Un verre de lait de pioupiouk en main, la bouzoukette regardait toujours l'arbre à souhait. Contrairement aux autres années, l'hiver à Vlurxtrznbnaxl ne déplumait par l'arbre.. Bien au contraire, nombreux étaient ceux qui venait l'orner de petits cartons couleur crème.
Pourtant, l'attention de Leela avait précédemment était détourné de l'arbre par un jeune bouzouk, qu'elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà croisé en ville, et lorsque celui ci ressurgit, elle ne pu s'empêcher de le détailler pendant qu'il écrivait un nouveau souhait sur l'un des petits cartons vierges encore disponible. Pris au dépourvue lorsque buck lui fait signe, comme une zoukinette prise la trompe dans le sac, elle s'empourpre légèrement, avant de comprendre que celui ci n'a pas remarqué l'insistance avec laquelle elle le regardait.
Leela attendit quelques instant que le bouzouk s'éloigne et décrocha son voeux. Elle ouvrit avec précaution le pliage, et sourit à sa lecture. Une idée lui vint alors... Elle raccrocha rapidement le voeux à sa place et interpella buck de loin.
B.. BUCK
"Oui voilà, c'est ça son nom."
Elle n'attendit pas la réaction du bouzouk et tapa deux fois de ses tallons tels une Dorothy aux souliers rouges
Kahuetes tu demandes, Kahuètes tu auras.
Comme une bonne fée, Leela leva ses mains vers le ciel, espérant que les miracles de Nozouk ne l'ai pas encore abandonnés. Un nuage vert mêlé de paillettes brillantes apparut et tourbillonna autour de Buck lui laissant entre les mains une grosse clef argentée dans un BOOM assourdissant. La bouzoukette leva les yeux au ciel en réfléchissant un instant
Hum... Maintenant que l'Entreprise est née... Il faut lui trouver un petit nom.
Elle songea quelques instants a ce que le bouzouk avait noté... et afficha un rictus amusée et claqua des doigts. Au dessus de la porte des locaux flambant neuf de cette nouvelle entreprise de kahuètes venait d'être affiché l'enseigne : "Kahuetes for Nabuee"
Bien...
Pour finir, et sans doute lié au précédent souhait d'Eloh, le brouillard d'un vert schnibblique fut aspiré par la trompe de la bouzoukette, la rendant un instant étourdie... Elle sourit une dernière fois vers buck.
Schnibble a exaucé ton souhait...
"Comment ça schnibble ?"
Surprise elle même des mots qu'elle venait de prononcer, elle secoua sa tête pour y remettre les idées en place.
Voyant que Leela s'approchait de son voeu, le coeur de Buck bâtit plus fort. Il la regarda le lire, l'interpeller, et claquer des pieds comme KAH pioupiouk impatient.
« Kahuetes tu demandes, Kahuètes tu auras. »
- Oh chouette ! ... ... ... Euh attends, me couvre pas de kahuètes, ça va l'attirer
Mais déjà, la zoukette levait les bras, et Buck eut l'impression qu'elle s'adressait au ciel. Il l'observa de KAH oeil neuf. Des bouzouks peuvent-ils croire au Ciel, comme lui ? KAH nuage vert répondit à ses interrogations. Était-ce le Ciel qui s'éveillait à la demande de Leela ? Le bouzouk ne l'aurait pas vu vert... Le vert, ça fait trop Schnibble. Mais on ne peut pas être déçu de voir KAH miracle dû au Ciel ! Buck observa les paillettes voleter autour de lui, et déposer KAH clé argentée entre ses mains. Il la détailla, la tête penchée sur le côté, perplexe.
« Hum... Maintenant que l'Entreprise est née... Il faut lui trouver un petit nom. »
- C'est la clé de l'inauguration ? Où est l'entreprise ? Et pourquoi c'est moi qui ait la clé ?
Mais le nuage vert s'engouffra rapidement dans la trompe de la zoukette, qui psalmodia :
« Schnibble a exaucé ton souhait... »
« Ha, c'était donc bien Schnibble... Pff. »
Buck regarde la clé, perplexe.
[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 496.69 Kio (pic d'utilisation : 501.15 Kio) ]