Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-09-02 15:29:53

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mandat CDBM] La roue de la justice

Ajuntapall récupéra, comme trop souvent, une mairie dans un triste état.
Les bouteilles de gnoulze jonchaient le sol et les caisses municipales étaient vides.

Cher concitoyens de Vlurxtrznbnaxl, me voici pour la 18ème fois aux commandes de la mairie, merci pour votre confiance.
Malheureusement, comme vous l'avez surement constaté de vous même, la précédent maire, coutumier du fait, a détourné 132 000 struls de fonds publics et a laissé les comptes à -35 587 struls.
Ceci sans compter sur les bourrages d'urnes à répétition et le pot de vin proposé au Percepteur, lui faisait oublier certains administrés au moment opportun.

Avant de vous proposer l'animation de cette quinzaine, il conviendra de restaurer les finances de la ville pour assurer un rachat complet aux entreprises.

Ne remercions pas le clan des enstrulés, bien incapables de proposer autre chose que triches et pillages sans la moindre Raison Probante.
Mais peut-être sommes nous trop naïfs pour croire que la justice s'applique à tout un chacun, l'avenir nous le dira...

Dernière modification par Dona Ticott (2965-09-06 12:10:16)

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2965-09-05 00:01:49

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CDBM] La roue de la justice

Henrystocrate avait récupéré son costume de Dandyzouk et s'empressa de rejoindre Ajuntapall à la mairie, tel le Mais-Si, il proposa de payer une partie des taxes qu'il avait omis de payer.. Un simple oubli et non une evasion fiscale dans les îles dodo pour y faire une sieste bien méritée !

A son arrivée il trouve un Ajuntapall un peu démuni alors avec beaucoup d'entrain il s'exclame :

"Ajuntapall ! Est-il vraiment nécessaire d'attendre avant de lancer la roue de la justice ? Regarde j'en ai trouvé une pas mal dans la réserve du Club des Bonnes Moeurs, il y avait une étiquette dessus qui stipulait ''Spécial Famille Struleone''

ofuco0.png

Déconnecté

#3 2965-09-05 20:17:46

Ajuntapall
Chef du CDBM

Les finances de la ville étaient revenues à un niveau convenable, il restait néanmoins à juguler les pénuries.
Ajuntapall s'attela à confectionner la Roue de la justice, autrement appellée la Routourne ®

Citoyens de Vlurxtrznbnaxl, il est temps de découvrir une nouvelle animation pour distraire vos mononeurones.
La Justice n'est pas que l'affaire du Club Des Bonnes Moeurs et des Censeurs qui le compose, chaque citoyen doit pouvoir apporter sa pierre à l'édifice.

Graçe à la Routourne ® vous pouvez solliciter la clémence ou le courroux, seule la justice aveugle décidera de votre destin ou de celui des autres.

Pour participer il vous suffira de faire part, en public, d'une anecdote heureuse, grivoise ou encore embarrasante vous concernant (ainsi que d'autres bouzouk si les circonstances l'exigent).
Une seule participation par jour, les contrevenants seront internés sur le champ pour tenir compagnie à Karambo.

L'ironie du sort, c'est la face cachée de notre destin.

La-Routourne.png

Déconnecté

#4 2965-09-07 00:07:13

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate est ébaubi devant la Routourne d'Ajuntapall ! Effectivement elle est un grand au dessus de celle qu'il a trouvé dans les placards du Club. Il regarde un peu ce qu'on peut espérer gagner ou perdre. L'enjeu n'en vaut pas vraiment la chandelle mais bon il faut bien que quelqu'un se lance après tout ! Il s'approche d'Ajuntapall et commence à raconter son anecdote :

"Le jour le plus heureux dont je me souvienne et celui de ma rencontre avec Dona Ticott, je me rappelle encore l'odeur de son parfum, son regard perçant qui m'a littéralement enchanté sur place, sa chevelure libre et violette comme une pierre précieuse dont on ne voudrait jamais se séparer. Et puis sa gentillesse, sa tendresse et l'égard qu'elle a pu m'apporter alors que je n'étais qu'un simple bouzouk de bas étage ! Cette rencontre était à mes n'oeils un moment hors du temps !"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-09-07 00:07:27)

Déconnecté

#5 2965-09-07 08:48:30

Ajuntapall
Chef du CDBM

Voilà un premier joueur qui s'avance sur la piste, une déclaration pleine de poésie et une routourne a tourné plus tard, voici le résultat.

tirage-henry-07-09-2024.png

Henrystocrate, merci pour votre participation, le sort a été favorable pour l'un des citoyens de cette colline, il recevra un don de 1 strul après avoir été désigné par vos soins !
Peut-être que Dona Ticott mérite ce don symbolique en preuve de votre amour inconditionnel ? Ne faire qu'un avec 1 strul !
A vous de choisir.

Déconnecté

#6 2965-09-07 18:23:01

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate est soulagé la routourne a bien tourné et il s'en sort sans internement ni censure ! Il réfléchit rapidement, ce don d'un strul pourrait être mal perçu par la personne qui le recevrait.. Et puis Dona Ticott mérite bien mieux qu'un simple strul. Le choix est cornélien et soudain un éclair de génie parcourt le dandyzouk et il souffle à Ajuntapall :

"Peut-être pourrions nous faire ce don à notre cher Stagaga ! Il râlait la dernière fois après la censure budgétaire qu'il a pris pour non respect de l'anti-zlote qui avait été mis en place ! Avec un peu de chance il ne va pas râler cette fois !''

Déconnecté

#7 2965-09-07 19:30:41

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall constatait qu'Henrystocrate avait bien saisi l'humour struleone, il versa donc la somme convenu au bouzouk concerné dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à faire tourner la Routourne ® à nouveau !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.41 Kio (pic d'utilisation : 523.1 Kio) ]