Le menton haut et l'air courroucé, Karambo fit son apparition au Kahfé des Négociants du Marché Noir. L'opération COUDES POINGS suivait son court. Mais avec la lenteur caractéristique du Club des Bonnes Moeurs, il y avait plus de coudes que de poings. Faisant un bref brief' avec Les Censeurs, Karambo observa les preuves accablantes qu'ils avaient rassemblées. Après de longues heures d'échanges, elle leva une maine impérieuse et fit taire Les Censeurs.
" Bien. Kah journée supplémentaire de recherches n'est pas de trop. Je constate votre implication dans cette Opération, et je vous en félicite. Le Marché Noir est kah aberration et si ça ne tenait qu'à moi ... Mais vous ne pouvez pas tout bloquer durant des semaines - le temps que necessiterait n'importe quelle enquête digne de ce nom. Ce serait manifestement abusif. Et c'est la dernière chose que nous souhaitons. Rassemblez tout ce que vous pouvez, puis quittez les lieux ... "
Karambo s'apprêtait à repartir, mais se ravisa, et plissa les n'oeils.
" Cependant, si vous constatez le moindre mouvement louche au Marché Noir ... Et si des mouvements de struls louches sont à nouveau suspectés ... Vous avez Karte Blanche. "
Cette fois-ci, elle allait disposer. Mais elle glissa quelques derniers mots, lourds de sens.
" Et envoyez Molmol. "
La Cheffe du Club quitta les lieux, et fit envoyer un joli paquet à Monzouk Riton pour compenser le désagrément. Un paquet comportant une bouate de mouchoirs et des Spagouiouli.
Déconnecté
L'intervention des Censeurs avait interrompu kah livraison hautement importante de Gnoulze, puis leurs fouilles de l'innocent Kahfé des Négociants avait fait fuir tous les clients !
La Famille Struleone et les BuZinessZouks s'étaient réunis afin de discuter de la réponse appropriée face à cette attaque gratuite, la décision avait été prise de laisser faire, n'ayant rien à se reprocher...
Mais le Club des Bonnes Mœurs ne s'était pas arrêté là, ils avaient bloqué toutes les entrées du Marché Noir, provoquant kah grosse récession économik' chez les Négociants et autres BuZinessZouks, c'en était trop.
La coalition sobrement nommée "Armée pour la Libération du Marché Noir des Mains des Méchants Censeurs qui Empêchent la Population de Manger" était née et avait bien l'intention de faire goûter au Club son propre poison.
Le groupe se mit en route vers le repère des ennemis du libre échange avec kah intention ferme de bloquer toutes leurs entrées aussi, mais pas pour Zig jours, pour Blaz !
À leur tête, le Grand BuZinessZouk scandait un chant à zigle sens :
Pour Blaz' ! Pour Blaz' ! Pour Blaz' !
Dernière modification par Sky (2963-04-03 18:07:02)
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Sommés par leur Cheffe Karambo de mettre fin - pour le moment, à leur Saine Inspection, les Censeurs laissent les activités reprendre leur cours douteux sur le Marché Noir.
Ils sont occupés à classer des éléments accablants qu'ils ont rassemblés lorsque la lumière s'éteint soudainement.
" Qui a encore laissé Molmol jouer avec les interrupteurs ? "
Une enquête dans l'enquête leur permet rapidement de comprendre que le Club a été saboté.
Heureusement, les Censeurs veillent même dans le noir.
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
[ Générées en 0.032 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507 Kio (pic d'utilisation : 509.69 Kio) ]