Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-06-03 12:46:03

Light
Bouzouk

[Mandat]Un maire avec de Lightitude

Light, fidèle à ses habitudes, se présenta devant la place du Centre Administratif pour faire son discours d'investiture de mandat.

Cher Peuple,

Je vous remercie du soutiens écrasant dont vous avez fait preuve pour assurer la Démocratie.  Je tiens à remercier chacun d'entre vous qui aura voté pour moi ou fourni un effort pour assurer que ces élections se fassent sans encombre.  Je ferai de mon mieux pour que ce mandat plaise à la majorité des bouzouks.  Aussi, pour ceux qui le savent, je suis un maire transparent.  Je ferai des annonces, soit par mes discours, soit par l'intervention de panneau d'affichage pour justifier ma politique.  Qu'il s'agisse de taxes, de dons, des impôts (ceux du Lotoh, comme ceux des entreprises.).  Toutefois, pour éviter l’anticipation, je justifierai celle-ci, parfois après coup.

En ce qui concerne les activités, si le temps nous le permet, je vous propose d'oublier nos différences et de célébrer ensemble lors d'une Rêve Partie.  Pour ceux qui ignorent ce que c'est, ne vous en faites pas, il vous sera expliqué le concept en temps et en heure.

Ensuite, je vous propose un petit jeu de culture générale.  Non pas sur comment faire pousser du Raki...  Je pose kah question par jour si la réponse est trouvée dans la journée ou moins si la réponse est trouvée avant.  Un don de 200 strul à la clé pour celui qui trouvera la bonne réponse en premier.  Une seule participation possible pour celui qui trouvera la bonne réponse.  C'est à dire qu'il ne pourra plus donner de réponse une fois qu'il en aura donné kah.  Si nous constatons qu'il n'y a pas assez de participants nous nous autorisons à changer cette règle.

Un autre jeu :  Le bonneteau géant.  Vous misez sur un ticket numéroté de 1 à 100.  Chaque jour le chiffre change.  Un seul ticket par personnes.  Ce chiffre est tiré au hasard.  Le gagnant gagnera 500 struls.  Si pas de gagnant, la cagnotte est rajoutée à celle du lendemain.  Chaque miseur fera augmenter la prochaine taxe de 2%.  Si celle-ci était prévue de 80%, le pourcentage sera reporté sur une prochaine taxe.

En ce qui concerne ma politique générale :  Je crois en le besoin de chaque bouzouks d'accéder aux produits de première nécessité.  Aussi, il y aura régulièrement des taxes pour permettre aux shops d'être remplis.  Je demande aux plus fortunés d'en laisser aux autres ou de réguler leurs prix au marché noir.  Cela s'applique donc aux prix et aux stocks du Bouffzouk, de l'Indispenzouk et du Luxezouk. 

Le suppléant du maire se verra octroyer un salaire de 1539 struls, à savoir le pourcentage de voix qu'il a obtenu au stoième tour.  (Donc un tiers de mon salaire sur tout le mandat.)

Des allocations pour les bouzouks entre 0 et 10000 struls de fortune seront donnés plus ou moins régulièrement selon l’état des caisses. 

D’autres annonces sont à venir prochainement.  Tenez-vous informés.

Déconnecté

#2 2965-06-13 09:01:10

Light
Bouzouk

Re : [Mandat]Un maire avec de Lightitude

Comme promis Light vint faire un discours afin de justifier sa politique.

Cher Peuple,

nous avons déjà passés la moitié de mon mandat.  Aussi en profiterais-je pour faire le bilan.  Comme vous le savez, je suis attaché à la Justice et j'ai promis d'être transparent.  Alors voilà, à ce jour, il y a eu une seule taxe à hauteur de 78%.  Il y en aura probablement une autre d'ici la fin du mandat, ce qui, pour ceux qui sont vigilants, ne devrait pas vous surprendre, car au final, le bonneteau géant est déjà un outil pour mettre en place les taxes et les faire varier.  Les impôts envers les entreprise ont été raisonnable à la hauteur de 40% chacune.  Il n'aurait pas été Juste qu'un secteur trime plus qu'un autre.  Notre ville a besoin de productivité et d'encouragement. 

D'ailleurs si vous souhaitez ouvrir une entreprise et produire un article qui n'est pas actuellement produit par une autre, vous pouvez me contacter via missive.  Ma mairie veut bien s'engager à vous aider à la financer.

Concernant les dons, il y en a eus plusieurs.  Tout d'abord, ceux reliés aux jeux que j'ai mis en place.  À savoir:  400 struls pour Henrystocrate qui a eu la bonne réponse sur le jeu de l'aigrie culture.  200 struls pour Ajuntapall pour une bonne réponse sur le même jeu.  Ensuite sur le bonneteau géant:  125 struls à Karambo pour avoir été à +/-5 du bon numéro en même temps qu'Henrystocrate.  100 Struls à Dolaren pour avoir été proche du bon numéro à +/-10.  Un don de 250 struls réparti de la façon dont il le souhaitera est toujours en attente également.  Henrystocrate lui en est à 375 struls dont 200 struls n'ont pas encore été versés.  Ajuntapall lui ayant remporté le gros lot en est à 2250 grâce à ce jeu.

Maintenant concernant les dons individuels:  Je crois en la Justice et je crois également en une ville vivante et dynamique.  Aussi à ce jour, 2000 struls ont été donnés à une poignée de bouzouks à savoir les censeurs: Ajuntapall, Karambo, Henrystocrate et Elodrerd.  Molmol étant encore à l'asile, il recevra lui aussi un don, s'il le fait avant la fin du mandat.  Ticott a reçu un don de 777 Struls.  C'est à ce jour l'une des rares Prêtresses du Schnibble encore active.  Sangtriste en aurait eu un du même moment, mais elle ne figure pas sur les registres des personnes présentes en ville pour le moment.  J'en conclus qu'elle est très occupée ailleurs où seul Lui le sait.  Enfin, comme je le disais, l'activité étant elle aussi récompensée.  Ceux qui se sont montrés participatifs pendant mon mandat ont également eus un don: À savoir Dolaren, qui pour l'heure est le seul à ne, visiblement, pas dormir.  Pour finir, Sky a eu son salaire d'assistant pour avoir respecté  les clauses demandées.  J'espère qu'il saura les respecter jusqu'à la fin. 

Si vous voulez un don ou mieux encore vous amuser, le mandat n'est pas terminé.  Je vous attend sur les activités prévus.  Si vous souhaitez critiquer ma manière de gérer: Je vous attend de pied ferme, mais vous avez intérêt à me prouver que vous auriez fait mieux.  Merci d'avoir pris la peine de m'avoir écoutés.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.55 Kio (pic d'utilisation : 511.23 Kio) ]