Kpone se rendit a l'endroit ou le jeu aura lieu... L'endroit lui rappel de mauvais souvenir.... Tout est en place pour accueillir les candidats... Des cameras sont misent en place un peu partout afin de suivre le déroulé des épreuves...
Sur une table une enveloppe avec le nom de chaque équipe y est posée... A l'intérieur il y a les consignes de la première partie... Une affiche est visible juste au dessus de la table...
Rappel des regles:
-Le jeu se déroule en 3 partis.
-A la fin de chaque parti vous devez trouver un code composé de 4 éléments.
-Au début de chaque parti vous recevrez une enveloppe avec la documentation nécessaire pour réussir.
-Vous pouvez faire équipe, au risque de diviser la récompense.
-Vous pouvez demander des indices pour vous aidez au risque de perdre du struls.
-Chaque mauvais code proposé = struls en moins
-Observez bien chaque éléments...
-Le dernier candidat ou équipe est éliminé pour la parti suivante.Pour transmettre le code, il y a une boite avec votre nom merci d'inserer le code a cette endroit.. (par missive merci)
Les indices demandés se feront via cette boite...
Si voyez une inscription ER, veuillez utiliser l'objet correspondant...
Bon Chance...
Une Deuxième affiche a coté de la première....
Vous avez eté transferé de la villa de kpone vers une cellule sombre et sale...
Vous n'etes pas seul, avec vous d'autres habitants de la colline...
La question se pose allez vous agir seul ou en equipe libre a vous de choisir...
Cette endroit a une histoire... c'est l'endroit ou ce cher kpone a ete enfermé pendant plusieurs années...
La quete approchait pour lui... Ses magouilles, ses ombres, ses manipulations l'ont conduit dans cette endroit deprimant...
Heureusement pour lui, il a travaillé dur pour elaborer un plan d'evasion pour revenir sur cette colline...
Mais avant de partir, il a laissé les indices necessaire pour que vous puissiez vous aussi vous echapper...
L'évasion est en 3 partie... en lisant cette missive vous commencez la premiere partie...
Observez bien les documents en pieces jointe pour y decouvrir le premier code...Bon chance....
Un objet est posé a coté de chaque enveloppe, ainsi que des clefs...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Elo se réveille dans kah pièce où il n'était pas et où il n'y a pas de champo
Qu'est ce que c'est que cette Zlote ?
J'ai mal a la trompe
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
taftaf se réveille dans les bras de razouk
razouk,t' as mis quoi dans ta gnoulze, je pense qu' on a trop abusé
Déconnecté
Henry se réveille après une bonne nuit de sommeil. Mais quand il ouvre ses n'oeils il se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Il est dans une pièce sombre et salle. Il se lève et se rappelle qu'il était dans la villa de Kpone juste avant. Il fouille alors ses poches pour vérifier que rien ne lui a été dérobé. Soulagé de retrouver toutes ses affaires il se détend un peu. Il commence à fureter tout autour de lui, tente d'ouvrir la porte mais elle est verouillé. Il prend connaissances des affiches qui sont placardées dans la salle. Il parvient à les déchiffrer en se concentrant un peu et malgré la pénombre. Puis il observe tous les éléments qui sont à sa disposition.
Il souffle à voix basse pour lui même :
-Bien, attendons.
Moumou le bon dormait paisiblement. Si paisiblement qu'il a même rêvé qu'il gagnait au parions struls. Mais au moment où les numéros sont sortis, il se réveilla.
- NOOOOOON PAS ÇA, PAS MAINTENANT, PAS APRÈS TOUT CE QUE J'AI FAIT !
Il regarde autour de lui, voit quelques corps endormis, et d'autres avec la trompe de bois.
- Euh... Vous savez où on est ? Taftaf tu nous as transmis ta kikoule ?
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
- Euh... Vous savez où on est ? Taftaf tu nous as transmis ta kikoule ?
Elo qui était le kahier réveillé dans la cellule de Kpone, a reprit ses esprits. La question légitime du bon Moumoucovid lui fait comprendre qu'il faut faire quelque chose pour cette zlote.
Il avise kah table et les enveloppes.
Il faut aller voir ça les amis. Il y a peut être la clef du mini bar à champo dans ces enveloppes.
Au hasard il en prend kah et l'ouvre...
Dernière modification par elodred (2962-03-13 12:10:14)
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Kpone observa les premiers candidats.. Fuma son cigarillo et pris le micro...
GZzz Test test... Vous m'entendez ?... Bienvenue dans ma cellule, j'espère que le réveil n'est pas trop difficile...
Veuillez ouvrir vos enveloppes... Enfin si vous voulez sortir...
Vous aurez les indices nécessaire pour le premier code...
Une fois trouvé mettez le dans votre boite (Missive)....
Les derniers bye bye...
Bon Chance...
Le contenu de l'enveloppe :
Dernière modification par Kpone (2962-03-13 12:16:25)
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
TicottTicott ne comprend pas comment elle s’est retrouvée dans un genre de cachot qui n'est pas un de ceuxde la Secte du Schnibble. Sûrement un coup du Zoukmitaine ou de la Justice au cigarillo.
Elle récupère une enveloppe comme la voix l’a suggéré, mais quand elle l’ouvre, elle se rend compte qu’il n’y a que des éléments qu’elle ne comprend pas. Aucune couleur!
La bouzoukette regarde autour d’elle. Comment sortir d’ici? Puis elle aperçoit Karambo. Son visage s’éclaire. Sa professeur de diction et de bienséance va sûrement l’aider.
Kâmbo! Tiktok pas aime le cassot éc tous les zens. Peux wester éc toi?
Déconnecté
Le gaz soporifique avait offert à Karambo kah repos bien mérité. Elle se réveilla donc avec le teint de kah bouzounette, puis regarda doucement autour d'elle. Elo, Moumou et Henry semblaient déjà bien réveillés. La brunette se redressait seulement en époussetant ses vêtements lorsqu'Elodred décida d'ouvrir kah enveloppe. Elle sursauta lorsque la voix de Kpone retentit dans les hauts parleurs qui se trouvaient dans la cellule. Elle fronça les sourcils puis se tourna vers Ticott qui venait de l'interpeler.
" Oh, bien sûr. Hors de question que tu restes seule ici ! "
Karambo tendit la main pour récupérer l'enveloppe de Ticott et commença à analyser les éléments qui s'y trouvaient. Après d'intenses minutes de réflexion, elle songea à aller tambouriner à la porte pour qu'on lui ouvre. Ou peut-être menacer de faire kah très mauvaise publicité à ce lieu. Ou même tourner son regard de bloubz battu le plus adorable vers la kah méras qui les observait. N'importe quoi fonctionnerait mieux que de réellement se creuser le neurone pour sortir.
Déconnecté
Volezouk se réveille un peu tard dans une prison, ni une ni deux il se saisit des vieux papiers présents dans la cellule et trouve le code quantum qu’il rédige dans une missive auto destructible à l’intention de kpone.
D’habitude les missions que j’entreprend son bien plus compliqué, on dirait que les épreuves ont été revues pour que le premier kramouth qui passe puisse aussi participer.
Elo était ravi, il avait trouvé dans l'enveloppe plusieurs papiers. C'était comme cela qu'ils sortiraient tous. Surtout que ce n'était pas kah endroit pour kah babyzoukette comme TicottTicott.
Elo se plongea donc dans kah intense réflexion : quel pepeur utiliser en premier...
Il avait en effet trouvé le plan parfait : faire bruler les pepeurz sous l'encadrement de la porte afin de faire sortir de la fumée de la pièce. Fumée qui indiquerait aux sauveurs qui les cherchaient surement l'endroit où ils étaient enfermés. La bouzoupolice viendrait ensuite les délivrer. Restait à savoir quel pepeur brulerait le plus rapidement.
Tout en jaugeant de l'inflammabilité des pepeurz, Elo surprit Karambo en pleine séance de charme médiatique. Nul doute qu'elle espérait ainsi augmenter ses followers de la pioukosphère. Il devait reconnaitre à Karambo kah solide professionnalisme : ne jamais perdre de vue l'objectif principal.
Et en attendant c'était Elo qui se brutalisait le neurone pour tous les sortir de là.
Je pense que c'est celui là qu'on devrait bruler en premier !
Finit-il, triomphant en brandissant le peper avec écrit UKODUS (quel manque de professionnalisme de l'imprimeur, il avait placé les caractères la tête en bas...)
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Kpone regarda Elodred tenter de communiquer avec l'extérieur...
Grzzzz inutile cher ami... l'endroit est totalement isolé...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Henry a fait fumer son neurone. Puis il écrit sa réponse sur un papier et le met dans la boîte à son nom pour que Kpone récupère sa réponse.
Grzzzz inutile cher ami... l'endroit est totalement isolé...
Mince, le plan infaillible d'Elodred est découvert !
Ni kah, ni zig, Elo refait kah raisonnement de kah audace et de kah précision incroyable. Il a trouvé la solution ! La solution pour les sauver tous ! La solution pour trouver la sortie ! La solution pour les amener tous dehors ! Et dans cette fuite les lier ! Au pays de Vlurx où s'étend la zlote ! La solution kahique !
Moumoucovid, il faudrait te couper kah bras avec le pepeur circonferencique. J'ai vu au musée, réservoir de sang dont s'écoule sans tarir jamais le murmurant ruisseau de l'hémoglobine. Nous flotterons jusqu'à atteindre le plafond où il y aura surement kah trappe secrete.
Puis il prend le pépeur bleu
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Buck se réveilla avec KAH gros mal de tête. Il avait momentanément oublié ce qu'il faisait là. Puis la voix de Kpone et les autres participants lui ravivèrent la mémoire, et il chercha Sangtriste des yeux. Heureusement, elle était là, et elle se réveillait doucement. Il alla chercher l'enveloppe à leur nom puis se dirigea vers elle pour s'asseoir.
Bonjour. J'espère que tu as bien dormi Voici notre énigme.
Il lui montra les différents bouts de papier, et ils commencèrent à réfléchir à ZIG. Buck était heureux d'être aux côtés de la zoukette. Après avoir résolu quelques énigmes, et débattu sur KAH des chiffres, ils se décidèrent sur KAH code et il alla mettre leur réponse dans l'urne. Il retourna ensuite s'asseoir aux côtés de Sangtriste avec le sourire.
Kpone s'amusa a voir ses invités dans le Kramouth... Il regarda le bilan des réponses....
Grzzzz chers amis, petit recapitulatif des qualifiés pour la partie 2 :
- Elodred avec 1800 struls
- Moumoucovid avec 1800 struls
- Karambo et Ticott avec 3500 struls
- Volezouk avec 2000 struls
- Buck et Sangtriste qui est apparu tel un pet de piouk 3300 struls
- Henrystocrate 2000 struls
En cours :
- Taftaf avec 1800 struls
Endormi :
-Gildass, Razouk et Potter
Grzzzz petite modification, pourquoi ? parce queeeeeee.... Ce n'est plus le dernier
mais les 2 derniers qui nous dirons bye bye mouahahah Terminé...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Gildass venait de voir qu'il avait reçu l'enveloppe, il ne restait qu'une place pour passer au deuxième tour.
En Kah fraction de seconde, Gildass résolu cette énigme.
Il se mis à courir vers sa boite, et il plongea, réponse dans sa main tendue en criant :
6251 !
Comme il ne restait qu'une place, il se moquait d'ébruiter la solution.
Son plongeon termina par un dunk dans la boite. Gildass effetua une roulade. Et regarda autour de lui si quelqu'un avait pu voir son superbe geste technique.
Déconnecté
Kpone se frappa le visage... " Ralalala c'est bien un fumeur de Raki celui la..."
Grzzzzz mais qu'il est beteeeeeee vous etiez 4 encore.... Bon les 3 derniers le premier qui me crie le code se qualifie.... terminé...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Potter attrapa son mégaphone et hurla de toutes ses forces !
GOZ-ZIG-DRU-KAH !
Kpone pris un autre cigarillo... Il poussa des leviers pour la deuxième parti... Il pris le micro...
Grzzzzz Bien nous avons nos qualifiés... Franchissez la porte devant vous...
Derrière cette porte se trouve hmmm d'autres portes avec le nom de chaque équipe...
Merci de franchir votre porte...
Kpone appuya sur un bouton... Une porte s'ouvrit et des Zouks en blanc attrapèrent les disqualifiés pour les jeter dehors...
Grzzzz Razouk et Taftaf au revoir..... Mouahahah
Derriere chaque porte se trouva... Hmmm une autre cellule... Chaque candidat qui réussira a franchir la deuxième porte de cette même cellule pourra aller à la troisième et dernière parti...
Voici la cellule:
CI DESSOUS LES DETAILS DE LA CELLULE :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/6w64.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/5gze.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/bao2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/u4z6.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/tryu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/0kve.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/bkwk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/9cdh.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/vfby.jpg
Sur la table de la cellule sont posé des cartes pour aider les candidats...
Les cartes recto/verso:
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/crgf.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/kg2j.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/gk93.jpg
Placer le crayon sur la table...
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/6me9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/d2cx.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/d2jo.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/in0c.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/llus.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/i60f.jpg
Je vous rappelle 1 indice 200 struls mouahahahah Bon Chance... Le code se fait via les clés... (code par missive)
Dernière modification par Kpone (2962-03-14 13:12:19)
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Elo semblait avoir montré les bons pepeurz au bon moment puisqu'il avait été transféré dans kah nouvelle pièce.
Mais maintenant il était tout seul...
Kah peu désœuvré, il fit kah sieste sur le lit puis quand il fut trop fatigué pour dormir, il se releva et s'assit au soleil, derrière la fenêtre pour bronzer kah peu.
Il fit même couler l'eau dans le robinet pour se rafraichir les pieds.
Il était heureux mais aurait bien mangé kah peu.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
A peine avait-elle trouvé comment quitter la kahière cellule que Karambo se retrouva dans kah zigième cellule. Elle fut tétanisée par la crasse et le bazar qui régnait dans ce nouvel espace. Elle avisa la présence de Ticott avec elle. Mais la pauvre petite semblait exténuée. La brunette la porta jusqu'au lit pour ne pas trop la brusquer. Puis elle entreprit de ranger la pièce, et tomba alors sur kah ou zig éléments dignes d'intérêt. Comme la zoukette était disciplinée, elle alla poser la carte du crayon sur la table, puis regarda la direction dans laquelle pointait la mine de celui-ci.
" Haaaan ... Logique. "
Puis elle continua à ranger la cellule, chassa kah sourizouk (à ne pas confondre avec la Souzouk) qui laissa tomba kah morceau de parchezouille de forme triangulaire.
Après avoir bien tout rangé, elle s'assit sur le bord du lit, et posa kah main sur l'épaule de Ticott.
" C'est tout bon, j'ai rangé, on va pouvoir quitter cette vilaine cellule ! "
Déconnecté
TicottTicott n’aime pas du tout être propulsée et enfermée dans la nouvelle pièce. Il n’y a toujours aucune raison pour qu’elle s’intéresse aux énigmes, qui ne sont que chiffres et lettres. Toujours pas de couleurs pour attirer son attention.
Alors elle reste assise sur le lit où l'a posée Karambo et se balance en chantonnant:
Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka… Beuki… Bouka…
Puis TicottTicott sourit à sa prof' quand celle-ci vient la rassurer.
Aci côcou Kâmbo!
Déconnecté
Kpone pris son micro...
Grzzzz petit recapitulatif :
Qualifié:
- Elodred avec 1800 struls
- Karambo et Ticott avec 3500 struls
- Henrystocrate 2000 struls
- Volezouk avec 1800 struls
- Gildass avec 2000 struls
En cours: Moumoucovid, Buck et Sangtriste et Potter
Il reste 1 place....
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
Buck et Sangtriste s'étaient mis sur l'énigme avec un peu de retard par rapport aux autres, le bouzouk s'étant endormi. Il réfléchirent à nouveau tous les ZIG, et ils se sentaient proches de la réponse. Mais quelque chose clochait ! Ils se mirent d'accord pour demander KAH indice, qui se révéla partiellement inutile. Buck redemanda confirmation, qui tarda à venir. Le haut-parleur restant silencieux de longues, très longues minutes, l'équipe avait presque laissé tomber l'attente de KAH réponse quand les dix-cordes annoncèrent la réussite de la dernière personne. Il n'y avait plus de place, Sangtriste et lui furent éliminés.
Buck étant extrêmement déçu de ne pas avoir pu montrer à la zoukette combien elle pouvait compter sur lui. Leur petit rendez-vous divertissement à ZIG se termina sur KAH échec !
Mmh... J'espère qu'on pourra s'amuser encore tous les ZIG J'ai été ravi de participer avec toi.
Dernière modification par Buck (2962-03-14 21:35:09)
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.62 Kio (pic d'utilisation : 693.3 Kio) ]