C'est avec une courte avance qu'Henrystocrate prend son nouveau poste à la mairie. Il décide de ne pas se rendre dans le bureau du Maire mais plutôt sur la place publique où il a fait monter en zigième vitesse une estrade avec plusieurs pupitres, plusieurs kah-méras sont tournées vers ces pupitres et de grands spots lumineux éclairent la scène où Henrystocrate Leperce va se produire. Devant cette estrade, plusieurs rangées de banc pour les spectateurs et une tour de régie où plusieurs zouks s'affairent pour régler le son. Ils font signe à Henrystocrate qui se tient dans les coulisses et il fait son entrée en trottinant, il tient à la mains plusieurs cartons jaunes floquées ''Question pour un Apprenti Censeur".
Il court vers son pupitre de présentateur et il se lance.
"Meszouks, Meszoukettes ! Bienvenu dans Question pour un Apprenti Censeur !"
Il se tourne vers la kah-méra principale et fait un clin d'oeil en lançant son plus grand sourire CallgirlGate ! Se lance aussitôt ensuite un générique entêtant.
Puis Henrystocrate Leperce se retrouve à l'antenne. Il continue :
"Kahièrement, je vous remercie de m'avoir choisi comme présentateur pour ce show exceptionnel ! Je souhaiterai quand même féliciter mon concurrent Washoe pour son fair-play et pour ce dernier tour plein de suspens, je l'invite donc à soumettre son anti-zlot temporaire au Club des Bonnes Moeurs le plus rapidement possible !"
Il prend son premier carton jaune, le lis rapidement, se râcle la gorge et commence la lecture pour la kahière question !
"Nous allons tout de suite lancer les hostilités, tout le monde peut jouer, sauf les censeurs évidemment, et pour cette kahière question le suppléant du maire non plus alors n'hésitez pas ! Kahière question ! En jeu, le choix d'un des 2 anti-zlots qui me sont attribués !
- Je suis un antizlot permettant au Maire de soumettre 2 anti-zlots temporaires ? Je suis .. je suis ?"
Déconnecté
*Dolaren retournais au Skwatt du MLB quand en passant par la place publique, il entendit un zouk parler. Il l'écouta un instant puis*
Euh vraiment !! C'est ça notre maire ! Celui qui est censé guidé notre Coline vers un avenir meilleur, c'est un animateur de Jeux TV?!
Et c'est quoi cette question ...? Il bosse vraiment au Club des bonne meurs ? Je pensais qu'il s'agissait de bibliothécaire avide de champo et de feignantise.
*Dolaren respira un grand coup.*
Voila c'est tous, j'avais juste besoin de déversé ma colère. Il faut pas garder ce genre de chose en soit, un truc à nous faire partir en quête. Bon et bien je me sauve je ne vous embêterais pas plus.
Déconnecté
Ajuntapall s'était installé, anonymement, sur un banc, pour observer les protagonistes de ce nouveau concept initié par l'apprenti Censeur Henrystrocrate.
Dolaren fit irruption, eructa quelques invectives et disparu aussi vite qu'il était apparu. Ajuntapall se demandait ce que deviendrait le MLB en l'absence de Pincemi...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Un mauvais buzzer retentit après la mauvaise réponse de Dolaren ! Henrystocrate l'interpella avant qu'il ne quitte la place publique :
"Tu as de la chance, il n'y a pas encore de sanctions pour une mauvaise réponse ! Je t'encourage à retenter ta cha.. Ah bah il est plus là, tant pis !
Henrystocrate ne put s'empêcher de penser :
"Quel zouk ingrat et mal-élevé.."
Henrystocrate reprend son petit carton jaune et décide de donner un indice pour le suivant :
"Je suis... Je suis l'antizlot n° ??? Aller pour pimenter le tout j'offre 200 struls pour chaque bonne réponse !"
Déconnecté
Comme s'il suffisait de penser à elle pour qu'elle apparaisse, Pincemi apparut. Elle marcha nonchalamment jusqu'au banc où était assis Ajuntapall et s'assoya... s'assoyit ? S'assitut ??? ... Elle décida de s'assoir sans même prendre la pein de demander si ça gênait.
- Je suis viendue observer mon futur gendre pour voir comment il s'en sort.
Elle ouvrit son sakamain Tardis, foirfouilla dedans et en sortit une bouteille de champo. Elle en but une gorgée, puis la présenta à Ajun.
- T'en veux ? Sinon, je dois aussi avoir quelques bierros.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
*Finissant sa journée de "Travail", Dolaren Passat encore devant la place publique pour finir sa journée."
Salut Pincemi tu va bien ? Je peux me joindre à toi ? Déjà au champo ? Tu me dira c'est forcement l'heure de l’apéro quelle que part. Je peux te prendre une bierro ?
*Plusieur Bierro après...*
Il cause encore lui la haut ? Mais il nous Zlote avec son anti Zlote !!
*Dolaren commenca à récupérer des vieux panneau de campagne qui restais dans le secteur et entama un feu de camp pour kramer des morceaux de grazouk*
On va le faire ici en faite le skwatt ! Amis révolutionnaire venez avec nous ! Barbeuk à volonter !
Déconnecté
Henrystocrate commence à apercevoir du monde qui se présente mais personne ne veux répondre à sa question, elle n'est pourtant pas compliquée.. Il savait que les bouzouks étaient bêtes mais là quand même !
Alors quand il voit revenir Dolaren il pousse un petit soupir d'exaspération, il va encore râler pour rien. Pour une fois qu'un maire propose quelque chose qui sorte un peu de la banalité, qui en a assez de ce carcan qui l'enferme dans toutes ces règles, qui lui disent de rester dans la norme mais qu'il finit par s'ennuyer..
Quand soudain le jingle de bonne réponse retentit !!
Henrystocrate plisse les n'oeils, ouvre les n'oreilles, il n'a pourtant rien entendu qui ressemblait de près ou de loin à 406. Mais il finit par le voir, Dolaren qui avait vidé un nombre impressionnant de bierros les avait empilés de manière à former un ''406'' au sol ! Il avait par conséquent donné la bonne réponse !
"Bravo Dolaren ! Tu as bien répondu à la question ! C'était effectivement l'anti-zlote 406 ! Tu préfères soumettre un anti-zlote temporaire ou bien mettre 200 struls dans ta cagnotte ? Et bonne initiative le barbeuk, ça va faire venir du monde !
Henrystocrate reprend ses petits cartons jaune et lis la question suivante, il n'y a pas de temps à perdre :
"Je suis l'anti-zlote n°100, mais qu'est ce que je dis de si important pour être l'anti-zlote originel, le tout premier de la Saine Censure ? Question bonus, pourquoi les anti-zlotes commencent à 100 ?"
Le plateau change de couleur grâce à un habile jeu de lumière, Henrystocrate s'emerveille et lance avec joie :
"Cela signifie que tout le monde peut jouer, même vous mes amis Censeurs !! Attention une mauvaise réponse et c'est direction l'asile !!!"
Déconnecté
*Allongé, entouré d'une multitude de bierro, Dolaren ce réveil et voie écrit sur son bras *
"Bravo Dolaren ! Tu as bien répondu à la question ! C'était effectivement l'anti-zlote 406 ! Tu préfères soumettre un anti-zlote temporaire ou bien mettre 200 struls dans ta cagnotte ? Et bonne initiative le barbeuk, ça va faire venir du monde !
Hein !!? Quoi ? Sérieux !?
*Dolaren s'assoie, ouvre une nouvelle bierro, remet un grazouk à cuire au barbeuk et réfléchie*
Tous compte fait je ne dit pas non à un anti zlote, je ne sais pas s'il est possible de le faire mais je souhaiterais interdire durant ce mandat le don de struls venant de la mairie à un zouk seul (Le don à tous reste validé) Sauf création d'entreprise. C'est faisable ça ?
Dernière modification par Dolaren (2965-05-22 10:33:22)
Déconnecté
Dolaren avait, comme Pincemi, pris place avant de savoir si ça dérangeait ou pas. ça devait être un truc de MLBistes. Elle le regarda entamer sérieusement son stock de bierro. Heureusement, son sac était plus grand à l'intérieur et pouvait contenir moult bierros dans moults freeghos. Elle regardait aussi Henrystocrate essayer de divertir et éduquer les bouzouks. C'était peine perdue, les bouzouks étaient toustes voué·es à la sottise. Elle aurait voulu participer, mais les anti-zlots et la Saine censure, ça lui avait toujours donné envie de dormir. Pourtant, la possibilité d'un tour gratuit à l'asile la tentait. Elle réfléchissa afin de décider si elle tentait sa chance ou non.
Dernière modification par Pincemi (2965-05-22 13:12:32)
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Henrystocrate écoute la doléance de Dolaren et note sur son calepin, il fallait qu'il soit validé par les Censeurs.. après leurs sieste et la sieste au CdBM c'est sacré ! Henrystocrate s'éclaircit la gorge et lui lance :
"Je vais demander à mes mentors mais je pense que cela est possible oui"
Il griffonne rapidement avant de relancer le jeu :
Ne pas faire de dons à un zouk seul.
Une zoukette seule ok.
Un groupe de 2 zouks ok.
Il relève la tête et aperçoit Pincemi qui se dandine sur un banc, elle semble vouloir se lancer mais elle hésite. Henrystocrate décide de la mettre en confiance et lance :
"Aller aller faut pas avoir peur ! Même moi je ne connais pas toutes les réponses, pour ne pas dire que j'en connais aucune !
Je vous rapelle la question ''Que dit l'anti-zlote n°100, le tout premier de la Saine Censure ?"
En jeu 200 struls pour une bonne réponse et un tour à l'asile pour une mauvaise réponse ! En prime si vous êtes capable de dire pourquoi la Saine Censure commence au n°100 vous aurez le droit à une belle surprise et je me coucherai moins bête ce soir !"
Déconnecté
Ce n'était pas la peur qui retiendait Pincemi - qui n'avait que faire des anti-zlots, comme toustes les censeureuses, d'ailleurs -, mais elle pouvait comprendre la méprise d'Henrystocrate. En réalité, elle se dandinait parce qu'après tout ce champo, elle avait giga envie de pipi. Elle n'osait pas se lever, de peur de faire une Stag'. Mais où était le confessatoire quand on en avait besoin ?!
Légèrement pompette, Pincemi rassembla tout son courage et, une fois n'est pas coutume, serra les cuisses aussi fort qu'elle le pouvait. Elle se leva et s'assit sur une poubelle qui traînait par-là. Heureusement qu'elle ne portait jamais de culotte !
C'est avec un sourire béat qu'elle tenta sa chance pour un séjour tout frais payés à l'asile.
- L'anti-zlot n°100 dit que "blabla blaaaaa on s'en fouuuuuuut" ! Et la Saine Censure commence à 100 parce que " Sens mon BIIIIIIIIPPP si il sent bon" !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Le jingle de mauvaise réponse retentit sur le plateau de Question pour un apprenti Censeur''
Henrystocrate observe le manège de Pincemi, saisit son carton de réponse, le lit, ne comprend pas tout. Alors il décide de sortir sa Saine Censure de poche pour vérifier et feuillette rapidement en tournant les pages nerveusement. Il est au regret d'annoncer à Pincemi que :
"Eh non malheureusement tu n'as pas bien répondu ! La bonne réponse était blablaa blaaaaah ! J'ai donc le regret de t'annoncer que tu as le droit d'aller faire un petit tour à l'asile tout frais payé, là bas on te fournira une Saine Censure à toi d'en faire ce que tu voudras ! Papier toilette, petit bois pour te réchauffer... "
Henrystocrate appuye sur le gros bouton rouge qui est sur le pupitre depuis le début du jeu. La lumière s'éteint et se rallume en plein sur Pincemi pour l'éclairer de 1000 feux ! On entend un bruit d'houloucouptère qui approche et qui se positionne au dessus de la blonde. Il reste en vol stationnaire et des zouks en blanc commencent à descendre en rappel. L'un d'entre eu tend la main à Pincemi en criant pour couvrir le bruit des pales :
"IL VA FALLOIR NOUS SUIVRE MAINTENANT !"
Déconnecté
Pincemi est toute décoiffée par les hélices du louloucouptère. Elle essaye tant bien que mal de remettre sa mèche en place et crie ses remerciements à Henrystocrate pour ce petit séjour tout frais payés qu'il offre à sa future belle-môman. Mais le bruit de l'engin et les cris des nains fermiers couvrent sa voix. Se pensant entendue, elle tend la main, sereine, au beau nain fermier qui lui tend la sienne.
Cool, il a même prévu un escort zouk pour me distraire !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
*Dolaren, dans une espèce de semi-coma ouvris un noeuil pour apercevoir Pincemi partis avec son escorte, ne comprenant pas du tous la situation Dolaren pris peur*
Ils ont kidnapper Pincemi !!! ZLOTTEUR !! Rendez nous notre belle blondasse !!
Amis révolutionnaire nous devons faire quelle que chose !
*Dolaren ce retourne cherchant l'approbation de son partis, mais ne trouve personne... Il regarde à droite puis à gauche et décide de partir en courant, direction le skatt...*
Déconnecté
Henrystocrate observe Pincemi qui s'envole aux bras musclés des zouks en blanc en direction d'un monde meilleur, il lui fait des petits coucous de la main et il ne s'arrête que quand l'houloucouptère n'est plus qu'un petit point noir dans le ciel radioactif de Vlrux !
Il reprend ses cartons jaunes et s'apprête à continuer la partie quand il aperçoit l'acte ignoble que Dolaren a commit !
Henrystocrate reste bouche bée devant ce spectacle, il réfléchit quelques instants et se ressaisit ! Il reprend le micro et s'écrie :
"Cher(e)s concitoyzouks, bienvenu dans ''Question pour un message du Mouvement Libérateur Bouzouk" !!
Les lumières deviennent rouges, un diffuseur d'odeur emplit l'air d'effluves de bierros tièdes mélangés à des chaussettes sales de skwatter qui n'a pas pris de bain depuis quelques semaines ! Il remplace ses cartons jaunes estampillés ''Question pour un apprenti Censeur'' au profit de cartons rouges avec juste un petit logo ''MLB''.
"Et voici la kahière question que je vous pose ! Quelle est la température idéale de la bierro ? En jeu au choix, un don à tous les zouks de 1 struls ou une taxe de 80% lors du prochain rachat !"
Déconnecté
Ajuntapall était toujours dans le public, il avait assisté à l'extraction de Pincemi avec malice, pour une fois que celle-ci avait l'occasion de réellement s'envoyer en l'air...
Un pack de bierro était resté sur place, sous un banc, il s'en servi une pour juger de la température adéquate.
Il fit sa proposition à Henrystocrate.
Une bierro se doit d'être à la température corporelle pour éviter les chocs thermiques !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
La bonne réponse ne tarde pas à venir directement d'un zouk encapuchonné qui avait pointé son doigt directement dans une bierro ! Le jingle de bonne réponse retentit et Henrystocrate applaudit, c'est là qu'il reconnait Ajuntapall en plissant un peu les n'oeils ! S'il ne l'avait pas reconnu avant c'était sûrement à cause de la lumière des projecteurs et le bordel qu'avait foutu Pincemi et Dolaren ! Henrystocrate s'exclame :
"Bonne réponse ! J'aurai également accepté fraîche, tiède et chaude ! Du coup cher chef je vous laisse décider de ce que vous voulez gagner parmi les deux lots en jeu ! J'ajoute également 200 struls dans votre cagnotte !"
Pendant qu'il s'occupait du premier vrai gagnant, des zouks de service avait effacé le tag du CdBM, ''Question pour un apprenti Censeur'' allait pouvoir reprendre son cours normal ! C'est là qu'un nouveau jingle retentit ! Le Blaz à la suite !!
"Chers zouks et zoukettes de tout bord nous allons pouvoir commencer le fameux "Blaz" à la suite ! Pour cela il va falloir que vous donniez blaz blaze de censeurs à la suite sans vous tromper ! Vous pouvez donner des blazes d'anciens Censeurs, de toute façon je les connais pas ! Le jeu continue tant que 2 participants n'ont pas gagnés ! Ce coup-ci l'enjeu est une place dans la phase finale de "Question pour un apprenti Censeur" plus un ajout de strul dans votre cagnotte, évidemment tout le monde peut jouer, à vos buzzers !"
Déconnecté
Ajuntapall était circonspect, il n'avait pas l'habitude de gagner à un jeu.
Je pense que le don de 1 strul relève de la mesquinerie, le peuple ne mérite pas cela et les pilleurs sévissent au petit matin quand la colline dort encore.
Faites honneur aux seuls participants de votre jeu, des MLBistes, et taxez à 80% !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Henrystocrate écoute attentivement les paroles de son chef Ajuntapall et les notes dans un petit calepin ! Il relève la tête et lance :
"C'est noté, et pendant que j'y suis, je souhaiterai soumettre mon anti-zlote temporaire conformément a l'anti-zlote n°406 de la Saine Censure et cet anti-zlote est le suivant : Interdiction de vendre au marché des produits à un prix supérieur à celui des magazouks ! J'ai eu des plaintes de certains des concitoyzouk et je ne veux pas que mon mandat permette à des pilleurs de s'en mettre pleins les poches sur le dos d'honnêtes zouk !
Puis il reprend son rôle de présentateur et lance :
"Le blaz à la suite est toujours ouvert ! Venez tenter votre chance !! Promis pas d'asile si vous avez faux !!"
Dernière modification par Henrystocrate (2965-05-26 00:08:39)
Déconnecté
Light, ravi de pouvoir étaler sa connaissance de vieux noms et tout aussi heureux que la tempête MLBiste soit passée, proposa des réponse que sans doute Henrystocrate n'avait pas connu, mais il savait que celui-ci lui ferait confiance quant à son intégrité concernant celles-ci.
Voici mes réponses: Rousta, Karouk, myrddin, Gladstone (Aussi connu sous le nom de Glady). Je pourrais en nommer d'autres, mais ce ne serait pas juste pour les potentiels participants.
Déconnecté
Le jingle de bonne réponse retentit aussitôt après la prise de parole de Light alors il ne prend pas la peine de vérifier son carton de réponse et se met à applaudir le zouk en s'écriant :
"Bravo !! Tu es le kahier à donner la bonne réponse du ''Blaz blaze à la suite" ! Par conséquent tu gagnes directement 200 struls dans ta cagnotte et surtout ta place pour la phase finale !!
Il se tourne vers le reste de l'assemblée et continue :
"Aller !! Il reste une place !!"
Déconnecté
Ajuntapall était toujours présent mais entendait très mal les propos d'Henrystocrate et Light à cause de l'horrible jingle tout droit sorti de la maison du bonheur.
Il semblait reconnaitre quelques noms illustres, il se risqua donc à faire quelques propositions.
Je propose Fuyuzora, Nodaska, et Zorba !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Une nouvelle fois un jingle retentit sur le plateau. Mais visiblement il est cassé et il se met à sonner en boucle suite à la réponse d'Ajuntapall !
Henrystocrate se bouche immédiatement les z'oreilles, effectivement c'est un coup à finir à l'asile !
Il cherche deséspérement un moyen d'arrêter ce son todzesque. Il se penche sous son pupitre et aperçoit plusieurs fils, un rouge, un bleu et un vert. Sans réfléchir il coupe le rouge, tout ce qui est rouge est forcément mauvais, c'est Dona Ticott qui lui avait appris ! Malheureusement il a coupé le mauvais fil et il déclenche par la même occasion le feu d'artifice qui devait clôturer "Question pour un apprenti Censeur'' ! Et ce qui devait arriver arriva, la tour de régie prit feu et flamba en quelques minutes ce qui a eu pour effet de couper enfin l'affreux jingle mais aussi toutes les lumières ! Il ne restait plus qu'un champs de ruine.
Henrystocrate retire la poussière qu'il a sur son épaule, se relève, reprend contenance et annonce dans son micro qui ne fonctionne plus :
"Et bien, il semblerait que nous ayons zig finalistes en la personne de Light et Ajuntapall ! Bon, on va devoir finir à l'ancienne Meszouks pour ce face à face ! Plus de jingle, plus de questions, plus de lumières ! Je vous laisse le choix entre un traditionnel corps à corps dans la boue digne de 2 zoukettes ou bien un Je te tiens par la barbichette sans barbichette !"
Déconnecté
Fraîchement sortie de l'asile, Pincemi se rend à la mairie. Elle a une question à poser à Henry et se dit que puisqu'Henry est censeur, c'est bien de la lui poser dans le cadre de Questions pour un apprenti censeur. C'est sans préambule que celle-ci interrompt la compétition qui bat son plein entre Ajuntapall et Light :
- Bonjouuuuur tout le monde ! Je vois qu'on s'amuse entre censeurs !
Elle se rapproche un peu d'Henrystocrate pour plus de discrétion.
- Je voulais encore vous remercier pour le séjour à l'asile. ça m'a fait un bien fou, j'en avais besoin !
Elle scrute les alentours à l'affût d'une oreille indiscrète.
- J'ai vu l'anti-zlot que vous avez déposée ! Elle a fait grand bruit et m'a fortement réjouie ! Presque autant que... bref, c'est pas la question. Je suis passée par le marché noir, au cas où un receleur peu scrupuleux aurait eu un bel item99 à me vendre, ou un beau Schnibble Rouge palpitant de corruption et de luxure et... j'ai remarqué que l'anti-zlot n'était pas respecté et surtout, qu'aucune sanction n'était prise.
Pincemi pose ses mains sur ses hanches pour poser la question qui lui brûle les lèvres.
- Me dites pas que Sky a cassé votre beau louloucouptère !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Henrystocrate était ravi de voir Pincemi ravie après avoir été ravi par les zouks en blancs ! Il attendait la réponse de Light et Ajuntapall sur la manière dont ils voulaient se départager pour le terrible ''Face à Face'' mais la question de Pincemi méritait une réponse :
"Et bien sachez chère Pincemi que je suis ravi de vous avoir fait ravir et de vous voir ravie ainsi ! J'espère que vous avez trouver toutes nos petites attentions à votre égard !
Il se renfrogne un petit peu pour continuer :
"Vous comme moi connaissons la lenteur du système de sanction du Club des Bonnes Moeurs, nous avons envoyé une missive aux contrevenants et nous leurs laissons la chance de corriger le tir, nous ne sommes pas des monstres après tout ! Mais les sanctions vont finir par tomber oui, il ne reste plus qu'a savoir lesquelles ! J'avais opté pour qu'on les déguises en clown et qu'on leur fasse faire un spectacle pour amuser Tiktok.. mais l'idée n'a pas été retenue ! Soyez en convaincue, j'en ai fait une affaire personnelle et nous allons passer à l'action !
Il sourit quand il lance sa dernière phrase :
"Louloucouptère on le garde pour les grandes occasions, autant vous dire que le menu fretin du Marché noir n'en vaut pas la peine !"
Déconnecté
[ Générées en 0.051 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671.16 Kio (pic d'utilisation : 721.84 Kio) ]