Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2964-03-09 18:24:24

Pincemi
Bouzouk

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

Pincemi sort du placard à balais - Schnibble seul sait kesk'elle y faisait - avec autant de discrétion qu'un kramouth dans un magazouk d'item99. Occupée à regarder son doigt où aucune bague ne brille encore et à se réjouir d'être enfin Mazoukette Sky Struleone, Pincemi ne prête pas attention au monde autour d'elle. C'est là que...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#52 2965-04-05 14:57:38

Pincemi
Bouzouk

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

Confortablement installée dans son canapouille, Pincemi est occupée à préparer sa lutte contre la lutte que prépare Gildass. Elle se lime tranquillement les zongles et les peint avec application (de vernis et de concentration) d'une teinte rouge Révolution hyper tendance à base de Schnibble corrompu que seul·es elle et quelques autres privilégié·es du porte-struls peuvent se permettre.

- Une telle fortune pour un rouge à zongles, je comprends que Gildass veuille ma peau !

Elle ricane et se réjouit à l'avance de cette gueguerre qu'il veut lui mener et qui lui rappelle la cour de récré avant que son occupation préférée ne devienne les bisouilles dans les coins. Après tout, si ça fait plaisir à Gildass, elle veut bien jouer les patronnes corrompues et véreuse, même si son salaire est à gnee, qu'iels sont que tous les zig dans les locaux et que ça fait longtemps qu'elle a adopté le mode coop' dans ses zusines.

En gage de bonne volonté, elle l'a même provoqué en mettant son salaire à drugneegnee. À présent, elle attend fébrilement la riposte.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#53 2965-04-26 13:46:46

Gildass
Pause

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

fraichement arrivé à son poste de travail (par principe il refusait de commencer à travailler avant midi), et en constatant que son salaire avait été divisé par Dru, Gildass déboule dans le bureau de la patronne Pincemi.

C'est honteux ! C'est pas paskiya des gros zimpots qui faut baisser les salaires de la classe laborieuse !
Au kazou t'aurais pas remarqué, c'est toujours les entrées de struls qui diminuent... Par contre les prix au bouffzouk il diminuent jamais !

La grève te pend à la trompe Pincemi, tu vas voir ce que tu vas voir. grrr

Gildass claque la porte.
Puis, se souvenant qu'il faut être au moins 3 employés syndiqués pour faire grève, il se poste devant l'entreprise avec un grand panneau.

Oyez oyez braves citoyens.

L'entreprise Eve Caillou recrute ! C'est une super entreprise, les salaires sont aussi hauts que les pauses sont longues, et la machine à café n'est jamais en panne.
N'hésitez pas à envoyer dés aujourd'hui votre lettre de motivation à notre super et adorable patronne Pincemi (KahGneeGnee% des employés l'adorent).

Vous ne serez pas déçus, une grande carrière pleine de pauses café s'offre à vous !

Dernière modification par Gildass (2965-04-26 22:10:24)

Déconnecté

#54 2965-07-02 16:03:57

Daphne
Bouzouk

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

Il n'était plus heure à contempler les chaleureuses couleurs du paysage : il me fallait un emploi. C'est avec un soupir dramatique et un léger ajustement sur ma tenue, que je me décide à analyser les propositions faites par les différents patrons de la coline. Certaines sont alléchantes, d'autres complètement indescente... mais une en particulière retint mon attention : celle de Pincemi, par le simple fait qu'elle n'existe pas. Quel meilleur challenge à relever que celui ci ?

Plume en main – une plume de pioupiouk rare, naturellement – je commence à rédiger ma lettre de motivation pour l’entreprise Eve Caillou, dirigée par la fameuse Pincemi. Dois je lui écrire ce qu'elle veut entendre ?

Je me remémore mes études s'étant terminé en étant chassée à coup de balais par l'effroyable Miss Augine. Pour autant, une idée lumineuse m'envahit : je suis destinée à des choses grandioses, bien au-delà des emplois des manants. Pourquoi me contenter de miettes quand je mérite le gâteau entier, avec glaçage et cerises sur le dessus ? Tandis que j’écris, je me visualise déjà nageant dans des montagnes de Spaggiouili et, pourquoi pas, de pièces d'or. Mon imagination débordante transforme chaque mot en une promesse de prospérité.

Chaque phrase est soigneusement choisie pour refléter ma détermination et mon charme espiègle. Je veux que Pincemi ressente ma passion et, soyons honnêtes, ma soif de réussite financière. Une réussite qui, bien sûr, serait très grassement récompensée. Je relis ma lettre plusieurs fois, m'assurant qu'elle est aussi scintillante que mes ambitions.

Satisfaite, je scelle ma lettre avec un passement de langue humide. Prête à changer le cours de mon destin, je me rends à la poste de la ville, et avec une détermination flamboyante, je confie ma lettre à l’employé, espérant que cette missive sera mon billet d’entrée vers une vie de luxe et d'abondance.

Objet : Candidature spontanée pour un poste chez Eve Caillou

Mademoiselle,

Je me presente, je suis Daphné, bouzoukette émergeant de la colline poupre de Vlurxtrznbnaxl je ne sais trop comment,

J'ai l’honneur (et le plaisir) de poser ma candidature pour un poste au sein de votre paraît-il-prestigieuse entreprise, Eve Caillou, créatrice incontestée des merveilleux Spaggiouili en rupture casi constante depuis mon arrivée (si ce n'est pas la rançon du succès !)

Vous vous demandez sûrement pourquoi une bouzoukette fraîchement éclose, avec des études quelque peu chaotiques sous la tutelle de Miss Augine, ose aspirer à un emploi si convoité. La réponse est simple : je suis née pour briller et je suis prête à illuminer votre équipe.

Mon beauty privilège est indéniable (excusez mon honnêteté), et mon aisance à naviguer dans les eaux troubles du marché de l’emploi est sans égale. Mon esprit espiègle, ma créativité débordante et ma capacité à transformer n’importe quelle situation en une aventure palpitante sont des atouts que vous ne trouverez nulle part ailleurs (de toute évidence y'a t'il réellement concurrence ?)

Je suis convaincue que mon entrée chez Eve Caillou marquera le début d’une ère de prospérité sans précédent pour votre entreprise (mais surtout pour moi!). Ensemble, nous écrirons l’histoire des Spaggiouili, avec humour, panache et une touche de folie douce.

Je suis prête à discuter de l’immensité de mon potentiel autour d’un kafé ou d’un Spaggiouili (évidemment). Vous pouvez me contacter au moment qui vous conviendra le mieux (mais de préférence rapidement) pour organiser cette rencontre destinée à changer le cours de l’histoire.

Espièglement vôtre,

Daphné


Ma future carrière chez Eve Caillou est désormais entre les mains du destin, et je suis prête à embrasser cette nouvelle aventure avec enthousiasme, audace, et une pointe d’appétit pour les richesses qui m’attendent.

Déconnecté

#55 2965-07-02 17:27:31

Pincemi
Bouzouk

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

Pincemi fut réveillée en sursaut par l'arrivée du facteur, qui n'était plus Le Facteur qu'elle avait connu. Il avait pour elle une missive de candidature pour Eve Caillou. Elle la décacheta avec la nonchalance d'une zoukette nonchalante qui vient de se réveiller de sa sieste, s'attendant à y lire la soif de bierro partisane d'un·e kamarade MLBiste lassé·e des entreprises pas gérées par elle.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le nom de la zoukette qu'elle avait provoquée lors d'un passage à l'ANPC dont elle n'attendait rien. Les chômistes étaient habituellement si prompt·es à se ruer sur les offres alléchantes des corrompu·es sans jamais chercher plus loin que le bout de leur trompe qu'elle ne s'était même pas donné la peine d'être aimable avec cette nouvelle-née fort jolie qui avait pris ces remarques comme un défi. C'est d'ailleurs sans trop d'espoir que Pincemi avait regardé le temps passer et le facteur ne pas sonner.

Jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, Pincemi avait reçu la preuve que Daphné avait non seulement relevé le défi, mais qu'elle l'avait survolé avec un brio qu'elle seule aurait pu concurrencer. Fichtre, cette zoukette était prometteuse et il la lui fallait.  Aussi Pincemi allait-elle se ruer à l'ANPC pour proposer une offre d'emploi à Daphné quand elle se ravisa soudain. Bien sûr, elle aurait donné le poste à Daphné sans entretien, simplement sur sa bonne mine et son bon coup de stylo. Mais puisque la jolie donzelle le proposait, pourquoi se priver d'un entretien stimulant devant un plat de Spaggioulis fumants ?

Pincemi prit sa plus belle plume - l'histoire ne dit pas d'où elle la sortit - et se mit à rédiger une réponse en priant les Schnibbles de toutes les couleurs que Daphné fasse preuve d'encore un peu de patience et de beaucoup de détermination. Alors Pincemi lui déroulerait le tapis rouge, celui orné de Schnibble corrompu et incrusté d'éclats de struls.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#56 2965-07-02 19:12:39

Daphne
Bouzouk

Re : Eve Caillou, créatrice de cosmétique radioactive

Ma boîte à missive clignotait à tout rompre. Si bien que j’aurai pu m’imaginer qu’elle allait s’autodétruire immédiatement après que j’en ai extrait le contenu ! Décidément : les employés postaux ici étaient diablement efficaces. C’est en songeant au fait que je ne pourrais pas prétexter une quelconque incompétence du facteur pour les réponses que je tarderais à écrire par fainéantise personnelle, que j’ouvrais le pli réponse.

Je ne pu contenir l’enthousiasme de m’envahir en lisant chacun des mots que Pincemi m’avait écrit en réponse à ma candidature ! Ce n’était pas une offre d’emploi, pas encore tout du moins. Non, c’était bien plus stimulant que cela : la blondinette que j’avais rencontré lors de ma seule et unique visite à l’ANPC m’invitait à un entretien, celui là même que j’avais sollicité !

Viser plus haut que la médiocrité des propositions qui m’avaient été faites par romain-jenesaispluscombien, washoes et je ne sais plus qui, avait porté ses bluxtres : et je n’en était pas peu fière. Il était évident que les bouzoukettes ne pouvaient se permettre de remettre leurs destins entre les mains de tierce personnes. Je l’avais bien compris et j’allais le lui prouver !

Il ne me restait plus qu’à obtenir date, heure et  coordonnées gps du lieu de rendez vous pour retrouver Pincemi pour cette rencontre mémorable, prête à savourer non seulement ce repas, mais aussi l’échange délicieux que nous partagerons !

À nouveau, une missive s’envola dans les sacoches du facteur.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 548.89 Kio (pic d'utilisation : 567.58 Kio) ]