BernardoW tournait en rond depuis maintenant plusieurs jours, mois, années, à l'intérieur du CdBM. Depuis qu'il n'était plus chef il redécouvrait le plaisir de rien faire. Se baladant dans les couloirs du club il réfléchissait à lui même.
Mais est-ce que rien faire c'est pas faire? parce que si on fait pas c'est déjà faire parce qu'en fait non mais...
Il fut sortit de ses pensées, par un écriteau sur une salle d'audience.
Curieux, mais surtout, désireux de revoir sa douce Karambo, le Sain Censeur entra dans la salle et s'installa dans le public. Il était encore seul, cette audience n'avait pas du démarrer...après 3h a se tourner les pouces, BernardoW avait compter 3 fois le nombres de chaises présentent dans la salle en se trompant seulement 8 fois, il avait pu déterminer qu'il y avait moins ZIG chaises. Mais maintenant, il trouvait le temps long...toujours plus curieux, il décida d'aller jeter un znoeil sur le dossier disposé en évidence sur le pupitre.
Affaire
Karambo c/ Celui qui occupe le plus grand buroW de la mairie
Sain Censeur en charge de la faire : BernardoW
Queaaaahhh??? Je gère kah affaire et je suis pas au courant, bah bravo kahière nouvelle.
Puis le Sain Censeur, réfléchit un instant.
Remarque...Je ne suis lié a aucun des protagonistes a part Karambo...hannn elle me manque...puis je connais parfaitement les détails de l'affaire...surement une demande de laisser passé A38...Je suis disponible...quoi que j'étais en train de rien faire...barf je peux remettre ça a demain...bon allez...
BernardoW se saisit du marteau et frappa plusieurs fois sur le pupitre
*BLAM*
*BLAM* *BLAM* BLAM*
Une armée de scribouilleurs déboula dans la pièce et le Sain Censeur commença de distribuer les missions de chacun.
Toa va me chercher Celui qui occupe le plus grand buroW de la mairie kotic
Vous ZIG allez me chercher les téplus Dedel Crole
Toa va me chercher à boire j'ai soif Leela
Toa trouve moi des struls pour financer l'affaire Glady
Et enfin toa, tu as la mission la plus importante, va chercher Karambo.
Allez GO !
Les scribouilleurs commencèrent à partir quand BernardoW rattrapa le dernier.
Avant de récupérer Karambo, passe acheter des fleurs à lui offrir et glisse lui ce mot à l'intérieur du bouquet.
Le Sain Censeur glissa un parchezouille dans la poche du scribouilleur puis fit signe à ce dernier de déguerpir.
Dernière modification par Bernardow (2959-05-03 00:39:35)
Kah parchezouille froissé dans la main, Karambo trépignait devant son immense dressing. Elle finit par enfiler sa plus belle robe et se rendit au Club.
***
Les portes de la salle d'audience s'ouvrirent pour laisser place à l'alter ego le plus sulfureux de Karambo, alias Lolo "Rabbit" Vinci.
Kah musiK commença à ronronner dans les hauts parleurs de la salle d'audience. Lolo parcourut alors l'allée centrale de kah pas lent, ses hanches ondulant de manière exagérée au rythme de la musiK. Elle contourna la barre d'audition, en laissant glisser ses doigts fins dessus. Puis elle se rendit jusqu'au bureau du Censeur en charge de l'affaire. Elle s'y hissa, exécuta kah jeu de jambe fatal, puis plongea son regard dans celui de Bernardow en se penchant lascivement vers lui. Elle l'attrapa par le col, l'attira vers elle, approcha ses lèvres à zig centimètres des siennes, entrouvrit légèrement les lèvres ... Puis elle se recula en le laissant honteusement sur sa faim. Kah moue satisfaite sur le visage, elle fit alors demi-tour, jetant des coups de n'oeils désinvoltes à l'assemblée. Puis se rendit à la barre depuis laquelle elle était sensée s'exprimer. Là, prenant kah air de chaton sans défense, elle susurra enfin :
" Que puis-je faire pour vous, Monsieur le Sain Censeur ? ... "
Le Maire en fin de mandat se présente au Club:
Bonjour, on m'a convoqué?
C'est pour quelle plaintes Monsieur le Sain Censeur?
Je ne sais pas car la gestion éthique de la Mairie semble provoquer un grand nombre au vu des lettres que je reçois!
Ah Karambo, c'est vous?
Je ne vous reconnaissais plas.
Alors je pense que c'est parce que je n'ai pas appliqué vos conseils alors que le Conseil Municipal était consulté.
BernardoW observa Karambo entrer dans la salle. Quand ses yeux se posèrent sur la zoukette, il eut l'impression que ceux-ci sortir de leurs orbites et que sa langue toucha le sol. Il commença a balbutier quelques mots quand celle-ci s'approcha de lui il fut comme scotché, incapable de prononcer le moindre mot. Karambo s'installa a la barre et prit la parole mais il ne répondit pas de suite. C'est la voix de Kotic qui le sortit de sa torpeur mais il était encore tout désorienté...et les premiers mots qu'il lâcha fur :
Oui ! Karambo embrasse moi !
Puis en quelques secondes, Le Sain Censeur se rendu compte qu'il n'était pas seul avec la zoukette. Il fit mine de fouiller dans ses papiers, mais étant toujours très émoustillé, il fit simplement voler quelques feuilles et il se retrouva alors avec un dossier vide devant lui.
Cherchant à retrouver ses esprits, il se racla la gorge pour reprendre :
Ahem...hem...Oui...donc...nous sommes ici....et....c'est bien déjà....
Alors...alors....ça va vous sinon?
BernardoW cherchait visiblement à gagner du temps espérant un signe salvateur. C'est alors qu'un petit scribouilleur au fond de la salle lui fit signe de regarder la pochette du dossier. En lisant le titre son neurone lui revint
Alors Kotic, pourquoi on a embêtée Karambo hein? c'est pas très gentil tout ça !
Euh... mais Sain Censeur que suis censé d'avoir fait?
Par ailleur, personnelement je pourrais me plaindre des propos de Karambo, mais je ne suis pas rencunier.
Et de plus elle est très sympatique, vous ne trouvez pas?
Quoique, personellement, je la trouve plus jolie dans un autre habillement que celui qu'elle porte ici!
L'air toujours innocent et désabusé, Lolo "Rabbit" Vinci tourna doucement la tête lorsque Kotic prit la parole. Elle s'apprêtait à lui répondre quand Bernardow sortit de sa torpeur pour quémander kah baiser. Elle haussa kah sourcil intrigué, mais n'en dis pas plus. Elle rejeta sa longue chevelure parfaitement naturelle en arrière, puis prit kah pose suggestive. Lorsque le Sain Censeur eut posé sa question et l'occupant du plus grand buroW de la Mairie eut apporté sa réponse, la rousse fatale partit de kah éclat de rire éloquent.
" Par chance, Monzouk Kotic, je suis pas ici pour vous plaire. "
Elle coula kah regard entendu vers le maître de cérémonie.
" Ne soyez pas rancunier, ça c'est mon craie d'eau. Et je suis assez rancunière pour zig, voir sto ... "
Là encore, elle jeta kah n'oeil à Bernardow. Puis après avoir pris encore sto ou blaz pauses langoureuZ, elle décrêta qu'il était temps de lancer les hostilités. Elle s'approcha alors du zouk à la chevelure de choux, et lui attrapa la n'oreille.
" Vous avez été très vilain, monzouk le Maire. Vous vous êtes répandus en accusations mensongères et m'avait fustigé en publiK. Et quand on dit des bêtises, on doit être puni. "
Aie!
"Mais elle est devenu une vraie mégère", pense Kotic.
Euh.. mais de quelles accusations parlez-vous. Il ne me semble pas trouver trace de cela dans les enregistrements de mes conversations.
" Allons, allons, Monzouk le Maire, ne jouez pas l'innocent ! Vous voyez très bien de quoi je veux parler. Le kahier maizouk dernier, après que je sois portée de manière quasi héroïK par les votes de nos con-citoyens jusqu'aux portes du stoième tour des élections ... ça ne vous dit toujours rien ? "
Lolo "Rabbit" Vinci sortit kah stylo reconnaissable entre kahgneegneegnee et appuya sur kah bouton dissimulé, ce qui lança kah enregistrement :
Et de zig!
Kah autre bourrage d'urne cette nuit, cette fois en faveur de Karambo, cette bloubzette à sto trompes ...
Qui donc l'a fait? Karambo ça ne fait aucun doute !
Il semble que l'éthique et mes actions bien plus bas d'as que celles de tous les super'zéro réunis pour sauver la ville ne plait pas à certains alors que le peuple stupide mais bien aimable m'avait porté en tête des votes exprimés.
Si la Sainte Censure n'agit pas aujourd'hui selon mes désirs et mes ordres pour exclure kah des zig ou les zig - surtout Karambo - bénéficiaires des votes volés, il est clair que cela sera les zig qui ont profité du bourrage qui resteront en lice au dernier tour. Et ce serait vraiment trop moche pour tous les fans de choux romanesco !
Mais kag des zig se trouve être la Conseillère représentante du CDBM ! Et elle me fait vraiment trop peur !
Que fera le BRé et Glady en ce qui concerne ces irrégularités ? Auront-ils les bluxtres de mettre la tricheuZ Karambo dehors ?!
Si je me représentais, ce n'était pas pour refaire les mêmes choses très ennuyeuZ que dans ce mandat spécial avec de nombreuses décisions exceptionnelles pour sauver la ville qui ne venait pas de mwa j'vous jure.
J'espérais pouvoir faire un mandat tranquille au monde de Wiwi et des TvTubiZ, sans taxes, des impôts aux entreprises modérés, un concours suivant l'actuel et autres promesses de campagne à la bluxtre.
Mais ce désir est probablement maintenant jeté aux pioukpiouk et la volonté du peuple pietinée par cette vilaine pimbêche au sourire insolent que je n'ai pas DU TOUT envie d'embrasser là, maintenant, tout de suite.
L'enregistrement se termina sur kah cri triomphant de Lolo "Rabbit" Vinci :
" Est-ce que cela aide Monzouk le Maire à se remémorer quelques souvenirs ? "
Un scribouilleur était venu tirer crole du module de commande de la mairie. Mais comme de toute façon, son schnibblique fessier n'avait pas réussi à empêcher les nombreux dons du maire, elle n'avait plus grand chose à faire là-bas. Et puis elle se demandait ce que voulait dire "téplus" que le scribouilleur répétait sans cesse en tirant sur la manche de sa soutane. En espérant que ce ne soit pas un dialecte ancien et déformé qui la qualifierait de zoukette de petite vertu, elle l'avait donc suivi.
Arrivée au CDBM, la rouquine entre dans la salle d'audience sans faire son habituel claquage de porte et atterrit au milieu d'une scène pour le moins surprenante. Comme si elle l'avait invoquée par la pensée quelques jours plus tôt, Lolo "Rabbit" Vinci est là, devant un sain censeur qui empeste le beurkeur à la fraise. Nul doute que c'est Bernardow.
Silencieusement, crole s'assied au fond de la salle derrière un rideau, pour ne pas perdre une miette des échanges.
Dernière modification par crole (2959-05-04 20:23:13)
BernardoW écouté plus qu'attentivement l'enregistrement, enfin du moins autant qu'il le pouvait son neurone constamment dérangeait par le décolleté plongeant de Karambo.
Mais ce qu'il retenu de l'enregistrement de faisait aucun doute.
Kah bourrage ...fait que l'éthique et mes actions... pour exclure... surtout Karambo.... Il est clair que... ce serait vraiment trop moche.... la Conseillère représentante du CdBM.... Les bluxtres ...ne venait pas de mwa...j’espérais pouvoir faire...Wiwi et des TvTubiZ...à...campagne à la bluxtre...Aux pioupiouks....cette vilaine pimbêche....tout de suite !
Le Sain Censeur devint rouge de colère.
Queaaah? MONsieur le Maire à la bluxtre comment osez vous parler de Karambo en ces termes? Comment osez vous suggérer de la livrer aux pioupiouks?Vous devriez avoir honte!!!
Ah ce moment la un petit scribouilleur encapuchonné, munit d'une cloche vint se positionner à côté de Kotic. Et tout en agitant la cloche lentement.
HONTE..*Ding*..HONTE..*Ding*..HONTE..*Ding*..HONTE..*Ding*..HONTE..*Ding*..HONTE..*Ding*
Profitant de la distraction engendrée par le scribouilleur, BernardoW chercha le regard de Karambo comme pour attaquer une discussion télépathiK. Quand un claquement de porte l’interromps. Pas besoin de lever les yeux pour reconnaître crole. Il lança alors :
Voilà la première téplus ! C'est comme un témoins mais en mieux ! des vrais pros !
Téplus Crole, nous t'écoutons, qu'avez vous à apporter à cette affaire?
Puis le Sain Censeur rechercha le regard de sa douce pour entamer cette fameuse discussion.
Eh mais elle a traficoté l'enregistrement!
Kotic déclare alors:
Monzouk le Sain Censeur!
L'enregistrement n'est pas l'original.
Voici l'enregistrement authentique et complet de ce que j'ai dit:
2018-05-01 05:18:08
Et de deux!
Un autre bourrage d'urne cette nuit, cette fois en faveur de Karambo...
Qui donc l'a fait?
Il semble que l'éthique et mes actions pour sauver la ville ne plait pas à certains alors que le peuple m'avait porté en tête des votes exprimés.
Si la Sainte Censure n'agit pas aujourd'hui pour exclure un des deux ou les deux bénéficiaires des votes volés, il est clair que cela sera les deux qui ont profité du bourrage qui resteront en lice au dernier tour.
Mais un des deux se trouve être la Conseillère représentante du CDBM!
Que fera le BRé et Glady en ce qui concerne ces irrégularités?
Si je me représentais, ce n'était pas pour refaire les mêmes chose que dans ce mandat spécial avec de nombreuses décisions exceptionnelles pour sauver la ville.
J'espérais pourvoir faire un mandat tranquille, sans taxes, des impôts aux entreprises modérés, un concours suivant l'actuel.
Mais ce désir est probablement maintenant jeté aux pioukpiouk et la volonté du peuple pietinée.
***
2018-05-01 10:49:17
Conseillère Karambo,
Je n'ai pas dit que vous étiez coupable!
Je constate simplement que les urnes ont été bourrée cette nuit en votre faveur... ce n'est pas la même chose.
Il se peut que cela soit le même parti qui a bourré les urne en faveur de Laiko qui l'ai fait en votre faveur, juste pour mécarter du dernier tour et faire plus facilement gagner Laiko.
Mais bon, pensez comme vous voulez... Quoique je dise ou que je fasse, c'est jamais juste!
Vous voyez bien que j'ai même précisé que Karambo n'était pa coupable... mais il semble qu'elle ne veut entendre que ce qu'elle désire à moins qu'elle ai un problème dans les oreilles.
Il faudrait peut-être consulter une spécialiste, mais malheureusement la doctoresse Komira est partie en quête!
Les sens de Lolo "Rabbit" Vinci se mirent en alerte à l'arrivée de crole. Appelons cela le gozième sens SchnibbliK. Comme s'il n'était pas normal de se trouver dans la même pièce que la personne qui l'avait invocationnée, Lolo "Rabbit" Vinci fut prise de kah redoutable paranoïa. Elle commença à se tortiller derrière la barre de l'accusation, alors que son neurone tournait à kahgneegneegnee à l'heure.
* Est-elle venue pour m'empêcher de m'exprimer ? Elle veut faire revenir Karambo ... Oui, mais pourquoi m'avoir fait venir au départ ? Non, elle doit avoir kah idée derrière la tête. Kah idée tordue. Les rousses ont toujours des idées tordues. *
Toute à son raisonnement paranoïaK, Lolo "Rabbit" Vinci ne perçut pas les tentatives désespérées de Bernardow pour attirer son regard. Il aurait sans doute eu plus de chance en se mettant torse pwal. Elle hoqueta de stupeur face à la défense désastreuZ du Maire kotic.
Elle arqua kah sourcil, puis afficha kah moue revêche. Les mains sur les hanches en kah posture arrogante, elle siffla :
" Monsieur Kotic, mon enregistrement reflète parfaitement la réalité de vos mots et de vos pensées. Prouvez-nous le contraire ! "
Mais chère Karambo, il me semble que vous interprétez mes pensées d'une manière erronée!
Mes mots sont mes mots!
Et mes mots refletent exactement mes pensées.
Je vous ai toujours respectée, mais il semble que vous avez une tendance à vous sentir persécutée, alors qu'il n'en est rien.
Il me semble qu'ainsi, vous vous compliquez vous-même votre vie!
crole pouffe de rire quand elle entend l'enregistrement fourni par Lolo "Rabbit" Vinci. Persuadée d'être passée inaperçue, elle s'installe confortablement en posant ses pieds sur la chaise en face d'elle et sort un zouk cola qu'elle sirote avec une paille, pour continuer à profiter du pestacle quand Le zoukacapuch' l'interpelle.
«Voilà la première téplus ! C'est comme un témoin mais en mieux ! De vrais pros !
Téplus Crole, nous t'écoutons, qu'avez vous à apporter à cette affaire?»
Hein ? Keukwa ? Un témoin mais en mieux...? ...? ...!!! Oh mais...
Tout devient clair pour la rouquine. Et l'attitude de Lolo "Rabbit" Vinci ne laisse plus une seule place au doute.
D'un bond, elle se lève et s'avance pour se placer près de l'alter-égo de sa coupine Karambo et lui demande à voix basse:
Doux Schnibble, choupinette... Komankilafé pour te persuader ? Il t'a fait des menaces ? Il a un dossier contre toi ? C'est pour ça que t'es toute pineupée ? C'est pas vraiment une tenue conventionnelle mais bon...
crole hausse les zépaules et reporte son attention sur le censeur.
Ce que j'ai à apporter ? Bah...si j'suis témoin...
crole fouille ses poches et pose une zigaire d'anneaux et un bouquet de fleurs fanés sur le pupitre de Bernardow.
...j'peux fournir les alliances et les fleurs !
...
Ou sinon j'peux célébrer la cérémonie, cévoukivoyé.
...
Mais j'vous préviens, la dernière fois que j'ai assisté à un mariage, ça s'est pas cro cro bien passé...
Dernière modification par crole (2959-05-05 18:51:12)
Lolo "Rabbit" Vinci ne prit même pas la peine de répondre à Kotic. Son manque flagrant de capacité oratoire parlait pour lui. Pourquoi avait-on voté pour lui déjà ? Ah oui, pour des considérations bassement matérielles, les pénuries, la Quête subite, toussa ... rien de bien folichon en somme.
Les paroles que crole souffla à sa n'oreille attirèrent bien davantage l'attention de la zoukette. Elle haussa le sourcil gauche de manière exagérée, ne comprenant pas kah traitre mot de ...
" Qu'est-ce que ... "
crole déposa kah bouquet et des anneaux sur le burow du Sain Censeur, et Lolo "Rabbit" Vinci devint soudain blême. Même la mention de ce qui était, pour elle, kah merveilleux souvenir, ne suffit pas à ramener des couleurs sous ses base de teint, fond de teint, blush et reblochon.
Kah désagréable sensation la tiraillait. Karambo semblait vouloir s'exprimer, mais Lolo "Rabbit" Vinci n'était pas décidée à la laisser faire.
" Excusez-moi, je dois aller me repoudrer la trompe ... "
Comme la meilleure attaque était encore la fuite, la zoukette repartit de sa démarche chaloupée. Elle quitta l'audience sans demander son reste.
Tout allait trop vite pour le neurone de Bernardow. Il savait crole pleine de surprise mais la ca depassqit tout ce qu'il eu pu immaginer.
A la vue des fleurs et des anneaux, plein d'images lui traverserent la tête...Souzouk...Leela....jamaisdeuxsanstrois.
Le temps qu'il revienne a lui Karambo quittait la salle.
Ka...Ka...Karambo !! Attend !!!
La zoukette ne l'avait visiblement pas entendu. Assommé il se retourna vers crole et applaudit.
Ben bravo Madame la téplus! Bravo! Je peux savoir quel rapport cela a avec l'affaire?? Et maintenant on fait quoi hein?? J'ai plus de plaignante moi maintenant
Quant à vous kotic, c'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir admettre la vérité, ca vient de quoi ça?
Oui, Sain Censeur, je suis pleinement d'accord: c'est vraiment curieux, chez Karambo, cette manie de ne pas vouloir admettre la vérité!
Et sa fuite n'est-elle pas une démonstration qu'elle n'est pas dans un état normal?
La pauvre, qui pourra bien la soigner!
J'espère que son état mental la mènera pas en quête!
A nouveau face à la porte de la salle d'audience, Karambo n'avait rien entendu des nouvelles méchancetés que Kotic s'amusait, kah fois de plus, à proférer à son sujet.
Débarrassée de son alter ego aux mensurations généreuses, Karambo s'éclaircit légèrement la gorge, tandis que les portes s'ouvrirent pour la laisser passer.
Kah musiK commença à ronronner dans les hauts parleurs de la salle d'audience ... Oups, erreur de script.
Kah musiK bien reconnaissable sortit de tous les hauts parleurs de la pièce. Karambo commença à avancer dans l'allée, puis se stoppa nette.
" C'est kôa cette musiK de plouks ?! "
Elle riva kah regard courroucé vers les scribouilleurs dont kah mouilla son pantalon pour la zigième fois cette semaine.
Kah nouvelle musiK retentit alors.
" Sérieusement ?! Bon ... "
Karambo se dirigea vers les scribouilleurs, en molesta kah ou zig, puis revint prendre place dans l'allée, en ajustant sa coiffure comme si de rien n'était. Elle fit alors signe à crole de lui amener le bouquet tout moisi le temps que les scribouilleurs retrouvent leurs esprits et daignent lancer kah musiK convenable.
BernardoW baillait à chaque réplique de kotic...il n'en pouvait plus toujours la même rengaine...et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas....
Vous dites tellement rien qu'on discuterait avec un tabouret ça serait pareil. C'est sur que vous êtes pas Jo l'Rigol...
Le Sain Censeur ne pu finir sa phrase, sa machoire venait de tomber au sol avec l'entrée de Karambo, somptueuse comme jamais. Il était fixé..bloqué..figé sur la zoukette. Quand celle ci molesta des scribouilleurs BernardoW eut un léger soupir..haaa ça c'est la zoukette que z'aime.
Puis soudainement le Sain Censeur réalisa, il regarda Karambo...se regarda..regarda Karambo...se regarda...regarda Karambo...se regarda...Mais bouze je ne suis pas du tout du tout habillé comment qu'il faut....il se cacha derrière le pupitre avant de chercher à faire signe à Crole en murmurant.
Hé Crole...Hé...Pssst....Crole...psssst...Hé...t'auras pas dans ton sakamain kah tenue plus a proprié pour moi par hasard?
crole avait suivi le départ de Lolo Rabbit Vinci avec un air circonspect. Elle s'enfuit. Logique. Qui ne le ferait pas, qui ne l'a pas fait... Comptant alors le nombre de zoukettes qui ont laissé Bernardow en plan jusque là, la rouquine s'arrête, l'index sur l'un des doigts de son autre main, quand celui-ci s'en prend à elle.
Namého !? Ça va pas de me parler comme ça ? Tu sais très bien que j'suis plus moins que plusse quand c'est l'été. Euh... ...les té.
...
Enfin j'veux dire, en m'appelant moi, tu...
Puis kotic parle, lui coupant la parole. crole secoue la tête. Il ne sait certainement pas ce qu'il risque à s'en prendre à la brunette. Pauvre zouk, dans le chou la fleur de l'age et la quête le guette... Enfin, une musik' retentit. Puis une autre et une stoième. Comme la majorité de la salle d'audience, la zoukette se retourne, intriguée et aperçoit Karambo.
Ouah. Elle est courageuse au final.
...
Ou alors il a vraiment du béton armé contre elle.
crole s'exécute et lui tend le bouquet après l'avoir tapoté d'une main pour lui redonner forme, faisant tomber une multitude de pétales au sol tout en écoutant d'une noreille la requête de Bernardow. Elle fouille de nouveaux les poches de sa soutane, en sort un short à fleurs à Waïen avec la chemise assortie, une soutane de nuit, le chapeau de christox et un baton à la vue duquel elle se fige avant de le ranger.
La rouquine pose le tout sur le pupitre et lance à Bernardow d'un air navré:
Désolée, j'ai que ça... Mais tu sais les vêtements n'y changeront rien, tu restes euh... ...toi...
Elle balaye alors la salle du regard, cherchant Eloh.
Mais au fait, cékiki va officier pour la cérémonie ?
Dernière modification par crole (2959-05-06 20:04:06)
Toujours au milieu de l'allée, Karambo avait fini de repasser du plat de la main tous les plis de sa robe ...
" kahdrudru ... kahdrugoz ... kahdrupoo ... "
Elle prit le bouquet dégarni que lui tendit crole, puis lui glissa à la n'oreille.
" Owi, kah affreux dossier contre mwa ... bien lourd ... oula c'est évident, rien d'autre ne pourrait me décider ! "
Karambo fit mine de humer les fleurs, qui avait kah merveilleuZ odeur de kramouth.
" Et il faut bien que quelqu'un montre à Bernardow comment kah mariage doit fonctionner, pour de vrai. "
Glady regardait par le judas d'un mur qu'il avait fait installer. Pour se faire, il était dans une toute petite pièce où officiaient également trois scribouilleurs munis de stéthoscopes pour entendre les débats. Ils étaient donc tous inconfortables et serrés.
Comment on peut être infoutu de construire une vraie salle d'espionnage des procès ? Vu ce que je vous paie, je m'attendais à mieux.
Vous ne nous payez pas, monsieur.
Le Suprême Censeur lança un regard nouaaaarh au scribouilleur qui avait osé faire cette remarque.
C'est indigne de vous ! Au vu de ce que vous ramassez en pots-de-gnoulze, ce serait de l'abus de vous payer en plus de tout. Et puis, comment oser demander un salaire au pôvre bouzouk que je suis ? Je bataille chaque jour dans mon porte-struls pour trouver quelques piécettes.
Le scribouilleur récalcitrant regarda ses deux collègues avec un air "oh le mythoooo !" mais les deux scribouilleurs avaient la larme au n'oeil et reniflaient très fort pendant que Glady avait la main sur le front et le regard triste. Le scribouilleur récalcitrant pensa alors "tarés...".
Bon, et sinon, où en est le procès ?
Ce ne serait pas plus simple d'aller normalement assister aux débats.
Pauvre imbécile... Tu ne sais donc pas que Karambo est dans cette pièce ? Ah moins de vouloir assister à une de ses crises et manquer de recevoir un buste en plâtre de myrddin ou de Rousta, on est bien mieux ici à observer.
Et le fait qu'elle est en train d'épousailler l'amoureux transi qui juge cette affaire ?
Je m'en réjouis. Elle oubliera le schnibble bleuté que je lui dois et elle aura un bouzouk auquel *faire la fête*.
Mais... Mais ! Vous êtes un enstrulé, en fait.
Au même moment, Glady voulut gifler le scribouilleur-insulteur mais le manqua et tomba sur le mur suivi des deux autres scribouilleurs-soumis qui voulurent le rattraper. Au même moment, une des gemmes rouges de Glady entra au contact d'un sachet de schnibble vert en poudre que le Suprême Censeur sniffait de temps à autres pour se donner du courage. Cela créa une explosion qui défonça le mur de la salle d'audience, laissant apparaître Glady et les trois scribouilleurs, tous couverts de poudre verte de Schnibble. L'image n'était pas belle.
Bon...Jour.
Dernière modification par Glady (2959-05-06 23:47:17)
Bernardow regardait crole vider son sakamain....et plus elle le vidait plus une sueur froide glissait sur son front.
Une soutane de nuit...non mais je vous jure...le chapo de christox encore mieux...kah tenue a waienne...a waienne...bon puisque j'ai pas le choix...
Bernardow se cach derrière le pupitre et se changea en deux temps trois mouvements..Mais il n'eut pas le temps de boutonner sa chemise qu'un grand boom se fit t'entendre. Il se redressa a moitié torse pwal et vit Glady apparaitre
Ben...Glady...Qu'est ce que tu fou ici?
C'est-à-dire... Comment l'expliquer ?
Glady regarda dans la salle et les personnes présentes dont Bernardow. Sa vision était encore troublée par l'explosion.
Euh. Alors, voilà... Je fais des travaux au Club et *hum*. *Tousse fort*
Le Suprême Censeur jeta un regard désespéré aux trois scribouilleurs qui l'accompagnaient. Le scribouilleur-récalcitrant lui retourna un regard qui voulait dire "Nan mais je vous jure. Quel incompétent.". Il se décida donc à réagir.
Sain Censeur, nous faisons des travaux pour permettre d'installer une statue du Schnibble ici puisque cette salle doit devenir une salle disponible pour la Brigade Schnibblique et les futurs inquisiteurs schnibbliques. Ouais... C'est un truc de ouf. On savait même pas qu'il y avait quelqu'un ici. Et puis, ça explique la poudre de Schnibble. La statue est partie en poussière avec le souffle de l'explosion. Et nous, bah le Schnibble a dû nous protéger pour nos belles intentions. Béni soit-Il. (...) Voilà, voilà.
C'est tout à fait ça. J'allais le dire, voyons.
Bon, que se passe-t-il ici ? Vous vous amusez bien ?
Dernière modification par Glady (2959-05-07 03:28:10)
Par kah coup du destin, ou peut-être de Schnibble lui même, de la poudre dudit Schnibble traversa kah rangée de bancs pour venir se perdre sur le visage de Karambo. La brunette éternua doucement, puis cligna des n'oeils, comme hébétée. Puis elle avisa la présence de Glady, près des débris de kah mur. Elle se fraya alors kah chemin jusqu'à lui, sa longue robe balayant efficacement le sol au passage.
" Glady !! Quelle entrée fracassante !! "
Elle sauta au cou du Censeur Suprême, puis le regarda, rayonnante :
" Cher ami, nous sommes en pleine audience de mariage. Tu veux être mon témoin ? ou plus, j'ai pas tout compris à l'histware de Bernardow ... "
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 682 Kio (pic d'utilisation : 732.69 Kio) ]