Potter, masqué tel un terroriste, monta sur une estrade devant la mairie (afin de ne pas monter sur la plus haute des collines, afin d'éviter de froisser Razouk) et se mit à lire son texte.
Depuis quelques semaines, le Coronailloub fait très peur aux bouzouks. Des semaines durant, ils se battaient dans le bouffzouk pour réussir à acheter un petit plat de Spaggiouili, malgré les efforts acharnés de Bouzougay et de son équipe (que nous remercions pour leurs succulents mets), ce patron d'entreprise ainsi que son équipe étaient dans l'incapacité de produire suffisamment pour contenter tout les bouzouks*, alors qu'en réalité, c'est juste que les bouzouks se jetaient dessus tel une denrée rare.
Les semaines passèrent, une pénurie continue, les mandats successifs de Potter et de son équipe ne parvenaient pas à enrayer cette dernière, jusqu'au jour où Tweedy arriva au pouvoir. Tweedy réussi à calmer la population, et il n'y avait plus de pénurie du tout. Un génie, un visionnaire, un simple chanceux? Nous ne le savons pas, mais le point important est le suivant : Il a réussi à enrayer la pénurie, et calmer les Bouzouks.
Néanmoins, personne n'osa en parlé, ni même dans la gazette de Pincemi, aucuns journalistes furent assez téméraire pour oser parler du Coronailloub, et voici qu'une grosse manifestation, organisé par le MLB, sans aucun geste barrière fit son apparition.
Les syndicats ont suivi pour mettre tout les patrons à l'asile, et s'en est suivi une fête d'enfer, mais encore une fois, sans geste barrière, et la Bierrouïoli aidant, nous retrouvons moumoucovid en train de faire n'importe quoi alors qu'il est sensé nous aider à trouver une solution, nous retrouvons une MlleHarmony en train de twerker sur une table, tout en sirotant sa Vodkazouilloli...
Résultat, des bouzouks partent en quête à cause du Coronailloub, ça ne devrait plus arriver en 2961...
Afin de contrer la pénurie, nous avions prévu, avec notre équipe, d'instaurer une sorte de confinement alternatif pour éviter les déplacements futiles, et permettre aux entreprises, comme celle de Bouzougay fabriquant des Spaggiouili, de pouvoir substanter tout les habitants de Vlurxtrznbnaxl.
Cependant, depuis cette idée, plusieurs bonnes nouvelles sont apparu, malgré que le mandat de Tweedy ait fait réduire l'application des gestes barrières, son mandat a été très positif, avec des shops pleins à craquer. Il y a aussi moumoucovid, qui a fondé Sanofzoukovid, avec son directeur de la recherche jujucovid. Ils ont également engagé le très grand, mais très discuté, Pr. Raoulk également. Pour rappel, ces 3 grands chercheurs sont en train de chercher une formule pour un Vaksin (sans hydroxy chlorouk, ni azithromyçouk, je pense qu'il y aura du tocilizumouk, mais je n'en suis pas sûr, il faudra demander ça à nos amis chercheurs) contre le Coronailloub. Afin d'éviter que d'autre bouzouks ne partent en quête, mon entreprise, celle de Moumoucovid vont mettre les bouchées double afin de pouvoir créer plus de médicazouk (qui contiendront une petite partie du Vaksin) afin de pouvoir immuniser toute la population contre ce terrible virus... Si les stocks sont suffisant, il y aura des soldes sur tout l'indispenzouk d'ici peu. La Mairie prendra en charge le manque à gagner des entreprises concernées.
Potter observa la foule, et comprit qu'il avait endormit tout le monde...
Ensemble, nous vainquerons le Coronailloub !!!!
* Il est à noter, que ce fut le cas pour tout les patrons (moi le premier) et de toutes les entreprises.
Dernière modification par Buck (2961-05-30 00:48:32)
moumou approuve le discours fédérateur de potter, et pose sa bierro pour lui répondre
- Malheureusement, le professeur Raoulk vient de nous quitter... En effet, son frère jumeau Patrick Sebastiouïoli souhaite se lancer dans l'élevage de Chovsourikitu, et notre cher et tendre professeur l'a suivi...
moumou prend une petite gorgée de bierro, et reprend
- Mes chers amis de la colline, bien que je sois ivre suite à la promo sur les bierro, je vous aime tellement que je ne vois pas l'avenir sans le vaksin. Merci à Potter de nous donner sa confiance, Sanofzoukovid saura lui rendre en sauvant tout le monde! Grâce au dévouement de jujucovid, à la recherche du très convoité prix de Nobelzouk, et au recrutement de covidstein, descendant direct d'aleberre je crois mais jsuis pas sur, le vaksin sera bientôt prêt et disponible.
moumou termine sa bierro Qsaic et attrape le OKAYH, il laisse donc la place à son chef de la recherchologie jujucovid
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
jujucovid rattrapa de justesse son boss, s’avança près des micros et se racla la trompe
- cher bouzoucitoyen, la panik ne doit pas nous gagner. Nous sommes face à une réelle menace comme ont pu le connaître les zumains il y a plusieurs siècles. L’enthousiasme de notre grand moumoucovid s’entend mais le chemin du vaksin contre le coronailloub est encore long, mais il est en bonne voie. Notre boss récupère doucement mais sûrement de son passage à l’asile (je m’en occupe personnellement). Je demande à tous nos bouzoucitoyens d’être extrêmement prudent lors de leur déplacement dans les zouks et de respecter les gestes barrières (notamment dans le bouffzouk, où la bouzopolice a du intervenir la semaine dernière pour séparer la foule qui se nourrissait à même l’étalage car le cours du grazouk n’avait jamais été aussi bas). Je remercie le professeur Raoulk pour ses lumières, nous avons du officiellement le remercier car ses tests avec le tocilizumouk se sont révélés catastrofik (trop d’infections bakteriennes mortelles) et il n’est pas tolérable de mettre la santé de nos citoyens en danger. Pour finir le mot d’ordre restera la transparence et je remercie notre cher maire potter pour son dévouement envers la recherche scientifik !
Ps : nous livrerons des mask à toutes la population (gratuitement) à partir de lundi en accord avec la mairie qui (heureusement) a recentré la production de certaines entreprises.
Juju se retira pour prendre soin de son boss et entamer le traitement final : le sevrage de bierro.
Dernière modification par jujucovid (2961-05-29 22:20:47)
Moumou débute son sevrage et apparait en pleine forme face à ses amis bouzouks
- Jour 1, amour numéro 1. La recherche avance, et je peux vous l'annoncer, la pratique du fameux "je te tiens, tu me tiens, par la barbitrompe" doit encore être reportée pour des raisons sanitaires. Néanmoins, nous sommes en bonne voie grâce au dévouement de certains de mes collaborateurs.
Moumou regarde au loin, aperçoit une bierro abandonnée, mais ne s'y intéressa pas
- Un remaniement a eu lieu au sein de la Sanofzoukovid. Jujucovid est toujours chef du département de la recherche.
Covid, est passé chef du marketing. C'est lui qui dessinera la fiole dans laquelle nous mettrons notre vaksin.
Henrycovid, en binôme avec Covidiot, géreront le stock de bierro de la boîte en veillant à ce que leur patron ne le trouve jamais.
Bibicovid, ayant un goût prononcé pour les objets périmés, sera notre testeur de vaksin. Il connaît l'asile par coeur, il y effectue des séjours réguliers depuis sa naissance.
Plusieurs postes sont encore à pourvoir, notamment le très convoité job de chef de la Siestouk.
Moumou se retire et se remet au travail, profitant de sa forme olympik du jour. Il espère pouvoir annoncer les avancées prochainement
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Moumou, de retour de l'asile une nouvelle fois, s'empresse d'aller prévenir ses Kamarades
- Mes amis de la colline, le vaksin a pris du retard... Nous travaillons toujours d'arrache trompe, mais la formule miracle reste encore enigmatik !
Il se sert un léger pulcoïolli pour se rafraîchir la trompe, et vit ses Kamarades extrêmement déçus
- Ne soyez pas résignés. Nous venons de recruter, chez Sanofzoukovid, un mage incroyablement puissant, Covidstein. Il est sans aucun doute le plus grand génie que je connais! Grâce à lui, nous y arriverons. Nous vaincrons le Coronailloub !
Le peuple fût ravi de cette annonce, et le montrait en applaudissant le professeur moumoucovid et ses associés.
- Avant de partir, je tenais à vous informer que les mask sont disponibles auprès de mon stand, dans la ruelle des mendiants qui ont été les premiers servis. Ils vous sont gratuits.
Moumou repart, fier de ses paroles, et repense au temps où il disait n'importe quoi à cause des bierros.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
N'étant plus Maire, les soldes sont annulés...
Désolé :'(
Félicitations pour les Masks !
Potter applaudissa Moumoucovid et son équipe.
Il tenda une bierro sans alcool à son ami et collaborateur moumou, et kah fois n'est pas coutume, ouvrit kah vieille bierro extra forte qu'il avait trouvé à l'asile.
Fortement alcoolisé, il s'exprima
La plochaine fois, j'achète l'asile, hic
Une nouvelle fois dans la ruelle des mendiants, moumou profite de l'occasion pour distribuer un nouveau stock de mask
- Venez vous servir mes amis! Mais N'oubliez pas, ne jetez pas vos anciens mask par terre, c'est comme cela que nos ancêtres les Zumains ont disparu! La lutte contre le Coronailloub s'intensifie, n'ayons pas peur des consignes de sécurité!
Moumou prend donc un air solennel, inspire profondément et reprend
- Il semblerait, et à mon grand désespoir puisque ma cure continue, que la bierro soit bénéfique si l'on tombe malade du Coronailloub. Sa consommation, si elle est maîtrisée, permet de ralentir les effets de la trompe molle dûs à la maladie. C'est une grande avancée dans la recherche du vaksin !
Moumou ouvre donc symboliquement une bierro, en boit une gorgée tout aussi symboliquement et s'adresse à la nouvelle mairesse.
- Superbulle, tu as un grand rôle à jouer désormais. À l'image de ce que souhaitant faire Potter, je te demande de rendre accessible à tous les bierro en faisant une promotion exceptionnelle. Nous ferions un grand pas vers un remède, c'est une certitude! Si besoin, la sanofzoukovid pourra te transmettre les détails de cette expertise sur la bierro, pour que tu te rende compte qu'on y est presque. Il nous manque ton coup de pouce!
Moumou regarde attentivement sa bierro, et voulant montrer l'exemple à suivre, la termine Qsaic, avant de reprendre sa cure.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Moumoucovid, je comprends ton idée de vouloir éradiquer ce virus et j'aimerais t'encourager à les poursuivre. J'aimerais effectivement que tu me fournisses de plus amples informations.
Pendant ce temps, je vais me renseigner auprès du patron PapaEnColere car c'est lui qui possède l'entreprise de bierros. S'il accepte, je compenserai sa perte financière par un don.
Je le missive immédiatement et ne manquerai pas de te fournir une réponse, en espérant que l'issue soit positive.
moumou, fier d'annoncer les avancées des nouvelles recherches de la sanofzoukovid, marche vaillamment vers la mairie.
- Super_Bulle, ce qui me semblait être une récession du virus grâce à la bierro, n'est en fait qu'un leurre. Le Coronailloub a évolué, à notre plus grand désarroi je dois bien l'admettre. Néanmoins, la recherche se poursuit. Nous avons recruté il y a peu Zizoucovid, c'est un maestro du coup de trompe. En d'autres termes, le simple fait de sentir nos fioles lui permet, par je ne sais quel miracle, de savoir si nous sommes sur la bonne voie.
moumou prend une profonde inspiration, lui, se sentant si inspiré
- Nous lancerons dès demain l'opération "bouzoucoptèr" ! L'expérience consistera à injecter par la trompe notre solution, dont, par souci de préparation, je tairai la formule, dans le but de déclencher une réaction active de cette trompe. Celle ci se mettra en mouvement, tel les hélices d'un hélicouktère, pour repousser le virus. L'expérience sera menée par Zizoucovid, spécialiste de la trompe je le rappelle. Nous continuerons avec jujucovid de travailler sur la formule du vaksin tant attendu.
Merci à tous de votre attention.
moumou, pensif, imagine ainsi ses concitoizouk se lançant dans des duels de bouzoucoptèr à la fin d'une soirée bierro, et rentre dans son antre la sanofzoukovid avec une sourire au coin des lèvres
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Tous les employés de la Sanofzoukovid sont fiers d’apporter leur expérience au service de la santé de nos concitoyens.
L’indispenzouk ne suffira pas pour éradiquer le coronailloub. Le Maire Super_Bulle nous soutient au quotidien pour accompagner nos recherches.
Nous avons une chance inouïe de pouvoir compter sur Moumoucovid, grand patron et première pierre pour la lutte contre le coronailloub.
J’espère pouvoir apporter mon expérience. Jadis, mon coup de trompe légendaire avait éradiqué le materazzoub. L’espoir que cela fonctionne pour le coronailloub est de mise. Jujucovid et covidstein travaillent jours et nuits sans se ménager.
Après quelques semaines de travail acharné au sein de la sanofzoukovid, moumou se rend sur le point le plus haut de la colline avec son tout nouveau mégaphone
- Mes chers amis de Vlurx, aujourd'hui est un grand jour. En parallèle des élections, nous avons fait une avancée remarquable dans la production du vaksin. Grâce au dévouement sans faille de tous mes employés, nous avions pu lancer l'opération "bouzoucoptèr". Les résultats sont là. L'injection de notre solution miracle provoque un recul de la progression du coronailloub de plus de 50%. C'est beaucoup plus que les masks ! En effet, il semblerait que le virus ne supporte pas le vent produit par la rotation de la trompe.
Moumou en profite alors pour se faire un petit coup de pub.
- Mes amis, les seringues contenant la solution "bouzoucoptèr" sont disponibles à mon stand sur la ruelle des mendiants. Vous ne pourrez pas le rater, il suffit du suivre les trompes qui tournent ! Étant donné l'avancée médicale incroyable de ce traitement, je le propose gratuitement. La santé se doit d'être à la portée de tous. C'est pourquoi les mendiants seront les premiers servis, et le seront toujours si je suis élu maire.
Moumou a également pensé à servir tous ses autres amis, quelques soient leurs idées politiques, leur travail, leur entreprise, ou leur spiritualité.
- Mes amis, je ne pourrai, si je suis élu, vous promettre la gratuité de toutes nos avancées médicales, car la sanofzoukovid doit également rester en vie ! Néanmoins, je promets ici, solennellement, de m'engager à rembourser la seule taxe, s'il y a un réel besoin d'en lancer une, de ceux qui sont en règle. Cette taxe, sera de 12% car c'est bien 12. Si elle est réglée directement le même jour, vous serez à 75% remboursés. 50% pour le second jour, et 25% le troisième. Cette décision, longuement réfléchie, doit vous permettre de rester en meilleure santé, j'en fais le pari !
Jouez le jeu, vous en serez récompensés !
Votez moumou, pour un monde meilleur !
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Trop ce covid, mes yeux piquent
Je ne comprend rien on dirait juste une personne en fait.
Etrange.
- C'est L'évolution mon ami, il faut s'adapter pour survivre et échapper au virus !
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Donc personne ne te connais, tu as plein de voix, tu es donc maire maintenant après une mise à l'asile
Carrément.
- Je ne suis en rien dans cette mise à l'asile, je n'appartient à aucun parti. Simplement, si j'ai été suppléant, c'est grâce à mon programme soutenu.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.84 Kio (pic d'utilisation : 626.03 Kio) ]