Au Sud de la Colline, une plage avait été rapidement aménagée avec l'arrivée des fortes chaleurs. Elle n'avait rien à voir avec les nombreuses plages de l'Ile de Kah Maté, son sable n'était pas aussi fin et blanc, mais elle avait l'immense avantage de se trouver juste aux pieds de la Colline Pourpre. C'était pratique et inespéré ! La Colline Pourpre pouvait enfin oublier tous ses soucis, les pieds dans l'eau turquoise. Et ses habitants, bouzouks et autres animutants, étaient également les bienvenus.
Que ce soit pour barboter là où l'eau était peu profonde pour les plus prudents, pour faire quelques brasses ou même aller jusqu'à la bouée pour les plus aventuriers, pour se dorer la pillule au soleil ou faire des chatow de sable, il y en avait pour tous les goûts !
Des z'animations et des concours seraient organisés prochainement, au cours du Mandat de Karambo, et même après. La plage resterait entretenue par du personnel municipal et/ou au titre de Travaux d'Intérêt Limité tant que les bô jours le permettraient.
Sur kah panneau en bois fixé aux abords de cette jolie plage, chaque arrivant pouvait prendre connaissance des règles à observer en ces lieux (car les règles, c'est la vie !)
Règle numéro Kah :
Ici, on s'amuse. La mauvaise humeur et les commentaires désagréables seront sévèrement sanctionnés à l'aide de la punition suprême des guillis-guillis !Règle numéro Zig :
Tenue de plage exigée. Les nudistes pourront se retrouver entre eux le jeudi, entre KahZig heures et KahZig heures Kah.Règle numéro Sto :
En dehors de la plage horaire réservée aux nudistes, la plage (de sable) est ouverte à tous. Merci de ramasser les excréments de vos kramouth s'ils s'oublient entre zig kokotiers.Règle numéro Blaz :
La baignade est AUTORISEE et placée sous votre auto surveillance. Merci d'épier les zoukettes en tini ouini bikini afin de vous assurer qu'elles ne se noient pas !Règle numéro Dru :
Les zouks doivent toujours se rendre disponibles pour les zoukettes qui n'ont pas pensé à se tartiner de crème solaire Yves Kramouth avant de venir.
Déconnecté
Un tini ouini bikini, Seylinn n'en avait pas, jusqu'a sa virée entre copines. C'était sans doute la raison pour laquelle Karambo l'avait traîné dans cette boutique aux étoffes toutes plus inconnues les unes que les autres. Qu'a cela ne tienne, la bouzoukette s'était vu repartir avec un sac contenant kah ensemble très léger, et kah voilage blanc étincelant. La bouzoukette l'avait d'ailleurs enfilé sous ses vêtements.
Avant de rentrer, elle se faufila jusqu'au pied de la colline, et tomba par hasard sur la plage. Par chance, elle semblait complètement déserte. Le paysage y était magnifique, l'eau d'kah bleu brillant , et le sable lui brûlait les pieds. Tout était réunis pour que Seylinn se sente aussi libre qu'elle l'était avant. Furtivement, la bouzoukette aux cheveux gris retira son chemisier, et son pantalon en les abandonnant au pied d'un kokotier. Elle laissa également tomber ses lunettes de soleil, et releva ses cheveux sur le haut de son crâne avant de plonger tête la kahière dans l'eau azur. Elle était fraîche, et mordait sa peau d'une manière terriblement agréable.
Kah instant, elle aurait pu croire en fermant les yeux être dans l'kah des lacs sauvages de la jungle. L'idée l'a fit frémir. Étonnamment , la zoukette ne voulait plus du tout ressentir la solitude qu'elle avait pu connaitre par le passé. Elle n'était pas pour autant trés entourée depuis son arrivée en ville, mais avait tout de même rencontrée quelques amies qu'elle voulait sincères.
Refusant de se laisser aller à ses pensées, elle retenu sa respiration puis disparu soudain sous l'eau....
Déconnecté
Didou était enfin arrivée sur la plage. Il n’y avait peu pas grand monde. Elle aperçut des affaires auprès d’un khokotier. Elle alla se placer à quelques pas de l’eau. Elle enleva sa tunique pour pouvoir profiter de ce soleil. Equipée de ses lunettes de soleil ´ elle étendit une serviette, s’y allongea dessus et profita du petit air et du soleil radioactif
On est pas trop mal ici !
Déconnecté
Buck l'avait vu, Buck l'avait lu. L'article en tout petit tout en bas de la Gazette avait mentionné des pioupiouks égarés à la plage. L'autrice lui conseillait même, à lui, d'aller voir ! Il n'avait cependant rien compris à la dernière phrase, qui parlait de surveillant des questions sociables.
Après avoir visité toutes les plages disponibles de Vlurxt', il arrive à celle du sud, avec ses panneaux et ses grains de sable. Il se met alors à la recherche des pioupiouks, sans avoir lu les règles. C'est donc en switshirt bleu et en jean basket qu'il se balade entre les rochers en pioupioutant.
Il finit par arriver près de la zone de bronzage, et avise Didou122. Il s'approche.
Bonjour Didou, as-tu vu des pioupiouks dans le coincoin ?
Dernière modification par Buck (2962-06-23 14:46:51)
Didou pendant sa séance de bronzette entendit des pas, puis une voix qui lui posa une question, alors elle tourna la tête pour découvrir Buck en tenue pas du tout adapté au lieu
Salut Buck ! Des pioupiouks ? Non j’en ai pas vu. D’ailleurs tu es le seul Zouk que j’ai vu depuis que je suis arrivée. Ah si y a des affaires la-bas mais je n’ai pas encore croisé son ou sa propriétaire. Mais je ne pensepas que cela appartienne à un pioupiouk.
Didou se mit à rire
Désolée de ne pas pouvoir t’aider Buck
Déconnecté
Camenboute arriva sur la plage, la serviette à la main, le beurkeur dans l'autre. Il mata regarda les Sto zoukettes, et constata qu'il avait un concurrent.
Et toi ! Pochtron de mes trompes ! Si tu crois que je vais te les laisser pour twa tout seul, tu te fourres la trompe dans l'oeil jusqu'au coude !
Il adressa un sourire aux Sto zoukettes.
Salut, les belles ! Ca vous dit un petit tour dans ma vouature de collection dernier modèle (avec sièges en hermine) ?
Buck écoute la réponse de Didou122, mais ce n'était pas celle attendue. Il cache sa mine déçue, puis la remercie, et commence à s'éloigner pour chercher d'autres pioupiouks. Mais KAH zouk arrive en vociférant des paroles inintelligibles, dont Buck ne se sent pas concerné le moins du monde. Cela dit, il remarque que celui-ci parle de STO zoukettes. Il en avait raté KAH ? Il lance un regard circulaire, et ses n'oeils tombent sur les affaires dont parlait Didou plus tôt. Il s'en approche et cherche la propriétaire, qui ne semble pas être là.
Peut-être dans l'eau ?
Il s'approche alors du bord de l'eau, les vagues léchant ses baskets, et il observe l'eau riz on, espérant tant voir des pioupiouks nageurs que KAH zoukette sachant où en trouver.
Dernière modification par Buck (2962-06-23 16:52:16)
Henry se rend à la plage. Il a troqué sa tenue habituelle pour ne porter qu'un simple short acheté récemment en ville. Il a sa serviette de plage autour du cou et un casque z'odio sur les oreilles. Une musique agréable résonne dans ses n'oreilles.
Henry observe de loin les bouzouks déjà présent. Il est déçu de ne pas voir Karambo dans son nouveau bikini qui fait tant jaser en ville en ce moment. Toutefois il reconnaît Buck, son patron qui est au bord de l'eau visiblement à la recherche de quelque chose.
Henry reconnait également Camenboute qui semble s’énerver dans le vide. Ne voulant pas s'emmêler Henry pose sa serviette dans un coin tranquille. Il pose son casque z'odio et s'avance vers l'eau turquoise. En passant à coté de Buck il le salue :
- Hello patron, la forme ? Tu cherches quelque chose ?
Les rayons du soleil reflétés sur l'eau lui piquent les n'oeils. Lui qui avait l'habitude de fixer le soleil quand il volait au dessus des nuages, le voilà devenu sensible à sa lumière... Buck pousse un soupir de tristesse, puis entend Henrystocrate l'aborder.
Oh, bonjour ! Oui, je cherche la zoukette à qui appartient ces affaires là-bas.
Il montre d'un geste le kokotier abritant des vêtements.
Elle pourra peut-être me renseigner sur les pioupiouks égarés dont parle la Gazette. Mais je ne la vois nul part.
Henry regarde vers là où Buck lui indique. Il regarde partout autour de lui et ne voit pas à qui peut appartenir ces affaires. Il se gratte la tête et répond :
- Étrange, sûrement quelqu'un qui se baigne.. ET QUI N'ARRIVE PAS A REMONTER A LA SURFACE ? Il faut peut-être aller voir ? Et qui sait, je trouverai peut-être ces fameux pioupiouks dont parle la gazette!
Henry continue d'avancer dans l'eau, il l'a à mi-genoux maintenant. Il arrive bientôt à la partie la plus dur. Le PST ! Le Passage de la Stoïeme Trompe !!
Sous le soleil de la colline, Franlink avait sorti son short de plage et arbore un buste de zouk ayant connu la révolution, ses guerres, ses tortures et ses bras formés au grès du transport de bierros. Il était temps de se prélasser un peu et de profiter du beau temps.
Il avait apporté sa serviette, sa crème solaire UV4500 pour se protéger et sa glacière, rempli de bierro Fraiche et bien sur ses lunettes de soleil, une vrai star .
Le bruit qui courrait sur cette plage était venu aux oreilles de Franlink et tout naturellement il s'était dit qu'un peu de repos lui ferait le plus grand bien, son corps et son esprit avait été a rude épreuve et rien de mieux pour se détendre.
Le ciel vert et bleu avait un air paisible.
" Aaahhh la détente...."
Buck sursaute légèrement quand Henrystocrate s'écrie. Il penche la tête sur le côté, perplexe.
Qui n'arrive pas à remonter à la surface ? C'est à dire ? Ça ne flotte pas, les bouzouks ?
L'ancien phoenix s'éloigne alors prudemment de l'eau, ne souhaitant pas couler. Il songe qu'il a oublié d'amener sa super-méga-bouée-Kanard avec lui. Il observe alors avec admiration Henrystocrate qui ose avancer plus loin dans l'eau malgré le danger de ne pas remonter à la surface. Mais il le voit s'arrêter. Était-ce la limite saïfe ? Après avoir hésité quelques zigondes, Buck enlève ses baskets, garde ses chaussettes, et avance prudemment dans l'eau froide pour rejoindre son employé au même niveau, l'eau à mi-cuisse.
Dernière modification par Buck (2962-06-23 19:15:33)
Didou vit que tout le monde s’agglutinait sur le bord de plage en regardant la mer comme si était à la recherche de quelkah. Elle entendit les mots qui ne remonte pas à la surface. Elle rejoignit les autres
Qu’est-ce qui se passe ? Quelqu’un se noie ? Je ne vois rien
Déconnecté
Ressentant le besoin de s’isoler pour méditer -puisqu’il y a des manifestants très bruyants aux alentours du Temple- TicottTicott traine sa sacoche jusqu’à la plage. Mais là aussi, il y a du monde. Forcément, l’air est plus radioactif que jamais, ça doit être de même dans l’eau. Si seulement la bouzoukette savait nager…
Elle se pose dans un coin-coin- bien à l’écart et tire hors de sa sacoche un vieux bout de soutane déchiré qu’elle pose au sol avant de s’installer dessus. Pour finir, elle sort un cornet rempli de lobriks qu’elle suçote l’un après l’autre, le regard perdu sur la vaste étendue d’eau.
Déconnecté
A cet instant précis : tout va bien. Le mouvement des vagues berce la zoukette, qui peu à peu remonte à la surface doucement… manquant d’air, elle précipite sa remontée en battant des pieds, puis sort enfin la trompe de l’eau pour recharger ses poumons. N’y voyant pas grand chose, elle plaque ses cheveux en arrière avec ses deux mains, et frotte ses yeux pour pouvoir à nouveau les ouvrir.
Quelle surprise lorsqu’elle se retrouva trompe a trompe avec kah short de bain , elle qui se croyait seule sur cette plage ! Prise au dépourvue et effrayée par l’apparition soudaine , elle retrempe instinctivement la trompe en arrière dans l’eau et boit la tasse !
*KOF KOF KOF*
Reprenant ses esprits, la bouzoukette sort à nouveau la tête de l’eau et reconnaît Henrystocrate. Décidément, au magazouk, en plein milieu de cette mer, la suit il ? Elle le regarde avec ses yeux vairons, d’un air accusateurs !
Je peux t’aider ?
Trop occupé à dévisager son interlocuteur , la zoukette occulte le fait que la plage est maintenant devenue bien plus remplie qu’à son arrivée.
Déconnecté
Didou vit une silhouette sortir de l’eau et après s’être assuré qu’elle allait bien, didou retourna à sa séance de bronzette en allant s’allonger sur le dos sur sa serviette
Déconnecté
Le Club ayant été mis au chômage technique, Ajuntapall vint se détendre à la Plage.
Il s'installa non loin de sa patronne Didou122, s'assurant ainsi le meilleur spot de commérage !
Dernière modification par Ajuntapall (2962-06-24 07:42:24)
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Didou aperçut Ajun qui s’installait pas très loin d’elle.
Je ne pensais pas que je le croiserai ici, pensa-t-elle
Elle le salua de la main
Déconnecté
Ajuntapall salua Didou122 en retour.
Dis-moi patronne, qu'est ce que j'ai raté ?!
Dernière modification par Ajuntapall (2962-06-24 17:32:13)
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Oh juste une zoukette qui apparemment a failli se noyer mais tout va bien.
C’est une plage très calme de ce que je vois
Déconnecté
Henry rigole quand Buck lui demande si les bouzouks ne flottent pas. Il se remémore quelques plongeons dans les anciennes cuves du BBB... Il y a passé de longs moments au fond des cuves ... Sans parler de Dona Ticott Ticott ! C'est d'ailleurs de là qu'est né une cuvée spéciale.
Mince, comment elle s'appelait cette cuvée déjà ? Elodred le saurait lui !
Avec un sourire Henry répond à Buck :
- Ca dépend ! C'est compliqué je crois... Il faudrait sûrement une étude complète de l'académie des sciences pour avoir une réponse correcte précise !
Henry allait passer la stoïeme trompe dans l'eau en continuant d'avancer pour essayer de trouver le ou la bouzouk.ette a qui appartient les affaires sur la plage quand il est interrompu par un bouillonnement et une bouzoukette qui émerge de l'eau en éclaboussant un peu partout lorsqu'elle plaque ses cheveux en arrière. Henry reconnait immédiatement Seylinn. Il l'observe rapidement avant qu'elle replonge dans l'eau et manque de s'étouffer.
Quand elle ressort enfin en toussotant, Henry perçoit une lueur dans son regard. Il avale difficilement sa salive avant de répondre :
- On cherchait avec, Il désigne Buck de la main , avec Buck a qui appartenait les affaire sans personne sur la plage ! On... je commençais à m'inquiéter ! Mais visiblement tu vas bien !
Toujours un peu suspicieuse, Seylinn plisse les noeils à nouveau puis détourne son regard vers Buck lorsque son interlocuteur le désigne
Immédiatement, un sourire franc s’empare de son visage en voyant le bouzouk qu’elle considère comme son kahier ami dans cette ville. La bouzoukette se redresse pour sortir son buste de l’eau habillée du fameux bikini toutrikiki
Mes affaires sur le sable..?
Voyons, je n’allais quand même pas me baigner tout habillée… rit elle
Par chance, la bouzoukette avait appris juste à temps qu’ici, on ne se baignait pas en toute nudité comme elle le faisait auparavant seule dans la jungle. Elle avait donc acquis un très discret bikini en faisant les magazouk avec sa copine Karambo.
Tout va bien oui, merci pour ton inquiétude ! Je profitais juste de ma solitude …. Elle zieute un peu partout à l’horizon et découvre une plage bondée … qui semble s’être envolée !
Puis, d’un vif coup d’œil reporte son regard sur le short de bain d’henrystocrate et ajoute malicieusement en sortant de l’eau.
Tu as bien fais de le faire broder, il est parfait comme ça.
Buck, tu devrais retirer ton jean et le faire sécher. Tu risque d’attraper la quête comme ça !
Dernière modification par Seylinn (2962-06-24 21:10:19)
Déconnecté
Buck observe les bulles à la surface, bulles qui laissent ensuite apparaître KAH zoukette, qui replonge aussitôt. « ça flotte vraiment pas les bouzouks ! »
Heureusement, elle refait surface avec un meilleur équilibre, et Buck reconnait Seylinn. Elle le reconnait également, car elle lui offre KAH joli sourire, qu'il lui rend aussitôt.
Bonjour ! Tu flottes ?
Le regard de Buck se reporte vers l'eau riz on à la recherche de pioupiouks nageurs, pendant que les ZIG zouks discutent. Mais après un bruit d'eau, il entend son prénom.
Buck, tu devrais retirer ton jean et le faire sécher. Tu risque d’attraper la quête comme ça !
Il penche la tête sur le côté, perplexe.
Ça s'attrape, la quête ?
Puis il regarde son jean mouillé, et l'eau qui commence à remonter par cap-hilarité.
Heum, non ça ira, ça séchera... Je suppose.
Il sort aussi de l'eau, récupère ses baskets qu'il garde dans sa main, et vérifie que ses chaussettes sont toujours en place, surtout la droite. Puis il se tourne à nouveau vers la zoukette, KAH lueur d'espoir dans les n'oeils.
Oh, Seylinn, as-tu vu des pioupiouks perdus par ici ?
Dernière modification par Buck (2962-06-24 21:51:09)
Après un bon moment de prélassement sur le sable chaude, ce soir il irait danser le mambo au Royal Kasino sous les lambris rococo comme dans les chansons d'été.. Mais avant ça il profita de l'extrême présence de beaucoup de zouk et zoukette pour faire un peu de publicité à l'entreprise qu'il occupé actuellement à savoir " La Flûte Enchanté". Franlink se leva et se dirigea de bouzouks en bouzoukette pour distribuer des tracts, sur ce dernier on pouvait lire ceci.
" L'Entreprise la Flûte Enchantée Recrute
Viens ! On t'emmène avec nous
Oh oui, chouette !
Vite, dépêche-toi !
Ouais !Viens à la Flûte Enchantée
Des bouzouks heureux
Viens à la Flûte Enchantée
Tu vas être Emerveillé
Viens à la Flûte Enchantée
Il existe un chemin
Viens à la Flûte Enchantée
Ce n'est jamais très loinTu verras la Belle Karambo
Et, la jolie zoukette Seylinn
L'académicienne Elodred,
la BigMom super chouette
Et le sympathique révolutionnaire Franlink
Le boulot ne manque pas à la pelle
Et même si c'est vraiment casse-pieds de bosser
Ce qui n'empèche pas rire et de nous s'amuserViens à la Flûte Enchantée
Des bouzouks heureux
Viens à la Flûte Enchantée
Tu vas être Emerveillé
Viens à la Flûte Enchantée
Il existe un chemin
Viens à la Flûte Enchantée
Ce n'est jamais très loin "
Franlink distribue ses tracs sourire à la trompe en disant
" Venez nombreux et nombreuses Kamarades, il y aura de la place pour vous à la Flûte Enchantée et ça paie bien ".
Dernière modification par Franlink (2962-06-25 20:29:46)
Henry est content de voir que Seylinn rigole et qu'elle n'arbore plus cet air suspicieux qu'il a décelé chez elle. Il se détend à son tour et sourit légèrement. Il reste concentré sur son visage pour ne pas paraître déplacé mais cela lui demande beaucoup d'efforts qu'il parvient à cacher en reprenant la conversation :
- Oui la plage attire beaucoup de monde .. il faut profiter du beau temps !
Il arbore un large sourire quand elle aborde le sujet du short de bain brodé. Et pas peu fier de l'effet positif qu'il provoque il s'exclame :
- Tu me vois ravi qu'il te plaise...
Un peu gêné il ajoute :
- Ahem .. ton bikini est tout à fait charmant aussi.
Henry s'empourpre un peu face à la zoukette mais il garde un semblant de contenance :
- Il fait chaud, je vais me rafraîchir un peu !
Il lance un dernier sourire à Seylinn et à Buck, puis il plonge oubliant tout principe de précaution à propos de l'hydrocution et surtout du PST ! Il bande tous ses muscles pour se propulser un peu plus loin en se perdant dans ses pensées. La sentation d'apensateur qu'il vit dans l'eau est agréable.
Une fois ses pensées bien en place il fait un demi-tour et sort de l'eau et se remet sur ses jambes, il est face à la zoukette et son patron. L'eau ruisselle de ses cheveux sur son visage aquilin et raffiné, sur ses pectoraux et ses z'abdominaux avant de se perdre dans son short. Il passe sa main dans ses cheveux pour se recoiffer et il lance un large sourire à Seylinn et Buck qui est toujours à côté d'elle.
[ Générées en 0.052 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.05 Kio (pic d'utilisation : 692.74 Kio) ]