Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-06-18 11:02:38

Henrystocrate
Bouzouk

Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

En ce réveillant ce matin, Henrystocrate n'avait pas eu le temps d'aller s'asseoir dans son fauteuil de maire que Karambo le tyran et accesoirement son mentor au Club des bonnes moeurs lui avait ordonné d'aller remettre un peu de propre dans la cave du CdBM.

Elle lui avait déjà fait nettoyer le bureau de Molmol et il s'était débarassé de la tâche grâce à Alfroud son majordome. Mais cette fois-çi il n'avait pas pu se dérober puisqu'elle le surveillait du coin de n'oeil.

Il se rend donc devant l'entrée de la cave, descend les quelques marches qui grincent sous son poids. Un courant d'air frais lui chatouille la trompe et un frisson le submerge quand il arrive en bas.


Design-sans-titre.png


Il soupire.. :

"Visiblement personne n'a mis les pieds ici depuis belle lurette.. J'en ai pour des jours moi !"

Il commence sa tâche après avoir allumé son enceinte bluetooth dernier cri et il commence à se dandiner en passant le balai. Il évite les coins trop sombres qui font un peu peur quand soudain son balai s'accroche sur quelque chose. Henrystocrate se baisse pour le décoincer et il est surpris de voir un petit coffre orné de jolis moulures dorées avec un cadenas. Il le soulève pour l'approcher de ses n'oeils pour l'étudier en détail. Il faut un code à 4 chiffre pour l'ouvrir visiblement..

Henrystocrate se gratte le menton et commence à essayer quelques combinaisons au hasard mais aucune n'aboutit. Soudain ses n'oeils se pose sur un petit bout de papier qui dépasse du coffre. Il tire dessus délicatement et arrive à le sortir intact.

Il commence à le lire : 

51-V4-B-g-Mkd-L-AC-SL1002.png





Henrystocrate va avoir besoin de toute l'aide possible pour résoudre ce mystère ! Il décide donc de faire passer un message sur tout les hauts parleurs de la ville et invite donc tous les bouzouks à venir l'aider le plus rapidement possible afin de résoudre le "Mystère du Gentil Apprenti Censeur" !!

Déconnecté

#2 2965-06-19 20:55:33

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

njvnvc.png



*Blong!*

Une grille d'aération tombe au sol en soulevant un nuage de poussière duquel Tiktok s'extrait. Elle attend que ce brouillard malodorant se dissipe et plisse les yeux en découvrant Henrystocrate dans la cave du club.

Quoi toi fait Henwy? Santwist l'a puni toi? Azun l'a puni toi? Santwist et Azun l'a puni toi?

Sans attendre de réponse et voulant s'approcher du dandy, elle butte dans le coffre cadenassé.

Ohw! Twop zouli pouw ranze les couleuws!

Désireuse de s'approprier l'objet, la petite bouzoukette essaie de l'ouvrir. D'abord doucement, puis en coinçant le coffre entre ses jambes et enfin en tapant dessus. Mais rien n'y fait.

Maiiiiiiis! Çza veut pas ouvwi! chouine-t-elle tout en tripotant le cadenas pour en tourner les molettes. Tiktok lève un regard tout triste vers Henrystocrate. Le cadenas, quant à lui, indique la combinaison suivante: 1-3-1-9.

Déconnecté

#3 2965-06-20 21:31:30

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate n'est presque pas surpris de voir apparaître Tiktok dans un nuage de poussière tant c'es une habitude chez elle. Il est même très ravi de la voir dans les profondeurs du Club. Il sourit quand cette dernière lui parle de punition, effectivement ça ressemblait un peu à ça.

Il lui répond tendrement:

"Non c'est la vilaine Karambo ! Elle veux que je range tout ce qu'il y a ici ! Heureusement que tu es venu me donner un coup...

Il regarde la bouzounette qui s'enerve sur le coffret et lorsque le code 1-3-1-9 apparaît sur le cadenas, les deux zouks présents peuvent entendre un petit ''clic''. Henrystocrate sourit et montre du doigt le cadenas ouvert en s'écriant :

"Mais si regarde, le cadenas est ouvert !! Vérifions tout de suite ce qu'il contient, normalement ils devraient trouver une clef pour ouvrir on ne sait quoi.

Mais à la grande surprise d'Henrystocrate il n'y a pas 1 clef, mais 9 ! L'intérieur du coffre est tapissé de petit dessins représentant Myrddin qui fait des doigts d'heure avec un grand sourire.
Dépité Henrystocrate attrape les clefs et donne le coffret à Dona Ticott en lui précisant :

"Tu peux garder le coffret pour ranger tes crayons de couleur si tu veux .. mais comment on va faire pour trouver ce que peut bien ouvrir toutes ces clefs ?

En finissant sa phrase, ses n'oeils qui viennent enfin de s'habituer à la pénombre se porte sur justement une porte massive qui est fermé par un gros cadenas. Henrystocrate regarde toutes les clefs qu'il a en main en pensant :

Il peut y avoir une clef qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir deux clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir trois clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir quatre clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir cinq clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir six clefs qui ouvre cette porte mais pas 9..  Il peut y avoir sept clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir huit clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Il peut y avoir 9 clefs qui ouvre cette porte mais pas 9.. Ah bah si en fait ..   


Henrystocrate dépose alors toutes les clefs au sol devant la porte et se gratte le menton pour trouver la bonne :


5nfxxr.png





Le message dans les hauts-parleurs de la ville pour venir aider Henrystocrate continue à tourner en boucle dans toute la ville !

Déconnecté

#4 2965-06-22 23:37:18

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

njvnvc.png



Tiktok récupère le coffret et le serre contre son buste. Très vite et sans se soucier de ce que fait Henrystocrate pendant ce temps, elle y dépose sa trousse [Rare] pour mettre à l'abri ses précieux crayons.

Asy coucou, Henwy, toi l'es twop zent...

Ses remerciements sont interrompus par la vision des clefs au sol.

Woooooow! Twop bon de la clé au çocao!

Persuadée qu'il s'agit de friandises, elle attrape les clefs 8 et 9, une dans chaque main. Elle porte la n°8 à sa bouche et manque de se casser une dent. Tant de colère comme de déception, elle envoie valser les deux clefs loin derrière elle. Les clefs tombent dans les tréfonds de la cave du Club des Bonnes Moeurs avec pour seuls témoins quelques *Bling* faisant écho.

Déconnecté

#5 2965-06-24 00:04:40

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate allait se jeter sur la bouzounette qui s'était mis en tête de croquer une clef, malheureusement il n'y était pas parvenu et la colère était palpable pour Dona Ticott. Henrystocrate se gratte le menton et avant qu'elle reporte à nouveau son attention sur le coffret qu'elle avait déposé juste à coté, il fourre une poignée de lobrik bien juteux dedans pour lui faire oublier la déception de la non comestibilité des clefs.

Il n'était pas trop inquiet pour les clefs 8 et 9, il avait eu le temps de voir que ce n'était pas les bonnes clefs ! Il restait donc la clef 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 mais il était encore dur des les différencier...



Si seulement quelqu'kah d'autre pouvait venir l'aider .. Heureusement qu'il avait encore le temps de finir son aventure avant la fin de son mandat. Il sourit tendrement à Tiktok et lui lance :

"Nous sommes bien seuls dans cette histoire, cela me rend un peu triste !"

Déconnecté

#6 2965-06-24 20:23:31

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Ajuntapall, de son bureau, entendait du bruit dans les sous-sol du Club Des Bonnes Mœurs, il décida d'aller y jeter un œil pour s'assurer que personne ne consulte ses archives personnelles.
Sans un bruit ou presque il emprunta les marches qui descendaient au niveau inférieur. Curieusement il y avait déjà de la lumière...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2965-06-25 20:58:01

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Lorsque les marches commencent à grincer dans les escalier Henrystocrate se taît, enfin quelqu'un décide de venir l'aider avec Dona Ticott. Il tend l'oreille pour essayer de reconnaître la démarche de leur sauveur.

Il n'est pas surpris de reconnaître le pas feutré et distingué d'Ajuntapall.

Henrystocrate tient encore les clefs 1,2,3,4,5,6 et 7 dans les mains, et peut-être que le chef du CdBM sera capable de lui montrer la bonne clef pour ouvrir cette porte qui fait de la resistance !

Déconnecté

#8 2965-06-26 09:20:56

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Arrivant en bas de l'escalier Ajuntapall aperçu Henrystocrate et TikTok qui semblaient converser.
Il s'approcha d'Henry pour s'enquérir de leur présence ici bas.

Que cherchez-vous dans la cave du Club ? C'est un lieu déserté depuis bien longtemps...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#9 2965-06-26 20:46:31

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate est ravi de voir Ajuntapall ici aussi quand ce dernier lui demande ce qu'ils font ici il s'empresse de répondre :

"Karambo voulait que je vienne faire le ménage ici, mais je pense qu'elle s'est moquée de moi.."

Il serre le poing en se promettant qu'il aurait sa vengeance. Puis il reprend la parole :

"Et puis on a trouvé ce petit coffret qu'on a réussi à ouvrir avec le code que Tiktok a trouvé par hasard ! Dedans il y avait 9 clefs et visiblement, l'une d'entre elle ouvre cette serrure !''

Il pointe du doigt la porte et la serrure en question avec un regard perdu :

"Vous savez peut-être laquelle est la bonne Chef ?"

Déconnecté

#10 2965-06-27 14:44:58

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Ajuntapall avait une intuition, celle que l'on a quand le mystère demeure.
Il pointa son doigt en direction de la clé N° 5.

Mon doigt me dit que c'est celle-ci !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#11 2965-06-27 23:42:11

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate ne cherche même pas à réfléchir, si le doigt d'Ajuntapall annonce que c'est la clef n°5 alors c'est que c'est la clef n°5. Il jette par dessus son épaule toutes les autres clefs qui sont surement inutiles et s'approche de la porte en tendant la clef vers la serrure.

La clef entre sans problème .. et pousse la porte. Elle n'était même pas fermée .. Un grincement effrayant retentit dans la cave du CdBM, Henrystocrate se retourne avec l'air un peu gêné, il n'avait même pas essayé d'ouvrir la porte et si quelqu'un s'en rend compte ça serait la honte. Il se frotte l'arrière de la tête avant de dire :

"Aha, bravo chef.. trop fort !  On va pouvoir continuer !"

Il fait face aux ténèbres. Un couloir lui fait face et aucune lumière, aucun son ne leurs parvient. Aucun son ? Presque.. un léger cliquetis retentit par moment, mais impossible de savoir de quoi et d'où cela vient. Henrystocrate, téméraire, avance d'un pas et sa trompe ne le trompe pas, il sent un léger courant d'air. Cela veut dire qu'il y a quelque chose de l'autre côté de ce couloir noir..

Il avance de quelques pas et bute contre un mur. Un couloir s'étend à gauche, un autre à droite. Sa crainte est confirmée. Il fait face à un dédale et les histoire de dédale qu'il a pu entendre jusque là ne finissent jamais bien.. ils étaient bien souvent peuplés de créatures qui n'attendaient qu'une chose, des aventuriers égarés !!

Il trouve plusieurs torches qu'il s'empresse d'allumer afin d'y voir plus clair, il en tend une à ses deux compères. Il sort un mouchoir de sa poche et tire sur un petit fil qu'il accroche à la porte afin de le tirer pour éviter qu'ils se perdent dans ce labyrinthe effrayant !

Il se retourne vers ses compagnons et s'écrie :

"Bon et bien, quand il faut y aller .. il faut y aller ! Je vais laisser un petit mot à l'entrée si jamais d'autres veulent nous rejoindre !"



Labyrinthe.png





Saurez vous trouver le bon chemin pour aider nos compagnons à rejoindre la sortie sans tomber sur les affreux jojos qui sont présents dans le labyrinthe ?

Déconnecté

#12 2965-06-30 15:41:22

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Ajuntapall était circonspect, il n'avait plus une très bonne vue et sa mémoire à court terme lui jouait des tours, encore ce matin il ne savait plus pour quel candidat il avait voté.
Qu'à cela ne tienne, son doigt le guiderait vers la sortie. Tel une antenne, il le déploya et s'engagea dans le labyrinthe...

Labyrinthe-r-solu.png


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2965-07-02 00:03:01

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate perplexe suit Ajuntapall qui avait l'air de pointer du bon côté. Ils s'enfonçaient donc dans le labyrinthe à la suite du zouk encapuchonné. Au fur et à mesure ils pouvaient entendre à droite ou à gauche des bruits inquiétants, mais le doigt d'Ajuntapall semblait les éloigner de plus en plus. Finalement ils se retrouvent à une sortie et il n'y a pas d'affreux jojo qui les attend.

Ils sont donc arrivé à bon port. Ils sont dans une grande salle circulaire très haute de plafond. Elle est parsemès de quelques colonnes qui semblent soutenir le dos même si certains de ces piliers sont écroulés.

Sur les mur, on peut voir à l'instar de hiéroglyphes des dessins de Myrddin, par moment il tient un livre qui doit être une Saine Censure, par moment il fait la sieste sur un fauteuil moelleux, sur d'autres dessins il reçoit des sacs de struls. Sous chaque dessins sont écrits des anti-zlotes qu'on peut retrouver la Censure.

Henrystocrate est emerveillé de cette découverte, mais il espère quand même trouver plus qu'un culte voué à Myrddin .. Une Saine Censure dorée, quelques struls ..

Soudain un courant d'air froid lui parcourt le dos et comme s'il était possédé par les lieux eux même il se met à s'exprimer avec une voix de vieillard chevrotant : 

"Pour continuer votre aventure, il va falloir résoudre mon énigme ! 

Ouvrez bien vos esgourdes, je ne parlerai qu'une seule fois, 3 chances vous aurez pour trouver la bonne réponse ! Si vous ne trouvez pas, vous serez perdu à jamais dans ces catacombes sombres et humides ! 

Je commence :

Il est enfermé dans une cage,
Mais il n’est pas sauvage.
S’il peut rendre certains phobiques,
Les paresseux le trouvent tellement pratique.
Qui est-il ?"

Puis Henrystocrate reprend ses esprits .. Il commence à réfléchir !


Même les Zmz passent dans les catacombes du Club, alors Henrystocrate fait diffuser l'énigme dans les haut parleurs de la ville par le biais de Martine. Quiconque en ville pourra les aider à trouver la bonne réponse !

Déconnecté

#14 2965-07-02 10:29:16

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Ajuntapall soupira, ces lieux lui rappelait un vague souvenir mais sa mémoire s'étiolait de plus en plus.

Ah, une vielle devinette éculée !

Il va nous falloir ressortir de cet endroit à un moment ou un autre, la Saine Censure n'attend pas.

Ajuntapall pointa du doigt la cage d'ascenseur.

Je crois que la solution se trouve là-bas.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 2965-07-02 23:22:46

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Le Mystère du Gentil Apprenti Censeur. [MGAC]

Henrystocrate est toujours impressionné par la sagesse du zouk encapuchonné et effectivement, la réponse était évidente maintenant ! Au fond de la salle une porte d'ascenseur attend la bande de joyeux lurons !

Il emmène tout le monde et appuye sur le bouton. Un mécanisme semble se mettre en route, la pièce tremble un peu et de la poussière tombe du plafond, rien de rassurant mais Henrystocrate ne panique pas.

On peut-entendre un peu plus bas, un claquement suivi d'un petit cri étouffé..

Les portes finissent par s'ouvrir avec un petit ''Ding''. Henrystocrate fait un pas en avant en emmenant avec lui Ajuntapall et Dona Ticott en s'écriant :

"Formidable''

Les portes se referment et l'ascenseur se met à trembler, on entend à nouveau un claquement et une plainte venir d'en dessous, probablement le mécanisme qui est un peu rouillé. L'ascenseur commence à monter avec une petite musique. Henrystocrate tape du pied au rythme de la musique. La montée semble interminable et soudain une voix retentit dans l'ascenseur c'est un message enregistré :

BZZIIIT GRRRR Ahem, bienvenu dans l'ascenseur secret des Censeurs, si vous êtes ici c'est que vous avez réussi toutes les épreuves du sous-sol. Vous avez mérité de découvrir le plus grand secret de la Saine Censure. BRAVO, vous comprendrez tout en arrivant là haut, ça peut prendre un peu de temps. Toujours est-il que vous allez découvrir ce qui permet au Censeurs de rendre la Justice à Vlurx, et cela depuis la création du Club. Vous verrez c'est miraculeux ! Ah tiens vous êtes arrivé ! RRRRG TIIIZZB Roger tu peux couper le micro ..

La porte s'ouvre.. qu'allez t'ils trouver ? Une montagne de struls, des Papiers Actifs par milliers, des Réponses Programmés.. Non rien de tout ça. Juste un bureau et un fauteuil qui à l'air incroyablement moelleux dans une pièce simple qui ressemble à tous les placards qu'on peut trouver au Club.

Henrystocrate et circonspect.. Il se dirige vers le bureau et le fauteuil qui a visiblement bien servi puisqu'on peut y voir la trace ronde d'un tulavu, et les bords du bureau sont usés comme si on y avait posé des pieds..

Il y a une petite enveloppe sur laquelle est écrit ''SECRET''. Henrystocrate l'ouvre, dedans une photo de Myrdin hilare qui tire la langue, en la retournant il y a écrit ''La sieste c'est le secret''..

Visiblement Henrystocrate ne trouverait rien d'autre ici, il sourit, il s'est bien fait avoir.. Il s'assoit dans le fauteuil et pose ses pieds sur le bureau. Effectivement la position est idéale pour s'assoupir. Ses n'oeils se ferment doucement et dans un souffle il lance :


"Aaah, c'qui compte c'est pas l'arrivée c'est la quête.."

Il s'endort paisiblement et à ce moment là une porte dérobée s'ouvre. Elle donne sur un des nombreux couloirs du Club des Bonnes Moeurs, Ajuntapall et Tiktok sont libres, ils ont réussi !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.54 Kio (pic d'utilisation : 642.23 Kio) ]