---- Du lobrik pour la bouzounette ----
Pincemi emmène Nibiru et la bouzounette affamée au SPQR, le repaire des Zozios qui veulent pas se faire becqueter.
-Tiens bon, Tic tac, on y est presque. Sois forte ! Il te faudra l'être, dans ce monde sans pitié !
Arrivée sur place, elle cherche partout et appelle.
-Y a kékun ? Fumseck ? Les zozios ?
Elle se tourne brutalement vers Nibiru.
-Ah oui et si vous voyez des pioupiouk blonds qui me ressemblent, c'est normal...
Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:45:31)
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
[Le chemin était long depuis la rédac' de la gazette. Heureusement Nibiru était en bonne compagnie. Il avait fabriqué pour la route une écharpe "porte bébé" à l'aide de sa veste. TicottTicott lui semblait un peu plus lourde... comme si elle avait déjà grandi. C'est sûrement mon imagination, se disait-il ? Puis, leur guide leur annonça l'arrivée au SPQR.]
C'est donc ici le speucre.... spécuillère .... le SPQR ?
"Fumseck"... Ce nom me dit quelque chose.
J'ai lu, quelque part, qu'il existait jadis, un bouzouk avec un bec au lieu de la trompe. Un sage bouzouk capable de voler et de parler aux zozios à plume. Et il paraît même que son retour annoncerait la fin de ce monde....
brrrrr ça fait froid à la trompe !
[Il suivait la blonde le guidant dans le SPQR et serrait TicottTicott un peu plus fort pour contre lui, à la vue de chaque pioukpiouk blond ressemblant à Pincemi, pour la protéger d'un éventuel danger. Il n'osait pas demander s'il lui était possible d'attraper un pioupiouk volant pour le faire rôtir. Ca lui semblait bien plus simple que de chercher de la bouillie. Néanmoins, cela ne nourrirait pas le bébé qui n'avait que deux dents. ]
Pendant tout le trajet depuis la gazette, TicottTicott médite sur les paroles de Pincemi. Sois forte ! Il te faudra l'être, dans ce monde sans pitié !
Beaucoup de choses lui échappent, mais il lui semble que ce monde soit déjà sans pitié. Elle est incapable de se dégoter de la nourriture seule. Schnibble ne lui a pas réservé la meilleure des places. Peut-être la voulait-il près de lui plus tôt que les autres bouzouks, ceux qui sont présentés à Miss Augine, parlent, marchent. Si toutes ces pensées et le cocon confortable fabriqué par Nibiru lui font momentanément oublier la faim qui la tiraille, il lui arrive de chouiner un peu, entre deux réflexions.
Muuh... Bik...
Une fois dans l'antre du SPQR, TicottTicott regarde tout autour avec émerveillement. Il y a bien plus de volatiles ici qu'elle n'en a vu toute son existence cumulée. Par chance, elle ne sait pas que certains bouzouks en raffolent, elle les observe donc avec un intérêt dénué d'arrière pensée. Elle en pointe certains du doigt, ne repérant que ceux qui sont dans les airs et qui font des piqués devant eux, comme une danse de bienvenue.
Wow! Wooow! Woaaaaw! Booooo!
Déconnecté
Alors qu'il était en train de nettoyer le STOième pioukailler, Buck sentit de l'agitation chez les pioupiouks, et de l'excitation chez les pioupiouks blonds. Voilà qui était inhabituel. Il passa la tête par la porte, et avisa des visiteurs. Encore plusse inhabituel. Comme ils lui tournaient le dos, le bouzouk sortit lentement pour examiner avant d'accoster. Quelques bruits bizarres émanaient d'eux, à coup de Bllbu bik waaa, et la chevelure blonde de la KAHière personne provoqua des fourmillements dans le ventre de l'ancien phoenix. À part ça, leur apparente innocence envers les pioupiouks le poussa à s'approcher d'eux, les veuchs pleins de pailles et la trompe poussiéreuse.
Bonjour, c'est pour KAH adoption ?
Pincemi sursaute, effrayée par la voix surgie de nulle part.
Elle se retourne, curieuse :
-Vous voulez adopter TikTik ? Je crois pas, je ...
Elle se tourne vers Nibiru :
-Elle est pas à vendre, si ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Nibiru regarde TicottTicott, fronce les sourcils, ce qui amuse le bébé bouzouk qui se met a se dandiner en chantant, string culotte sur le tulavu....
Elle non !
Mais je compte bien créer une application à son nom ...
excusez-moi madame Pincemi, Est-ce que ce zouk empaillé va nous vendre de la bouillie ?
TicottTicott applaudit avec entrain pour attirer les pioupiouks. Mais sa fougue a pour effet de faire fuir les oiseaux qui osaient d'approcher d'eux davantage depuis que Buck s'était manifesté.
Buh...uh.
La tristitude s'empare de TicottTicott. Elle se débat pour quitter les bras de Nibiru. Elle profite de sa conversation avec Pincemi -de toute évidence sans rapport avec sa condition d'affamée- pour extirper un de ses pieds du harnais-écharpe dans lequel elle est retenue maintenant contre son gré, puis le deuxième. Elle se laisse ensuite glisser le long de la jambe de Nibiru et atterrit avec fracas sur un tas de paille.
Mmpffff.
Et là, elle aperçoit Buck. Sa bouche fait un O de surprise. Les cheveux multicolores de Buck impressionnent TicottTicott. C'est sûrement le plus bouzouk de tous les bouzouks qu'elle ait rencontré jusqu'alors. Sûrement le chef!
Instinctivement, elle saisit un des brins de paille du tas qui l'accueille et le lui tend, lui proposant le plus naturellement du monde de faire du troc.
ÔooooBik?
Déconnecté
Pincemi s'apprête à répondre à Niburu quand elle voit TicottTicott se carapater en loucedé.
ÔooooBik?
Pincemi sourit, attendrie.
-ça y eeeesst, j'ai compris. C'est presque ça, ma crapouille.
Elle s'approche d'un pioupiouk blond, qui se soumet immédiatement devant leur Mère à Tous, et lui arrache le lobrik qui gigotait dans son bec. Elle l'observe kah seconde :
-C'est bon, c'est pas un lobrik blond.
Puis elle se penche vers TicottTicott et lui tend le lobrik remuant.
-C'est ça que tu veux, bouzounette ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Quand Pincemi se retourne, le coeur de Buck se retourne avec. Cette fois, il ne fait pas l'erreur de hurler son prénom, et se contente donc de le faire dans sa tête. « Pincemiiiiiii !! »
Soudain, il se redresse, glisse ses doigts dans ses veuch pour débarrasser la paille, et frotte sa trompe pour enlever la poussière. Il ne faudrait pas qu'elle pense qu'il se néglige ! Même si c'est un petit peu le cas, elle ne doit pas le savoir.
Après l'avoir longuement observé d'un regard tendre, Buck se dit qu'avec des n'oeils de bouzouks, Pincemi est encore plusse jolie qu'avec des n'oeils de phoenix. C'est donc ça, l'idéal zoukien ? Avant, c'était un concept abstrait pour lui, mais maintenant, il pensait le comprendre. « Me trouverait-elle joli aussi, dans ce corps de bouzouk ? » L'ancien phoenix se dandina sur ses pieds quand il aperçu quelque chose tomber des bras du ZIGième visiteur. Ça fait du bruit et, curieux, il s'en approche.
Ça alors... !
Le bouzouk s'accroupit auprès de la créature et l'observe avec intérêt.
KAH nouvel animutant ?
Ses n'oeils le détaillent. Ni pwals, ni plumes, ni zécailles. Par contre... KAH trompe ? ZIG ! Il grimace. « Argh, il était presque parfait. »
Kesskessé ...?
Buck se rendait bien compte qu'il s'agissait de KAH bébé, mais il n'était pas certain de l'espèce. Le fait qu'il avait la peau nue et ZIG trompes ne voulait pas dire grand chose. Beaucoup de bébés animutants naissaient sans pwals et ressemblaient à d'autres animutants, pour mieux se protéger. Ainsi, KAH zounard ressemblera à KAH miazouk, tout comme, à l'époque, crole l'avait confondu avec KAH pioukinet quand il venait à peine de renaître.
D'un coup, la petite chose lui tendit KAH brin de paille, tout en babillant dans son langage.
Oh ! Naturellement.
Le bouzouk entreprit de gratter le sol à la recherche de KAH lobrik, mais Pincemi fut plus rapide que lui et en tendit KAH à la petite bêbête. Le parfum de la zoukette s'égara dans la trompe de Buck. « Ouah, je n'avais jamais senti son odeur aussi fort. L'odorat développé des bouzouks sera bien la seule chose qui me manquera quand je retrouverais mes plumes. Remarque, le toucher aussi est un sens exceptionnel... » Il eut KAH soudaine envie de toucher les veuch de la zoukette. Mais ses mains étaient pleines de terre et il ne voulait surtout pas salir son amie. Alors, toujours accroupit devant le zoukinet, Buck observe Pincemi avec tendresse.
Dernière modification par Buck (2961-04-25 00:55:31)
TicottTicott sent le lobrik tendu par Pincemi s'agiter juste devant sa bouche. Lui aussi semble faire une parade, mais pas la même que les pioupiouks. Lui, il l'invite à se restaurer! Elle l'avale donc dans un slurp! bruyant et un sourire illumine quasi immédiatement son visage.
Mmmmmmmmh!
TicottTicott entreprend de battre des mains pour montrer son contentement à Pincemi -voire espérer une nouvelle offrande- mais elle se souvient d'avoir fait fuir les pioupiouks lors de son dernier essai. Alors elle les cherche du regard avant de risquer d'accomplir un nouveau méfait et s'arrête sur celui de Buck, maintenant à sa hauteur.
La surprise de cette promiscuité lui fait lacher son brin de paille. Elle le suit des yeux et le ramasse précautionneusement. Mais plutôt que de le garder, elle s'étire autant qu'elle le peut pour le déposer dans les cheveux de Buck, à côté d'un autre brin, oublié par l'ex-phoenix.
Woaaw! Booooo!
TicottTicott jette un rapide coup d'oeil en direction de Pincemi et de Nibiru, espérant qu'ils soient de son avis.
Déconnecté
Pincemi surveille Buck de près. De kah, parce qu'on ne sait jamais ce qu'un chevelu peut faire à un bébé. De zig, parce qu'il la surveille, lui aussi. Et de sto, parce qu'elle a l'impression de l'avoir déjà vu. Alors qu'elle s'apprête à lui demander s'ils se connaissent, TicottTicott dépose son petit brin de paille dans les veuch de Buck.
Woaaw! Booooo!
Tu as raison, pioukinette, ce brin de paille habille à la perfection la chevelure savamment décoiffée de ce bouzouk. Tu as le sens du détail. Pour un peu, je t'embaucherais à l'institut de beauté BBB... S'il avait pas brûlé...
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
KAH sourire sur le visage grâce à la présence de Pincemi, Buck se reconcentre sur le bébé animutant, qui avait trouvé le lobrik-pas-blond à son goût. Leur regard se croisent et le brin de paille tombe. Mais, sans se démonter, la zoukinette le ramasse, et s'étire pour le lui mettre dans les veuchs ! Alors il se penche encore un peu plus pour le lui permettre, et se redresse une fois l'oeuvre finie.
Woaaw! Booooo! s'exclama le petit être en s'émerveillant.
Buck fut ravi d'entendre ce compliment. Depuis qu'il était un bouzouk, personne n'avait loué sa bowté, concours de Mister Zouk exclu. Qu'est-ce que cela lui manquait ! Il attendit avec nervosité le commentaire de Pincemi, mais elle félicita surtout le bébé, évoquant rapidement sa chevelure, dont il n'était pas très fier. Du jaune et du noir déposés au hasard, quel manque de goût !
Pour remercier la zoukinette, Buck tend le bras vers un tas de fleurs près du chemin, et en cueille KAH aux pétales de la même couleur que les n'oeils du bébé. Il lui glisse alors la petite tige derrière l'oreille, et lui sourit :
Voilà, toi aussi tu es toute jolie ! Tu veux KAH autre lobrik ?
Et il se remit à gratter la terre, qui semblait avoir été récemment vidée de ses habitants.
Mmh, j'ai ma réserve personnelle KAH colonie de lobriks dans le cabanon, si vous voulez. Ce sera plus simple, et plus rapide.
[Après avoir profité de la voluptueuse générosité de Pincemi, Nibiru profité de la délicieuse générosité de Buck. Il se réjouissait de voir TicottTicott se régaler de lobrick, bien que pour lui un bébé bouzouk... bah ca ne mangeait que des gâteaux et des muffins à la crème de déchets.]
Monsieur,
Monsieur! C'est trop ! HUM OH OUI OH OUI c'est trop bon de votre part !!!
(Il se calme un peu)
Je ne peux qu'être reconnaissant!
Comment vous remercier ?
Je ne connais même pas votre nom ?!
Etes vous kah saint ? Vous semblez bien trop frais pour ça... et sans barbe !
Ou peut-être kah sectaire ?
VOUS ETES KAH LIONEL
L'attention de TicottTicott se dissipe aussitôt qu'un nouvel engouement s'offre à elle.
Passant du pioupiouk au Tweedy, elle est tour à tour émerveillée par la chevelure de Buck puis par les paroles de Pincemi vers qui elle relève la tête. L'idée d'être embauchée quelque part lui plairait bien, même si elle ne saisit pas la teneur de la chose. Mais si c'est avec Pincemi, ça lui semble forcément formidable, son string-culotte en témoigne -et sûrement riche en lobriks!
Puis Buck lui met une fleur contre l'oreille avant de gratter le sol. En voilà une autre activité intéressante! TicottTicott louche pour essayer de déterminer à quel point ce nouvel accessoire la rend effectivement jolie et penche la tête sur le côté pour que tout le monde puisse en témoigner tout en creusant la terre à son tour, en parfait mimétisme. Sans s'offusquer du fait qu'il n'y a aucune trace d'un lobrik, elle porte à sa bouche une motte de terre au moment même où Nibiru se met à hurler. VOUS ÊTES KAH LIONEL!
TicottTicott recrache tout et inspire longuement, de gros sanglots montant dans sa gorge à coup de petites bouffées d'air. De toute évidence, "kah lionel", ce n'est pas bon et en plus, c'est interdit.
Déconnecté
Buck n'eut pas le temps de demander ce qu'était KAH lionel, que TicottTicott commença à hurler.
Ô Ciel, pourquoi est-ce devenu si bruyant ?
Bien embêté, le bouzouk ne savait pas trop quoi faire. Les bébés animutants étaient pour la plupart très silencieux. Et quelques secondes avant, elle gazouillait avec les pioupiouks ! La main de Buck se leva, puis se ravisa. Les larmes qui coulaient sur les joues rouges et rebondies de la zoukinette l'embêtaient beaucoup. Parce qu'elle semblait triste, mais aussi parce qu'il ne voulait pas avoir de larmes sur ses vêtements ou pire, sur sa peau. « Bon, si elle arrête de pleurer, ça ira déjà mieux. »
Un peu paniqué, l'ancien phoenix se hâta vers le pioukailler le plus proche et en sortit avec KAH grosse poignée de paille, qu'il disposa tout autour de la petite chose, au cas où elle avait froid. Puis il cueillit autant de fleurs que possible, et les plaça sur la tête du bébé. Et si cela ne suffisait pas, il attrapa KAH pioukinet qui tentait de s'enfuir et le plaça dans les bras de TicottTicott, espérant que la douceur des plumes la réconforterait.
TicottTicott oublie le drame kah lionel, les cris de Nibiru et la raison de son chagrin grâce aux gentils présents de Buck, même si rien que de le voir bouger dans tous les sens avait déjà suffit à capter toute son attention et fait cessé ses pleurs. Installée au chaud, elle essaie de ne pas trop bouger la tête pour éviter de faire tomber les fleurs. Là, c'est sûr, Pincemi va l'embaucher à l'institut de beauté BBB!
TicottTicott bâille longuement. Elle se cale confortablement dans la paille et fourre son pouce dans sa bouche après avoir attrapé le plus doucement possible une aile du pioukinet pour s'en servir de doudou en frottant les plumes entre ses petits doigts potelés et sa trompe nasale.
Déconnecté
Pincemi avait assisté à la scène, perplexe. Elle semblait perdue dans ses pensées mais avait retrouvé son chemin pour s'extasier devant l'adorable choupitude de TicottTicott.
-Bravo, jeune bouzouk échevelé. Vous avez le sens de l'esthétique, c'est certain.
Avec zig potentiels employé·e, Pincemi pensait de plus en plus à rouvrir son salon de bôté. Cependant, zig questions la turlupinaient. Et Pincemi n'aimait pas beaucoup qu'on la turlupine. Elle posa sa kahière question à voix basse, pour ne pas gêner l'endormissage imminent de la bouzounette.
-On s'est pas déjà rencontrés ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Buck penche la tête sur le côté quand TicottTicott s'installe pour dormir. Pas de doute, les bébés animutants sont toujours adorables quand ils s'endorment. Quant à Pincemi, elle le dévisage, puis pose la question qui lui brûle les lèvres. Alors Buck lui fait KAH grand sourire dont il commence à prendre l'habitude :
Oh, si ! Plusieurs fois même, de ci, de là. KAH club de massage, KAH zone de débats... Et maintenant ici
Est-ce KAH mensonge d'omettre des rencontres plus anciennes ?
Et puis, je m'occupe de tes pioupiouks blonds ici, peut-être qu'inconsciemment, tu m'as vu à travers eux
Il espérait que cette réponse la satisfasse pour le moment, tout en se demandant si elle voyait en lui réellement KAH bouzouk croisé en ville, ou quelqu'KAH de plus important.
Pincemi hoche la tête en écoutant Buck. Soudain, son visage s'illumine :
-Mais ouiiii ! Je t'avais pas embauché comme zouk de main au club de strip-tease ?
Mais ses sourcils se froncent à nouveau rapidement. Elle regarde sa "progéniture", ces pioupiouks qui ont muté au contact de son neurone. Elle s'apprête à demander à Buck comment il sait tout ça mais elle se ravise. La blondeur parle d'elle-même...
-Je suis contente que nos routes se croisent à nouveau, ... euh...
Puis elle se tourne subitement vers Nibiru.
-Mais potin de merle, c'est quoi "KAH LIONEL" ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
TicottTicott rêve. Elle travaille dans un magnifique salon de beauté aux côtés de Pincemi et Buck. Les clients se succèdent, arrivent en clodos et repartent aussi chics qu'un lieutenant Struleone fraîchement promu. TicottTicott sourit dans son sommeil et se réinstalle dans son petit nid douillet de paille.
Le rêve se poursuit. Rousta, Kpone et Dedel entrent dans l'institut. La vision d'horreur s'intensifie quand ceux-ci exigent son expertise à elle et rien qu'à elle pour devenir "bôôôôô", ce qu'ils ne cessent de répéter. TicottTicott chouine et resserre son étreinte sur pioukdoudou en chuchotant.
Na. Na. Pabopouilli. Pabopouilli...
Dans le rêve, Nibiru sort de nulle part et s'avance en tenant une bluxtre cassée en deux. Il dit à TicottTicott que la justice doit devenir kah Lionel. Il donne la bluxtre cassée à Kpone qui s'effrite entre les doigts du bouzouk et se transforme en terre. Kpone s'avance vers elle pour lui donner la terre à manger.
TicottTicott secoue la tête, elle ne veut pas, c'est interdit!
Puis, dans le rêve, Sangtriste apparaît à son tour et tend une kornolimace à l'aura schnibblique à TicottTicott. TicottTicott tend la main puis arrête son geste quand la kornolimace se transforme en... Mais potin de merle, c'est quoi "KAH LIONEL" ?
Déconnecté
Pincemi
-Mais potin de merle, c'est quoi "KAH LIONEL" ?
[Il s'étonne que la blonde ne sache pas ce qu'est un Lionel.]
Kah Lionel ? Mais voyons, fût un temps ils l'appelait Jaizu ! Mais cette appellation erronée a vite été corrigé suite à la grande guerre et la naissance de la colline. Mais si ! je vous l'assure !
Le Lionel, celui qui est le représentant Schniblique sur la colline !
Les n'oeils de Buck s'écarquillent en entendant la définition de KAH Lionel. Lui ? Représentant Schnibblique ? Voilà qui ferait plaisir à Sangtriste ! ...Ou peut-être pas. Ses plumes n'ont jamais été noires comme l'Oracle, tout au plusse il revêt un duvet de cette couleur à sa renaissance. Et de toutes façons, il n'a même plus KAH seule plume ! Il regarde Nibiru, un peu gêné.
Mmh désolé, vous faites erreur. Je n'ai pas la prétention de me revendiquer représentant d'autre chose que des pioupiouks. Si Schnibble est KAH pioupiouk, alors, peut-être bien, en effet. Maiiis j'en doute fort Il y a des bouzouks bien plus indiqués que moi pour ça.
Puis il marmonne pour lui même, en triturant un bout de paille devant TicottTicott :
Si Schnibble existe, il ne m'attire que des ennuis.
M'enfin, tu débarques, toi ?! T'as fumé trop de raki ou sniffé trop de Schnibble en poudre ? Tu craques, mon pauvre ! Le représentant du Schnibble, déjà, c''est une représentante. Et elle s'appelle pas Lionel, elle s'appelle Sangtriste.
Sinon, y avait bien Fuyuzora, mais il nous a abandonnés à notre sort sans se retourner. Fuyuzora et Lionel, je sais que ça se ressemble, mais quand même, y a bien un ou deux lettres de différence !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
---- Visite de courtoisie ----
Carotte fraichement décoré du grade de Caporal arborant sa plaque, se baladait fièrement dans les rues de la ville saluant au passage les passants qu'il croisait même si certains ne lui rendait pas la politesse. La ville possédait une thématique intéressante chaque rue avait comme une identité et permettait de facilement se repérer - ce qui arrangeait bien le zouk -. De temps en temps certaines maisons étaient ornée de différents sigles plus abstraits les uns que les autres mais ce que Carotte cherchai était bien différents de tout ça, il tendit l'oreille à la vue du jardin public - C'est ce que prônait le fascicule-, des bruits de pioupiouks virent lui caresser les tympans tels une douce mélodie, il se sentait comme envouté et suivit les piou par-ci et pioupiou par là pour finalement tomber dans un lieu surnaturel. Un petit cabanon visiblement construis avec des éléments de récupération mais qui possédait un charme certain, entouré de pioukaillers et de pioupiouks qui pioupioukettent gaiement à la recherche de graines ou de lobriks. Un endroit ou Carotte se sentait bien, apaisé.
Une petite pancarte clouée sur un piquet annonçait le cabanon.
- Ess... péee... quuuee.. errrr... (Prononça t'il difficilement). Ça me dit vaguement quelque chose, il me semble l'avoir vu dans la brochure de voyage.
Carotte Fouilla la poche arrière de son pantalon, non sans difficultés vu la masse musculaire du zouk. Il en sortit un papier ayant l'allure d'un origami abstrait qu'il déplia avec plus ou moins d'habilité - l'habilité est un bien grand mot lorsqu'on mesure 2m et qu'on a été taillé directement dans un rocher - pour en révéler un dépliant dont l'intitulé était : " Visiter Vlurxtrznbnaxl de gré ou de force". Malgré ce titre peux racoleur il le parcourra à la recherche d'une info précise, il arborait une majestueuse langue en dehors de sa bouche à l'instar de son niveau de concentration.
- J'en étais sur SPQR ! Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis. Cela ressemble à une œuvre caritative, il est donc de bon ton de se présenter et d'entretenir de bonnes relation.(Il aimait penser à voix hautes et possédait toujours une sincérité à toute épreuve).
Il s'avança vers la devanture pour se présenter, les pioupiouks le devancèrent et pioukpioukait, annonçant la présence de quelqu'un. Carotte examinait leurs comportements et le trouvait fabuleux. Peut-être pourrait-il avoir plus amples informations concernant la parade amoureuse du pioupiouk à front Roze. Il tenta de s'annoncer mais le bruit camouflais sa voix. Il s'assit et laissa un petit temps au pioupiouks de le découvrir. Il ne voulait pas paraitre imposant face à eux.
- Bonjour Les petits, vous avez l'air en pleines forme dites donc.
Carotte dans sa bonté légendaire, engagea une conversation avec les petits zètres afin de les apaiser et de ce faire accepter par eux. Il parla de ses montagnes et des autres pioupiouks qui y vivaient, des fleurs qu'on y trouvait - un vrai petit guide zouklin taille géante-. Il enchaina par des histoires de princesse et de dragon secouru par des pioupiouk légendaires et même de la légende d'un pioupiouks aux ailes de feu le plus courageux de tous. Il leurs conta quelques épopées de ce grand oizo en attendant que le maitre de lieux se présente à lui
Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:33:44)
Buck était à l'intérieur de KAH pioukailler en train d'examiner une pioukette âgée aux plumes froissées, quand KAH grande ombre bloqua un instant la lumière à la fenêtre. L'ombre se dirigeait droit vers le cabanon. Peu rassuré, Buck ouvrit doucement la porte du pioukailler, et jeta KAH oeil discret dans la cour. KAH énorme zouk lui tournant le dos était assis au sol, entouré de pioupiouks joyeux et curieux. « Au moins, tout danger pour eux semble écarté. »
Il resta cependant bien caché, craignant maintenant pour lui même. Après de très longues minutes et des regards réprobateurs de la vieille pioukette, l'ancien phoenix se décide à sortir pour saluer le nouvel arrivant. Il sort la tête du pioukailler, prenant bien soin de garder la porte tout près pour pouvoir la refermer rapidement en cas de besoin même si KAH petite porte de pioukailler ne tiendrait certainement pas longtemps sous les coups de telles énormes mains. Il parla d'une voix qu'il espérait assurée :
Bonjour, monzouk. La seule règle ici est de ne pas manger les pioupiouks. Bienvenue... je crois. Que voulez-vous ?
Buck douta que le gros bouzouk était là pour adopter KAH de ses protégés.
Dernière modification par Buck (2962-01-18 17:31:43)
[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.23 Kio (pic d'utilisation : 726.41 Kio) ]