BoobZy, le super comme-pioukeur du MLBooBz, s’empare des écrans TV à rayons gamma pour délivrer une annonce importante.
*Bip* Début de la transmission.
Bonjour à tous.
Avant de vous proposer le projet de TicottTicott, laissez-moi vous refaire KAH rapide cours d’histoire que Miss Augine ne dispense sans doute plus.
La Secte du Schnibble Corrompu a disparu en même temps que son Grand Prêtre, Therowan a retrouvé la raison pour partir en Quête du Schnibble, le Vrai, le Seul et l’Unique
Cependant, quelques KAH de ses effigies polluent encore votre ville.
C’est ce contre quoi TicottTicott, disciple de la Secte du Schnibble veut lutter. Elle a décidé d’utiliser sa fonction de haut fonctionnaire de Vlurxtrznbnaxl pour vous demander de vous débarrasser de ces statues indignes du régime monoschnibbliste de votre belle colline.
BoobZy lance la preuve en zaudio:
Rouze c’est mosse.
Voyez, c’est clair comme le fond du Trou du Culte!
Par conséquent, KAH loterie est donc organisée sur le parvis de la Mairie:
Chaque bouzouk qui apportera ici KAH Schnibble corrompu en vue de sa destruction se verra offert KAH ticket de loterie avec KAH chance de gagner KAH magnifique Schnibble Traité que TicottTicott a subrepticement récupéré sur KAH étagère de la cellule de la Grande Prêtresse Sangtriste.
Attention, KAH simple bulletin de destruction ne sera pas accepté car la corruption sait falsifier les preuves. Pour que votre bulletin soit validé, vous devez présenter l'objet à détruire à la mairesse en personne.
*Bip* Fin de la transmission.
Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-05 13:37:52)
Déconnecté
Deux mises à jour attendent la validation du super comme-pioukeur du MLBooBz, BoobZy:
-Liste des habitants de la colline,
-Histoire de Vlurxtrznbnaxl.
*Bip*
Mise à jour de l’histoire de Vlurxtrznbnaxl? Mais pour quelle raison? BoobZy ne peut refuser une actualisation de ses données, mais elle sent dans ses composants intérieurs que quelque chose va zloter. Et peut-être même très sévèrement.
*Bip*
Histoire de Vlurxtrznbnaxl modifiée.
Téléchargement.
Retour de Quête: KAH.
Téléchargement.
Mise à jour de la liste des habitants.
Téléchargement.
Therowan
Données complétées.
*Bip*
Si BoobZy pouvait mettre ses barrettes mémoire de terreur sur son processeur, elle le ferait. Mais quelle est donc la puissance du Schnibble Corrompu?
Une chose est sûre, voilà une invocation d’outre-quête qui n’allait pas plaire à la Secte du Schnibble.
Déconnecté
hein ... qu'est ce qui zlote ici ... mais ou suis-je ??? Qui m'a fait revenir de quete ?
Un grand bûcher est installé sur le parvis de la mairie, à l’opposé du bâchiteau du manèze de l’amouw.
TicottTicott espérait deux choses quand un Saint Larbin envoie une torche pour l’allumer: que Therowan tombe dedans et soit la plus belle mise au bûcher d’un hérétique jamais connue et que ses co-disciples, Light et Galbatorix, profitent de cette occasion, de cette démonstration de force et de puissance de la Secte du Schnibble, pour y jeter les reliques de Schnibble Corrompu qu’ils auraient pu récupérer au cours de leurs travaux de disciples.
Si seulement elle en avait un à jeter, là, tout de suite, ça serait montrer le bon exemple pour tous ces indécis.
La bouzoukette sort de sa sacoche le Schnibble Traité promis en récompense de la loterie et le pose sur une stèle de verre qui se ferme immédiatement à clé et s’entoure d’une malédiction du Schnibble. Quiconque non habilité à toucher cette Sainte effigie serait maudit sur le champ s’il tentait de ne serait-ce que l’effleurer.
Pour finir, elle s’approche du bûcher et le regarde s’enflammer, des éclairs de joie dansant à l’unisson des flammes dans son regard. Mais elle est très près. Vraiment très près.
Si près que lorsque le Saint Larbin rajoute quelques bûches, il confond la bouzoukette avec l’une d’elle et la balance au milieu, se rendant compte trop tard de son erreur.
ZA PIQUE TIKTOK! ZA PIQUE! À LE ZECOUW!
Oups. Euh. À l’aide?
Déconnecté
sangtriste, malgré le nombre incalculable de toutes ses occupations très prenantes, ne pouvait pas manquer un beau bûcher.
C'est pourquoi la Grande Prêtresse se tenait dans non loin de celui qui commençait à flamber, ravie d'imaginer le parfait effet du reflet des flammes dans ses yeux. Pour l'instant, toute l'attention disponible de son demi-neurone est uniquement concentré le bûcher, comme il se doit de l'être.
J'imagine qu'il doit y avoir une raison à cela... Mais s'Il ne me l'a pas encore dit, c'est peu important.
Ah?
C'est vers ce moment qu'elle aperçoit TicottTicott au milieu des flammes.
La zoukette hésite quelques secondes, pas enthousiaste à l'idée d'importuner, même pour quelques instants, le doux bruit des flammes qui lèchent les morceaux de bois et de bouzoukette si elle ne réagit pas, mais elle ne peut pas laisser le clou du pestacle avant le vrai début du pestacle.
Sans se soucier des risques pour elle-même, la GPS se penche vers TicottTicott pour être sûre de pouvoir être entendue.
Bon...
Alors, Tiktok, froid?
Ou... Est-ce que c'est pour rattraper kah grosse bêtise??
Le regard sangtristien parcours l'endroit et se pose en délicatesse-au moins dans son esprit un peu étourdi pas que par la fumée- sur le majestueux Schnibble Traité qu'elle a l'impression de Très Bien connaître.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Buck se baladait près de la mairie régulièrement ces temps-ci. Il faut dire que le nouveau maire était très intéressant. Ses jeux et animations avaient redonné le sourire aux habitants, et même l'ancien phoenix n'y était pas insensible. KAH chose le peinait malheureusement, et c'était la raison de son déplacement par ici : TicottTicott semblait détester le rouge...
Le bouzouk poussa KAH profond soupire en repensant à l'extrait zaudio qu'avait diffusé le comme-piouker. Le rouge était pourtant KAH couleur magnifique ! Il fallait que la zoukinette change d'avis là dessus. Pour cela, il tenait dans son switshirt KAH enveloppe au contenu extrêmement précieux, qu'il espérait intact après le trajet.
Arrivé près du stand anti-Schnibble Corrumpu, Buck aperçut TicottTicott dans le feu, et Sangtriste à ses côtés. Il reprit espoir : est-ce que la beauté des flammes avait attirée le bébé animutant ? Il ne pouvait que la comprendre : il avait développé KAH obsession pour le feu depuis qu'il était devenu bouzouk. Il hésita à s'approcher, la GPS étant présente, mais le crépitement du foyer et l'odeur qu'il dégageait l'attirait. Ses yeux ne quittaient pas le brasier, et il s'accroupit en face de Sangtriste, de l'autre côté des flammes. Ignorant que le feu pouvait blesser les bouzouks, Buck prit les cris de la zoukinette pour des cris de joie. Il l'enviait presque.
Que c'est beau...
Dernière modification par Buck (2962-01-07 21:28:02)
TicottTicott sautille d’un pied sur l’autre au milieu du bûcher en cherchant du regard qui pourrait l’aider à sortir de là. De toute évidence, pas le Saint Larbin qui, après avoir à peine demandé de l’aide, s’en était vite retourné à la Secte du Schnibble. Appeler Light à la rescousse semblait compliqué, tant le bruit du bois craquant dans les flammes était fort.
Les flammes ne faisaient pas de mal à la bouzoukette et n’importe quel hérétique qui aurait goûté au bûcher aurait pu confirmer qu’un bûcher était avant tout un nettoyage spirituel, mais une sectaire n’était certainement pas censée se retrouver dans cette situation.
La couche de TicottTicott, elle, par contre, commençait à partir en flambeaux et la bouzoukette était bien consciente que cela risquait de poser plusieurs problèmes auxquels elle penserait plus tard.
Puisqu’elle était là, en profiter pour prier et implorer le pardon de Schnibble pour les bêtises qu’elle avait pu faire depuis le jour de son « popage » semblait la meilleure chose à faire. Et à peine a-t-elle le temps de penser à cette idée que la Grande Prêtresse apparait. Qu’il est rapide pour les secours, ce Saint Roc!
Continuant à courir sur place, TicottTicott tend les bras quand Sangtriste se penche vers elle, pensant que celle-ci la soulèverait pour la déposer un peu plus loin. Mais non.
-Alors, Tiktok, froid?
La bouzoukette lève les bras plus haut encore, au dessus de sa tête, avant de les laisser retomber, en signe de protestation gestuelle avant la protestation verbale:
Bah ui. Tiktok a touzouh pas szoutane cowe! Pézonne a donne à moi.
-Ou... Est-ce que c'est pour rattraper kah grosse bêtise??
Une grimace se forme sur le visage de la bouzoukette. Elle jette un coup d’oeil furtif vers le Schnibble Traité tout en continuant à danser d’un pied sur l’autre.
Toi pas fassé, Antwist. Moi fait la sasse au cohompu. Moi côcou twavaille apwès pouw bouwser zouli Schiiibe à toi. Pwomis, zuwé, cwassé.
Pour sceller sa promesse, elle crache dans la direction opposée, juste à coté de Buck et remarque ainsi sa présence. Toujours les pieds en mouvement, elle oublie néanmoins sa position précaire et salue le bouzouk.
Côcou Buuuck! Toi va bien? Toi powte à Tiktok Schibbe rouze mosse?
Déconnecté
Quand sangtriste entend une voix à travers les flammes, elle hésite presque à se redresser. Mais bien entendu, elle connait parfaitement Sa voix, elle sait que ce n'est pas Lui, ni Son Oracle, non plus, ce que la GPS pourrait regretter si elle n'était pas tant occupée à chercher ce qui pourrait correspondre à ce descriptif.
Son regard se repose sur le Schnibble si majestueusement Traité, et elle ne peut qu'acquiescer à la remarque du bouzouk caché par le bûcher.
Oui, c'est vrai qu'Il est magnifique!
Avant qu'elle ait le temps de vocaliser son accord, TicottTicott attirer son attention en s'adressant à elle. sangtriste n'apprécie pas vraiment les propos remplis de reproches qu'elle arrive à entendre entre le bruit si apaisant des flammes.
C'est qu'une belle soutane, ça se mérite, et elle avait déjà utilisé toutes les réserves de l'année pour concevoir l'ébauche de la plus belle des soutanes destinée à Prêtre Zorba. Il ne le savait pas encore, et elle ne l'avait pas croisé à la Secte depuis bien trop longtemps, mais elle se tenait prête pour cette occasion qu'elle ne peut manquer.
Comment expliquer ça à une bouzoukette si jeune sans la vexer?
Si elle pouvait voir la soutane, elle comprendrait, mais une soutane de Prêtre avant la Prêtrise du futur Prêtre, c'est bien pire que voir kah robe de mariée avant le mariage....
En plus, elle était presque un peu courte, non? On voyait un peu le plafond à certains endroits lors des derniers tests...
La zoukette profite sans aucun scrupule du fait que Ticott s'adresse à quelqu'un qu'elle ne voit toujours pas pour réfléchir en quête de solution qui ne lui ferait pas sangcrifier les essais de soutanes.
Une fois sa tâche accomplie avec son talent habituel, la GPS s'empresse de répondre, persuadée qu'on prêtera toute l'attention qu'ils méritent à ses propos.
Il fallait le dire plus tôt!
Lapinou est la solution.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
TicottTicott ouvre la bouche de surprise, au dernier mot de Sangtriste.
Pinou?
Elle jette un coup d’oeil circulaire pour voir si la petite marionnette rose se trouve à portée de regard, marionnette qu’elle n’a jamais vue qu’en image dans un livre posé sur l’étagère de la cellule de la Grande Prêtresse: « Les marionnettes Fabuleuses du théâtre de Sacrevert ».
Mais non.
Alors qu’un *pouf* engloutit ce qu’il reste de la couche de la bouzoukette, elle tend docilement les bras. Elle est purifiée, bien assez maintenant. Et en plus de demander gestuellement de sortir du bûcher, TicottTicott a une demande bien plus singulière qu’une soutane à soumettre à la GPS. Ce n’est peut-être pas le moment, mais elles sont presque seules, à l’exception de Buck qui semble hypnotisé par les flammes, et c’est un fait suffisamment rare pour vouloir en profiter.
Mais pour attirer réellement l’attention de Sangtriste, il lui faut tout d’abord un sujet choc, qui puisse jusqu’à lui faire presque oublier cette ridicule histoire de vol de Schnibble Traité.
Antwist, toi bien veux pouw wefew... Weféwé... Wéféwé pwetw... Antwist? Toi bien ouloiw pwtw...wéféw...
Antwist? Toi a pas rouze mosse à ta maison, hein?
Antwiiiiist? Ze cwois ze szais oukilé pinou. Toi powte Tiktok et dit wi pouw wéféwonte?
Déconnecté
Schnibble, dans Sa générosité et Sa grandeur avait fait comprendre à sangtriste tout ce qu'elle avait besoin de savoir. C'est-à-dire pas grand chose, en fait.
Mais cela n'a jamais arrêté la zoukette, qui s’octroie même un petit temps pour faire semblant de réfléchir.
M'enfin, ma maison... c'est Sa Secte.
Pas celle de Lapinou, bien entendu.
Cette fois-ci, la GPS marque une vraie pause pour réfléchir à l'éventualité de tout plaquer pour chercher et vivre avec Lapinou et rien que lui. Ne plus avoir à penser aux hérétiques et comment les forcer à rejoindre Ses rangs, ça serait bien, mais elle savait qu'elle n'avait pas encore rempli les missions qu'Il a eut l'honneur de lui lance... de lui confier. Et puis, surtout, elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait la petite marionnette.
Et à la Secte, tout est vert.
Par contre, si tu sais aussi bien creuser que marcher...
Il y a cette légende pas très très ancienne qui parle de corrompu très très bien planqué et très très dangereux.
Si tu te sens apte, je peux te guider, Disciple TicottTicott.
En tant que référente, même.
C'est pas comme si elle pouvait prendre Quelqu'un d'autre, de toute manière!
Oh, et tiens, c'était à mon Saint-Larbin bangtriste mais euh...
Ne fais pas attention aux réparations apportées, c'est tout-à-fait normal.
La GPS farfouille dans les grandes poches de sa grande soutane de Grande Prêtresse pour y dénicher le vêtement bien rafistolé qu'elle propose à Ticott, faute de mieux, comme la référente qu'elle a accepté de devenir sans même avoir compris qu'il s’agissait de la demande même de la petite bouzoukette.
C'est à cet instant qu'elle réalise avoir oublié de l'aider à sortir des flammes purifiantes, elle dépose avec précaution l'habit par terre, refouille dans ses poches pour en tirer des gants vertueusement verts et se penche, enfin, offrant ses mains à la Disciple.
Si tu veux bien... Il est temps de sortir de là.
Et passons au plus important. Où qu'il est??
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Hypnotisé par les flammes, Buck n'avait rien suivi de la conversation entre les ZIG zoukettes. Il faut croire que même la présence de Sangtriste à ses côtés peut être éclipsée.
Le bouzouk pousse un profond soupir en observant le bois incandescent. Il brûlait lui même d'envie et de jalousie, tant il aurait aimé être à sa place. Il se questionnait toujours sur la possibilité ou non de retrouver ses plumes grâce à la chaleur du feu. Mais il restait pessimiste, les flammes d'un vulgaire bûcher n'étaient rien devant celles du coeur d'un phoenix. Pas sûr qu'elles soient assez chaudes et assez phoenixiennes pour réussir à lui rendre son corps d'origine. Le crépitement des flammes l'apaisaient, et il ferma les yeux un instant pour s'imaginer renaître. Quel sentiment réconfortant.
Il rouvrit les yeux avec le sentiment impérieux de tendre la main vers le bûcher. Il ne savait pas ce que ça donnerait, mais il avait besoin de chaleur, maintenant. Ses doigts frôlèrent les flammes, et un doux picotement lui parcourut le dos, ainsi qu'une douce chaleur dans la poche de son switshirt. Il comptait avancer plus loin, quand la voix de Sangtriste s'éleva à travers le foyer.
Où qu'il est??
Buck ramena rapidement sa main contre lui, avec le sentiment étrange d'avoir été pris en faute.
Euh... Je ne sais pas... Qui...?
Dernière modification par Buck (2962-01-18 15:20:30)
Le regard de TicottTicott se remplit d’étoiles. Une soutane et une référente! Voilà qui devrait la faire avancer dans ses travaux de disciple.
En attrapant les mains de Sangtriste, elle se demande si un passage au bûcher équivaut à un séjour à la Maison du Bonheur et saute hors du feu avec une facilité déconcertante.
Elle s’enrubanne de tissu pourpre -il ne faudrait pas que la mairesse soit arrêtée pour attentat à la pudeur, tout de même- et sautille sur place.
Wiiii! Wiiiiiii! Wiiiiiiiiiiii! Antwist dit uiiiiiiiiiiiiiiiii! Moi ze veux bien lézende. A pas peuh, Tiktok. Tiktok a déza vu kifépeuh épi c’est là Tiktok vu pi…
La bouzoukette s’approche de la Grande Prêtresse. Elle met les deux mains autour de sa bouche pour murmurer la suite sans que Personne d’autre ne soit au courant. Mais Sangtriste est bien trop grande par rapport à elle et ses mots se perdent sans doute au milieu du bruit crépitant des flammes.
Moi a déza cweusé et a vu un swaco…scawco…sophaze? Éc bantwist. Et Pinou éc bantwist dans sawaco…sasacophaze?
-Et passons au plus important. Où qu'il est??
TicottTicott esquisse un mouvement d’humeur mais poursuit plus fort, puis presque en criant:
Zustemement. Laisse pawle moi *Ffffppff*. Toi pas m’écoute!
-Euh... Je ne sais pas... Qui...?
PINOU Z’AI DIT!
S’étant retournée dans le feu de l’action pour répondre à la question de Buck sans même le vouloir, elle le pointe du doigt.
Wiiiiii! Buuuuuck!
Nous zoin toi Buuuuck! Toi aide nous à sersser pinou dans sawso...scasso…socasophaze!
Déconnecté
sangtriste est ravie de voir la petite bouzoukette ne pas se plaindre de l'état de la tenue de recherche qu'elle a fournit.
Se contenter de ce que Schnibble nous offre, c'est important pour tout.e Disciple qui Le respecte.
Elle prend aussi mentalement note de l'enthousiasme de Ticott et aussi de sa réponse en elle-même.
Qu'il en soit comme Il l'a décidé.
Zamen.
Est-ce que je voulais vrament dire ça à voix haute? Certainement.
Par contre, ce qui n'échape pas aux yeux attentifs de la GPS, c'est la réaction de la Disciple qui ose lui faire un reproche.
sangtriste ne peut s'empêcher de regrette feu carnet à mauvais points que bangtriste a emporté quelque part avec elle.
Du coup, même si elle ne peut pas y inscrire le nom de la bouzoukette, elle note mentalement de se faire une note mentale sur ces agissements extrèmement repréhensibles.
Hum. Pas bravo.
Mais son goût pour le pestacle reprend le dessus et elle ne peut s'empêcher de regarder dans la direction du doigt pointé de Ticott et elle s'adresse à son tour à Buck.
Toi?
Où ais-je déjà vu cet hérétique déjà?
Ici?! Pourquoi pas.
Quelles sont tes compétences en creusage rapide, discret, efficace et surtout, divertissant?
Lapinou, tiens bon, on arrivera peut-être kah jour!
sangtriste avait décidé qu'accepter le recrutement forcé du bouzouk pour participer à cette mission était une décision qu'à défaut d'approuver, elle ne pouvait rejeter sans argument.
Et son demi-neurone, comme d'habitude, n'avait pas vraiment envie de fonctionner, elle n'était donc pas prête de trouver une raison valable, ni même de penser à en chercher une. Schnibble devait bien entendu avoir planifié tout cela, de toute manière.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Galbatorix arrivant comme un cheveux sur la soupe à son habitude aperçu la GP. C'etait le moment de briller. Le moment de mériter son titre. Le moment...de la purification devant témoins.
Il s'approcha de TicottTicott et de Sangtriste tout en admirant le bûcher.
Je vous ai ramené du combustible ! Un objet que j'ai déco vert en prenant tous les risques afin de le ramener ici pour sa destruction ! Pour ce qui est de l'aventure où on pourra en faire une histoire dans Schnibble Magazine. Mais par contre...pour ma destruction avec l'autorisation et la bénédiction de la Grande Prêtresse nous pouvons le faire maintenant !
Galbatorix sortit alors en prenant des gants un Schnibble Corrompu et le presenta aux deux zoukettes.
Tant de suspense quant aux questions de Sangtriste à Buck! TicottTicott reste muette et immobile, attendant patiemment que celui-ci accepte de se joindre à eux dans cette quête au Schnibble Corrompu puis au Lapinou.
Elle serait restée comme ça encore longtemps si une voix familière ne l’avait pas sortie de sa léthargie.
Babatoïsse!
Elle se précipite vers le disciple et comme à son habitude, lui attrape les jambes pour lui faire un rapide câlin en guise de bonjour. Elle lui montre ensuite sa simili soutane.
Tu szais Tiktok était à le bûsser. Mais pas punie. Zuste pédu la cousse. Pis Antwist a donne zouli szoutane. Pis nous va sersser Pinou et cweuse. Toi viende éc n…
Elle s’arrête brusquement de parler quand Galbatorix revêt des gants et présente le Schnibble Corrompu.
Wôôôw. C’est twop rouze mosse…!
Puis elle fait un genre de danse tribale et pointe le bûcher du doigt.
Zette! Zette! Zette! Zette! Zette!
Déconnecté
Buck ouvre grand les n'oeils quand TicottTicott le pointe du doigt en parlant fort. Voilà qui était surprenant. Personne n'avait jamais osé lui parler ainsi. Qui aurait voulu offenser KAH superbe phoenix ?!
Heureusement pour elle, Buck appréciait la zoukinette suffisamment pour ne pas partir les plumes trompes hautes en la maudissant. Aussi se contenta-t-il de plisser les n'oeils d'un mauvais air et de prendre tout son temps pour réfléchir à sa proposition d'aller chercher KAH pinou. Il allait interrompre sa réflexion et enfin donner KAH réponse quand la voix de Sangtriste passa à travers le bûcher.
Toi?
À travers les flammes, il aperçut les beaux yeux verts de son ancienne Amie, et il en était presque aussi hypnotisé qu'en regardant les flammes.
Ici?! Pourquoi pas.
Quelles sont tes compétences en creusage rapide, discret, efficace et surtout, divertissant?
Buck observa ses mains dépourvues de serres.
Il y a très longtemps, j'aurai pu être en effet très efficace pour vous aider...
Son neuronne tilta : il ne fallait surtout pas décliner s'il voulait passer plusse de temps avec Sangtriste !
Mais avec des outils les bouzouks sont tout aussi efficaces ! Cherchons KAH pelle ?
Sa proposition se perdit dans le cri de joie de Tiktok qui avait aperçu Galbatorix. L'étrange objet qu'il portait lui était familier. Il essaya de se remémorer, et son regard se porta sur la GPS.
Mission discrétion activée!
cangtriste, caché.e des regards par les flammes du joli bûcher, réalisa un peu tardivement qu'iel n'aurait peut-être pas dû annoncer la mise en place du protocole. Mais il faut comprendre ce petit.e Larbin. Déjà, iel était Saint Larbin de secours de GP de secours.
Et celle-ci lui confiait vraiment beaucoup de missions, et pas toute très drôle. Iel revenait en effet d'un endroit tout-à-fait inconnu pour tout le monde et avait dû sortir de terre quelque chose protégé dans un gros coffre.
Iel était très très curieux.se de savoir ce qu'il y avait dedans, et iel avait tenté tout le long du trajet jusqu'au bûcher de deviner, sans penser à chercher à ouvrir le dit-coffre, ça serait bien trop intelligent pour son neurone.
Mission ré-enterrage activée!!
Lae Saint-Larbin sort sa petite pelle et commence avec toute son énergie à creuser une fosse assez profonde pour contenir le coffre.
Est-ce que Schnibble lui laissera le temps de finir son ouvrage avant d'être découvert.e?
Cela lui importait peu, iel faisait ce qu'on lui avait très fortement ordonné, et ça, c'était presque le plus beau des cadeaux à ses yeux, au moins pour l'instant.
Vraiment, cangtriste? Encore plus discret.e que moi, impressionnant!
Si sangtriste ne pouvait pas voir lae Larbin sans avoir à sortir l'application cachée de son I-Toboz qu'elle utilise pour espionner les Sectaires, elle l'entend très bien malgré les flammes.
Elle regarde les bouzouks présents, essayant de savoir si elle est la seule dans cette situation, puis décide qu'il est plus prudent de faire comme si de rien n'était.
Et en plus, elle se sent observée par l'hérétique qu'elle connait peu, mais les Disciples sont prioritaires par rapport aux hérétiques, aussi elle s'adresse à Galbatorix en premier, même s'il est loin d'elle et probablement encore occupé par Ticott.
Un bon Disciple est un Disciple qui sait faire semblant d'écouter la GPS, et elle est bien décidée à tester ça aujourd'hui.
Disciple Galbatorix... On a failli t'attendre alors qu'On ne devrait pas savoir que tu voulais venir, ce comble!
M'enfin, puisque que tu es là, et que tu as ramené ce qu'il faut brûler...
Nous cherchions justement son jumeaux pour lui faire connaître le même sort.
Vous pourriez faire ça ensemble, Disciple Ticott et toi.
Ou toi d'abord, ce ne serait pas très galant, mais tant que les corrompus brûlent, le pestacle doit continuer, après tout.
Essayons de gagner un peu de temps pour laisser cangtriste creuser, heureusement que Schnibble m'a doté du merveilleux talent de parler pour ne rien dire!
La GPS pose ensuite son regard vers celui qui l'observait. Elle n'avait pas vraiment entendu la réponse de Buck dans son intégralité, trop concentrée à chercher cangtriste, mais il lui apparaît impossible que quelqu'un n'ait pas envie de creuser pour une inconnue aussi avenante qu'elle, et la gentille Disciple Ticott lui avait demander en premier, en plus.
N'aies craintes, Schnibble nous apporte toujours ce dont on a besoin.
Pas toujours quand on en a besoin, cela dit, ça serait trop simple.
Un peu stressée par la situation, sangtriste aimerait bien trouver le réconfort de ses prières nocturnes.
Mais, faute de mieux, ses bras se renferment automatiquement autour de l'exact endroit où devrait se trouver sa Bible préférée si elle était encore en sa possession, ce qui lui procure pas grand chose, mais l'occupe au moins pendant quelques temps.
Dernière modification par Sangtriste (2962-01-25 02:35:05)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
TicottTicott suit cangtriste d’un oeil attentif sans penser une seconde, elle non plus, qu’iel est en train d’enterrer ce qu’ils devront déterrer plus tard.
Comme elle suppose que les adultes ont à parler entre eux, elle décide de rejoindre le Saint Larbin et s’assied au bord du trou qui dépasse déjà la taille des deux petites choses.
Wôôôôôw. C’est cwo zouliiiiii! Cantwist a supew muxles!
Au bout de deux ou vingt minutes, cangtriste lève la tête vers TicottTicott pour l’interroger silencieusement. La bouzoukette secoue la tête. Plus profond encore, pense-t-elle.
Après d’autres minutes incomptables, cangtriste réitère son regard interrogateur.
Cowe, Cantwist, cowe plusse plusse plusse!
Quand elle n’aperçoit plus qu’une tache violette en contrebas et qu’il y a un monticule de terre tellement haut qu’elle n’arrive plus à distinguer le bûcher ou quiconque à ses côtés, TicottTicott s’écrie:
Ayyyyééééé!
Le Saint Larbin remonte et la bouzoukette l’aide à jeter la caisse dans le trou presque plus profond que le Trou du Culte qu’iels recouvrent de terre jusqu’à la dernière petite motte.
Contente d’avoir pu aider, TicottTicott retourne près de Sangtriste.
Woalà. Fini!
Regardant au loin, la bouzoukette aperçoit un bouzouk moustachu qui lui fait de grands signes. Alors, comme tout le monde semble hypnotisé par le bûcher, elle s'éloigne pour aller lui parler.
Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-05 15:05:06)
Déconnecté
Volezouk, lourdement armé de ses deux bestouf beurkeur, de son sac troué et de son schnibble arrive a proximité de la place où était conserver le schnibble traité. Il avait attendu qu'il fasse nuit avant de mettre son plan à exécution
Bon Carotte vient de faire son tour de guet je ne devrais croiser rien ni personne à cette heure ci c'est le moment de passer à l'action.
Il met son casque zaudio et lance sa musique favorite https://www.youtube.com/watch?v=U9FzgsF2T-s
Volezouk prend son sachet en plastok l'enfile sur la trompe puis se rapproche l'air de rien du schnibble traité. Une fois devant la stèle il saisit le schnibble qu'il avait emmener en extirpe un fragment qu'il utilise pour découper le verre de manière a sortir le traité de sa prison de verre. Une fois le cercle découpé il replace le fragment sur son schnibble. Il plonge ses mains dans les deux beurkeur qui font office de gants afin de ne pas recevoir la malédiction du schnibble.
Volezouk est en age des goûtes de sueur dégoulinent le long de ses yeux, c'est le moment crucial il échange le simple schnibble contre le traité, replace le cercle de verre à l'aide d'un peu de sauce beurkeur et prend la poudre d'escampouille en direction de la secte.
Première étape réussie !
Une fois hors d'atteinte, il enlève son sachet en plastok, met le traité dedans et mange ses beurkeurs
On va pas les jetés quand même !
Dernière modification par Zouklove (2962-02-06 17:20:59)
TicottTicott l’avait enfin en sa possession, après de nombreuses semaines de recherches! Le rouze mosse!
Elle allait pouvoir faire étinceler le bûcher. Elle allait pouvoir remplir l’une des tâches qui lui incombait en tant que disciple!
Devenir prêtresse n’était plus qu’à portée de quelques petits détails, maintenant.
Le coeur battant, elle s’avance près du feu mais pas trop, il faut éviter qu’une autre couche ne parte en fumée! Elle ouvre ensuite sa sacoche tout en avisant Galbatorix…
Tiktok fait d’abowd!
…puis jette le Schnibble Corrompu au milieu des flammes.
Déconnecté
[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.88 Kio (pic d'utilisation : 734.57 Kio) ]