Pages : 1
S’étant fait quelque peu rare sur la colline, Razouk ne resta pourtant pas inconscient de la mauvaise tournure qu’avaient pris les choses. Il avait aujourd’hui posé ses valises à Il Restorante, en compagnie de la famille. Avec ses derniers il s’était mis d’accord pour investir le bureau arrière.
Après avoir vu le fou du bol s’être fait envoyer à l’asile, il se dit qu’il était temps de travailler.
Assis dans son fauteuil en cuir de grazouk, il commença par s’allumer un cigare et se servit un verre de cette gnoulze grand cru Struleone. Puis il dit entre deux bouffées
Aller au travail maintenant. Activons le réseau attilazouk
Razouk commença donc à contacter, de toutes les façons possible, tous les membres du réseau. Une missive par ci, un pioukpiouk messager par là. En quelques heures à peine, Razouk ouvrit la porte arrière du bureau arrière d’Il Restorante. Si certains bouzouks avaient pu surveiller cette porte, ils auraient aperçu un bon nombre de zouk y entrer dans la pénombre. Une fois tout le monde assis et servis, Razouk ouvrit la discussion sur l’avenir de notre colline.
Après de nombreux cigares, quelques verres de gnoulze et une partie de bonneteau en souvenir de Toushrouk, Razouk remercia tous les zouks d’être venu et les raccompagna vers la sortie. Certains pour ne pas les citer avaient repris un verre et peaufinaient les derniers détails. Se tournant vers eux, il leur fit un signe de la trompe comprenant ainsi que tout était prêt et qu’enfin les zouks de la colline prendraient conscience des choses.
Après le lever du jour, Razouk arriva au centre administratif où il y avait déjà une pré installation de ce qui était une grande manif générale. Comme à son habitude, avant de s’exprimer il prit un cigare.
Chères zoukettes, chers zouks
Il est temps de vous expliquer pourquoi nous sommes rassemblés ici en ce jours.
Depuis un moment, certains zouks zlotent de plus en plus. Je veux bien évidemment parler de moumoucovid et des ses partisans.
Mes chers amis, vous n’êtes pas sans savoir que notre Maire de ces dernières élections, Toushrouk, a été évincé au profit de ce manipulateur de trompe de moumoucovid.
En reprenant une bouffée de son cigare, il entendit un zouk qui se demandait pourquoi il parlait de manipulateur, Razouk se dit que c’était sûrement un de ses partisants...
Oui mes amis, ce zloteur est arrivé sur notre colline vous faisant croire à une maladie imaginaire, avec un nom à faire pâlir vos trompes. Mes amis, rappelez vous que seul la quête peut avoir raison de nous.
Deuxièmement mes amis, je ne suis pas sans vous rappeler que seule la secte de Schnibble fait foi sur notre ville. Comment appeler ce groupement de zouks au même nom, dans une entreprise où un gourou préside ? Une secte... oui peuple de Vlurx.
Razouk prit le temps avant de reprendre
Mes amis, le clan des Covid avançait que Toushrouk gaspillait l’argent de la mairie au bonneteau, mais sachez que j’ai appris que moumoucovid y jouait lui aussi par le biais de dons.
Les dons... parlons en. Une mairie qui se vide peu à peu avec tous les dons effectués, je vous pose la question, est ce vraiment par sympathie ?
Razouk avança un papier où les zouks pu apercevoir un don reçu par la Mairie en son nom avec 3 chiffres au compteur
Un autre papier avec lui 4 chiffres au compteur. Tout ça à titre personnel.
Où est-ce pour acheter un certain silence... car oui certains zouks peuvent vous affirmer qu’avant de recevoir, j’ai refusé ces dons.
Par manipulation mes amis !
Au vue de tout cela, je pense qu’il est temps de rendre les pleins pouvoirs à notre cher JF Sébastien.
Le réseau attilazouk a donc, grâce à ses membres, réussi à mettre en place une manif générale pour expliquer le ras la trompe des manipulateurs. Il a aussi permis à ce que vous mes amis, sachiez que nous serons toujours là pour rétablir les choses à Vlurx.
Enfin je tiens à m’excuser auprès des autres patrons qui se sont retrouvés à l’asile mais nous devions faire vite.
Apres avoir beaucoup parlé Razouk laissa la place à d’autres personnes car il y avait tellement a dire qu’il en avait sûrement oublié
L'aurore venait d'arriver. Perzival fut frapper par un rayon de soleil à travers la fenêtre, ce qui le réveilla
Rommmhhhf.... quelle heure est-il ?
Un rapide coup de n'oeil pour se rendre compte qu'il était l'heure et qu'il ne fallait plus tarder.
Oh lala, faut que je me dépêche moi, c'est manif aujourd'hui !
Il se débarrassa des cadavres de bouteille de la veille et attrapa la maximum de matériel dédié à la manifestation.
Il entama une course pour rejoindre l'entrée, la ou tous les Bouzouks de la bouate l'attendait.
A son arrivée, ils étaient presque tous présents. Il entama dès lors la distribution du matériel, etc...
A la fin de la distribution, il monta sur les marches d'entrée de la bouate afin de s'exprimer en hauteur
Cher Zouks et zoukette Bonjour !
Merci à tous d'être présent de si bonne heure et aussi motivé, il est temps aujourd'hui d'agir !
Le mouvement en grève fut été créée dans cette optique, celle d'un ras-le-bol-2 sur ces politiques qui dilapident
les Struls de la mairie sans aucun réel projet concret.
Aujourd'hui MoumouCovid est à la mairie et que fait-il ? des dons à tout va, des financements de vaksin. Et tout cela avec vos struls !
C'est une honte !
De plus, quelque chose zlot avec ce maire. Personne ne le connait, ne sait d'ou il vient comment pouvons-nous faire confiance à ce genre d'energuzouk !
La comédie a assez durée, c'est pourquoi aujourd'hui nous allons faire changer les choses, nous allons nous battre pour nos valeurs, mes amis
aujourd'hui nous sommes, EN GREVE !!!
Il leva le point au ciel tel un conquérant, espérant avoir galvanisé ses troupes avant cette importante manif.
Le cortège ainsi formé se mit en route avec à sa tête perzival, il lui semblait avoir aperçus, Karambo, galbatorix.
L'objectif était de rejoindre Les autres syndicats afin de déloger moumoucovid de la mairie et de l'escorter personnellement à l'asile.
Arrivé devant la mairie tous assistèrent au discours de razouk. A la fin de celui-ci, il prit la place de ce dernier pour s'exprimer
Bonjour à tous et toutes !
Que dire mise à part que Razouk à raison, nous sommes en présence d'un usurpateur !
Dons, financement étrange, pot de vin et j'en passe, avez vous besoin de plus pour arrêter ce spectacle qui se déroule sous vos n'oeil ?
Il est temps d'agir pour tous. Ca ne peux plus durer comme ça, nous sommes manipulés par des zouks à la caboche vide.
Aujourd'hui changeons la donne et ne laissons pas l'ambuzouk amener l'zouk maire à l'asile...
Faisons-le ensemble portons-le ensemble accompagnons-le ensemble et jetons-le ensemble dans sa chambre capitonné !
Faisons passer un message fort au suivant: "les zouks veille, les zouks agissent !"
Aujourd'hui est un jour qui restera dans les mémoires.
Aujourd'hui le peuple se soulève.
Aujourd'hui nous stoppons toutes ces mascarades de la mairie.
Aujourd'hui nous nous battons pour nos valeurs.
Aujourd'hui nous sommes EN GREVE
Sur ces mots il rejoint son groupe pour se préparer à pénétrer la mairie et se défaire du maire
Karambo accompagna le cortège de la devanture du BiouBiouk BaradaillZ jusqu'au Parvis de la Mairie. Elle était vêtue de kah joli gilet roz fluo et avait fixé entre ses lèvres kah astucieux sifflet de la même couleur. Elle se mit à souffler gaiement dans celui-ci au rythme des accusations de Razouk et de Perzival à l'encontre du Maire en place. Elle se garda bien de prendre la parole en publiK, toute prise de position trop affichée étant dangereuse à Vlurx. Mais elle glissa néanmoins quelques mots à Perzival, que les zouks alentour purent entendre sans grande difficulté.
" Tu sais, j'ai eu l'occasion de faire kah tour dans son entreprise. Bien sûr, je n'ai jamais caché mon intention de venir épauler Pincemi au BBB. La veille de mon départ, je ne sais trop par quel miracle il a su que je comptais quitter l'entreprise ... Décidément, la piste de la Secte dissidente devient de plus en plus claire ... il entend certainement des voix ... Quelle hérézie ... Eh bien, donc, la veille de mon départ, il a mis mon salaire à gnee. Le lendemain, j'ai reçu une missive honteuZ dans laquelle il prétendait avoir souhaité faire des économiques dans la mesure où il savait que j'allais quitter sa bouate. Des économies ! Pourtant, il a bien empoché le fruit de mon travail sans aucun scrupule. Je ne comprend pas comment certains peuvent soutenir kah zouk aussi dénué de classe. Je suis navrée que kah patronne comme Pincemi soit kah dommage collatéral, car certains patrons n'ont définitivement rien à voir avec ce zloteur ... "
Karambo reprit son sifflet en bouche et recommença à le faire chanter de plus bel pour marquer l'avancée sur la Mairie.
Déconnecté
moumou, tout juste sorti de l'asile, arrive en ville et vois toute cette foule qui semble indisposée à écouter. Pourtant, il prend la parole, arborant fièrement une bierro fraîchement ouverte.
- Chéquieeeeeeeer... Chéquieeeeeeeer... Où est mon chéquieeeeeeeer ???!!!
moumou se lance alors dans une danse des struls pour en faire apparaître, mais il fit tomber sa bierro lors des kahiers mouvements...
- Bierrooooo.... Bierrooooo.... Soiiiiiiif de bierroooooo !! Grrrr ma bierrooooooo !!!
Visiblement, moumou n'en a que faire de ne plus être maire, si telle est la volonté du schnibble. Il part donc vider le stock de bierro de la ville.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Regardant la scène avec dépit
Il est vraiment tant de faire quelque chose pour redresser la colline...
le ras la trompe des manipulateurs.
Mr Razouk ! je pense que vous parler de vous là !
Dernière modification par choupette (2961-07-16 20:01:17)
Ecoutant avec passion chaque mot de Perzival et Karambo, Razouk aperçu moumoucovid qui revenait de l’asile
Un petit tour et voilà la vrai trompe de pochtrons que nous caché notre cher moumou. Aurait-il eu de la bierro gratuit à l’asile contre un chèque donné avant son internement ?
En se posant cette question et en allumant un cigare, Razouk entendit une voix venu d’outre trompe...
Ma chère petite choupette, je ne pense pas avoir caché à notre colline mon appartenance à la plus grande famille de Vlurx... cependant attendait votre tour si vous le voulez, parce que tout quitter... MLB... Entreprise... après avoir été élue, qui est manipulateur ?
Razouk tourna le dos à la zoukette en lui soufflant sa bouffée de cigare. Il se disait que ce n’était pas le lieu pour continuer ce débat. Il approcha de moumoucovid, appela perzival et les autres
Une petite gnoulze de plus ? On en apprendra peut être des bonnes !
Razouk avait aperçu plus tôt dans la journée la célèbre zoukette avec qui il entretient de bonnes relations, étant tout deux de la famille
Leela, tu te joins à nous ?
Ma chère petite choupette, je ne pense pas avoir caché à notre colline mon appartenance à la plus grande famille de Vlurx... cependant attendait votre tour si vous le voulez, parce que tout quitter... MLB... Entreprise... après avoir été élue, qui est manipulateur ?
Mr Razouk ! je suis sûr que vous etes une grande famille mais malgré vos soutiens de toute part..Leela..bouzougay..Agamike93..et autres..et oui ! j'ai quitter le MLb..mon entreprise..mais pour d'autres raisons que la manipulation..et comme Maire, si vous aviez pas tout fait pour me mettre à l'asile chaque bouzouk de cette ville aurait profité de la richesse de notre ville et non pas quelques privilégiés comme votre famille..Vous vous faites passé pour un bouzouk conciliant et pleines de bonnes intentions Mais je ne suis pas dupe de vos tromperies. le but d'un riche c'est d'être riche. Moi je ne cherche pas La richesse Mais donner un peu de bonheur à tous les opprimés et les oubliers ! et puis zut et flutte de trompe de zoukette ! de toute façon j'aime pas les vilaines canards !
Mr Razouk prêt à tous pour avoir la Mairie
Prise dans l'engouement collectif, Karambo sursauta presque en observant le Maire prochainement destitué tenir kah drôle de discours. Les réactions de Razouk et Perzival lui firent comprendre qu'elle n'était pas folle, ou bien qu'ils étaient tous victimes de la même hallucination. Car comment moumoucovid pouvait-il revenir de l'Asile alors qu'il n'y était même pas encore entré ? Force était néanmoins de constater que le comportement du Maire était des plus pathétiques. N'y tenant plus, Karambo s'élança sur le parvis de la Mairie pour mettre fin à ce spectacle navrant. Elle attrapa fermement moumoucovid par le bras et le fit rapidement prendre en charge par zig armoires à glace venues tout droit de la Maison du Bonheur.
" Tout doux, mon grand, la comédie a assez duré. Tu auras tout le temps de te donner en spectacle devant tes camarades de cellule. "
Puis elle engagea la marche dans l'optique de suivre la même destination que moumoucovid et s'assurer que tout se passait pour le mieux à la Maison du Bonheur.
Déconnecté
*Tout penaud Henrycovid s'approche pour prendre la parole .. la trompe entre les jambes*
Chers amis.. je viens me repentir a propos de cette sombre histoire.. je suis actuellement chef du département bierro de la Sanof.. et il se pourrait que j'ai malencontreusement laissé la clef sur la porte de la réserve de bierro ! Et il se pourrait que malencontreusement notre patron Moumoucovid soit tombé dessus et qu'il aurait malencontreusement replongé dans sa dépendance et il se pourrait que sa folie aurait malencontreusement refait surface !
Hehe quel zloteur je suis ! Je n'ai absolument pas fait exprès de laisser cette clef sur la porte .. j'étais occupé a dépenser tous les struls tombés du ciel !
Schnibble savait, s'il se penchait encore sur le berceau de la zoukette, qu'elle ne fréquentais le petit peuple qu'a de rares occasions. Defiler dans la rue ? Quelle idée. Les seuls défilés auxquels elle aimait se rendre, n'étaient autres que ceux de la fashionzouk. Mais pour une fois, elle s'était décidé, à suivre de loin, le cortège. Voir un maire se faire escorté jusqu'a la maison du bonheur l'enchantait. Son ami Woodruff en prendrait grand soin pour les quelques prochaines heures.
Toujours en retrait, elle avait vu Razouk l'inviter à boire une gnoulze mais avait poliment décliné l'invitation d'un signe de trompe. Voyant le cortège s'éloigner vers la MDB, elle prit le chemin inverse. Voilà une affaire rondement mené par les syndicats.
En chemin, elle croisa Henrycovid avec un air défaitiste... En d'autres circonstances, la bouzoukette l'aurait sans doute ignoré, mais aujourd'hui était un jour spécial.
Force est de constater que vous aviez beaucoup d'honneur à défendre les caisses lorsqu'elles remplissaient les poches de toushrouk, mais lorsque la mairie a rempli les votre, plus kah mot ne sortez de vos trompes... Heureux hasard qu'kah poignée de citoyens ai réussi à déloger Monsieur le Maire de ses fonctions... comme ? lui l'avait fait avec Toushrouk non ?
Enhardi par une gorgée de Bierro de sa cuvée personnelle Henrycovid se planta devant l'inaccessible zoukette !
Il me semble que notre ami Toushrouk flambais les struls de nos compatriotes pour son propre amusement afin de participer a un attrape-zlote !! Comparons ce qui est comparable ! Enfin a ce moment là j'étais dans ma réserve personnelle de bierro afin de préparer un nouveau mélange de bierro pour satisfaire tous les zouk de Vlurx, évidemment quand j'ai vu la quantité de struls dans ma boîte a missives je n'ai pas pu m'empêcher de financer mes recherches personnelles ainsi que mes fouilles arkeologik ! Mais je touche au but .. Chère zoukette, si vous voulez constater par vous même de mon avancement permettez moi de vous offrir une bierro bien fraîche de ma cuvée personnelle ! Elle adoucit les moeurs et rends la vie plus joyeuse ! Attention toutefois elle fait frétiller la trompe et zouker les zoukettes jusqu'au bout de la nuit !
Sur ces belles paroles Henrycovid sorti une bierro de sa poche qu'il tendit a Leela en espérant que celle ci accepte
Zizoucovid, fraîchement champion d'hispanizouk de footzoub, prend de son temps pour répondre face à ce déferlement contre notre grand patron Moumou le magnifik
Je rejoins les paroles de notre directeur apéro, mr. Henrycovid, ainsi que choupette, notre magnifik directrice DJ animation. Nous savons tous ici que la plus puissante famille autoproclamée se fait passer pour sainte des saintes. Or, nous savons tous que les manipulateurs de premier rang se sont eux. Face à cette mafia assoiffée de struls, notre grand patron moumoucovid se doit d'agir au quotidien et ceux au service des citoyens de Vlurx. Ces citoyens qui ne ménagent pas leur effort et qui ne se contente pas de pointer l'attention sur le autres, cigares en bouche. Comparer le mandat de Toushrouk et moumoucovid est une hérésie. Il faut rappeler que le chômage est descendu au seuil maximum de 0% et que l'amour porté par notre patron pour les citoyens de Vlurx est inconditionnel. Certes, des erreurs ont été commises mais nos poches se sont remplis lorsque l'action de grève a été enclenché.
S'éloignant, Zizoucovid pensait déjà rejoindre le siège de la sanofzoukovid pour y faire des heures supplémentaires en sachant que ces paroles ne seraient pas écoutées
Potter sorti de l'asile et observa que la manifestation n'était toujours pas finis
Il interpela un bouzouk pour lui demander les raisons de cette manifestation
Ce bouzouk lui rapporta les dire de Sir Razouk.
Potter s'esclaffa de rire.
Il commenta :
Petit résumé des événements, Toushrouk est élu maire, il s'est fait viré car il dépensait ses struls au bonneteau (et faisait des dons, je suis bien placé pour le savoir)
Ce même jour où Toushrouk s'est retrouvé à l'asile, Razouk démissionna de mon entreprise (après avoir profiter des gros salaires, et maintenant qu'il allait devenir rentable, il alla engraisser bouzougay), mais bon ... C'est le jeu, un employé n'est pas forcément redevable envers son employeur .
A partir de ce jour, Potter compris que quelque chose se préparait contre son ami Moumoucovid.
Le nombre de bouzouks candidats aux z éléctions augmenta fortement.
Bouzougay se présente, ainsi que KAH partie de ses employés / amis. Leur slogan c'est "votez Razouk". En gros Bouzougay s'est inscrit aux éléctions uniquement pour ne pas se faire mettre à l'asile. Ses amis et employés l'y ont rejoins uniquement dans le but de noyer le poisson.
Potter se dirigea vers KAH des leader de la manifestation
Razouk, mon ami, ou le traître ?, je ne sais comment t'appeler, ne te cache pas derrière des pseudos arguments du style "Moumou dépense l'argent de la mairie pour faire des dons", tu voulais juste faire partir Moumou, qu'il soit irréprochable, ou non (et en effet, il ne l'était pas).
Vous voulez KAH candidat honnête? Votez Choupette.
En prononçant ce nom, Potter rougit...
Elle n'est pas parfaite... En réalité Potter pensait que si, mais il essaya de le cacher
Mais au moins elle essaie vraiment de la meilleur des manières de faire de son mieux, et elle ne vous ment pas.
Potter s'en retourna, écœuré par tant de mauvaise fois.
Dernière modification par potter (2961-07-17 23:20:52)
L’air admiratif, zizoucovid buvait les paroles de son ami potter
Merci de nous éclairer un peu plus sur les agissements de cette énergumène et de sa famille qui n’ont que trop abusé de privilège sur la colline. J’espère que nos concitoyens prendront le temps de venir lire ce débat qui semble à sens unique désormais.
Pages : 1
[ Générées en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.58 Kio (pic d'utilisation : 641.77 Kio) ]