaire. Ce qui aurait dû être une simple affaire de zlote, il l'a tournée en véritable bataille d'opinion publique. Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer ses arguments, quand il les énonce haut et fort en salle d'audience, prenant à parti la colline entière, et avec, reconnaissons le lui, un aplomb et un charisme étonnant.

Je crois que la sanction, et contre qui elle s'appliquera, importe en réalité assez peu. Là où nous devrons être méfiants, c'est sur sa justification, et les actions que nous mèneront par la suite.
Ce Zloteur de première catégorie est très clair dans ses intentions: il veut utiliser la moindre faille, la moindre faiblesse pour se retrouver au dessus des lois. C'est une bataille d'envergure avec le club, et il ne doit pas la gagner.

Cependant.... Grâce à son argumentaire, il a fragilisé l'opinion publique sur le club. Il a raison quand il dit que le club était absent, et nous ne pouvons pas le laisser utiliser cette faille, ce qu'il fera, s'il est condamné pour cette triche.

Tu sais ce qu'on dit, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de s'intéresser à celle du voisin. Son bras de fer avec le club ne doit pas avoir lieu sur cette affaire où il a pu nous fragiliser. Il veut nous manipuler, nous pousser à l'erreur...

Concernant l'affaire en soit, je pense que nous pouvons tout simplement appliquer l' Anti-zlot n°402 : "Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne."

En soit personne n'a prit Killian "la trompe dans le sac". Quoique si cet ahuri n'avait pas lui même apporté les preuves de sa zlote, cela aurait été plus simple...

A ta place, j'entendrai Anodore, l'accusant de zlotage, puis j'utiliserai cela pour que Killian s'en tire avec les honneurs.

Misha commença à afficher un sourire ravi.

Pour cette fois du moins, parce-qu'ensuite, je le convoquerai, lui et sa folle de compagnie, Zarley, pour les confronter aux dossiers que j'ai sur eux. Et je ferais un procès exemplaire à la Famille Struleone toute entière pour Zlotage organisé.

Ca s'appelle reculer pour mieux sauter. Imagine un peu la tête du banquier et de ses sbires si le club pousse l'investigation sur leur Buziness.

La censure en sortirait grand vainqueur, et le club serait imposé comme kah justice totalement incontournable.

#8 2958-11-17 22:08:29

Un pochtron
Invité

Glady était impressionné par Misha.

Ainsi donc, tu vois cette affaire comme une affaire d'une grande intensité pour l'opinion publique. Et tu trouves également qu'elle est déterminante car à la limite de l'interprétation de la Saine Censure. Plus encore, tu affirmes qu'il ne faudrait donc appliquer que l'anti-zlot et rien que l'anti-zlot n°402 pour lequel les preuves sont irréfutables, fournies par Killian lui-même qui a par la suite eu la bêtise d'y ajouter, en plus, ses aveux publics.

Non... En vérité, tu es brillante. Et tes projets pour la Famille Struleone sont fameux.

Retournons donc dans la salle d'audition et allons entendre Anodore. Suivant son témoignage, je prendrais une décision et viendrais à ma propre conclusion.

Cette pause fut pour le moins agréable et productive ! happy

#9 2958-12-21 13:08:29

Un pochtron
Invité

Glady était dans le Jardin des Plaisirs Moraux, seul à méditer. Cette solitude lui plaisait jusqu'à qu'un individu des "services" (que nous ne mentionnerons pas plus) arrive pour lui dire qu'il était recherché par Taftaf.

Que me veut cet abruti ?

C'est comme si on venait de troubler sa sérénité. Glady était fatigué. Néanmoins, il envoya un message automatique sur le tobozon de Taftaf.

Bonjour Monzouk Taftaf. Vous avez audience le 21/12/2957 à 18h50 chez le Chef du Club des Bonnes Moeurs. Audience qui aura lieu dans le Jardin des Plaisirs Moraux.

Dernière modification par Glady (2958-12-21 13:09:22)

#10 2958-12-21 23:02:09

Taftaf
Bouzouk

taftaf arrive au jardin des plaisirs moraux quelque peu decoiffé,bois une gorge de gnoulze et balance sa fiole dans ce magnifique lieu

excuse moi jolie blond,les affaires chez rousseau m ont retenues,et j' ai patienté un moment dans ton jolie bureau

Déconnecté

#11 2958-12-21 23:51:14

Un pochtron
Invité

On m'a dit que vous vouliez discuter avec moi ? pfff

#12 2958-12-22 09:07:06

Taftaf
Bouzouk

c'est pas faux,capillairement je suis pas au top,j' assume etre kikoulien mais je veux pas que ma moumoutte blonde soit kikoulienne

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.37 Kio (pic d'utilisation : 579.05 Kio) ]