Le Don Struleone écoutait attentivement Light, du moins au début, très rapidement il n'accordât plus trop d'importance au flot ininterrompu de mots sortant de sa bouche.
Il avait compris qu'il connaissait sa BébZoukette depuis longtemps, le reste il s'en foutait, mais continua à hocher la trompe à intervalles irrégulières, par politesse...
En entendant parler de lobrik il vit que TicottTicott l'ignorait et dévorait bruyamment ses lobriks sans aucun respect pour le rendez-vous de son Père !
Agacé, Sky Struleone s'apprête à la correctionner quand kah mot lui rappelle que le nouveau revenu est toujours en plein monologue : BuZiness :
BuZiness, vous dites ?
Entendant toujours des craquements de lobriks, le Parrain se dirige vers sa morveuse et lui prend le pot pour le jeter dans la cheminée avant de reprendre sa place dans l'fauteuil :
Concernant cette petite malpolie, je vois bien qu'elle est en confiance avec vous, kah peu trop même... Si elle vous fait confiance, moi aussi.
Donc, BuZiness on avait dit, pour commencer avez-vous bien reçu mon Cadow ?
En apprenant le retour d'kah Quêteur je fais toujours parvenir kah colis contenant quelques Bibles de rebienrevenue.
J'espère que leur lecture a été agréable... et utile.
Quant à votre proposition, je vous en prie, dites-moi tout, en détail de préférence !
Esquissant kah sourire à l'idée du monologue risquant d'arriver, Sky sort Zig cigares de la réserve personnelle du Don ainsi que Blaz Gnoulzes de sa Cuvée Sky'Sboa.
Il allume son cigare puis pose l'autre vers Light, l'invitant du regard à se servir en Gnoulzes et à lui expliquer la raison de sa visite.
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Plusieurs options s'offrent à TicottTicott quand Sky jette son pot de lobriks dans la cheminée.
Crier et casser les oreilles de la totalité des résidents de la Villa aurait l'avantage de réveiller les lieutenants et sbires Struleone endormis. L'inconvénient, c'était qu'elle risquait une punition bien pire que la perte de ses lobriks.
Aller se plaindre à Pincemi était la seconde option. L'avantage serait de pouvoir passer un moment avec sa mère adoptive et adoptée. Mais seul Schnibble savait quelle dispute entre les zamoureux ressortirait par la suite. Pire! Et si Pincemi se ralliait du côté de Sky? Après tout, la petite bouzoukette avait été insolente et elle était consciente qu'elle méritait sans doute ce chatiment.
Le regard de TicottTicott se perd dans les flammes qui embrasent le pot de lobriks et s'illumine d'un tout autre feu, celui de l'idée parfaite.
Elle saute de la chaise et va s'asseoir au milieu du foyer. Ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve au centre d'un bûcher, et au pire, ça lui fera une nouvelle purification schnibblique.
Sans un regard pour Sky et Light qui discutent buziness, elle reprend son activité gustative, encore plus bruyamment que précédemment puisque maintenant ses lobriks sont bien croustillants.
*Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch*
Déconnecté
Light regarda l'une de ses seules possessions se faire jeter dans le feu. À une époque, il se serait sans doute directement outré de perdre, même la plus infime possession. Toutefois, il s'était quelque peu endurcis, puisqu'il avait déjà perdu beaucoup.
Et puis, les lobriks, ce n'était pas quelque chose qu'il affectionnait particulièrement. Si on rajoutait cela au fait que cela lui ferait plus de mal que de bien de réfuter les actions du Don, d'autant plus qu'il avait plus à perdre qu'à gagner, il valait mieux ne rien faire. D'ailleurs, cela démontrait que, même envers sa fille, celui-ci avait une certaine autorité. Pas surprenant qu'il soit autant respecté. Quelqu'un de sa posture qui démontrait qu'il était conscient de qui il était... Light appréciait. Enfin, tant que ça ne jouait pas en sa défaveur. Ce qui finirait sans doute par survenir tôt ou tard. Il se contenta donc d'écouter le Don Struleone qui semblait s'intéresser à sa proposition et lui rappeler qu'il avait déjà agit pour lui en lui filant des bibles.
Il se disait aussi que des bibles sur le palier de sa porte ne provenait pas de nul part. Au départ, il avait cru qu'il pouvait s'agir d'un cadeau de bienvenue de la Secte ou peut-être même du maire. Dans les deux cas, ça aurait pu être cohérent. Le maire était un fervent sectaire. La Secte était constamment à la recherche de nouveaux adeptes. La Famille était influent, mais il ne se serait pas imaginé celle-ci distribuer des bibles aux nouvelles têtes comme ça, sans rien attendre en retour. Soit la... Il s'égarait dans ses pensées, mais un étrange son le ramena à ce qui se passait dans le bural.
*Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch* *Krunch*
Il se tourna vers la source du bruit et horreur! Ticott était au milieu des flammes! Il retira sa veste rapidement, comme s'il avait pratiqué ce geste toute sa vie, prit le cigare offert par Sky d'une main et enroba la seconde dans la veste qu'il venait de retirer. Avec la veste, il se dépêcha de sortir Ticott des flammes. La veste prit feu. Il alluma le cigare avec celle-ci avant de, d'un geste vif lança la veste dans les flammes. Une moue de déception flotta sur son visage tandis que les flammes dansaient dans son regard, tandis que la veste elle se consumait. Il déposa Ticott sur le sol avec ce qu'il pouvait lui rester de ses lobriks et se tourna vers le Don naturellement, comme si rien de particulier ne s'était passé. D'un ton neutre il dit:
Veuillez me pardonner cette interruption.
Il prit une bouffé du cigare à présent allumé et poursuivit.
Je vous remercie donc pour les bibles. J'ignorais de qui elles provenaient, mais je puis vous assurer qu'elles m'ont permises un retour dans les meilleures conditions. En ce qui concerne ma proposition, je préfère ne pas passer par quatre chemins. Je souhaite deux choses précises. Tout d'abord, je souhaite intégrer la Famille. Je suis un BuZinessZouk dans l'âme et il est même étonnant que je ne l'aie pas fait à aucun moment où j'ai été sur la Colline. Dans un second temps, je souhaite me présenter aux élections. Je représenterai à la fois la continuité de notre actuel Maire, mais également les intérêts de la Famille. Ma proposition est donc de m'aider à les remporter en échange de quoi, je vous laisse décider de vos conditions. Toutefois, je me permet d'imposer une d'entre elles : Les anti-zlots actuels resteront en place si je passe. En contrepartie, évidement, les gens de la Famille impacté pourront être indemnisés. Nous pouvons discuter de la manière. En soit, ce qui compte c'est de démontrer qu'on ne rigole pas avec la Secte. Vous pourrez, bien entendu, me démontrer publiquement que l'on ne rigole pas avec la Famille. En bout de quoi chacun peut y trouver son compte.
Light avait songé faire un grand discours sur la Famille et la Secte, mais sa précédente réaction envers Ticott lui avait montré qu'il n'aimait pas perdre son temps et en affaire, il valait mieux être clair et concis. Il aurait tout le loisir de faire de grands discours en d'autres occasions.
Déconnecté
Habituellement Papa Piouk' avec sa Lobrikette, le Don Struleone resta de marbre en la voyant se mettre dans le feu de la cheminée.
Il avait appris qu'elle était solide, parfois trop même...
Pis en rendez-vous pro', fallait rester pro', alors il resta pro' et laissa Light se dépatouiller pour la sauver, y perdant sa veste !
Sky apprécia l'allumage du cigare et la petite danse avec sa BébZoukette, il faillit applaudir avant de se rappeler qu'il n'avait toujours pas entendu l'offre.
Il écouta donc, avec attention cette fois-ci, c'était somme toute kah offre simple, courte même, la moitié du cigare y était à peine passée...
Tout ça l'arrangeait bien, il avait déjà commencé à œuvrer pour faire élire Light en secret, comme l'avait témoigné la propagande de Washoe ou l'attaque sur de pauvres légumes.
Le Parrain refusait de laisser le peuple avoir à choisir entre la Misère Lubrike Bouzoukienne ou la Mairik Molle !
Intégrer La Famille, vous dites ?
Tout le monde veut l'intégrer, elle apporte bien des bénéfices, il reste à voir quels bénéfices vous pourriez bien lui apporter...
Ce qui nous amène à votre autre demande, vous faire obtenir la Mairie, rien que ça.
Vous pensez que la Famille Struleone s'occupe de Politik' en plus du BuZiness ?!
Le Grand BuZinessZouk esquisse kah sourire, puis éclate de rire :
J'ai kah idée, déjà je vous paye kah belle veste de votre choix, fallait pas vous embêter avec elle !
Ensuite, je m'occupe d'assurer votre élection, j'ai déjà... Parlé à qui de droit... Et elle est assurée si j'y connais kekchoz'.
En échange, vous faites comme z'avez dit, vous indemnisez mes pauvres frères et sœurs, mais ce dès le zigième jour maximum.
Contre cet acte de bonne foi, j'accepterai de vous accueillir parmi les Struleone.
Il faut comprendre que je leur demande beaucoup à soutenir la Secte du Schnibble pour le stoième mandat consécutif, heureusement que votre bonne Sangtriste m'a souvent sorti d'internements abusifs...
Bref, vous le comprenez, cet anti-zlot qui vous tient tellement à keur nous fait aussi perdre beaucoup de potentiels bénéfices...
Je suis donc prêt à faire ce sacrifice, kah fois de plus, contre des chèques rapides, la plupart reviendront en taxes, z'en faites pas.
Sans attendre de réponse, le Don Struleone écrase son cigare et se lève en tendant sa main vers Light, le dile était clos, sinon il récupèrerait son investissement...
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Light écouta les paroles du Don avec attention. Plusieurs émotions passèrent sur son visage au fur et à mesure de ses paroles. D'abord l'approbation. Il était conscient de ne pas pouvoir intégrer quelconque organisation ou clan sans au moins y montrer de la bonne volonté. Dans le cas de la Famille, les règles semblaient ne pas s'être assouplies depuis sa dernière visite sur la Colline. Au contraire, celles-ci semblaient s'être durcies et c'était tant mieux. En effet, quel prestige donnerait vraiment la Famille si le premier venu était accepté d'office. Enfin, il y avait toujours moyen d'utiliser celui-ci se disait il, mais au risque de ressembler à n'importe quelle autre organisation. Au même titre que devenir Prêtre était un chemin semé d'embuche, il lui paraissait cohérent d'avoir des standards élevés afin d'intégrer la Famille.
Un petit sourire s'afficha sur les lèvres de Light. Oui il lui semblait tout à fait que la Famille Struleone s'occupe de la politique. D'aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours vu la Famille influer sur les élections, que ce soit en destituant un maire qui leurs étaient défavorables ou simplement pour rappeler la puissance de la Famille. Peut-être que les choses avaient changées depuis, mais en tous les cas, il ne pouvait nier que cette théorie manquait de crédibilité à ses yeux. Enfin, son interlocuteur se montrait généreux. Il lui offrait la veste de son choix. Une offre des plus intéressantes, à la fois pour la valeur monétaire et sentimentale que cet veste pourrait avoir dans le futur. Aussi se permit-il de choisir un veste d'un vert Schnibbliquement acceptable. Visiblement Sky n'accordait pas la même importance que lui à Ticott, mais ce n'était pas le moment de lui dire sa façon de penser. Le serait-ce un jour d'ailleurs? Au fond peu importe, car l'important était surtout d'atteindre ses objectifs.
Après avoir enfilé sa veste et écouter la proposition qu'il ne pouvait refuser, il s'autorisa à conclure le dile sur ces paroles:
Je puis tout à fait concevoir que je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier à vous demander à intégrer votre prestigieuse Famille. Je vous remercie tout d'abord de votre générosité tant pour cette veste que pour votre soutien. Aussi, je ne suis peut-être pas un grand BuZinessZouk encore, mais je puis vous assurer que contre cette victoire, il y aurait forcément compensation. Dans cette optique j'accepte vos conditions. Je comprends tout à fait votre position en ce qui a trait à la vente de Schnibble. Comme je vous le disais et tout comme le souligne vos conditions, le manque à gagner sera compensé par des chèques.En ce qui concerne le retour des struls dans les caisses, je ne me suis jamais inquiété. À mon sens les struls servent à être dépensés. Qui dit dépense dit retour dans les caisses de la mairie. Sauf ceux faites au marché noir, mais pour faire tourner celui-ci il faut déjà acheter dans les shops. Enfin, ce qui compte vraiment: Pour indemniser vos frères et soeur, j'aurai besoin de la liste des personnes à indemniser. En ce qui vous concerne, je trouverai aisément où et comment envoyer les chèques. La vraie question sera surtout sur quelle fréquence. Dans le doute, je vous fournirai un chèque tous les ZIG jours.
Light constata toutefois après avoir réfléchit aux paroles du Don une crainte commença à germer dans son esprit. Crainte dont il ne fit pas part. Après tout celle-ci était peut-être irrationnelle et le dile avait déjà été accepté. En ce qui concernait les chèques, il avait heureusement bien anticipé la situation. Il serra la main de Sky avec une poigne assurée. Les choses ne s'étaient pas passés comme prévu, mais il avait quand même réussi à obtenir ce qu'il voulait. C'était ce qui importait.
Déconnecté
Pincemi fait irruption dans le bureau du Don. Elle peut, c'est sa KNECK, après tout. Il faut bien qu'être la fiancée de Ze Great Enstruleur Gourmand confère quelques avantages...
Elle s'assoit sur les genoux de son n'amoureux, croise ses interminables jambes, ajuste son décolleté pour qu'il baille bien comme il faut et enroule ses bras autour du cou de Sky, son ZGEG adoré.
- ça se passe bien ? Lui aussi va faire tout keske tu veux en croyant que ça vient de lui ?
Elle se tourne vers Light, lui tend un doublure stylo.
- Moi, c'est Pincemi. P.I.N.C.E.M.I. Tous les zig jours, ça me semble un minimum.
Elle se tourne de nouveau vers Sky.
- Il semble prometteur.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light regarde une tornade blonde entrer dans le bureau et emporter Sky dans son sillage... Enfin plutôt enrouler ses bras et se poser sur ses genoux. Après un battement de paupière il constate que la tornade en question n'est autre que son ancienne patronne. Ancienne patronne qui est aussi la mère de celle qu'il a sauvé d'une grille et des flammes. En fait c'est une réunion de famille non planifiée. Il prend le stylo offert et le fait tournoyer entre ses doigts sans trop s'en rendre compte. Il hoche la tête, l'air songeur pour faire signe qu'il a comprit lorsqu'elle lui dit comment elle s'appelle et qu'elle l'épelle même.
Il se dit aussi que cette famille a vraiment le don de faire comprendre ce qu'ils veulent. Sa demande est on ne peut plus claire. Il reste pensif l'espace d'un instant avant de se permettre de répondre.
Bonsoir Pincemi, moi c'est Light. Je me rappelle de vous. Vous m'avez déjà embauché il y a de cela quelques années au Bioubiouk Baraidailliz. Enfin, je tique peut-être sur la prononciation, mais il n'y avait pas à tiquer en ce qui avait trait à la qualité des cuvées. ou à la population des cuves... Félicitations pour votre statut de mère qui lui ne m'est connu que depuis peu. Félicitations aussi pour votre goût. son regard se tournant brièvement vers Sky Faire tout ce qu'il veut de moi en me faisant croire que ça vient de moi... Il fait ça avec vous? Light eut un rictus qui corroborait le ton taquin qu'il employa. En ce qui concerne votre exigence, ça n'a certes pas été inclut dans le dile, mais je suis sûr que nous pouvons nous arranger. Je vous ai en haute estime, car même si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais.
Light termine son cigare que les évènements avaient faillit lui faire oublier et l'écrase avec nonchalence dans le cendrier sur le bureau. S'il y avait des rencontres auquel il ne se serait pas attendu, celle-ci en faisait partie.
Déconnecté
Des flammes s'allument dans les noeils de Pincemi quand Light évoque le BiouBiouk. Elle le laisse finir avant de répondre.
- Oh si, je te connais. Tu étais le chevalier servant d'une petite peste de ma connaissance. C'est d'ailleurs pour la punir que j'ai dû cramer le BiouBiouk. C'était chouette.
Elle se pelotonne contre Sky.
- Je l'aime bien, ton nouveau joujou !
Puis se tourne de nouveau vers Light.
- Il fait ça... et d'autres choses...
Pincemi regarde subitement tout autour d'elle.
- En parlant de mère... Ou est Tiktok ??!!
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Après le sauvetage de Light, TicottTicott avait trouvé refuge sous une table basse dans un coin de la pièce. N'étant d'aucune utilité dans le dile en cours, elle continuait de grignoter ses lobriks grillés comme si de rien n'était, jusqu'à l' « accident ».
Oubz.
En sentant l'humidité gagner la laine de kornomouth de la moquette sous sa couche encore fumante, elle quitte sa cachette.
- En parlant de mère... Ou est Tiktok ??!!
La petite bouzoukette bondit sur place, et avec elle, des morceaux de couche se désagrégeant et tombant un peu partout autour d'elle.
Pinzemiiiii! Z'ui là! Tiktok l'est là!
Sautillant toujours, elle se souvient que Sky a jeté ses lobriks au feu et stoppe net son élan pour prendre un air accablé en le pointant du doigt
Saïïï a tout zette biks à Tiktok à bûsser!
Déconnecté
Pincemi se lève d'un bond.
- Ma lobrikette ! Tu t'étais cachée ! C'est papa qui t'apprend à espionner ?
Elle se tourne vers Sky.
- Heureusement qu'on n'a pas... enfin, tu vois :smirk:
Saïïï a tout zette biks à Tiktok à bûsser!
- KEUWA ? Keske j'entends ? Tu as fait ça, Saï ? Et ben laisse-moi te dire qu'on n'est pas prêts de... enfin, tu vois C'est pas grave, ma lobrikette, j'ai plein de sous, je vais t'en acheter des tonnes. Et on les mettra dans le lit de papa...
Pincemi prend Tiktok dans ses bras et la repose immédiatement avec un sourire tentant maladroitement de dissimuler un rictus de dégoût.
- Light ? Tiktok a besoin d'une nouvelle garde-crotte. Vous serez un chou à la crème de bien vouloir... Enfin, vous savez, quoi... faire votre devoir de maire à la botte de mon presque n'époux.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light écouta l'échange entre Pincemi et Ticott sans trop interférer. Il avait réussi à résister à s'insurger lorsqu'elle l'avait traité de jouet du Don. Il avait su résister à la tentation de se glorifier même si raconter ses exploits le titillait beaucoup. Aux vues de la situation, il se disait que porter un coup bas à Sky en reconnaissant la partie où il avait sauvé Ticott des flammes et l'indifférence de Sky de la situation ne lui apporterait pas grand chose de positif. Lorsqu'elle s'adressa directement à lui toutefois il ne pu faire autrement que de réagir. Ce que ce qu'on lui demandait était quelque chose d'ingrat et de dégradant. Non pas de s'occuper de la petite bouzoukette, mais surtout d'obéir docilement et sans rechigner, comme s'il était le pantin Il regarda Pincemi droit dans les yeux, beaucoup moins avenant qu'il y avait quelques instants. Il ne se dégageait aucune colère dans la voix, mais le ton était teinté d'une certaine suffisance.
Tout d'abord, je ne suis à la botte de quiconque. Ensuite, aucune clause du dile ne faisait mention de cela. De plus, pour le moment, à part des struls, je ne dois rien à personnes. Et enfin, ce n'est pas moi qui ait adopté cette zoukette. Je m'en suis occupé déjà à quelques reprises, même si elle n'est pas ma fille, mais je ne suis ni sa mère, ni son père. Si vous souhaitez vous départir de vos responsabilités, dans ce cas aussi bien renoncer à vos droits de parents sur ce bébézouk. Après tout, accepter de s'en occuper c'est aussi assumer ces tâches, même les plus ingrates.
Ou alors demandez aux serviteurs de cette Villa. Il doit bien y avoir quelqu'un prêt à tout et n'importe quoi pour vous et votre par crainte de votre autorité ou pour vos beaux yeux. En tous les cas, je ne suis pas cette personne.
Avait-il des tendances à vouloir Quêter si tôt? C'était la première fois que son arrogance le poussait à si peu de maîtrise de lui, mais d'un autre côté, il ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds. Aussi n'avait-il prit la peine de se soucier des conséquences.
Déconnecté
Pincemi jubile. Elle qui aime les arrogants et les fortes têtes, la voilà servie. Lui aussi, elle le matera, nanmého.
- C'est bien tout keske je demandais, mais vous ne savez visiblement pas écouter entre les phrases. Je vais donc reformuler, en articulant, cette fois : Pourriez-vous signer un chèque à Tiktok pour qu'on lui achète des couches en soyure incrustées d'éclats de Schnibble, car ma fille adorée mérite tout keskil y a de mieux.
Elle attrape Tiktok sous les aisselles, la tenant à bout de bras.
- À l'avenir, si vous en avez encore un, je vous autorise à me signer des chèques. En revanche, je vous interdis de me juger ou de juger mon dévouement maternel. Être parent, c'est déjà bien assez compliqué pour pas avoir en plus à subir les remarques acerbes de gens qui n'y connaissent rien et qui croient tout savoir.
Elle fait un bécot à Sky avant de filer.
- Allez viens, Lobrikette, on va dépenser les sous de papa dans les boutiks de lusque.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light observa son ancienne patronne bouche-bée. Il savait qu'elle avait du caractère. Il savait qu'elle non plus ne se laissait pas marcher sur les pieds, de réputation et en l'ayant comme patronne il l'avait remarqué. Toutefois, il ne l'avait pas vu venir. Un peu comme elle était entrée dans le bural en fait. Et pourtant, ce n'était clairement pas le genre de bouzoukette qu'on ne voyait pas venir. Il répondit donc, qu'elle soit encore là ou non:
Je veux bien concéder que votre fille est adorable et a quelque chose de particulier. Je veux bien concéder à lui offrir le meilleur. Ce serait mal me connaître de croire le contraire. Je me permettrai toutefois de Juger quiconque et quoiconque comme je l'entend. Toutefois, je tâcherai de le faire moins promptement. Le bon côté, c'est qu'autant puis-je m'être mépris, autant le mépris est dans les deux sens. Je ne prétend pas tout connaître et j’admets ignorer encore beaucoup de choses. Nous assumerons donc que nous ne nous connaissons simplement pas encore assez.
Light se tourna ensuite vers Sky:
Nous en avons fini? Si c'est le cas, je vais vous laisser vaquer à vos occupations, car je ne doute pas que vous ayez fort à faire. Et il se trouve, aussi surprenant que cela pourrait vous paraître, que moi j'ai quelques détails à régler.
Déconnecté
Dans les bras de Pincemi, TicottTicott explose de joie à l'idée d'aller faire des emplettes. Et encore plus s'il s'agit de dépenser des struls qui ne sont pas à elles. Avant de perdre le contact visuel avec Sky, elle lui tire la langue, en guise de provocation et de victoire.
Déconnecté
Apercevant le geste de Tiktok du coin de l’œil, Pincemi se retourne et fait pareil, mais en y mettant pas toutafé la même intention.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Light se présenta au bureau du Don, tel que convenu, non sans une certaine nervosité. Il eut même l'audace d'initier la conversation sans y être invité
Don Struleone, je suis venu vous voir sur votre demande. Je suppose que c'est pour approfondir la missive que je vous ai fait concernant la triche et l'importance de la Justice? Je peux comprendre! Moi aussi j'aurais des remords si jamais je trichais. Enfin, non je n'en aurais pas, vous savez que je déteste la triche. Je devine donc que vous souhaitez me décorer de la légion d'honneur ou d'un titre honorifique? Me féliciter sans doute? Oui, cela irait de soit.
De quoi aurait-il pu s'agir d'autre?
Déconnecté
Le Don Struleone se sentait moumou ces derniers temps, ses innombrables demandes de défi auprès de Zorba restaient sans réponse et à part Zorba, y'avait personne d'intéressant à défier...
Du coup, outre quelques passages rapides à la Maison du Bonheur quand il oubliait d'faire sa pancarte, Sky passait tout son temps dans son bureau.
Le Parrain regardait par moment avec ennui les kah'mé'rats placées chez les BuZinessZouk, le BuZiness roulait exceptionnellement bien, mieux que jamais même. Sans parler du Marché Noir...
Mais sans adversaire, son trésor de guerre lui semblait bien inutile. C'est dans ces moments-là qu'il regrettait l'absence de Nagato pour le faire dépenser bêtement !
Le regard dans le vide et le raki à la bouche, Sky jouait avec kah liasse de 5000 Struls qu'il fît tomber dans sa Gnoulze à cause de Light, qui non seulement entra, mais pris la parole, le tout sans toquer !!!
Non mais, on a oublié les bonnes manières ?! C'est pas parce que je te convoque que tu peux t'inviter !
Sky vide la Gnoulze dans kah p'tit pot de Raki et récupère la liasse trempée, avant de continuer :
Donc, avant d'entrer on toque, avant de parler on me fait kah courbette, ou au minima on baisse les noeils, et... Pourquoi je perds mon temps à essayer de t'apprendre à être kah bon Struleone moi...
Light, Light Light Light... Je sais même pas quel bout de grazouk attaquer en kahier, y'a tellement à dire, un peu comme toi, t'as toujours TELLEMENT à dire.
Sauf qu'ici on ne veut pas de gens qui ont des choses à dire, on veut des gens qui savent ce qu'ils ont à faire, des gens qui se taisent, des gens qui m'écoutent, des gens qui ne me manquent pas de respect en sous-entendant que je serais capable de REMORDS !
Le Don Struleone tape du poing sur l'bureau en terminant sa phrase, souffle kah coup, écrase son Raki, et continue d'kah ton sec :
Alors oui, ta missive n'est pas étrangère à ta convocation, mais les raisons c'est pas ça pas du tout, j'ai plus envie de faire de toi kah objet de décoration que de te décorer.
C'est très simple, Light, quand tu as demandé à quitter le parti, j'ai accepté, déjà paske j'en pouvais plus de t'entendre parler aux autres BuZinessZouk de "Justice", mais aussi parce que j'espérais que ça mettrait kah terme à tes plaintes.
Banon, ça suffit pas, faut encore que Le Facteur m'apporte des missives de MonZouk Cépabienlatrich' entre Zig taxes, j'ai vraiment que ça à faire de lire des inepties pareilles !!
Alors c'est simple, tu vas prouver que tu es kah bon Struleone obéissant et tu vas tout oublier sur cette histoire de Justice, d'accord ?
Tu vas venir avec moi, on va aller au parti, et tu vas toi-même, avec tes petites mains et ton mini neurone, te faire des faux-bulletins et les envoyer, d'accord ?
Ensuite, kah fois les mains bien salies par ta propre triche, tu comprendras à quel point c'est bon, d'accord ?
Et enfin, kah fois que t'auras montré que t'as bien ta place avec nous, t'auras le droit à cette magnifique liasse trempée, d'accord ?
D'accord ?!?!
Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3
Déconnecté
Light poussa un soupir. Ça allait vite devenir enquiquinant si quand il s'attendait à le recevoir, il devait en plus toquer. Finalement, ça avait été plus simple d'entrer la première fois. La prochaine fois, peut-être qu'il emmènerait Ticott. Comme ça, l'autre grincheux lui ficherait la paix. Enfin, c'est ce qu'il se dit au début. Plus le Don parlait et plus son visage s'assombrissait. À aucun moment il ne paru impressionné. Et puis personne, non, personne ne saurait jamais faire taire ses principes sur la Justice! Il ne put réprimer un sourire satisfait, certes, il n'avait pas réussi à inculquer ce principe trop souvent ignoré, mais il avait au moins eu le mérite de faire en sorte qu'il traverse la bouche de Sky. Il ne devait pas l'employer souvent, sauf pour la dénigrer sans doute!
Enfin, son visage se décomposa immédiatement lorsque l'on exigea de lui qu'il triche. Alors là! Il s'aventura immédiatement dans une tirade dont il avait le secret. Sa voix tremblait à la fois de passion et d'une certaine colère, chose que l'on percevait rarement chez lui. Il planta son regard droit dans celui du Don. Serait-ce de la provocation?!
Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi je te respecterais si toi-même ne me respecte pas. J'aurais presque été prêt à baisser les yeux, mais comme le respect va dans les zig sens, je vais plutôt me permettre de te donner kah petite leçon. Oui, j'ai des choses à dire. Si tu me connaissais suffisamment bien, tu saurais que je ne suis pas un gentil toutou obéissant à qui on peut imposer ses moindres caprices. Si certains ont peur de toi ou t'obéissent aveuglément, tant mieux pour toi, mais la Justice ne s'achète pas, ne se brise pas, ne se plie pas. Alors, je ne ploierai pas. Non, je ne suis pas d'accord pour aucune de tes demandes. Et je suis conscient que tu vois ceci comme kah affront, mais tiens toi bien sur ta chaise, car ce n'est que le kahier. En effet, je non seulement je refuse ce que tu me demandes. Je ne tricherai pas, ni pour toi, ni pour quiconque, pas même sous la menace. Mais ce n'est pas tout!
Car Light devinait bien que le Don aimait avoir le dernier mot.
Vois-tu en intégrant la Famille, j'avais cru pouvoir apporter quelque chose à celle-ci, mais vous êtes tellement égoïstes et nombrilistes qu'au final c'est peine perdue. Alors, c'est vrai je parle beaucoup, mais je n'aime pas parler sans rien dire. Peut-être qu'au lieu de vivre dans ton petit monde où seul toi peut avoir raison tu devrais plutôt écouter les autres autour de toi parfois... Mais c'est sans doute peine perdue. Et tu n'es pas le seul. C'est le cas pour les Struleone en général. On ne pourra jamais rien vous inculquer et surtout pas le sens de l'honneur, alors, puisque c'est ainsi: je vais me faire le plaisir de froisser ton orgueil: ce n'est pas toi qui pourra me virer. Je ne t'offrirai pas ce plaisir. Je quitte la Famille et renonce à tous les avantages que celle-ci peut offrir. Je vais aller là où je peux être utile et où mes talents seront appréciés... Et visiblement ce n'est certainement pas. Hasta Luego!
Et sans lui laisser le temps de répondre, ou alors si il essayait, il ne l'écouta pas : il tourna les talons et quitta la Villa quitte à se faire saquer dehors vilainement.
Déconnecté
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 686.07 Kio (pic d'utilisation : 736.76 Kio) ]