Light qui marchait d'un pas de conquérant se stoppa net aux paroles d'Henrystocrate. Effectivement, autant avait-il gardé son air assuré jusqu'à maintenant, il n'avait jamais fait cela. Il n'était jamais resté dans un endro... Ce n'était pas la question principale, pourquoi réfléchissait-il à ça! Il se tourna vers son nouvel ami et pris une profonde inspiration. Voilà, il avait retrouvé son calme habituel et son assurance.
À dire vrai, non. Je n'ai aucune idée de comment fusionner un corps et un neurone. Toutefois! Comme à son habitude Light ne laisse aucun répit à son interlocuteur pour en placer une. Toutefois, je suis sûr que Schnibble nous guidera. Tu n'es pas venu ici sans raisons et si ça se trouve le miracle se produira tout seul. Enfin, dans tous les cas, je pense qu'il faut essayer de faire en sorte que les deux parties se rencontrent. Et puis, si ça se trouve, il suffira de rapprocher le neurone d'une oreille! Et puis quand on aura réussi, parce qu'on réussira, ce sera un petit pas pour la science, mais un grand pas pour notre célébrité! Puis plus bas: Ou un truc comme ça...
Puis, toujours sans laisser le temps à son convive de piper mot, il tourne les talons et reprend sa marche vers sa destination, toujours avec un pas de conquérant.
Déconnecté
Au bout du couloir, une silhouette sort de la pénombre. Si sa soutane raccourcie à coups de ciseaux ne laisse aucun doute quant à son identité, ceux qui en douteraient ne peuvent pas se tromper en voyant sa crinière rousse renvoyer des rais de lumière radioactive.
Une main devant elle pour stopper les intentions d'avancer davantage, Crole souffle à l'attention des zig bouzouks:
Il faudra me passer sur le corps.
Déconnecté
Au son d'une voix qui lui est familière, Light s'interrompt. Oubliant son air fier et prenant un air féroce et déterminé il scrute la pénombre, n'ayant pas besoin de distinguer la silhouette pour deviner de qui il s'agit (même si la crinière de la bouzoukette ne permet pas le moindre doute). Il a devant lui le plus gros obstacle qu'il n'ait jamais eu peu importe ses plans. Et pourtant il n'avait jamais daigné de la considérer exactement comme une ennemie. Toutefois, aujourd'hui il en était à se demander si elle n'était pas exactement cela. Cette empêcheuse de tourner en rond... D'un ton extrêmement lassé, posant la main sur son sabre, il s'adresse directement à elle.
Il faudra surtout m'expliquer pourquoi est-ce que tu te mets toujours au travers de ma route... Et aussi comment tu as réussi à entrer ici! À croire que tout le monde déjoue mes système de sécurité. Également, il faudra m'expliquer pourquoi tu veux nous empêcher de faire ce que l'on s'apprête à faire et comment tu es au courant! C'est quand même incroyable le nombre de fois où tu apparais dans ma vie juste pour empêcher tout ce que j'essaie d'entreprendre! Et là tu te permets de le faire dans ma propre demeure!
Light regarde Crole de haut en bas... C'est vrai qu'elle n'est pas désagréable à regarder... Il rajoute donc:
Si c'est là le droit de passage, je veux bien me sacrifier et te passer sur le corps dans ma grande magnanimité.
Déconnecté
Crole se met à ricaner. Elle savait que Light serait troublé de la trouver dans son repaire. C'est sur un ton plein de condescendance, qu'elle lui répond.
Dis donc, Lightounet... Si tu veux pas qu'on entre chez toi aussi facilement, faut peut-être arrêter de commander des beurkeurs à la fraise chez ZiclickEats.
Pour appuyer ses propos, la bouzoukette cache ses cheveux en posant sur sa tête une casquette au logo de la marque de livraison rapide. Puis elle prend un accent Nord-Vegan pour poursuivre:
Za zera tout monzouk? Merzi d'avoir utilisé nos zervizes !
Alors qu'elle se moque de lui, une lueur brillante près de la main de Light attire l'attention de la prêtresse.
Hmmm... Attention aux mauvais points Schnibbliques si tu t'attaques à une supérieure hier à Rchique. Ou demain, peu importe.
Crole comble les quelques mètres qui la séparent du disciple.
Tu peux garder ta magnagnagnatruk, et arrête les beurkeurs, cette nourriture n'est bonne ni pour ton neurone, ni pour tes zabdos !
Déconnecté
En ayant maintenant complètement oublié jusqu'à l'existence d'Henrystocrate, Light observe Crole sans aucune forme d'amusement dans le regard. Ses blagues l'agacent plus qu'autre chose et au moment de la mention des MPS, il retrouve à nouveau le sourire. Il ne semble pas effrayé le moins du monde, toutefois il retire quand même la main du sabre. Désormais assez près il lui murmure près de l'oreille de manière assurée:
Je te présente mes excuses. Je prends des beurkeurs parce que c'est le seul plat pas trop cher où ils servent des lobriks. Si tu le souhaites, je te laisse le soin de vérifier l'état de mes zabdos. Je fais très attention à ma forme physique, mais j'ignorais que tu t'en inquiétais. Si tu en doute encore, laisse moi te montrer.
Light lui fait un clin d’œil.
Déconnecté
Crole fait une grimace.
Ça va pas namého ? Tu m'prends pour une zoukette du Quartier des Plaisirs ?
Elle recule d'un pas et s'approche d'Henrystocrate tout en désignant Light du doigt.
Vous savez qu'il n'a aucune idée de kesk'il fait ?
...
Une opération aussi délicate demande au moiiiiiiins l'aide d'une prêtresse ! Si ce n'est la Grande elle-même !
...
Kesk'elle en dit, Sangtriste, hein ? Paske si ça s'trouve, c'est hérétique tout ça et ça risque de déclencher la fin de Vlurx, ou le retour de la Secte Corrompue ou pire de pire de pire !?
La rouquine secoue la tête puis mime une réunion du neurone et du corps avec ses mains.
PAF ! BOUM ! Vous imaginez si elle explose ? De la Ticott partout sur les murs ?
...
Ça ferait p't'être pas de mal à la déco, d'un autre côté...
Déconnecté
Un mince sourire se dessine lorsque la rouquine grimace et s'emporte. Il se retient très fortement de répondre et de préciser ce qu'il pense d'elle. Le bouzouk aux yeux rouges observe Crole perplexe. Elle ne semble pas plus avoir d'idée de ce qu'elle fait et n'a aucune raison d'être ici sinon d'être l'empêcheuse de tourner en rond. Il secoue la tête, désapprouvant ses paroles.
Bien sûr qu'il le sait, puisque je lui ai dit que je n'ai jamais fais ça... Et toi tu sais ce que tu fais ou ce que tu avances? Si ça se trouve c'est de ne pas la ramener qui pourrait déclencher la fin de Vlurx. Et puis... elle m'a explicitement demandé de trouver son neurone! Bon c'est lui qui m'a trouvé, mais ça revient au même. Et puis, j'ai toujours cru que les Ticott étaient une signe du Schnibble. Elle a une particularité qui fait en sorte qu'il ne peut en être autrement en plus d'être elle aussi Prêtresse. Enfin l'une d'entre elle. D'ailleurs, avec ou sans notre aide, je ne pense pas que tes arguments puissent convaincre et remette en question la détermination d'Henrystocrate à ramener sa dulcinée. Tu as plus de chance de me convaincre moi que lui. Et qu'est-ce qu'elle en dit Sangtriste? Tu peux aller lui demander si tu veux! Mais elle est sans doute déjà au courant, puisque Schnibble lui aura dit. Elle serait sans doute déjà là pour nous dire de ne pas le faire si Schnibble ne voulait pas nous laisser faire.
Light jette un regard à Henrystocrate en cherchant son approbation. Il veut bien se rappeler de son existence à nouveau, maintenant qu'il peut avoir un allié contre Crole.
Déconnecté
Henry suit de près Light quand il aperçoit Crole au fond du couloir. Instantanément de nombreux souvenirs lui reviennent à la mémoire et un "NON" franc et clair sort de sa bouche sans qu'il ne contrôle quoi que ce soit !
Le mariage avec Karambo n'était pas si désagréable mais il préfère éviter tout quiproquo, d'autant plus que sa chère Dona Ticott va bientôt revenir ! Enfin c'est ce qu'il espérait avant d'écouter Light et Crole se disputer.
Il est perplexe et avoue qu'il n'avait pas pensé à l'éventualité émise par Crole. Toutefois, Henrystocrate est un homme d'action et s'il peut éviter d'avoir à faire avec Sangtriste il préfère. Alors quand Light le cherche du regard pour l'aider il n'hésite pas une seule seconde :
" Voyons voyons vous deux .. Il n'est pas temps de se disputer ! Et je vous rapelle que nous avons la présence de Dona Ticott elle même avec nous ! C'est à elle de nous dire comment faire j'imagine ! Et si il s'avère que nous ayons besoin de l'aide de Sangtriste elle même alors ... On trouvera une solution ! Il est évident que je ne souhaite pas que les tripes de Dona Ticott repeigne la pièce, mais il est également évident que je ne souhaite pas rester les mains croisés à attendre !
En finissant sa phrase il sort son itoboz et allume l'application zmz pour que le neurone de Dona Ticott puisse s'exprimer.
Déconnecté
Le neurone de Ticott tournait dans le couloir en attendant que la porte où son corps cryogé-niaisé l'attendait s'ouvre enfin. Mais quand Crole mime l'explosion de ce dernier, il vient se réfugier contre l'itobozon d'Henrystocrate.
... BOUM?
Déconnecté
Crole jette un noeil par dessus l'épaule d'Henrystocrate. En voyant le message effrayé du neurone, elle sourit et mime une explosion encore plus grande avec ses mains.
Déconnecté
Le neurone de Ticott rebondit sur l'itobozon qui lui sert de moyen de communication.
OSCOURT
Terrifié par ce second "BOUUUUM !", il se précipite à travers le trou de la serrure de la porte au fond du couloir. Sitôt après son passage, un éclair en jaillit remplacé par les bruits d'une forme se heurtant à une surface vitrée.
Déconnecté
Henrystocrate lâche l'itoboz en voyant le second message de Dona Ticott et au moment même où il touche le sol un énorme fracas vient du fond du couloir, derrière la porte. Il lance un regard inquiet à Light, oublie complètement la présence de Crole et se précipite vers cette porte pour l'ouvrir en criant :
" Je crois que le neurone de Ticott est déjà passée de l'autre côté ! VITE ! "
Déconnecté
Les bruits lui font aussi oublier Crole. Il se précipite à la suite d'Henrystocrate dans la pièce d'où provenait le feu d'artifice de lumière et les sons de heurts sur la vitre. Il s'attend à déjà découvrir Ticott en train de tenter de sortir de sa capsule. Il se prépare donc à intervenir si telle est la situation.
Déconnecté
Quand Henrystocrate puis Light pénètrent dans la pièce, ils peuvent apercevoir les étincelles que le neurone de Ticott produit en se cognant contre la vitre de la capsule.
Le corps de la bouzoukette semble sentir que son neurone est proche car il a les yeux grand ouverts. Mais la cryogé-niaiserie l'empêche de bouger.
La capsule, quant à elle, émet de drôles de vibrations, de la fumée sort de l'un des tuyaux et un sifflement strident s'en échappe.
Déconnecté
Light observe la situation et réfléchit rapidement. Il prend la décision d'inverser le processus et d'ouvrir la capsule après avoir activé le processus de décongelation. Il observe le neurone, puis la capsule qui s'ouvre si lentement. Il s'attend déjà à une sorte de miracle ou une sorte de phénomène surnaturel dès l'instant où le neurone et Ticott seront réunis. Toutefois il se penche aussi sur le potentiel dysfonctionnement de la capsule en raison du son étrange provenant du tuyau. Toujours surveillant Ticott du coin de l'oeil, il attend le bon moment pour couper le courant afin de pouvoir se charger de ce tuyau récalcitrant. Son propre QG ne semble pas lui obéir aujourd'hui. Une épreuve sur sa route, tout comme la manifestation de Crole sans aucun doute. Il a déjà hâte de recevoir sa récompense tout ce travail accomplit. Il y a bien une récompense non?
Déconnecté
Henry observe la scène un peu interloqué. Il ne sait pas comment il peut aider Light et encore moins Dona Ticott ! Il analyse la scène et l'idée d'une explosion éparpillant Dona Ticott l'effraie au plus haut point.
Il hurle à Light pour couvrir le bruit :
"Dis moi ce que je dois faire, même si c'est dangereux !"
Déconnecté
Le neurone de Ticott est en proie à une panique sans précédent. Il n'utilise plus sa fonction première qui est de réfléchir et quand la capsule s'ouvre, il se jette sur son corps pas tout à fait décryogé-niaisé.
L'impact le fait rebondir sur un mur, la porte, une fenêtre, comme une boule de flipper le dauphin et pour finir sa course il heurte le sol.
Sonné, le neurone émet de faibles et petites étincelles indiquant son emplacement aux pieds de Light et d'Henrystocrate.
Déconnecté
Light observe le phénomène et malgré qu'il aime se mettre en avant et être le héros dans l'histoire, il a déjà pesé le pour et le contre. Il invite Henrystocrate à rapprocher le neurone de la tête de Ticott.
Je pense qu'il faut rapprocher le neurone de la tête ou de l'oreille de Ticott. À toi l'honneur.
Il s'écarte pour laisser à Henry tout l'espace pour travailler, jetant un bref regard dans le couloir au cas où Crole voudrait s'interposer. Il jette aussi des regards furtifs à la capsule pour s'assurer qu'il n'y ait aucun accroc.
Déconnecté
Henrystocrate ne prend pas le temps de réfléchir. Il a évidemment bien vu les étincelles au sol et il se rend compte qu'elles sont de plus en plus faibles. Avec un flegme suprenant dans la situation, il attrape le neurone avec deux doigts, grimpe sur la capsule et plonge dedans.
Il attrape tendrement le corps de Dona Ticott qui semble doté d'une volonté propre. A son contact Henry frémit, tout est là, sa douceur, son parfum... Il la serre dans ses bras et love sa tête dans le creux de son cou. Avec délicatesse il approche le neurone de l'oreille de sa bien-aimée et celui-çi semble être aspiré à l'intérieur. Il la serre encore plus fort et lui souffle à l'oreille :
"Je t'aime."
Il croise ses doigts pour qu'elle n'explose pas. Mais au fond il pense que si elle devait explosée là maintenant, avec lui juste à côté, au moins ils seraient ensemble.
Déconnecté
Le neurone de Ticott scintille de plus en plus faiblement lorsqu'Henrystocrate le soulève de terre pour l'emmener avec lui dans la capsule où réside le corps. Pour tout dire, il n'est pas loin de s'éteindre pour rejoindre Schnibble définitivement quand il est approché d'une oreille. Étrangement, les forces semblent lui revenir. Ou alors c'est le corps qui l'emporte avec lui dans la quête, comment saurait-il? Toujours est-il qu'il se laisse porter par cette force invisible qui l'attire.
Après l'oreille il se retrouve dans le cou puis l'épaule de Ticott. Il glisse lentement jusqu'à se trouver dans une voie sans issue -un index, en l'occurence- et le doigt de la bouzoukette se lève pour pointer Light, sous l'impulsion du neurone. Le neurone serait sûrement resté là à attendre pour l'éternité si Henry n'avait pas trouvé comment réveiller le coeur de la bouzoukette. À l'écoute de la voix et des mots d'Henrystocrate, le coeur de Ticott se réchauffe immédiatement et cette chaleur guide le neurone vers la place qui lui revient.
Après quelques temps, Ticott sent sa conscience revenir. Mais cette conscience lui joue des tours car elle jurerait être actuellement dans les bras de son fiancé. Alors elle referme les yeux pour se laisser porter par ses sens et hume le bouzouk qui la tient contre lui. Quand plus aucun doute n'est possible, elle utilise le peu de force qu'elle a pour glisser ses bras encore un peu cryogé-niaisés dans le dos d'Henrystocrate et le serrer contre elle, elle aussi.
Tu en auras mis du temps!
Déconnecté
Henrystocrate soupire de soulagement, ni explosion, ni gifle cinglante. Elle est enfin là, dans ses bras et le son de sa voix lui fait battre le coeur encore plus fort. Il sent son étreinte et ressent le battement de son coeur à elle. Il lui répond doucement à l'oreille :
" Je suis désolé.. j'ai eu quelques contretemps.."
Il se raidit un peu à l'idée des contretemps qu'il a subi. Mais la peau douce de Dona Ticott lui fait le plus grand bien. Il continue :
"Sortons d'ici, il faut qu'on remercie Light et qu'on retrouve cette crapule de Crole !! A croire qu'elle ne voulait pas ton retour !"
Déconnecté
Le passe-temps favori de Crole était d'entraver les affaires de Light et de le priver de la liberté de chercher quelque chose qu'elle-même avait perdu de vue depuis un moment. Si les cartons rouges schnibbliques n'avaient pas eu l'effet escompté, elle pensait que le fait de le marier avec une inconnue pourrait mettre dans le kahgneegneegnee. Il devrait divorcer tout en conservant sa bonne foi auprès de Schnibble, ce qui lui prendrait sûrement un temps fou.
Sauf que...
...
...
...D'après ses kahières constatations, elle l'avait rendu heureux ! C'était quasiment une hérésie à part entière, sans parler du fait que c'était tout sauf amusant.
Du coup, quand la rouquine l'avait surpris en train de parler de son qg paci-secret, elle avait décidé de lui mettre une nouvelle fois des bâtons dans les trompes, des orties dans les sandales et des kornolimaces dans la soutane.
~~~~~~
Crole s'assure que Personne n'est dans les environs puis accroche une grande banderole devant la porte du QG de Light, façon Sainte Brigade:
Défense d'entrer jusqu'à nouvel ordre.
Décontamination Schnibblique en cours.
Après avoir cadenassé la porte et avant de partir, Crole revêt une zigaire de gants en velours pourpre pour écraser un peu de Schnibble corrompu sur la poignée. Nul doute que Light n'y toucherait pas sous peine de tomber très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très malade !
Déconnecté
Light revenant de la galette avec son épouse ne se serait pas douté que Crole n'avait que son malheur comme objectif. Au contraire, son esprit vagabondait sur les bons moments qu'il pourrait passer avec la bouzoukette qui était entrée avec fracas dans sa vie. Enfin c'était le cas jusqu'à ce qu'il tombe sur le dernier plan machiavélique de Crole.
La premièr chose qui attira son regard fut la grande banderole. En la lisant sa première interrogation fut: Qu'est-ce que la Sainte Brigade peut bien faire chez moi? Suivi de: Depuis quand ils cherchent chez les fidèles et non pas chez les hérétiques. Et après cette réflexion, il se dit que n'ayant pas reçu ni lettre, ni ZmZ alors que la Secte le connait explicitement il s'agit soit d'un canular ou d'une tactique pour l'empêcher d'entrer chez lui. Relâchant la main de Daphné, il arrache la banderole et s'apprête à déverrouiller la porte et tourner la poignée.
C'est alors que le reflet rouge d'une substance qu'il a apprit par cœur à analyser attire son regard. Il a faillit toucher à celle-ci à main nue. Qui ne voudrait pas qu'il entre chez lui? Automatiquement, un seul nom lui vient en tête, mais ce qui l'intéresse le plus pour une fois, c'est comment ce nom lui permettra sans doute de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il fouille dans ses affaires et prends une paire de gants de son ancien costume du bal costumé et les enfilent, déverrouille la poignée et l'actionne. Il aurait sans doute pu passer par une des entrées secrètes du QG, mais si le coupable du crime était encore dans les environs, sans doute serait-il intéressant qu'il sache que son plan n'ait pas marché. Avec un sourire satisfait, Light se tourne vers Daphné, l'invitant à rentrer. Puis se tournant lui-même vers l'intérieur, il jette un regard autour. Il a renforcé les mesures de sécurité, depuis qu'Elle avait faillit gâcher le retour du neurone de Ticott dans son corps, donc il aurait été compliqué d'entrer sans déclencher ceux-ci.
Je sais que ça a l'air assez terrifiant comme ça, mais ne t'en soucie pas. À mon avis on a tenté de jouer un tour et le coupable devra répondre de ses actes. Il n'est pas improbable qu'il soit encore dans les environs, alors nous avons soit la possibilité de lui tendre un piège, soit l'opportunité de ne pas s'en soucier et que je m'en charge plus tard. Je te laisse décider et non, il ne s'agit pas d'une manière de te surprendre. Bien que je suis convaincu que ça n'aura pas manqué d'avoir son petit effet sur toi. Quant au potentiel coupable, si tu le veux je peux te laisser STO essais pour deviner de qui il s'agit.
Sur ses belles paroles, Light alluma un feu de cheminé et précautionneusement, y jeta les gants et la clé du QG.
Déconnecté
Ce lieu qui devait être notre refuge se trouve finalement être moins discret qu'il n'y parait. Je tourne autour de Light, observant les détails tandis qu'il gère la situation avec calme et une touche d'arrogance bien dosée. Il ne semble pas s'inquiéter, et cela me rassure. Je ne peux m'empêcher de trouver l'idée d'un piège presque... excitante. N'y aurait-il pas des forces invisibles qui souhaitent tester notre union ? L'Oracle, peut-être, fatigué de nous voir flâner au lieu de nous consacrer à sa quête folle ?
Pourtant, à cet instant, je préfère me consacrer entièrement à Light. Sa façon de prendre les choses en main, d'ignorer le danger comme s'il s'agissait d'un jeu, me fait sourire. Je m’approche, glisse mes mains avec tendresse autour de ses épaules, savourant le contact et la sécurité qu’il dégage et lui dépose un baiser à peine esquissé, laissant juste le temps à ses lèvres de goûter les miennes en semant un léger frisson.
Puis, levant un regard malicieux vers lui, je souffle doucement :
- Oh, évidemment, c’est Crole. Je commence à croire qu’elle en a sérieusement après mon époux... Ne dit-on pas que qui aime bien châtie bien ?
Déconnecté
Ne semblant pas spécialement effrayée, ni avoir le besoin d'être rassurée, sa douce semble plutôt confiance. Un sourire se dessine même sur ses lèvres. Sourire qui se rapproche de ses propres lèvres, tandis que les mains de la bouzoukette se pose délicatement sur ses épaules. Une pensée insidieuse se glisse alors dans son esprit, tendant son corps un bref instant. Tension qui se relâche aussi fugace soit le baiser.
Le tout avant de lui faire part de sa déduction: Dans le mille du premier coup. Il a la chance d'être avec une bouzoukette qui a vite comprit et sait utiliser son neurone. Enfin, la seconde partie de la déduction lui semble en contrepartie assez improbable.
Bingo! Enfin, je pense qu'il s'agit bien d'elle. Toutefois, je ne suis pas persuadé que ce soit le fruit de l'amour. Plutôt par esprit de revanche. Ou encore parce qu'elle a simplement décidé que de tous les bouzouks, j'étais celui qu'elle allait déranger. Le plus ironique, c'est que je pense que la pire chose que je lui ai fait, c'est d'entrer par effraction dans son entreprise pour chercher quelque chose qui appartenait à son frère. Évidemment je comptais te raconter cette histoire, mais pas nécessairement dans ces conditions.
Light se caresse le menton.
Il existe un artéfact particulier qui se trouve quelque part sur cette colline. Un artéfact qui, d'après une vieille légende, enfin vieille je ne sais pas... D'après une légende en tout cas, il serait destiné à vaincre une certaine forme de corruption et d'apporter la paix et la Justice sur la Colline. Cet objet est un sabre laser, un peu comme le miens : Il soulève sa veste pour y montrer un sabre accroché à sa ceinture mais différent également. J'ignore comment son frère a pu mettre la main dessus. C'est particulièrement étrange pour moi, car il n'a jamais été un adepte de Schnibble et faisait parti du Mouvement Libérateur Bouzouk. Et comme la plupart des gens du MLB remettent en question la Toute Puissance de Schnibble et que les sabres lasers ont une connexion avec Schnibble, il me parait étrange que le sabre l'ait choisit. Mais je ne question pas Sa Volonté, seulement je ne comprends pas.
Toujours est-il que lorsqu'il a quitté la Colline, cet objet a disparu et mes informations de l'époque m'indiquaient que c'était Crole qui le gardait. Je ne l'ai jamais vu chercher à s'en servir et malgré le fait que je lui ai expliqué ce que je cherchais, elle a toujours plutôt mal prit que je m'infiltre dans son Entreprise. Le pus incompréhensible c'est qu'elle a quand même accepté que je travaille pour elle ensuite, mais c'était peut-être pour me garder à l'oeil. Alors, soit elle accorde une importance sentimentale à cet artéfact, par nostalgie de son frère, soit c'est simplement qu'elle ne m'aime pas. Ce qui est certain c'est que c'est depuis cet évènement qu'elle cherche à me mettre des bâtons dans les roues. Et malgré que j'ai tenté de suivre la piste de cet artéfact... À ce jour, je ne sais plus trop où chercher.
Light regarda Daphné et eut le sentiment qu'une sorte de poids se retirait de ses épaules. Ce n'était pas une histoire qu'il racontait à n'importe qui. De mémoire, il s'agissait sans doute du premier Bouzouk à qui il la racontait d'ailleurs. Était-il en train de devenir un livre ouvert? Il avait déjà commis cette "erreur" par le passé et ça lui avait coûté cher. Mais Daphné était quelqu'un d'autre. Et si Schnibble avait placé tous ces évènements pour lui offrir la seule chose qu'il n'aurait pas su combler lui-même: Sa solitude? Et si il avait placé la seule bouzoukette qui le comprendrait et en qui il pouvait avoir confiance? Était-il en train de s'emporter? Pourquoi se posait-il autant de questions? Il la regarda avec au fond de lui l'espoir qu'elle le rassure.
Déconnecté
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 681.21 Kio (pic d'utilisation : 731.9 Kio) ]