Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-05-10 11:47:53

Un pochtron
Invité

[Maire] Le Salon des Entrepreneurs

Ayant appris la grande fatigue de son prédécesseur, Kotic, qui avait été obligé de s'en retourner au fin fond de la forêt afin de se refaire kah santé, Karambo était bien décidée à faire en sorte que ses efforts ne soient pas vains.

La zoukette mit à contribution les fonctionnaires afin qu'ils communiquent des invitations à tous les patrons d'entreprise. Elle avait également demandé à ce que Laiko, son suppléant, soit convié.

Il était grand temps d'avoir kah temps d'échange sur l'avenir de Vlurx et sur les perspectives des entrepreneurs vlurxois.

" Chers patrons d'entreprises,

Sans vous, Vlurx ne pourraient pas continuer à s'alimenter, se soigner ou même se divertir. Pourtant, aujourd'hui, nous arrivons à un moment charnière de notre histoire. La population décroit et, bientôt, nous ne parviendrons plus à fournir dignement les shops. Cette situation n'est pas admissible. Je propose donc que nous nous réunissions afin d'échanger sur ce que nous pouvons faire pour Vlurx. J'aimerais également vous exposer une idée qui peut être discutée et améliorée. Je vous attend donc kah, Place de la Mairie, au Salon des Entrepreneurs.

Bien à vous,

Karambo "

Puis la brunette avait fait afficher sur de belles pancartes, partout dans Vlurx, le lieu de l'évènement, afin que toutes les bonnes âmes puissent y assister. 

2hmq3wy.png

#2 2959-05-10 12:45:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Re : [Maire] Le Salon des Entrepreneurs

Le_Facteur avait réveillé Buck pour lui donner KAH missive qui sentait la rose. Il n'aimait pas être sorti du sommeil si brutalement, c'est donc en grommelant qu'il ouvrit la missive. Réveillé pour réveillé, autant voir ce pour quoi on l'avait dérangé en plein rêve d'Eloh Kawaii !

Chers patrons d'entreprises,

Blablabla, blabla.

Bien à vous,

Karambo.

L'ancien phoenix réfléchit. Il ne savait plus s'il appréciait ou non cette zoukette. Dans le doute, il décida alors de ne pas l'aimer, pour être sûr.
Il hésita à y aller, mais comme tous les patrons étaient invités, s'il était le seul à ne pas venir, ils prendraient des décisions sans lui argh

Buck suivit alors les petits panneaux noir et rose jusqu'à la mairie. On le dirigea vers KAH grande pièce, et il se retrouva seul avec Karambo, personne n'étant encore arrivé.

- Zlote... pfff

#3 2959-05-10 14:57:15

Un pochtron
Invité

Une charrette à vitesse fulgurante, traversa Vlurx, tiré par le fameux larbin Bloh *Cataclop Cataclop* et fini par arriver au domaine du "KAH, place de la mairie".
Enjambant le rebord de la charrette, descendit la grande Prêtresse pour s'engouffrer dans ce fameux lieux de rendez-vous.

Shnibblejour, J'aimerais faire part de KAH erreur littéraire rédigée sur ce parchouille postale.
En effet, Je ne Me s'appelles pas "patrons d'entreprises", ce doit être KAH erreur effectivement, car vous savez tous très bien comment l'on Me nomme.
Et de tout les noms que J'ai l'immense fierté de porté, celui-ci n'y figure pas, alors Je Me dois de vous demandez :

Est-ce donc KAH tentative pathétique d'attenté KAH insulte à mon encontre ? Schnibble n'aimerais vraiment pas que ce soit le cas.

#4 2959-05-10 19:09:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Buck

Buck se retourna avec soulagement en entendant la porte s'ouvrir la porte, pour découvrir ... Eloh pas kawaii. Il la laissa s'exprimer, et quelque chose fit *tilt* dans son esprit.

- Hey mais c'est vrai ça en plus, y'a erreur sur la personne ! C'est pas moi le patron de Kahuetes for Nabuee ! C'est Toushrouk ! Y'a des problèmes à la mairie là...

#5 2959-05-11 12:07:55

Un pochtron
Invité

Pactroll entrant dans son bureau, vu une enveloppe rose bonbon intrigante provenant de la mairie... prenant connaissance de la missive, Pactroll se mit en route vers la mairie...

Bonjour Meszouks, Mairesse...

Pactroll s'installa sur l'un des siège disposé pour l'occasion et attendit les différentes propositions en réfléchissant aux siennes.

Dernière modification par pactroll (2959-05-11 12:08:12)

#6 2959-05-11 12:52:46

Didou122
Quête du Schnibble

Didou qui elle aussi avait reçu l'invitation de sa Koupine. Elle se mit en tenue de travail. C'est-à-dire qu'elle enleva sa robe et enfila un pantalon et un chemisier.

Elle arriva dans la pièce où avait lieu la réunion. Elle aperçue déjà un peu de monde.

Oh je dois être en retard ... Zut.

Elle salua d'un signe de tête les zouks et zoukettes présentes et s'installa sur une chaise attendant le début des hostilités.

Déconnecté

#7 2959-05-11 18:23:06

Un pochtron
Invité

Laiko avait également reçu une invitation, en tant que suppléant de Karambo !

Oups, je dois également être en retard ! Vite, il faut que je me dépêche !

Bonjour à toutes et à tous. L'heure est grave comme l'a si bien dit Karambo. Nous nous devons de trouver une ou plusieurs solutions, ensemble !

#8 2959-05-11 18:44:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Blazord

Alors que Blazord range un peut le Skwatt', il tombe sur la missive du maire.
Il s'empresse alors d'aller à la réunion.
En arrivant il salut les quelques patrons déjà présent et attend l'intervention de Krambo.

#9 2959-05-11 19:39:00

Un pochtron
Invité

Dedel, qui en a marre de jamais être invité malgré son badge VIP de la terrasse des nobles, s'incruste à la réunion après avoir suivi les panneaux.

Bonjour, vous m'attendiez tous je sais, mais me voilà enfin !

Il s’assoit au premier rang et attend.

#10 2959-05-11 21:21:00

Un pochtron
Invité

La salle se remplissait petit à petit, les patrons les plus investis n'ayant pas tardés à montrer le bout de leur trompe. A la remarque d'Eloh, Karambo tenta kah pirouette kakahuète :

" Comment ça ?! La Grande Prêtresse Eloh n'a pas reçu sa missive personnalisée à-elle-rien-qu'à-elle ?! "

La brunette foudroya du regard kah employé de Mairie qui se mit instantanément à mouiller son pantalon, terrorisé.

" Croyez bien que j'en suis navrée ! Schnibble peut se rassurer, il ne s'agit en aucun cas de kah insulte. Malheureusement, vous savez pertinemment comment sont les sous-fifres, ils ne comprennent pas toujours ce que kah esprit éclairé leur demande ... D'ailleurs, je ne vois pas Bloh ... votre Saint Larbin ne nous fera pas l'honneur d'assister à ce Salon ? "

Karambo fit mine de chercher alentour, affichant kah air peiné. Elle avait toujours beaucoup apprécié Bloh ... Dommage.

Lorsque Buck surenchérit à la remarque d'Eloh, Karambo prit d'abord le temps de se rassembler. Elle fit taire la voix qui résonnait en elle, celle de kah bouzounette hystérique devant tant de beauté pure et insolente.

" Les registres de la Mairie sont formels. Mais si Toushrouk s'est remis de son aventure avec les soucoupes, il est le bienvenu parmi nous. "

Comme l'était dedel, qui fit kah entrée remarquée pour venir s'assoir au kahier rang. Amusée, Karambo ouvrit donc officiellement ce kahier Salon des Entrepreneurs.

" Puisque dedel vient d'arriver, nous allons pouvoir commencer. Tous les retardataires seront bien sûr admis. Nous savons tous que le travail de kah patron est très prenant et qu'il est parfois difficile d'avoir du temps libre pour se rendre à kah réunion extérieure.

Bref, si je vous ai réunis ici, c'est pour que nous trouvions des solutions. Même après des rachats complets depuis plus de kahdru jours, les stocks des magasins sont toujours faibles et les pénuries s'installent plus facilement qu'elles ne peuvent être combattues. Pour entrer dans le vif du sujet, tous les objets ne sont pas produits par kah entreprise, certains sont produits par zig entreprises, comme les bierro, les Boite de Médicazouk et le Champagne. Comment inciter à la création d'entreprises ou à kah changement de production, quand on sait tous très bien qu'il est compliqué de recruter ? Doit-on penser à faire œuvre commune ? Est-il envisageable d'inciter les grandes entreprises à se séparer de plusieurs employés afin qu'ils rejoignent des entreprises nouvelles pour mettre sur le marché des objets qui ne sont plus produits actuellement ? "

#11 2959-05-12 14:39:49

Un pochtron
Invité

Pactroll etant un nouveau patron, ne se sentait pas à son aise pour prendre la parole le premier, mais la survie de la coline est en jeu! Il pris donc son courage à zig main et se leva :

Permettez moi, pour commencer, de dresser un bilan de la situation, je vous demande de le mettre à jour si il y a des erreurs ou des ommisions. Etant nouveau je n'ai pas le recul dont mes ainés peuvent prétendre mais voila :

Il y a, a ce jour 15 entreprises dont des deux doublons de production. ces 15 entreprises sont réparties en deux groupes : les grosses entreprises, qui ont beaucoup d'employés principalement composé de bras droit avec des productions importantes et d'autre part, de petites ou moyennes entreprises qui n'ont que peux d'employés et souvent pas ou peu de bras droit.
En soit, cette situation n'est que peux dérengeante, les petites entreprises arrivent a survivre, mais il n'y a que 15 entreprises donc l'ensemble des objets des shops ne sont pas couvert et cela crée des déséquilibres.

Pour modifier cela, une option serait de demander effectivement aux grosses entreprises de se scinder en plusieurs plus petites.
Mais aussi, on pourrais demander aux entreprises qui font doublons (les plus jeunes des doublons) de changer de production.
Je sais que la question suivante sera, est ce qu'une petite entreprise sera suffisante pour créer un stock de produit pour l'ensemble de la communauté mais c'est tout ce que jai trouvé pour le moment suite au constat -sans doutre inexacte/incomplet- que j'ai fait.

#12 2959-05-12 18:38:45

Un pochtron
Invité

Eloh était dans une passe récitatoire, à basse voix elle répétait en boucle les mots suivants :

Vos larbins sont Mes larbins et Mes larbins sont compétents...

Après Goz boucles de cette même citation, elle repris le sujet comme si cela s'imbriquait parfaitement à ces précédents dits.

Il est vrai que la polyvalence à la fabrication de tels produits n'est que KAH forme d'ineptie donc l'existence n'est que l'indication de KAH esprit dérangé.
Et bien que je vois bien l'intérêt de la production de Bierrouïlli pour pouvoir amoindrir les dérappements des partisans du MLB, il Me vient moins spontanément l'explication de la surproduction de champoo, ces bouteilles n'étant elles mêmes que de vulgaires bierros coupées avec pleins d'idées étranges et donc le prix à été malhonnêtement haussé pour pouvoir faire hausser la pile du porte-struls.

Non, s'il falait produire en plusieurs fois certains produits, il faudrait choisir des choses plus belles, plus artistiques. Et quoi de plus artistique que l'art culinaire ?
L'art Schnibblique évidement, mais après vient l'art culinaire.
Les beurkeurs, tartes et floppers sont des mets prédestiné à la personnalisation et à la vente, car en plus de pouvoir entrevoir la polyvalence de ces produits, ils sont également très optimisé à la dégustation pour KAH prix qui ne démontre aucunement l'insolence de la ratatouille véreuse des bas fond du marché noir.

Par contre, Je ne tiens pas à plussoyer vos volonté de réapprovisionner les vielles denrées.
Nous ne voulons pas à nouveau retrouver des pioupiouks sectaires dans KAH assiette.
Ni revoir ces vielles choses démodés tel que la crème kornomouth de Grand Maire, ou autre objets de KAH autre époque.
Pour ce qui est des pikouzs, mieux vaux que vous laissiez ça aux professionnels de la maison du bonheur, sa réduirait les pénibles épidémies inopportunes.
Et enfin pour le Grazouk... c'est vrai que ça manque KAH peu même si sa tendance se fait très onéreuse.

Elle se saisit d'une carte "IL RISTORANTE 2.0" qu'elle déplia comme un journal devant ces yeux.

Ah oui et si vous trouvez que malgré les remplissages des caisses, les shop's se vide trop vite, c'est que la population à probablement les poches trop remplies.
Mais les précédentes pénuries ont probablement tellement sévis que les citoyens ont quelques retards, il va donc falloir continuer à tenir les comptes correctement le temps que leurs maux se calment.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.52 Kio (pic d'utilisation : 592.2 Kio) ]