Pages : 1
Il est des réveils qui embrassent l'aube de leurs douceur. Il en est d'autres au goût amer.
Incompréhension, questions, incertitude. Était-ce un cauchemar ? Oh non c'était bien hier, c'était bien une destitution.
Eladpink avait les yeux si roze et blushés. Par le champo ou par les pleurs.
C'est la cata ou mauvais rêve. On aurait bien aimé. Oh non c'était bien une destitution.
Toujours est-il que la matriarque c'était faite zouknappée et ne donnait plus de nouvelles. La rumeur la disait emportée à l'asile sous escorte Struléone.
La mairie après 20 jours de gouvernance révolutionnaire venait de se faire reprendre par l'opposant du moment Romain2839.
La mairie après 20 jours d'austérité et des caisses et magazouks renfloués recommençait sa prodigalité de dons, de salaire mirobolant et de ventes privées en soldes.
Les tartes de bloubz premières sur la liste, annonçaient la fin prochaine des stocks et une pénurie struléonnienne à venir.
Les ventes au marché noir de tarte de bloubz à prix réduit montraient que la pénurie était toute artificielle et que les stocks de Bloubz avaient juste changé de lieu de stockage. En l'occurrence l'entrepôt de Sky Struléone et son stand du marché noir.
Une disette moitié réelle, moitié factice Ainsi parlait à voix haute Eladpink qui testait des titres pour un potentiel article strul investigation. Elle était sur la petite place devant le Bouffzouk à écouter la colère grandissante des zoukettes qui avaient vécu la stupéfaction face à la chute drastique et nocturne du stock de tartes pourtant très fourni la veille au soir. Le bon mot qui courrait était alors le Complot de la famine.
Aux premières heures de la contre révolution Struléone, se font déjà entendre les premières contestations choquées de la foule. Les zoukettes réunies sur la place se font de plus en plus nombreuses et commencent à être rejointes par des bouzouks effrayés d'une future pénurie de beurkeurs.
Des voix s'élèvent pour voir le nouveau maire légitimement pas élu. Pour le confronter et le sommer de répondre aux rumeurs.
De quel droit brade-il les denrées qu'a rassemblé la matriarche Pincemi ?
Pourquoi est-il là ? Qui l'a amené sur le siège ?
On m'a dit qu'il faisait déjà des dons faramineux, on parle de Volezouk, Kpone et Sky qui auraient reçu des brouettes de struls.
Ma voisine m'a dit qu'il trichait aux élections pour rester le plus longtemps possible au pouvoir.
Il faut mettre fin à cette zloterie. Rendez nous les maires pour qui on a voté.
Eladpink note tout ce qu'elle entend à mesure que sa propre colère monte contre ceux qui volent les élections au peuple depuis Sto mandats.
Vers KahGnee heures du matin, alors qu'il pleut depuis l'aube, un kahier groupe de plusieurs kahgnééaines de zoukettes décident de partir pour la mairie pour aller voir le maire. Leur nombre au départ est inconnu mais à chaque pas d'autres se joignent à elles.
Voici leur histoire...
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
romain2839 arrive devant la manifestation pour prendre ça défense devant tout ses journaliste et zoukettes en fureur
Bonjours à tous ! Et bien je doit vous avouer que je suis tout aussi surpris que vous d’avoir eu de fauteuil aussi tôt ...
Je doit avouer qu’une destitution m’était bien passez par la tête mais n’ayant pas d’alliées je ne vois pas comment j’aurais pu faire ça tout seul !
Je me dit donc que celui qui a destituer la zoukette ne l’a certainement pas fait pour moi mais plutôt contre elle !
Et à propos de quelques don qui on déjà était fait, oui les dernières taxes de 80% envoyer par la mairesse en laisser plus d’un à genoux... simplement un petit coup de main afin de ne pas finir endettée!
Mais je respecterais tout de même les thermes de mon mandat et comme il a était dit il n’y aura aucune pénurie sous mon mandat !
Romain retourne à la mairie avec tout un tas d’idée qu’il avait déjà afin de réjouir le peuple
Vous ne serez pas dessus les amis ! J’en fait la promesse !
Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi
Déconnecté
Les processions de bouzoukettes du marché (pas noir) jusqu'à la mairie ne sont pas rares. Que ce soit par admirer la matriarche aujourd'hui introuvable ou pour réclamer des réductions sur la Kornomouth hydratant, elles se réunissent souvent de manière officielle, organisée ou parfois spontanées pour formuler leurs demandes au maire. En ce jour de destitution, et sur leur trajet habituel, la rumeur les précède et on leur offre champo et Spaggiouili sur la route.
Fatiguées, elles arrivent vers KahGoz heures et quelques sur la place de la mairie. Dans un état embrouillé d'énervement et de manque de bloubz elles emplissent la place et écoutent le discours du maire. Sans lideusse particulier, l'ambiance est désorganisée. Des commentaires vexés fusent et Eladpink ne peut que les noter dans son petit carnet :
Il est surpris ? Et nous alors ? Hier il y avait une glorieuse lideusse charismatique qui nous représentait toutes et maintenant on ne sait plus ce qui se passe. On devrait aller la chercher a l'asile et la remettre aux commandes !
Tiens, tu sais ce qu'on m'a dit ? Que les struléones reçoivent plein de struls parcequ'ils cachent leurs fortunes au Percepteur. Le pauvre bougre est dans tous ses états.
La vendeuse de flopeurs de Martine m'a raconté un truc, il faut que je te dise. Il aurait même donné des struls au terroriste Nagato. De là à dire que le nouveau maire finance les prises de pouvoir à venir... Mais c'est un secret hein, ne dis rien sinon Martine aura des ennuis.
Il dit pas de pénurie, mais moi je suis sûre de moi : j'ai pas vu une seule tarte de bloubz au Bouffzouk. Alors qu'il y en avait une KahGneeGneeaine hier soir. J'aurai du faire mes stocks, ce soir, je fais un apérow dinatoire, qu'est-ce que je pourrais bien servir ?
Je connais la femme de kah nain firmier. Il lui a dit que la mairesse avait été apportée dans la nuit par un grand groupe de Gard'zouk struleones. Ils avaient des gnoulzes dans les poches. C'est louche tout ça...
Les zoukettes cherchent alors à se reposer de la longue marche, mais n'abandonne pas moins la place municipale. Au fur et à mesure que l'après-midi passe de nouveaux groupes se joigne à la foule qui commence à déborder dans les rues adjacentes.
On veut du bloubz en tartelettes ! Scande la foule
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Alors que la nuit commence à tomber, le maire et ses Gard'zouk partent se coucher.
Mais la foule est encore là, présente, fatiguée mais remontée.
Tout récement, on a appris que les stocks énormes de Beurkeurs avaient été bradés a quelques Api fiou. 800 Beurkeurs amassés par 4 maires différents après les pénuries struléones avaient disparu en moins d'une heure pour rejoindre des entrepôts privés. Ruinant le bénéfice municipal et les espoirs que nombre de zouks se faisant de croquer dans ce juteux assemblage d'ingrédients parfaitement empilés.
Stop aux promotions !!! Scandaient les bouzouks qui s'étaient joints aux bouzoukettes.
La promotion est juste une mise en pénurie qui cache son nom. Chuchotaient les zoukettes qui s'étaient déjà faites avoir sur les tartes de bloubz.
Ou vont les struls ? Demandaient les plus curieux
Et Eladpink notait tout sur son petit calpin Oui Qui Link
Le pouvoir municipal et ses molosses se préparent à dormir alors que le Peuple est debout et veille.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas mais l'Histoire se répète.
Après avoir exprimé leur colère face aux pénuries et à la faim, les zoukettes (et quelques zouks) avaient renversé le maire Romain2839 pour pouvoir partager plus équitablement les tartelettes de bloubz.
Mais comme Romain2839 avait renversé Pincemi pour installer les pénuries, à kah mois d'intervalle, un autre struleone avait renversé le maire élu Henry pour installer ses propres pénuries.
Kah gestion déplorable de la mairie, kah promotion sur le Zouk Cola, kah pénurie et les zoukettes étaient redescendues dans la rue (et quelques zouks aussi).
Qu'est-ce que c'est que cette RÉPOUBLIQUE BANANIÈRE ? On ne sait même pas qui est le chef...
Il parait que les struls du trésors sont dispersés au Blaz coins de la ville ! Le Kahier Ministre fait même des dons de 1$ tellement que les comptes sont vides.
Ma voisine qui est comptable pour une entreprise de kramouth dit qu'elle est même pas sûre que la mairie rachete l'integralité du stock. C'est pas arrivé depuis au moins POO mois, t'imagines ?
Tous les jours en rentrant du travail, je m'achètes kah paquet de lobrik et kah Zouk Cola. Eh ben tu sais quoi ? Hier, plus de Cola ! J'ai du boire l'huile des lobriks...
Poussez paaaas...
Le ton montait dans la foule qui comme en rdv mensuel se pressait devant les grilles de la mairie. Eladpink était là, kah peu à l'écart et prenait des notes sur son calepin. Alors que les gardezouks tenaient fermement l'entrée principale, la foule semblait contenue par les grandes grilles du portail principal.
La nuit passa, comme le mois précédent, sans nouvelle du maire, du Kahier ministre ou del Presidenté.
Le lendemain, la foule toujours plus nombreuse se pressait sur l'esplanade.
On veut du Cola ! Viva la révolutzionne !
Ainsi naquit la RéColatzionne de jouillet.
Dans la soirée, les grilles et les Gardezouks tenaient bon. Et Ela prenait toujours des notes à l'écart. Elle s'aperçu que kah porte latérale n'était pas assez bien fermée. Kah idée fit son chemin dans son neurone.
J'ai envie d'aller au ptit coin.
L'envie pressante et la perspective de kah petit débarbouillage de visage après kah nuit blanche à couvrir la Récolatzionne l'emportèrent sur la peur des Gardzouk et sur son civisme. Ela ouvrit la porte et s'infiltra dans la mairie.
Alors qu'elle cherchait les toilettes, des KahGnééaines de zouks s'étaient infiltrés à sa suite et cherchaient le burow du Kahier Ministre.
Les évènements qui suivirent ne peuvent être racontés au grand public pour ne pas choquer les plus jeunes.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Le Kahier Ministrouille d'El Presidente avait dû s'absenter pour son BuZiness kah fois de plus.
À son retour à Vlurx' il avait directement été escorté vers la Maison du Bonheur. Kah fois sur place il leur remit la liasse habituelle et reparti comme il était arrivé, souriant !
On l'avait informé que la Paix tant désirée n'était pas atteignable, il se devait donc de mettre à exécution ses menaces...
Sky Struleone Kahier du Nom se rendit tranquillement au Sky'Noir récupérer kah certain Schnibble "soi-disant" Légendaire offert par kah Karambo trop crédule, tout comme elle lui avait offert tous les plans de ses amis !
Armé de c't'objet potentiellement très sacré et donc potentiellement très corruptible il prit la direction de la délaissée Secte du Schnibble Corrompu, bien décidé à utiliser ses pouvoirs pour virer La Molle².
Ses vagues souvenirs de l'endroit l'emmenèrent directement à la Fontaine Corrompue dans laquelle il plongea l'objet qui se liquéfia instantanément, faisant bouillir le liquide rouge...
Le Zigond en Chef avait fait venir ses Zes'Pions pour kah transformation, il se mit à réciter d'anciennes prières interdites et versa kah peu de son sang pour gagner en pouvoir, son Megalo'Chapô sur lui.
Sto minutes plus tard kah nuage de fumée multicolore se mit à émaner de la Fontaine, se glissant dans les trompes des Zes'Pions qui perdirent leur couleur orangée au profit d'kah teinte blafarde et gagnèrent des noeils multicolores, les transformant en Zes'Pions Corrompus Enragés !
D'kah signe de tête, il les envoya à la Mairie s'occuper du Zigième Maire après Henrystocrate à choisir de vider les caisses pour créer kah pénurie sans respect pour la population, leur manque de discernement n'avait d'égal que leur égo blessé. Puis il se remplit kah bouteille de Gnoulze vide d'kah peu du liquide, ça pourrait toujours servir...
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.98 Kio (pic d'utilisation : 580.66 Kio) ]