Pages : 1
Fraichement arrivée du camping accompagnée de Zed, la bouzoukette franchit les portes de la mairie, et se dirige illico-presto à l'étage. Elle commence d'abord par ignorer Martine, et s'installe immédiatement au bureau souriante.
Voilà qui est mieux.
Son regard doux se pose de nouveau sur Zed, consciente qu'elle ne lui a pas laissé grand mot à dire sur sa prochaine destination. Un peu coupable, elle le regarde avec malice, et songe à un moyen de rendre cette situation attrayante. D'un bond, la bouzoukette se lève du fauteuil à bascule, et vient se poster sur la tranche du bureau avant de poursuivre :
Tu te souviens quand je t'avais confié la mission de convaincre le maire pour.. notre projet ?
Je crois que finalement, tu vas mener à bien cette affaire..
kah regard amusée à l'attention de Zed, et la bouzoukette repense immédiatement aux habitudes struleone. Appuyant sur ce qu'elle pense être l'interphone privé qui la relie au bureau de Martine, elle se met à crier prêt du micro, et les ondes se mettent à voyager dans vlurx tout entier.
MARTINE ! OU EST LE CHEQUIER ?
La bouzoukette comprends tout à coup que sa doléance est maintenant connue de tous, elle laisse d'abords échapper un "Oups" et fini par se décider à rejoindre le balcon municipal pour s'adresser officiellement à la colline.
Vlurxtrznbnaxl,
Vous avez eu confiance en moi, vous m'avez élue.
Je ne vous mentirais pas, mes intentions à ce poste ne sont pas désintéressées.
Mais j'aime cette ville qui m'a vue grandir, j'aime son peuple, je vous aime.
Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui redonner son éclat, sa force, et sa richesse.
Mon bureau reste disponible pour vos demandes, et remarques.
Vlurxtrznbnaxl ne sera pas le pioupiouk de la farce !
C'est une conviction, et c'est une promesse.
Un ton en dessous elle conclu : Si vous voulez vous plaindre par contre, C'est Blazord qu'il faut aller voir.
Rencontrer le maire pour la première fois ? ElDonad ne pensait pas avoir à le faire aussi tôt, mais il était persuadé que cette fois-ci une rencontre avec seba était nécessaire. Il comptait attendre l'institution du prochain maire, mais les récents événements l'avaient contraint à se dépêcher, et puis seba2007 semblait bien parti pour être réélu. Il ne pouvait maintenant plus attendre...
TOC TOC, il y a quelqu'un ? C'est bien ici pour parler au maire ? J'ai une proposition à lui faire, qui je pense est fortement susceptible de l'intéresser ! Il y a quelqu'un ?
ElDonald, de quels événements parles-tu ? Je t'écoute.
Sache que j'ai promis d'aider des bouzouks dans le besoins, de maintenir les finances de la mairie saines, d'éviter les pénuries, ...
Globalement, je pense avoir tenu mes promesses.
Chaque jour, des centaines ou milliers de struls sont redistribués aux plus démunis d'entre nous. De l'emploi a été créé de façon à remplir les shops, etc.
En somme, les seuls mendiants que l'on retrouve à Vlurx sont les riches déguisés en pauvre. Plus personne ne meurt de faim, plus personne ne doit compter ses centimes afin de s'acheter un beurkeur....
Les seuls qui peuvent être déçus de mon mandant sont les plus riches qui ont du payer quelques taxes afin d'aider les plus pauvre. Mais ça, c'est votre faute. Si vous aviez pris la peine de faire mon portrait, je n'aurais pas du payer de un professionnel
Incroyable ! Le maire pouvait donc lire dans les pensées ! ElDonad se promit de faire attention à l'avenir. Légèrement déstabilisé, il arrangea la cravate qu'il avait mis pour l'occasion, et répondit :
Toutes mes excuses, je ne remettais aucunement en cause votre mandat ! Je me faisais la référence du départ en quête de Gladstone. En fait, ma proposition n'a pas de but commercial ou autre, d'autant que nous sommes du même bord, je suis moi aussi un super zéro !
Non, en réalité ma visite a plutôt pour objectif de demander la participation de la mairie à un projet spécial. En effet, sur le plan économique et politique, vous avez fait un excellent mandat : Les plus pauvres peuvent acheter tout ce qu'ils désirent, l'opposition est pour ainsi dire inexistente, et la plupart des bouzouks s'endorment le soir en étant sûr pouvoir payer leurs taxes le lendemain. Et même si c'est une bonne chose pour la Colline, ça soulève d'autres problèmes : Maintenant que les bouzouks n'ont plus de raison de se plaindre ou de mendier une augmentation à leur patron, un plus terrible ennemi les guette : l'Ennui. Dans ces conditions, je pense qu'il faut frapper un grand coup en ce sens.
Voyez-vous...(suite en missive)
Ah, et je suis désolé pour votre portrait, sincèrement. Si j'avais pu vous aider, croyez bien que j'aurai essayé, mais je suis une quiche absolue en dessin (d'ailleurs je n'arrive même pas à dessiner des quiches...)
Pages : 1
[ Générées en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.17 Kio (pic d'utilisation : 509.86 Kio) ]