Pages : 1
Une matinée comme une autre à Vlurxtrznbnaxl.
Un lendemain de taxe, Elo marche tranquillou vers le burow du Percepteur pour s'acquitter de la dîme. En chemin et comme il n'y a plus rien dans les shops, il fait un tour au marché noir pour admirer les etals.
Rêveur, il se félicite d'avoir des freegoh pleins de denrées chez lui. Malheureusement, il en est réduit à toujours manger du décongelé.
C'est mieux que de mourir de faim c'est sûr. Mais des fois, j'aimerai bien un petit plat de grazouk frais.
Il fait un petit tour au stand de Zouklove, juste pour regarder : c'est toujours trop cher. De toute façon, tout le marché noir est depuis quelques mois noyé de produits bon marchés et souvent périmés proposés par Sky, l'autoproclamé "Roi du Marché Noir". Et il faut avouer, qu'il a réussi à annihiler la concurrence. Depuis quelques temps tout passe par lui, pas un zouk n'arrive à garder une bonne place sur l'un des produits. La politique de prix agressifs est si efficace que même les modèles ékonomiques des shops classiques ne tiennent pas la durée et finissent en rupture de stocks.
Elo continue de traverser le marché, entre les innombrables étals tenus par les sbires de Sky en son nom, il repère un bouzouk timide qui vend 4 pioupiouks bientôt avariés et à un prix trop élevé pour intéresser qui que ce soit.
Quel besoin de les zigouiller, Monzouk Killa6212, si c'est pour les laisser périmer sur votre étal ? Vous auriez pu les apporter au refuge de Buck, il vous aurai sans doute acheté leur survie contre quelques flopeurs. Vous auriez été gagnant... enfin plus qu'ici.
Alors qu'il discute, un branle bas de combat fait détourner la tête à toutes les bouzoukettes et tous les bouzouks présents. Vendeurs et acheteurs cessent leur activité pour assister à kah grand remue ménage : des bouzouks masqués fondent sur les revendeurs de Sky et commencent à les forcer à remballer leurs denrées remballées. Tous les produits eco+ disparaissent peu à peu du marché qui s'en retrouve bien vide.
La sidération passée, tout le monde y va de son petit commentaire :
C'était violent ! Ca doit faire un an que j'avais pas vu kah tel evènement.
Je suis sur que c'est l'inspection sanitaire : vu le nombre de bierros périmées qu'il vendait aussi...
C'est une vengeance de la guilde des vendeurs car Sky n'a pas respecté la fête du Grazouk Blond le 31 maillezouk cette année...
Mais c'est fou, il ne reste presque plus rien ! La section santé est déserte, il ne reste que kah seul excrément de kramouth.
Dis donc les prix ont augmenté d'un coup. L'inflation cette année, c'est trop : +200% en 10min, le monde est fou. Alors que les salaires n'ont pas bougé.
" Alala je sens que je vais me remettre a vendre des médicaments. "
Elo sent l'opportunité et file en direction de chez lui. Il récupère quelques aliments dans l'un de ses nombreux freegohs, kah table et file au marché noir.
Il installe sa table, les produits qui décongèlent doucement et kah écriteau :
Reste au rang de Elodred.
Pour choisir les prix, c'est dur : il veut en obtenir le plus de struls possible, mais que cela donne quand même envie aux clients d'acheter. Et en priant Schnibble pour que personne ne vienne mettre un produit a 0,1 $ de moins. Car, oui, tout le monde sait que les bouzouks achètent le moins cher proposé au marché noir, quelle que soit la qualité et l'origine.
Son premier client fut Franlink qui lui acheta kah Fiole de Chnoubznok. Chic ! Cela motiva Elodred qui mit en vente des produits de plus en plus chers.
Juste en dessous des prix de l'étal de Zouklove.
Arriva un MLBiste qui ne payait pas de mine, Elodred disposa par habitude des bierros a 8,6 $ : un prix qui sonnait bien pour kah bierro. Le bénéfice était petit mais on ne peux pas exiger trop des MLBistes.
Bonjour cher client, kah bierro ? Elles sortent du freegoh mais elles devraient être suffisamment chaudes pour être bues dorénavant.
Quelle ne fut pas sa surprise quand Blazord (car c'était lui) lui commanda la nourriture la plus chère de son stand : kah plat de Spaggiouili a... (tenez vous bien) ... 130$ et kah bouteille de Champo à 40$. Non : 39,8$ ; c'est quasi pareil mais ça fait moins peur au client.
Elodred avait les étoiles dans les noeils quand il servi ce surprenant client, qui termina ses spaggiou sans broncher, comme si il ne les avait pas payé 5 fois le prix. Il se dit que le monde avait bien changé. Même les habitants du skwatt se paient des repas de luxe avec un tel détachement.
Tout a son bonheur des bénéfice faciles, Elodred ne vit pas venir la troupe de struleones qui s'approchaient de lui. Il comptait encore ses struls (pas) durement gagnés quand l'intégralité des sbires mafieux le faucha et le fit valdinguer loin du marché noir, lui et ses produits trop chers.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Dans la ruelle, Pincemi errait à la recherche de quelque chose pour dépenser ses sous. Partout où elle regardait, il lui semblait voir Sky. Sky et ses bibles, Sky et ses Schnibbles, Sky et ses freeghos, Sky et ses tartes de bloubz... Mais chaque fois qu'elle tendait la main, le mirage de son namour s'évanouissait pour laisser place à un autre vendeur, beaucop moins beau et beaucoup plus cher.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Le restau clandestin d'Elodred avait fait faillite suite à la répression mafieuse. Elodred s'était tout de même payé des vacances grâce à la générosité de Blazord et du gros pourboire laissé pour un Spaggiouili, pile avant l'intervention des sbires.
Durant le mois qui avait suivi, la conjonction ekonomik n'était pas propice à l'entreprenariat. La mairie s'impliquait dans tous les pans de la vie, à taxer beaucoup, à donner seulement à certains élus, à acheter tout le stock de denrées et à les revendre sous un système de tickets de rationnement pour lesquels il fallait s'inscrire. C'était un rêve de MLBiste mais porté par la mafia.
Elodred ne relança donc pas son restaurant clandestin.
Jusqu'au jour où des mouvements sociaux se multiplièrent.
Suite à des conflits personnels avec le chef du syndic de sa boite, Satrioul, Elo n'était pas syndiqué. Il ne vit donc pas ce qui se préparait : le juillouille de la grève. Ces grèves touchaient de nombreux secteurs ekonomiks (tous) et envoyaient des patrons (presque tous) à l'asile toutes les semaines. Cela désorganisait même la mafia et la municipalité car même le maire finissait à l'asile.
Moins de contrôle, moins de taxes, des foules de grévistes errant dans la ville... il n'en fallait pas moins pour qu'Elodred ne veuille relancer son petit business lucratif et ludique (apparemment ces mots sont synonymes).
Elo installa donc son stand sur un parcours de manif en proposant de l'alcool à modeste coût, car les prix précédents du Reste au Rang avaient scandalisé certains clients. Une nouvelle stratégie de communication le sauverait sûrement de la destruction de son stand, cette fois.
Il fit une pancarte.
Reste au Rang Discounte
Le luxe à prix cassés
Puis, à coté des bierros et champo pour les syndicalistes, il disposa des kahuetes bien salées (pour inciter à acheter plus de bierro), du zouk cola (pour faire semblant de diluer l'alcool) ainsi que du Kornomouth hydratant en droupe chipingue. Tout cela moins cher que les autres exposants.
Les clients affluaient, la richesse était là !
Mais soudain, venus de nulle part, on annonça le retour d'asile du maire et de nouveaux mafieux vinrent réduire le Reste au Rang Discounte à l'état de petit copeaux de bois. Encore kah echec pour la route vers la gloire d'Elo
Dépité, Elo remballa sa marchandise et se promis de réfléchir à une nouvelle stratégie commerciale.
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Après avoir longtemps erré aux abords de la barrière du chemin de Quête, la tignasse hirsute et le regard perdu, les pas de Karambo avait fini par la ramener à proximité de la civilisation. Elle avait bien entrepris de faire semblant de travailler, moyennant un salaire aléatoire chez Sky, mais il l'avait finalement fichue dehors, sans même un message personnalisé. Un mémo aurait pu faire l'affaire. Même sto mots griffonnés sur un bout de serviette, Karambo n'était pas si inaccessible après tout. Et puis voilà que quelque agitation avait finalement attiré suffisamment l'attention de la brunette pour qu'elle daigne se renseigner. Et quel meilleur endroit pour obtenir des renseignements que le restaurant clandestin d'Elodred ?
Mais elle n'eut pas fait zig pas en direction du petit édifice monté à la va vite - mais ne manquant pas de charme par ailleurs - qu'elle fut arrêtée par une bande de zouks qui ne prenaient même pas la peine de se cacher. Ils cassèrent son modeste stand du Marché Noir, sous ses n'oeils stupéfaits, toujours sans prendre la peine de se cacher. Révoltée face à un tel manque de considération pour son petit k... s... pour le vide qui battait en elle, Karambo s'indigna.
" Keuwa ?! Comment osez vous priver les plus démunis de denrées de kahiere nécessité ? C'est honteux ! Hon-teux ! H O N T E U X ... Hooooonteeeeuuuuuux !! "
Elle s'approcha du restaurant plus si clandestin d'Elodred, posa kah main sur l'épaule de son accolyte, tout en agitant la tête de droite à gauche d'un air désolé.
" Nous n'allons tout de même pas regarder faire sans réagir ? "
Dernière modification par Karambo (2963-07-20 19:44:46)
Déconnecté
Elo avait pendant longtemps accumulé de nombreux objets, tous plus inutiles les uns que les autres.
Sa maison en était tant remplie que de nombreux zouks l’avaient catalogué comme riche bourgeois alors que la vérité était tout autre: il s’était ruiné à agrandir toujours plus sa demeure afin de stocker tout ce butin.
Il y avait un objet qu’il avait particulièrement collectionné: le postiche.
Il en était fier, c’était coûteux et il y en avait rarement aux shops
Malheureusement après un malheureux coup du sort, ceux ci ne valaient plus rien.
La bulle postiche venait d’eclater, menaçant de mettre tout plein de zouks fortunés à la rue.
C’est justement sur la rue devant son Reste au Rang Discounte que Elo aligna ses stocks de postiches pour en espérer gagner quelques struls dont il se servirait pour payer du papier à missive et des timbres. Car maintenant ce seraient les timbres qui seraient les objets les plus enviés de la colline.
465 postiches à vendre moins cher que gratuit (un tout petit peu quand même) faites vos offres
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Molmol passait dans la rue tranquillou Bilou en sifflotant presque là haut sur la colline. Juste avant l'ascension finale, il aperçu un stand avant plein de jolies choses.
Zaï Zaï Zaï Zaï
Molmol était juste idiot en fait, on pouvait même voir la morve couler de sa trompe.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Elo vit un client arriver de loin, il épousseta ses postiche puis attendit. Il attendit longtemps que le client arrive. Très longtemps car ce client arrivait vraiment tranquillou bilou.
Une fois suffisamment proche pour qu’il entende le sifflement, Elo reconnu molmol le fameux patron patronne pastrop de la sanof. Elo renifla l’odeur des pharmastruls et attendit la somme que lui proposerait molmol.
Zaï Zaï Zaï Zaï
Elo s’attendait à un Sto-Gnee-Gnee mais là il était perdu.
Il récita dans sa tête :
Kah, zig, sto, blaz, dru… il n’avait pas la suite. Zaï était donc un gros chiffre. Molmol lui proposait un nombre à Blaz chiffres! Le prix était plus gros que Dru-dru-dru-dru ! Incroyable
Quelle affaire pour Elo !
La bulle du postiche n’avait donc pas éclaté. Elle était en plein boum.
Chouette vous n’en voulez combien ?
Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.
Déconnecté
Mmmmmh BlebLaBlblblblblbBenaBleaBlop
Molmol avait trop de morve devant sa bouche, ça faisait des bulles quand il essayait de parler. Il a donc sorti son plus beau mouchoir, qui dégoulinait encore d'on ne sait quoi, pour s'essuyer.
Oh là bonjour mon brave. Comment sont vos postiches ? On m'en a dit le plus grand bien.
J'ai la plus belle moustache et je suis gentil
Déconnecté
Ajuntapall se présenta devant le stand d'Elodred, il le salua et sourit à la vision de Molmol qui avait du chopper la Kikoule de TafTaf.
Il déposa un petit écriteau de circonstance.
L'accumulation met fin à l'impression de hasard.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.88 Kio (pic d'utilisation : 593.57 Kio) ]