Un groupe de bouzouks encapuchonnés s'avancent jusqu'au parvis de la mairie en groupe. Dans la fraîcheur de la nuit, certains on apportés des torches, et d'autres des fourches. En première ligne du cortège, accompagné par deux zouks en blancs portant une camisole, Nagato.
Le grand Pisse Koh Logue avait eut vent d'une crise de mairïk aiguë et se devait d'agir.
Le groupe de bouzouks s'arrête calmement devant la mairie et attend en silence.... Moment propice à Nagato pour qu'il dégaine son mégaphone :
MAZOUKETTE KARAMBO, JE FOUS EN PRIE DESCENDEZ C'EST LE PROFESSEUR NAGATO QUI FOUS LE DEMANDE !
Je feux chuste fous aider avec fotre problème faites moi confiance, tous les maires sont déchà passés par mon capinet à la Maison du Bonheur
Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2962-09-03 23:05:18)
Déconnecté
Un Elidark en vacances flânait tranquillement en ville avec une petite troupe d'acolytes, rançonnant quelques honnêtes commerçants et passant délicatement sa batte dans les cheveux des mendiants pour les décoiffer et qu'ils fassent leurs besoins dans leurs pantalons. Détendu, il lance quelques boutades puériles.
Ahah, qui se demande encore pourquoi la ruelle sent l'urinoir ? Hihihi.
Ses copains de castagne rigolent eux aussi à cette blague, même de piètre qualité. Une douce ambiance de tranquillité règne sur la bande.
Il entend pourtant au détour d'une ruelle un petit mouvement de foule, une rumeur qu'il n'a pas autorisé à se propager. Les zouks parlent d'une procession. Quelque chose se passe en ville sans qu'il en soit au courant ? Curieux. Perturbant. Inacceptable.
Il sonne le rappel des troupes, écarte les passants et se rapproche du lieu d'où proviennent ces bruits dissonants.
Un groupe silencieux se tient là, devant la mairie. Au vu de leurs capuches et de leur tête triste, ils viennent visiblement des bâtiments de la Secte. Un en particulier tout devant commence à crier en pleine nuit. Ce groupe de performeurs n'a certainement pas eu l'autorisation municipale pour faire ce spectacle à cette heure-ci, heure réservée aux cabarets, aux ristaurante haut de gamme et aux établissement selects tels que celui de la douce ferme Jeoffe. Spectacle qui semble gratuit, quel gâchis.
Alors que le crieur public semble invectiver la maire, Elidark commence à s'énerver.
Quel toupet, elle vient d'arriver au poste, le boulot est dur, tout maire qui se respecte doit pouvoir se reposer de ses dures journées.
Qu'est-ce qu'il veut celui-là ? Pourquoi crie-il si fort ? demande-t-il à l'un des zouks silencieux en fin de cortège, sa batte toujours sur l'épaule. Le malheureux semble semble hésiter à rompre ses vœux de silence pour supplier. Il finit par quitter la place en courant, les joues et le pantalon trempés.
Quand le zouk évoque la Maison du Bonheur, Elidark voit rouge. Comment ose-il s'approprier le droit de citer le lieu de stockage de tous les opposants politik d'Eli ? Tout à sa réflexion, il tempête et enrage. Sa main se crispe sur sa batte dont le bois a été poli par des années de brisage de trompe.
Tapage nocturne ! Rassemblement non autorisé ! Rebellion ! Inacceptable !
Le coup part tout seul et l'une des capuches vole en l'air, accompagnée du bouzouk qui la portait, projeté à zig mètres par la batte d'Elidark.
Ses acolytes sautent de joie. Le Patron a relancé leur activité favorite : la Castagne !
Les coups de batte, de chaine de zicklic et de gonfleth renforcés pleuvent sur les zouks silencieux. Ceux-ci, plus habitués à bailler pendant les prières ne comprennent pas ce qui leur arrive. Noyés sous l'assaut d'Elidark et de sa bande de gros bras, ils tombent à la renverse, s'agenouillent inutilement et, pour les plus chanceux, parviennent à fuir loin de la place.
Le ménage fait dans les rangs des secteux, Elidark s'approche des Sto bouzouks de tête. Il en attrape kah par la camisole pendant qu'un zigond trébuche et tente lamentablement de s'éloigner en rampant, ses bras entravés.
Alors que le kahier fait un malaise sous sa poigne, Elidark s'adresse au dernier debout, celui qui criait si fort et dérangeait la douceur du crépuscule.
Faut-il que je te corrige ou vas-tu laisser les habitants de notre bonne ville dormir ?
Qui es-tu pour croire que tes paroles valent mieux que l'ordre municipal ?
Je vais t'apprendre par quel moyen on assure la Pax Struleona ici !
Elidark abandonne le zouk inanimé aux lois de la pesanteur, arme sa batte adorée et vise la trompe malpolie du zouk crieur.
C'est à cet instant précis qu'un éclair vert part des toilettes de la secte, traverse la ville et attérit direct sur Elidark.
Schnibble ! Elidark vient de lacher kah des zig mains tenant sa batte pour se mettre kah baffe à lui même.
Zut, ça reprend ! Il faut vraiemnt qu'il aille voir un médecin.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Nagato voit Elidark tabasser tous les zouks groupés avec ses gros bras de manière très impressionnante.
Malheureusement, les n'infirmiers avaient profité du chaos et étaient parvenus à se faufiler dans la mairie afin d'interner la jeune patiente.
Pendant ce temps-là, le professeur échange avec Elidark
Monsieur Elidark, je fous dis BRAFO. Vous afez tapassé mes laquais avec tant de classe et d'efficacité....Soufent, quand les zouks sont fiolents on dit qu'ils sont atteint de schnipplardise... Vous êtes peut-être de ces personnes là !
Que diriez-fous de m'accompagner afec fos amis à l'intérieur ? Nous y serons plus à l'aise pour parler Schnipplard ! Et fos conseils me seront très utiles M.Elidark !
Le zouk tourne les talons et entre dans la mairie pendant que les n'infirmiers disposent de la desormais ex-mairesse...
Déconnecté
Quelques temps après, les effets des différentes malédictions qu'il a reçu semblent s'estomper. Il aura fallu Poo de ses copains de castagne pour maîtriser Elidark et l'empêcher de se mettre des baffes à lui même.
Après un dernier Schnibble !!! Elidark recouvre enfin ses esprits et se remémore les bribes de la conversation qu'il a eut avec le sonore troubleur d'ordre publique.
Des Schnibblard ? Cet encapuchonné me proposer de me corrompre ?? Mais c'est moi le grand corrupteur ! Qu'est-ce qu'il croit ?
Elidark tempête et en oublie l'invitation à entrer dans le bâtiment. Toujours sur la place, il crie.
EN PLUS AVEC DE LA MONNAIE DE BLOUBZ !!
Par un evident réflexe de survie, la foule des curieux a depuis longtemps quitté le parvis de la mairie afin observer la scène depuis les rues adjacentes pour les plus téméraires. Pour les autres, depuis les postes de TV a rayons gamma des bars du quartier, car les kahméras de sécurité de la mairie sont directement connectées à TV Struleone qui retransmet les images de la place. Même sa troupe de barbouzes semble respecter une distance de sécurité vis à vis du maire retraité dont la colère augmente de minute en minute.
Qu'est-ce qu'il fait dans le burow de Karambo !!! Où est-elle passée ? Toi, file à la pêche aux infos !
Alors que la ville retient son souffle et qu'Elidark distribue des ordres, les producteurs de TV Struleone qui voient l'audimat exploser flairent le buzz et les schnibbrards. Ils ajoutent aux image une musique d'ambiance typiquement Struleone et la retransmettent sur les hauts parleurs municipaux dont ils contrôlent le réseau pour des raisons évidente de propagande.
Eli ramasse un pavé, rédige une note de circonstance et envoie les zig sur la mairie.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.93 Kio (pic d'utilisation : 564.12 Kio) ]