Les affaires municipales occupaient principalement Karambo ces temps-ci. Ainsi que quelques dossiers de la plus haute importance. Elle réagit néanmoins aussi vite que possible face à l'urgence de la situation. Sitôt le zmz de Perzival reçu, elle se rendit au BBB et découvrit l'étendue des dégâts. Pincemi avait disparu en laissant la comptabilité de la bouate entre les mains de Schnibble.
* Surement la crise de la kahgneeaine * songea Karambo tout en ouvrant kah porte qui le mena trompe à trompe avec Perzival.
" On ne peut pas laisser le BiouBiouk BaradaillZ couler ! Ma Reine aurait souhaité que quelqu'kah reprenne le flambeau. "
Tout en essayant de se persuader que Pincemi n'était pas complètement insensible au devenir de ses pauvres employés, Karambo continua sur sa lancée, comptabilisant en son for intérieur les bouates déjà trop nombreuses que la blonde avait laissé exsangues.
" Si elle reprend ses esprits, kah jour, elle ne va pas encore créer kah druième BBB. Elle sera bientôt à court d'acronymes ... "
En songeant qu'il pourrait y avoir kah jour " Bienvenue au BriK et BroK" ou encore " Bloubz Brazouk Beurkeur ", elle se mit à blêmir. L'urgence de la situation n'était plus à prouver. Le BiouBiouk BaradaillZ devait être sauvegardé !
Déconnecté
Elo tous juste nommé bras droit avais désormais accès à une dotation en bouteilles de champo. Il en fit PoPé kah bouteille, aligna les coupettes et porta un toast :
A notre Patronne Karambo qui a sauvé la bouate de la faillite et l'a redressée ! Et à nos nouveaux venus Christox, maxwel006 et DyingSkies, puissent-ils vivre heureux et travailler peu...
Euh... bien ! ajouta Elo précipitamment en se rappelant qu'il était encore dans un cadre professionnel
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Avec sa quête de la quête qui quête, christox a bien eu le temps d'oublier qu'il faut souffrir pour être booo gagner des struls, quelques petits struls... Mais ce n'est pas ça qui le démotivera ! Quiconque sert Schnibble se doit de bien gagner sa vie ! Posons nous quelques instants.
Hmmm... Oui, là il réfléchit, c'est difficile, il ne faut pas lui en vouloir.
...
On ne va pas s'éterniser, ce moment a beaucoup trop duré. Il est pas futé le zouk. D'autant plus qu'il a réussi à se faire embaucher pour DruGneeGnee struls ! Jusqu'à ce que la petite diabolique lui réduise son salaire à presque rien!
Le voilà donc embauché au BiouBiouk BaradaillZ...
BBB...
... De nombreux souvenirs de l'institut BBB ont refait surface dans son neurone, c'est comme si une nouvelle boucle commençait, en effet, le BBB institut avait été son point de départ dans Vlurtrznbnaxl. C'est parti pour l'évolution de christox, la suite du donjon est pour lui ! Il va vaincre la boss Karambo ! ... Ah non c'est un autre jeu ça.
Aujourd'hui, il n'est qu'un bizuté de service, il est déjà passé par là, il sait comment se comporter.
Discrétion assurée, du moins c'est ce qu'il croit... Il passe à côté d'elodred pendant que celui-ci porte son toast et s'installe à côté de la machine à café prêt à roupiller.
Je suis plus nain-telligent que le plus rusé des bras droit ! Ils n'y verront que du feu.
Dernière modification par Christox (2962-02-10 14:09:32)
Glady était de retour au BBB.
Il retrouva son bural et son canapé confortable muni d'un plaid pour ses siestes de 18h.
Qu'il est bon d'être de retour à l'exploitation. Me revoilà bras-droit de la directrice.
Glady réinstalle toutes ses affaires, y compris un immense tableau de Karambo dans son habit de neige. Il dormirait tranquille.
Ticott pénètre dans le bureau de Karambo dont la porte est grande ouverte. Toujours un oeil sur ses employés, pour guetter le moindre potin!
Comme elle a reçu l’interdiction d’utiliser ses mains depuis son arrivée sept jours plus tôt, la bouzoukette tient le Schnibble miniature servant de preuve de son passage au BBB entre ses dents.
Bonffour, Maffoukette Ka.
Mon fravail est ferminé. Vous fenpof-fez la nofe de fahblaf foints Fnibblifes.
Elle expulse le mini Schnibble qui n’est ni vibrant ni baveux pour libérer sa bouche et le pousse du pied vers Karambo.
Elodred a beaucoup aidé à cette note exceptionnelle, Disciple Karambo. L’étalage de bible et le lustrage de Schnibble est un art qu’il maitrise tout spécialement et vous pouvez l'en féliciter! Et accessoirement lui faire signer un formulaire de recrutement.
N’hésitez pas à refaire appel à la Secte si vous souhaitez augmenter davantage votre cotation.
Ce fût un plaisir de passer quelques jours dans vos cuves, ajoute-t-elle avant de se diriger vers la sortie.
Déconnecté
Elo n'avait toujours pas bien compris le but de la visite de Ticott au BBB, mais il fut tout de même heureux que l'entreprise ait gagné des "points schnibbliques".
Sa présence lui avait tout de même donné l'idée d'une cuvée spéciale "Champo rose" pour la saint JF Sebastien, en embouteillant le contenu de la cuve dans laquelle Ticott et Henrystocrate avaient passé tant de temps à faire il ne savait quoi, puis qu'Henry avait récuré avec une passion étonnante.
Quand l'inspectrice fut partie, Elo remisa les bibles dans leur carton jusqu'à la prochaine inspection puis il remit les schnibbles a la vente au MN.
Ensuite, il se demanda s'il pourrait, pour le prochain apéro de la bouate, utiliser les points schnibbliques pour acheter des pattes de gRazouk braisées et des mastarons à la Fraise, pour accompagner le champo BBB en vente au luxezouk, l'abus d'alcool est conseillé, vital pour les actionnaires du BBB, à consommer avec votre voisinet sans moderation
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Le tour des entreprises sectaire était arrivé à son terme pour Ticott. Après un passage éclair et fastidieux à la Grazoukerie, elle avait quitté l’entreprise d’Armitage plus tôt que prévu, sans même avoir laissé d’évaluation.
Une fois de retour dans le monde des demandeurs d’emploi, elle avait pris la première annonce qu’elle avait trouvé et s’était retrouvée pile à l’endroit qu’elle voulait fuir par dessus tout: le BiouBiouk BaradaillZ.
À peine entrée, la montre dans sa poche se met à sonner.
Zlote.
Un nuage de fumée englobe la bouzoukette qui disparait.
*Pouf*
TicottTicott regarde tout autour d’elle sans savoir ce qu’elle fait là. Sa chaise haute était réservée au Sanitorium!
Prenant cette déconvenue comme un signe Schnibblique, la bouzoukette part à l’aventure vers un bureau vide et sort de sa sacoche tout un tas de flopeurs périmés.
Nul doute qu’une fois qu’elle aura ingurgité tout ça, elle saura trouver le chemin de la Maison du Bonheur où elle pourra recruter de potentiels membres et mener à bien une autre mission Schnibblique. Personne ici ne remarquera son absence, puisqu’elle n’est pas censée être là, de toute façon.
Déconnecté
En avant kahière - et quasi exclusivité - le BiouBiouk BaradaillZ et tous ses employés sont fiers de vous présenter ses sto nouvelles cuvées ...
Le Cosmoz'politain [Rare]
Ce champo est plus aérien, plus léger. C'est idéal pour les bouzouks qui ne veulent pas perdre la trompe ou pour les fins de soirée. Pour ne pas être écrasé par le champo mais pour finir sur kah petit nuage.
Le Champo'mi [Rare]
Se caractérise par kah jeunesse et kah acidité pétillante ! Non-filtré afin de ne pas pervertir les arômes de la macération carbonique. Toutes ces bulles de gaz donnent toute sa particularité à ce Champo'mi® et kah coté kah peu gras qui contrebalance l'acidité. Bel équilibre en bouche.
Le Champo rosé spécial Saint J.F Sebastien [Exquis]
A la douce couleur de l'amouw se marie la suavité des tit boul roz. Kah rondeur en bouche et souplesse pour charmer l'être aimé. Peu adapté aux apéros professionnels, BBB se décharge de toute responsabilités quant au dérapage des relations professionnelles.
Déconnecté
En l'honneur des nouvelles cuvées spéciale, Elodred, bras droit de Karambo au BBB fait poper un bouchon de Cosmoz'politain.
C'est la fête !!!
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
En l'honneur des nouvelles cuvées spéciales, christox, lèche-bottes de Karambo au BBB tend son verre en direction de Elodred .
Buvons et devenons riches !! Et Karambo deviendra la meilleure patronne de la Ville ! Et même de toute l'histoire !
Et hop, c'est ainsi que christox accomplit encore une fois parfaitement son job.
Vivement la promotion, je me vois bien ajouter ces bouteilles à ma collection...
Dernière modification par Christox (2962-03-10 12:57:42)
Après une vente TodZement réussie, Elo avait invité le nouveau client Bernardow, patron du club la LUCI, inaugurateur de l'excellente cuvée Sky de Pic, à visiter les locaux du BBB avant une entrevue avec la célèbre Karambo.
Il envoya par Zmz la localisation de la bouate a Bernardow, puis mis au frais une bouteille de chaque au cas ou il faudrait refaire une degustation avec une lumière plus... claire.
Un dernier coup de noeil dans les cuves pour voir si il n'y avait pas d'employé entrain de barboter.
Quelques struls pour payer Christox au cas où le client voudrait se reposer dans le canap avant le trompe à trompe avec Karambo.
Tout semblait prêt.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Remis sur pattes grâce à son coup d'éclats du matin, BernardoW avait meilleure mine. Il faut dire que subtiliser des Censeurs pour en faire ces liteul-Monsterz à la trompe et à la barbe du chef du CdBM, c'était pour lui aussi jouissif qu'une punition bien exécutée d'où il venait.
Bref, il s'était refait une beauté et avait remis son plus beau costume pour rencontrer Karambo. Il trouvait dommage cependant de ne pas être parvenu à retrouver sa veste. Mais très vite il se fit la réflexion.
Kah chose que je refuse de détester chez moi, c'est mon style.
Puis BernardoW parcouru le buroW en attendant, regardant les objets disposés sur les différentes étagères quand il vu un poste z'audio. Il appuya sur le bouton mais la musique qui s'en échappa le fit sursauter et paniquer. Il tripota frénétiquement tous les boutons quand un son plus mélodieux s'en échappa. Il se relaxa puis continua de passer la pièce en revue. Il tomba sur un cadre de la patronne qu'il prit dans ses mains et il l'observa
Ce qui vous rend vulnérable est souvent sous votre trompe
Puisqu'un petit plaisantin s'était amusé à débaucher un nombre (trop) important de censeurs (pour être vrai), Karambo avait passé sa journée au Club à tenter de limiter les dégâts. Jouant de son charme et de sa force de conviction, elle avait réussi à calmer les censeurs hésitants et à ramener certains kramouth perdus au bercail. Lorsque la manière douce n'avait plus suffit, elle avait commencé à dégainer les menaces. Et quand les menaces ne suffisaient plus, elle avait employé son regard de Quête. En général, après ça, si un Censeur ne revenait pas à la raison, il était définitivement perdu.
Particulièrement tendue, Karambo se ziclika au BBB pour s'assurer que la bouate tournait sans soucis. Elle aperçut Elo qui faisait son travail de bras droit préféré. Lui faisant confiance et n'ayant pas le courage d'écouter attentivement sa dernière analyse sur les vertus régénératrices du champo, Karambo se composa un air soucieux et très occupé et traversa en trombe les locaux jusqu'à la porte de son burow. Un léger air de musique lui parvint aux z'oreilles avant même qu'elle n'ouvre la porte. Elle soupira en songeant qu'elle allait devoir s'armer de patience. Puis elle espéra que ce n'était pas encore Christox qui venait l'entretenir de la perte de son salaire au bonneteau, et entra dans son burow. Elle remarqua très vite Bernardow, et referma soigneusement la porte derrière elle.
" Tu essayes encore de me surprendre dans mon Burow ? Il faut que tu saches, la zigième fois, tu perds l'effet de surprise. "
La brunette laissa kah sourire mince étirer ses lèvres, puis s'avança dans la pièce et contourna son burow. Faisant fi de la présence du zouk, elle s'installa dans le fauteuil et ouvrit kah tiroir. Elle en sortit kah calculatrice très évoluée, avec kahgnee chiffres et les dru opérations principales. Grâce à cette petite merveille de technologie, Karambo arrivait à maintenir sa bouate à flot sans la moindre connaissance en finances. Elle attrapa kah dossier soigneusement rangé, l'ouvrit et dispersa les parchezouilles qu'il contenait sur le burow. Puis elle se pencha sur le kahier, en regarda un zigième, et pianota sur la calculatrice.
" Hmm... C'est fâcheux. Très fâcheux. "
D'un geste distrait, elle prit un stabilo Roze pétant et s'en servit pour surligner blaz lignes du zigième parchezouille. Puis, se souvenant de la présence de Bernardow, elle releva kah n'oeil vers lui.
" Tu voulais sans doute quelque chose ? "
Elle se saisit d'un stoième parchezouille, qu'elle leva légèrement devant elle, ce qui lui permit d'en prendre connaissance tout en conservant Bernardow dans son champ de vision.
" Oh, c'est à propos du contrat entre le BBB et ta nouvelle lubie, cette disk-o-tek. C'est kah très belle affaire. Mais je préfère que tu t'adresses directement à Elodred pour ce genre de sujet. "
Karambo reporta son attention sur le parchezouille, le reposa puis fronça les sourcils. Elle fit alors glisser ses lunettes sur ses n'oeils, et y vit plus Roze et Bleu.
" Ah c'est intéressant ! "
Dernière modification par Karambo (2962-04-03 00:09:18)
Déconnecté
BernardoW observa interloqué le ménage de la zoukette,pourquoi faisait elle comme si...n'avait elle aucun souvenir...puis cette manière de le snobé l'agacait profondément. Normalement l'arrogant c'était lui...et hors de questions qu'on lui pique se rôle.
BernardoW chercha un moyen d'avoir l'attention de la zoukette....mettre le feu à ses papiers...non ça pourrait la blesser...se mettre à pwal...cela marcherait à coup sûr mais elle ne serait plus concentré également....Le zouk fouilla ses poches et...Punto, il y trouva un casque z'audio qui lui donna une idée digne de lui même.
Karambo faisait tellement bien semblant d'être occupé par ces papiers qu'elle ne remarqua même pas le zouk approcher le casque de ces z'oreilles, il le posa sur ma tête de Karambo et lança immédiatement un petite musique calme.
Il se recula, croisa les bras et attendit que son œuvre face effet
Lorsque Bernardow s'approcha, Karambo sentit vaguement qu'on lui posait quelque chose sur la tête. Mais elle était trop accaparée par les chiffres qui lui dansaient devant les n'oeils et avec lesquels elle tentait en vain de créer une suite logique pour s'en soucier.
Lorsque la musique commença, Karambo fit un bond en arrière, bascula avec son fauteuil, et se retrouva les blaz fers en l'air. Elle se rassembla péniblement, s'agita, posa ses mains sur le casque zodio, se bagarra bien kahdru secondes avec, avant de comprendre qu'il suffisait de le retirer pour que son calvaire prenne fin. Elle le jeta alors violemment au sol puis se figea, soulagée. Les cheveux dans tous les sens, elle souffla sur les mèches qui lui barraient le visage. Dans le bataille contre le casque zodio, elle avait du abandonner ses jolies lunettes au sol. Encore fébrile et sous le coup de l'agression sonore, Karambo remit doucement mais surement ses cheveux derrière ses n'oeilles. Puis elle riva son regard le plus électriK sur Bernardow.
" Ça y'est, tu m'as contrariée ! "
Déconnecté
BernardoW se delecta de la cabriole de Karambo, même s'il eu un brin d'empathie quand celle ci se retrouva les blaz fers en l'air, la scène était vraiment illarante et surtout lui avait permis d'atteindre son but
Ça y'est, tu m'as contrariée !
Le plus calmement du monde BernardoW attrapa une chaise sur laquelle il s'assoit et fit face à Karambo, il posa ses z'noeils dans le regard electrik de la zoukette
Biiiien, il semble que j'ai maintenant toute ton attention donc. Comment vas-tu?
BernardoW attrapa le cadre de la zoukette qui était tombé par terre lors de la chute de cette dernière
Tu es très en boWté sur cette photo...
Je crois qu'au delà de nos Zig dernières associations qui vont être des plus fructueuses, je n'en doute pas, je pense qu'il faudrait que nous parlions..mais peut être dans un endroit plus tranquille
Le zouk se releva toujours dans le plus grand calme, admira le buroW encore une fois puis se retourna vers Karambo
Ah, au fait, j'ai perdu kah veste qui contenait quelque chose de kah grande valeur pour moi. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
Contrairement à Bernardow, Karambo resta debout, encore sous le choc de sa chute. Elle préférait demeurer sur ses gardes. Elle cligna zig fois des n'oeils quand le zouk lui demanda comment elle allait, comme si de rien n'était. Elle fronça les sourcils et entrouvrit à peine la bouche pour répondre.
" Devine ... "
Le regard plein d'étincelles, elle observa son petit manège. Elle ne dit pas un mot de plus et le laissa exposer la raison de sa venue. Avec un peu de chance, cela lui éviterait une nouvelle agression sonore. Ses n'oreilles en saignaient encore. Comment pouvait-on à ce point faire souffrir une zoukette ?! Il fallait vraiment ne pas avoir de keur.
" De quoi veux-tu parler exactement ? De la manière dont tu entends réparer les points d'audition que tu viens de me faire perdre ? J'ai dû perdre au moins ... Drusto ! "
Elle doutait que cela veuille dire quelque chose. Mais lorsqu'il s'agissait de chiffres, elle avait pris l'habitude de les balancer sans réfléchir, et comptait sur l'effet de surpriZ pour déboussoler son interlocuteur. Ça ou détourner l'attention. Dans le doute, faire les zig à la fois fonctionnait bien aussi.
" Ta veste ? Pourquoi je l'aurais vue ? "
Voilà zig questions qui devraient assez bien occuper le zouk pour qu'il ne remette pas en cause le nombre de points d'audition qu'elle avait perdu. Karambo avait toujours été une grande comédienne. Elle excellait particulièrement bien dans le registre tragiK. Mais elle était aussi extrêmement douée pour se composer un air égal en toute circonstance. Évidemment qu'elle savait où était la veste de Bernardow. Elle avait également trouvé cette "chose de kah grande valeur" dont parlait le zouk. Et cette découverte l'avait profondément touchée, chamboulée plus encore que sa chute de fauteuil, blessée davantage que la musiK dans ses n'oreilles. Bernardow n'avait vraiment aucun keur !
" Sans doute chez kah zoukette où tu auras passé la nuit ? "
Les n'oeils furieux, elle affutait chaque mot et les lançait comme des poignards sur sa cible. Elle attendait le moindre signe qui lui permette de comprendre qu'elle avait touché son keur.
" Si tu buvais moins, tu t'en souviendrais sans doute. Mais tu sais quoi ? Si tu ne l'as pas encore récupérée, c'est que tu comptes peut-être pour kah d'entre elles. Cette veste, c'est kah partie de toi. Te la rendre, c'est la perdre. "
Karambo scruta longuement le zouk mais ne trouvait toujours pas satisfaction. Alors, elle attaqua une dernière fois, un sourire malicieux au coin des lèvres.
" Tu n'aurais pas du laisser échapper quelque chose de kah si grande valeur. Je doute que tu puisses retrouver cette chose kah jour. "
Déconnecté
DRUSTO..DRUSTO...DRUSTO
BernardoW essayait d'assimiler ce que représentait ce nombre. Mais très vite les multiples attaques de la zoukette reveillerent en lui cette vive douleur. Chaque phrase que Karambo prononçait était un coup de poignard dans la poitrine. Le zouk ne comprenait pas, lui qui depuis des années ne ressentait plus rien...à part le désir.
La dernière phrase de la zoukette, était celle de trop. L'échec et mat pour Karambo. Ne tenant plus BernardoW fit voler d'un revers de mains tout ce qui était sur le buroW de la zoukette. Ces yeux s'illuminerent des flammes de l'enfer et il vint fixer la zoukette du regard à quelques cm d'elle. Sous ce regard de braise, on pouvait voir une larme couler le long de ses joues
TU NE COMPRENDS PAS QUE CE QUI A LA PLUS GRANDE VALEUR POUR MOI C'EST TOI!
Oui mes années de quêtes m'ont changé, mais je suis toujours aussi vulnérable à tes côtés
Pour la première fois, depuis son retour BernardoW perdait son calme, ne maîtrisait plus la situation. Il passa une main dans ses cheveux et essaya de rependre son souffle. Ses yeux reprirent leurs formes "normal" et montraient un être perdu
Je ...je suis désolé
BernardoW ne trouvait les plus les mots, il chercha une solution autour de lui quand il vit le casque zodio au sol. Il le remassa et le porta à ses oreilles pour vérifier son état de marche..ouf, il était opérationnel. Il s'adressa doucement à la zoukette
Karambo...s'il te plaît...peux-tu me faire confiance kah dernière fois? Fermes les yeux s'il te plaît...
A la grande surprise, mais aussi pour son grand bonheur, la zoukette s'executa. BernardoW s'approcha alors d'elle et lui posa le casque sur les oreilles et il le déclencha immédiatement .
Profitant que Karambo, ai les yeux fermés, il attrapa un stylo et griffona un bout de papier qu'il laissa en évidence devant de la zoukette
Si tu es prête...
Tu sais où me trouver...
B.
BernardoW ne pu attendre que Karambo se "reveille", il quitta le buroW en jettant un dernier regard à la zoukette.
Un frisson d'angoisse parcourut Karambo lorsque Bernardow envoya valser le contenu de son burow. Le Bernardow dont elle se souvenait ne lui aurait jamais fait aucun mal. Mais était-il encore le Bernardow qu'elle avait connu ? Le regard de feu qu'il fixa sur elle lui en fit douter. Et la rage sourde dans sa voix la fit trembler. Le visage de Karambo se ferma instantanément. Les aveux de Bernardow ne pouvaient pas atteindre son keur de cette manière. Peut-être qu'avant, ils l'auraient pu. Que la secouer et hausser le ton aurait été suffisant pour qu'elle arrête de se comporter comme une zoukette gâtée et insolente. Mais plus maintenant. Karambo n'avait pas demandé à ce que son zekse-mari revienne d'outre Quête. Elle n'avait pas besoin de lui et encore moins de ces z'émotions qu'il lui balançait sans cesse en pleine trompe. Alors ses n'oeils s'assombrirent et elle ferma son keur à zigouble tour.
Il lui demandait de lui faire confiance. Elle opina doucement du chef. La confiance n'avait jamais été un problème. Il lui avait promis d'être toujours là pour elle, et même de partir en Quête pour elle s'il le fallait. Bernardow avait tenu toutes ses promesses. Elle ferma les n'oeils, eut un peu peur lorsqu'elle sentit le casque zodio à nouveau sur ses z'oreilles. Par chance, une musique plus douce se lança cette fois-ci. Karambo se laissa bercer par la mélodie et prêta attention aux paroles. Le zouk avait toujours eu le sens de la mise en scène. Elle ne pourrait jamais lui enlever ça. Lorsqu'elle rouvrit les n'oeils, il s'était évaporé. Elle avisa presque aussitôt le morceau de parchezouille posé devant elle. Avant que la musique ne s'éteigne complètement, elle glissa sa main dans son soutien-boobz et en sortit un brotoflatron qu'elle conservait contre son keur. Il était légèrement brûlé aux extrémités, mais l'image qu'il avait capturée demeurait claire. Ses n'oeils se posèrent dessus, et une surprenante nostalgie la percuta.
L'ensemble de ses dossiers se trouvaient éparpillés par terre maintenant. Était-ce encore nécessaire de faire semblant ?
Déconnecté
Après une énième coupe de salaire, Elo commençait à l'avoir mauvaise.
Il prépara quelques pancartes, des barricades et de nombreuses caisses de champo pour donner le courage.
Puis il piouka a ses collègues syndiqués Christox, Cosmoz, dedel, Bernardow, Magnolia et KikiMbattey.
On veut nos salaires ! Je propose une longue grêve illimitée a durée inderterminée, sans préavis de fin de grêve #raslebol #buvonsduchamposurlesbarricades
Bien sûr il devait attendre la réponse du big boss Christox avant de pouvoir lancer la grève dure contre une direction si déraisonnée qu'elle spolie les honnêtes employés travailleurs. Mais le matos était raie-dit !
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Christox, toujours dans son canap' chez lui, lit le message d'Elodred.
Hmmm... Je vois... Hmmm... C'est pas comme si j'avais besoin de salaire actuellement de toute façon...
Le ZoukDansSonCanap' répond immédiatement.
Mon collègue adoré, tu as raison ! Je te laisse gérer tout cela, tu as le soutien de toute la communauté des Chapooo avec toi ! J'prépare Kah Grosse surprise pour bientôt, Karambo n'a qu'à bien se tenir !
Le ZmZ envoyé à Elo, christox retourne à sa lecture principale du moment "comment dépenser ZigGneeGneeGnee struls pour les nuls", un livre dont il connaît déjà BnzGnee pourKahGneeGnee des secrets.
Le lideur syndical Christox voulait zapper la manif. Pourtant il y avait du Champo par caisses entières. Cela donna une idée de slogan a Elo.
Plus de coupes de champo !
Moins de coupes de salaires !
Puis il se mis tout seul sur sa barricade a siroter du champo'mi en attendant ses collègues.
Comment peuvent-ils accepter ses baisses de salaires injustifiées ?
Subissent-ils des pressions du patronat ?
Puis Elo distribua des tracts aux passants qui n'en avaient rien a secouer.
Au bout d'une heure tout pile, un des passant, le seul qui ait tenté de lire l'apostropha Hey, y a rien d'écrit sur ton tract !
Alors, euh, c'est pas pas la peine euh d'essayer de lire c'qu'il y a sur les tracts :
Y'a rien d'écrit, étant donné qu'au moment de les écrire, les kamarads étaient déjà en grève, hein, Mezouks Mezoukettes.
Nous, au syndicat CHAMPO, ne nous estimons pas satisfait tant que nous n'obtiendras pas...
Euh qu'est-ce qu'on veut déjà ?
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Pincemi n'était pas très contente du caprice de Karambo. C'est donc remontée qu'elle se pointe au BBB. Elle entre sans frapper personne, ouvre toutes les portes à la volée.
- Où est Karambo ? Dites lui que sa Reine veut lui parler.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Karambo courrait au ralenti vers le BBB après avoir appris que des forcenés tentaient de l'attaquer.
" Naaaaaaaaaaooooooooooon "
Elle se stoppa subitement à l'entrée en constatant qu'il n'y avait ni forcené ni dégât. Elle entra alors dans les locaux, l'air fébrile. Elle remarqua à peine Elo grimpé sur sa barricade, tant les grèves étaient monnaie courante ici. Elle entendit néanmoins la voix reconnaissable entre kahgneegneegneegnee de Pincemi.
" Je suis là ... ma Reine. "
Déconnecté
Pincemi se tourne vers Karambo, les sourcils froncés.
- Tu as été vilaine, Pioukette. Tu le sais.
Elle pose ses poings sur ses hanches et prend un air sévère qu'elle n'a pas vraiment besoin de forcer.
- Je suis pas contente.
Elle fait un pas en avant.
- Pas contente du tout.
Un autre pas.
- Je suis venue te punir, Pioukette.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 693.75 Kio (pic d'utilisation : 744.44 Kio) ]