Pages : 1
Son kahier communiqué officiel réalisé, Karambo s'enferme dans ses Quartiers, au zigième étage de la Mairie. Elle s'inquiète des kahiers parchezouilles qui encombrent son burow.
" Il faudra bien rémunérer les membres de mon Cabinet Secret, leur travail m'est précieux. D'ailleurs, je vais fixer très solennellement mon salaire à 500 struls. Je n'ai pas l'arrogance de croire que ma prestation vaut davantage. Ajoutons à cela les frais de déplacements, les notes de pressing, la ziclick de fonction, les repas au Pioupiouk d'Or ***** ... voilà qui nous fait 2000 struls par jour. "
Tandis qu'elle parle, les z'employés de mairie s'executent. Karambo z'like à quête !
" Bon, qui est mon suppléant ... phoenix ... il a le don d'être toujours dans mes pates quand je suis à la Mairie celui la. Il va encore me noyer de missives et se plaindre de ma mauvaise gestion ... dommage qu'on ne puisse pas le faire interner ... bon ... faites le venir ! Il me doit toujours kah paire de bootZ. "
Ceci étant ordonné, Karambo s'installe confortablement dans le fauteuil du Maire, et execute zig ou sto tours sur elle même.
" Youhouuu ! "
Glady était ravi de voir la belle Karambo z'élue à la Mairie. Une Saine CenseuZ' à ce poste était la chose la plus normale qui soit et Glady était directement présent à la Mairie où Karambo s'affairait à glousser sur son fauteuil. Glady, d'un autre côté, marchait lentement dans le grand bureau comme pour reprendre ses marques. Ce bureau, il y avait tant de fois été chez lui. Ému, Glady prit un air solennel et vouvoya pour les formes celle qu'il tutoierait si ça n'était pas un moment spécial.
Félicitations ! Vraiment, ma chère, votre blondeur et ces yeux ont tout à faire sur ce trône. Et quels privilèges vous avez maintenant ! Non pas que vous ne soyez pas digne de bien plus mais l'on se contentera aisément de la générosité toute simple de notre bon peuple bouzouk.
*rire étouffé*
Quelle fierté est la mienne de nous voir revenus aux affaires ! Le Club des Bonnes Mœurs n'a de cesse de montrer et démontrer que seuls ses candidats-liges sont aptes à gouverner la Colline Pourpre. Nous sommes simplement supérieurs.
Plus encore que notre Club, voilà revenue le temps de grâce de la Noblesse. Et ce cabinet secret que vous avez mis en place, mmh.
*air titillé*
Non vraiment, tout cela est du plus bel effet. Quel honneur vous faites à vos hautes origines !
Glady se sert lui-même un verre du Champagne 2000 ans d'âge encore frais dans son sceau de morceaux de schnibbles givrés. Il en sert évidemment un deuxième et le dépose sur le bureau pour sa consœur, complice, collègue, z'amie de longue date et bien-aimée collaboratrice.
Tenez, prenez donc un verre. Trinquons à notre influence renouvelée, à notre suprématie affirmée et à notre génie inégalé. Vous avez gagné, de longue main, et cela est votre réussite !
Glady prend une gorgée rafraîchissante de champagne avant de dire une dernière chose.
Ah ! et n'oubliez pas qu'en cas de nécessité, vous pouvez édicter ZIG anti-zlots temporaires. Si jamais... Et puis, de toute façon, le CdBM est là pour vous, c'est votre famille, votre maison, votre institution dévouée et votre plus grand allié, dans le scandale et la crise s'il le fallait.
Quant à moi, je me tiens à la disposition de notre bon peuple, en tant que membre orgueilleux de votre merveilleux cabinet. Vous n'êtes pas seule dans votre tâche et je frétille à l'avance de croiser dedel et Nabuee pendant nos réunions blondesques. Non pas que Nabuee soit blonde mais c'est tout juste si son neurone ne disait pas à peu près la même chose. *ricanements*
Vive le Club ! Vive TPMT ! Vive Karambo !
Dernière modification par Glady (2959-01-06 22:15:17)
Karambo déguste finement le champagne ziggneegneegnee ans d'âge, confortablement installée dans son fauteuil de Maire, en écoutant le flot ininterrompu de compliments et de superlatifs que lui adresse son collaborateur, Chef Censeur et ami, Glady.
" Vive le Club ! Vive TPMT ! Vive mwa ! huhuhuhu "
Les bulles commencent à lui monter à la tête, et Karambo tourne de plus bel sur son siège avant de se stopper net, posant les paumes sur le burow devant elle.
" Bon ... que fais mon suppléant ?! Je n'ai toujours pas reçu de missive pour m'expliquer par A plus B pourquoi il aurait fait un meilleur Maire que mwa !! "
Très légèrement veskée par ce manque de considération, Karambo fait appeler kah employé de Mairie afin qu'il mandate une zigième fois phoenix.
" Euh ... eh bien ... Mazoukette le Maire, il semble que votre suppléant soit désormais un certain Vinnie ... il apparait également que c'est cedit Vinnie qui était votre principal et ultime opposant lors des dernières élections ... "
Interloquée, Karambo prend des mains la paperasse que tient l'employé. Elle vérifie par elle même sto fois les informations notées sur les parchezouilles, puis les balance avec désinvolture.
" Depuis quand se fait-on remplacer sans en informer son supérieur ?! ... Si, le Maire est le supérieur de son suppléant, c'est évident ... Bon ... Que l'on fasse venir ce ... Vinnie, vidi mais pas vici ! "
Puisque son suppléant, quel qu’il soit, brille toujours par son absence - en plus de son flagrant manque de charisme selon certaines sources proches de la Gazette, Karambo décide de classer l'affaire.
" Les absents ont toujours tort. C'est dommage ... mwa qui m'apprêtait à le rémunérer grassement en contrepartie de bons et loyaux services. Eh bien ces struls iront à quelqu'un de plus visible ... "
Karambo passe en revue les différentes informations que ses subalternes ont glanés en ville aujourd'hui.
" Kah recrudescence de mendiants ? ... hmm ... KRO-FUNDING ... des expérimentations de bierro au raki ... Palier 4 blablabla ... 500 struls ... eh ben il se mouche pas du coude celui la ... Je me sens kah humeur de mécène aujourd'hui ... Allez accordé ... Pincemi dans la ruelle ?! Ah ça non !! Non, non, non, non, non !! "
La zoukette s'empresse de signer kah nouveau chèque pour extirper son aînée des griffes tentatrices des bas quartiers. Le scribouilleur qui fait office de secrétaire s'approche alors avec kah missive.
" Kah demande de don ? N'ais-je pas été assez claire, il y a kah salon pour les doléances ... ah ces jeunes ... "
Elle dicte sa réponse au scribouilleur, ne souhaitant pas attraper kah tendinite précoce, puis s'étire paresseusement sur son siège.
" Quelle nouvelle journée harassante !! "
Karambo s'en retourne néanmoins à sa chambre avec le sentiment du devoir accompli. La satisfaction du Peuple frise le kah gnee gnee pour kah gnee gnee aujourd'hui !
Pages : 1
[ Générées en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.19 Kio (pic d'utilisation : 516.38 Kio) ]