Pages : 1
Rota avait soif. Il était sorti de sa tanière, désoeuvré, sans travail, ennuyé, avec Edgar sur ses talons, et s'était dirigé vers le bar le plus proche, bien décidé à noyer ses inquiétudes. Toujours sans emploi, la plupart du temps calé dans un parc à pêcher à la ligne, ennuyé, sans même l'envie d'ouvrir un livre, il fumait à la chaîne et observait le mouvement des passants. Mais là, il était tard, et il avait soif.
Le bar était terriblement sombre ; on n'y voyait pas à trois mètres. Partout, des pochtrons avachis, des joueurs enfiévrés, de vieilles danseuses décharnées. Le jeune bouzouk était étrangement à sa place, ici. Il avait l'habitude.
Il se traîna jusqu'au comptoir et fit un geste au serveur qui essuyait ses verres d'un air ennuyé : deux bierrouïolis, et vite. Il espérait que personne ne viendrait lui parler avant qu'il ne soit copieusement ivre.
Mickeby, réfléchissant encore sur le monde, la vie, les bouzouks et bouzoukettes, la politique, sentait le sang monter à sa trompe. Il avait besoin de se vider la tête et de se remplir... la trompe. Direction le bar des pochtrons, au moins, il pourrait y crier aussi fort qu'il voudrait, ce n'était pas les soulards ni le vieux patron qui l'en empêcherait ! Il entre dans la taverne, avec son ambiance habituelle et s'approche du comptoir. Un bouzouk à l'air plus morne et torve, encore plus que lui venait de commander deux bierros, juste ce qu'il lui fallait.
"Merci l'ami, et la prochaine est pour moi" lance Mickeby
Il sirote au goulot directement, le délicieux nectar de sa classe, celle des asservis.
Attendant la réaction du soifard, il était prêt à riposter, avec la langue ou les poings ou encore à s'assoir avec lui et fulminer de furieux plans de révolution...
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 489.74 Kio (pic d'utilisation : 492.93 Kio) ]