Pages : 1
Glady venait d'arriver là, bien couvert et grelotant. Il attendait là, au coin du Bar des Pochtrons. Il attendait le salut de son âme mais surtout de son Porte-Struls. Viendrait-il ? Oserait-il ? N'était-ce qu'une promesse faite en l'air ou un mensonge de plus ? En tout cas, Glady attendait et il attendait d'un pied ferme et résolu.
Il attendait Nicoulas.
Glady attendait encore Nicoulas, peut-être le croiserait-il au détour d'une rue.
Glady repasse du côté du Distributeur du Struls où il attend Nicoulas.
C'est ici qu'il lui a donné rendez-vous.
Il viendra chaque jour.
Glady était venu déjeuner dans un petit bistrot près du Distributeur de Struls. Peut-être finirait-il enfin par être rejoint par son cher z'ami, Nicoulas.
Ah... C'est une belle journée pour être enstrulé.
Revenu du côté du Distributeur de Struls, Glady était heureux de voir la ville tranquille quoiqu'animée. Il flânait dans les boutiques, passant à côté des mendiants affalés au sol et murgés de la veille.
Nicoulas devrait me rejoindre aujourd'hui... Cela nous donnerait l'occasion de faire du shopping ensemble.
Pendant sa fuite pour échapper à Carotte, moumou, qui avait pris de l'avance, se rend compte qu'il est à côté du distributeur de struls. Son appétit envers cette monnaie étant légendaire, il n'a pas pu s'empêcher de faire un petit arrêt, simplement de façon à voir ce qu'il s'y trouvait. Peut être allait il tomber sur des caisses remplies de struls ! Finalement il ne vit rien. C'était un endroit vide de tout. Aucun strul, ni trace d'un passage. Sans doute cet endroit abrite des esprits. Ou peut être qu'eux aussi délaissent ce lieu. Moumou ne savait plus s'il pouvait croire aux fantoumouk, s'ils existaient réellement. En fait il n'y croyait pas, il n'en avait jamais vu. Ce n'étaient que des mirages. Sa poudre lui avait tellement abîmé le neurone qu'il prit une décision. Une grande, une énorme décision.
- J'arrête la poudre !!!
Il ne savait pas si quelque zouk l'avait entendu. Quoi qu'il en soit, il l'avait dit. Et il allait le faire. Car El jefe n'a qu'une parole. Il reprit sa fuite, dont il avait d'ailleurs oublié le début. Mais il fallait courir. Courir vers sa prochaine cachette, le temps qu'il faudra. Le temps qu'il soit enfin acquitté et déclaré innocent. Il était prêt à attendre, et serait prêt le jour venu.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Glady avait vu passé Moumoucovid près du Distributeur de Struls. Un instant, il crut que se fut Nicoulas.
Nic... Ce n'est que Moumoucovid où quelque chose qui lui ressemble vu qu'il court.
Glady se tenait debout, faisant un pas de chaque côté et shootant dans une bierro. Peut-être que Nicoulas viendrait aujourd'hui ou demain ou après-demain. Peu importe, il attendrait son z'ami.
Glady était arrivé à Tobrouk, une sorte de bar/bistrot à la mode en ce moment. Il avait réservé une table pour ZIG. Le serveur lui servit un verre de Gnoulze, le temps d'attendre son invité, Nicoulas.
Ah là là. Tu dois être bien occupé, mon bon Nicoulas. Mais j'attendrai toujours ton arrivée.
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.32 Kio (pic d'utilisation : 511.01 Kio) ]