Nagato arriva au Club des Bonnes Moeurs un peu fatigué, deux énormes cernes marquaient son visage.
J'ai mis un peu de temps à venir, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour déposer KAH anti-zlot :
Anti-Zlot KAH : La vente de Schnibble est strictement prohibée pendant le mandat en cours. Tout contrevenant s'expose à un internement immédiat et sans sommation qui peut être renouvelé tant que le stand reste actif au marché noir.
Déconnecté
Au petit matin, un sbire Struleone avait sorti TicottTicott de son lit pour lui lire les résultats des élections.
La petite bouzoukette qui n'avait pas voté pour elle-même était très étonnée de ce score. Comme elle avait très récemment appris à entourlouper, elle demanda une seconde lecture à un saint larbin, pour être sûre qu'elle ne se faisait pas, elle aussi, entourlouper.
C'est donc avec son écharpe légitime de maire que Tiktok se rend au Club des Bonnes Moeurs pour faire son premier acte d'élue responsable. Elle se pose au milieu du couloir et crie à l'attention des saints censeurs:
Tiktok veut nanti-slop. Moité-moitié pouw Tiktok et moité-moité gouigouin, ôké?
Martine arrive à son tour en sueur et dépose une affichette, pour traduire les paroles de la mairesse.
La mairesse TicottTicott souhaiterait déposer l'anti-zlot suivant:
Ce mandat sera divisé en zig, Tiktok aura le fauteuil pour poo jours puis cédera sa place à Thezar qui ne pourra être expulsé de la mairie en aucun cas.
Dernière modification par Dona Ticott (2964-06-24 12:30:04)
Déconnecté
Aves les températures radioactives du moment, Les Censeurs s'étaient mis à leur aise dans la salle des archives, la plus fraiche du bâtiment.
Etendant brailler dans les couloirs, l'un d'eux, sensiblement agacé, sorti avec un tampon à la main.
Martine étant déjà repartie signer des chèques, il n'y avait plus que TicottTicott pour interagir.
Le Censeur regarda la chose, circonspect...
Un coup de tampon sur le front de Tiktok plus tard, Le Censeur retourna à sa sieste.
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
En cette belle journée où tout roule à Vlurx, enfin presque, le maire se rendit au CdBM. Le grand bâtiment des Censeurs avait, paraît-il, reprit vie. Des pochtrons auraient vu le grand Ajuntapall faire un grand nettoyage et des affichettes d'anti-zlotes ont été placardée à tous les coins de rue.
Il entra dans le bâtiment et tomba trompe à trompe face à TikTok, elle était en train de dessiner d'un côté des bouzouks avec des pancartes en main, dansant joyeusement et de l'autre des bouzouks sans pancarte enfermés dans de petites cellules. Il lui lança un petit sourire et pensa à voix basse : elle n'a pas l'air d'avoir les neurones au bon endroit cette petite ...
Il arriva ensuite au bural du Censeur et y déposa son formulaire d'anti-zlote temporaire.
Bonjour Meszouks les Censeurs, voici mon kahier anti-zlote en tant que maire de la ville.
Anti-zlote temporaire n° Kah [mandat Washoe]
La vente de champagne du domaine viticoleJDZ au marché noir est dorénavant interdite et illégale. Cela ternit la réputation de la marque qui est la dernière à Vlurx à produire ce magnifique millésime.
Sanction budgétaire si non respect de l'anti zlote n°Kah
Ah oui et ne me parlait pas de conflit d’intérêt. Je protège les biens les plus précieux de Vlurx comme le ferais la secte pour les Schnibbles voyez-vous.
Dernière modification par Washoe (2965-04-05 17:02:26)
Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk
; producteur depuis 2963.
Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.
Déconnecté
Ajuntapall déambulait dans les couloirs du Club, il n'avait plus de parchezouilles car TikTok avait tout gribouillé.
S'arrêtant au Bural des Censeurs, il jeta un œil sur le formulaire d'anti-zlot temporaire de Washoe.
Il prit la parole devant ses pairs.
Un conseil, cet anti-zlot est trop exclusif, discriminatoire, il serait préférable de faire appel aux bonne mœurs et de prohiber la vente d'alcool au marché noir.
Il n'y a pas que la bourgeoisie qui s'adonne à la beuverie et / ou a la vente de produits frelatés, le MLB n'est pas en reste avec les bierros.
Pointant le formulaire du doigt et regardant Washoe.
Ça vous irait comme ça Monzouk le maire ?
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Ajuntapall venait de faire son apparition et proposa, après avoir lu le formulaire, une reformulation de l'anti-zlote proposé.
Vous avez raison monsieur le Grand Censeur. D'ailleurs c'est comme ça qu'on doit vous appeler ? Il fallait avouer que ce grand zouk possédait un certain charisme et qu'il imposait le respect.
L'anti-zlote que vous me proposez me semble être en effet plus approprié. Vous avez mon accord pour enclencher le processus d'acceptation et de promulgation de l'anti- ..... L'iToboz de Washoe se mit soudain a sonner. La sonnerie était une chansonnette du célèbre chanteur Jacques-Brel.
Oui ? Sushi ? Quoi ? Une attaque ? Tu penses qu'un groupe cagoulé tente une prise de pouvoir ? Déjà ? Hmm ... Oui oui. Je nous pensais protéger par l'anti-zlote 404. C'est beaucoup trop tôt... Bon écoute, j'arrive. Rassemble les Gentils à la mairie on va comme d'habitude lutter !
Pensif, Washoe regarda Ajuntapall
Excusez-moi Monzouk, j'ai des soucis. Des soucis qui vont peut-être venir jusqu'à vous. Certains bouzouks jouent au hors la loi.
Washoe quitta les lieux en direction de la mairie.
Dernière modification par Dona Ticott (2965-04-05 22:33:03)
Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk
; producteur depuis 2963.
Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.
Déconnecté
Ajuntapall n'était pas très étonné par les événements, la Mairie était un vrai manège.
Il ne put répondre à l'intéressé parti trop précipitamment, il en profita donc pour retourner à sa quête de parchezouilles en espérant en trouver suffisamment rapidement avant que le maire soit remplacé.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Depuis son promontoire du Question pour un Apprenti Censeur, Henrystocrate braque son micro vers le bureaux du Club des Bonnes Moeurs où sont traités les anti-zlotes temporaire. Il soumet alors le sien en parlant un peu plus fort dans le micro :
"Chers amis du Club, Censeurs et censeuses, je vous adresse mon anti-zlote temporaire qui sera le suivant :
- Les prix de vente du Marché Noir ne doivent pas être supérieur à ceux des magazouks.
Je vous remercie par avance pour l'étude de cet anti-zlote ! "
Déconnecté
Les Censeurs étaient très occupés, il y avait beaucoup de nouveaux apprentis à former, et vu le niveau, la tâche s'annonçait laborieuse !
Délaissant un instant les sévices corporels, ils traitèrent la demande d'anti-zlot temporaire d'Henrystocrate.
Cher scribouillard apprenti, votre demande nécessite un ajustement pour pouvoir prétendre à validation.
La vente au marché noir peut aussi bien être lucrative que coûteuse, la bouzopolice ne connaissant pas le repos (sauf à la corrompre).
Ainsi il faut prévoir une marge à l'encadrement des prix afin de permettre aux receleurs vendeurs d'absorber les pertes éventuelles.
Anti-Zlot temporaire numéro KAH: .
La vente au Marché Noir est autorisée, mais le prix des denrées ne devra pas être supérieur au prix officiel +/- 10 %.
Tout contrevenant sera puni par une sanction à la discrétion du Club en fonction de la repentance ou du déni des contrevenants.
Cet Anti-Zlot n'est pas effectif sur les objets périmés.
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Henrystocrate est très satisfait de la réactivité de ses confrères ! Il pousse un soupire de soulagement et il lance alors :
"Dans ma grande bontés d'âme, je laisse la journée de demain pour que chaque vendeur puisse régulariser sa situation ! Le marché noir sera donc fermé à tout le monde demain pour que chacun puisse modifier ses prix dans la journée, de plus personne ne pourra ignorer l'anti-zlote puisqu'il sera placardé partout sur le marché noir !"
Dernière modification par Henrystocrate (2965-05-28 00:27:42)
Déconnecté
Pour info, je ne fréquente que très rarement le marché noir je n'ai donc pas pu prendre connaissance de votre anti-zlot.
Je m'esplik : J'ai déposé quelques pikouzes au marché noir (offertes généreusement pas Tweedy) directement depuis ma maison et postérieurement à votre anti-prout.
En aucun cas, je n'ai été informé de votre nouvelle zloterie !!!
Je demande l'âne hue la scions pure et simple de la punition injustement administrée à StaGaGa (c'est moi)!!!
(tout comme l'est notre mairie...)
.
Dernière modification par StaGaGa (2965-06-02 08:39:07)
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
Henrystocrate qui défendait son anti-zlote temporaire depuis quelques jours s'attendait à ce que les contravenants sanctionnés viennent se plaindre alors forcément StaGaGa se pointa avec son air ronchon.
Le zouk au châpo n'était qu'apprenti Censeur mais il avait appris des meilleurs et principalement de sa tutrice Karambo alors il se permit de rejeter lui même la demande de StaGaga en lui expliquant gentiment :
"Vous dites que vous avez déposé quelques pikouzes au marché noir directement depuis votre maison, et cela postérieurement à l'anti-zlote. Vous reconnaissez donc que l'anti-zlote était bel et bien en place à ce moment là. Donc en accord avec l'anti-zlote n°100 qui stipule que "Nul n’est censé ignorer la Saine Censure." vous êtes déjà en porte-à-faux. De plus la mise en place de cet anti-zlote à été annoncé ici-même et sur le marché noir dès le lendemain !"
Puis Henrystocrate fouille dans ses documents pour en sortir une copie de la missive d'avertissement qu'il a envoyé à StaGaGa :
"Ah voila, il vous également été envoyé une missive avec accusé de réception pour vous avertir de remédier à la situation chose qui n'a été faites qu'après la sanction logique, d'ailleurs je vous remercie personnellement d'avoir modifiés vos prix ! Tenez je vous la redonne j'imagine que vous avez perdu la première. "
Il tend là-dites missive tout en continuant :
"Vous faites clairement preuve de mauvaise foi et cela vaudrait bien un petit tour à l'asile pour réfléchir à vos propos mais vous avez déjà été suffisament sanctionné et en voyant votre réaction cela semble suffisant !
Puis il se tourne vers les Censeurs plus expérimentés pour qu'ils confirment ses propos :
"Enfin tout ça c'est ce que je dirais si j'étais Censeur, je ne suis qu'apprenti Censeur après tout, il faut l'accord de mes supérieurs Molmol, Karambo ou bien encore Ajuntapall !"
Dernière modification par Henrystocrate (2965-06-02 10:53:06)
Déconnecté
Le vieux commence a avoir la trompe qui chauffe...
Mon cher Henrykissgratte, j'ai bien pris connaissance de ta missive mais après avoir été sanctionationné ...
En effet, la lettre que tu m'a envoyée (la veille au soir) pendant que je cuvais ma gnoulze, a été lue pendant que tu cuvais la tienne, ...
Mais après la censure...
Toi y'en a comprendre que moi (c'est Stag') est innocent ??? !!!
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
Henrystocrate observe StaGaGa qui essaie de se défendre péniblement et vainement. Malgré le manque évident de respect, qu'Henrystocrate met sur le compte de la sénilité, il garde son calme pour répondre calmement à StaGaGa :
"Kahièrement, que puis-je y faire si vos choix de vie sont de vous enivrer à la gnoulze au point de ne plus être capable de lire une missive ? Zigièmement, je suis plutôt champo millésimé, la gnoulze c'est de la piquette pour un zouk de mon rang. Stoïement, l'anti-zlote est annoncé partout depuis sa mise en place, même de chez vous vous n'avez pas pu rater la pige de la gazette qui tourne en boucle dans toutes les rues de la ville.
Henrystocrate était lassé des arguments répétitifs et de mauvaise foi du vieux bouzouk aigri. Il poursuit tout de même :
"Vous avez voulu jouer, vous avez perdu. Si vous étiez innocent vous n'auriez même pas mis la trompe au marché noir de toute manière ! "
Déconnecté
Henrystocrate avait retiré sa tenue de Sain Censeur pour porter celle de maire adjoint. Il avait réuni plus de 40% sans tricher aux élections alors il venait soumettre un anti-zlote temporaire a ses collègues Ajuntapall, Light, Karambo et Molmol.
"Chères Censeur, Censeuses. J'ai pu remarquer le manque total de transparence de notre cher Maire Romain2839. C'est vrai quoi, il est opaque ! Du coup, j'aimerai soumettre l'anti-zlote temporaire suivant : "
Anti-zlote temporaire numéro kah
Afin de rester totalement transparent aux n'oeils des habitants de la Colline, le maire en place ne devra pas cacher son salaire et donc le rendre public. Sous peine de sanctions évidemment !
Il s'incline avec révérence en ajoutant :
"En espérant que ma requête trouve grâce à vos n'oeils !"
Déconnecté
Les Censeurs examinèrent l'antizlot temporaire de l'apprenti-censeur Henrystocrate, suppléant du Maire en place pour l'occasion.
Il était évident que celui-ci avait du potentiel, mais ils apportèrent une petite modification pour la forme.
Anti-zlote temporaire numéro kah
Afin de rester totalement transparent aux n'oeils des habitants de la Colline, le maire en place ne devra pas cacher son salaire et donc le rendre public. Sous peine d'une douloureuse sanction...
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Romain struleone avait déjà prit place dans les burowe de la mairie depuis quelques temps, mais c’était déjà bien informer ! Il avait déjà rendu publique tout cela avant que les censeurs n’est eu besoin de le prononcé !
rien n’est secret ici ! Tout, tout, tout, vous serait tout sur le…. Vlurx.. enfin bref …
La ville va mal ! J’ai du boulot !
Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi
Déconnecté
Henrystocrate est ravi de voir le maire ici. Il l'interpelle donc en brandissant un petit papier :
"Effectivement la ville va mal et vous y êtes pour quelque chose si j'en crois mes informateurs.. Autant de dons alors que la mairie est a sec.. c'est de l'irresponsabilité. Vous mettez en péril les entreprises qui n'auront pas d'entrée de strul.. les magazouks seront vides et les habitants les plus démunis seront dans une situation précaire insoutenable. Oh.. mais évidemment vous et la Famile serez le sauveur en proposant des produits a des prix a peine plus cher qu'en magazouk.. ou des produits que vous avez acheté a moitié prix grâce aux promotions.. Enfin bref. La Colline n'est pas dupe Romain2839. Vous profitez de l'apathie du peuple.. mais ne vous en faites pas. Je suis là pour noter tout, et je ne suis pas le seul. J'espère que votre reflet dans le miroir le matin ne vous dégoûte pas trop, parce que moi ce que je vois c'est répugnant."
Déconnecté
Light qui avait pour objectif de régler les soucis de la ville tout en préparant de quoi amuser les citoyens commença rapidement par rejoindre le bural des Censeurs. Pour soumettre un anti-zlot peu original, mais nécessaire:
Par la présente soumission, je souhaite rétablir l'anti-zlot temporaire concernant le marché noir:
Anti-Zlot temporaire numéro KAH: .
La vente au Marché Noir est autorisée, mais le prix des denrées ne devra pas être supérieur au prix officiel +/- 10 %.
Tout contrevenant sera puni par une sanction à la discrétion du Club en fonction de la repentance ou du déni des contrevenants.
Cet Anti-Zlot n'est pas effectif sur les objets périmés.
Le bon côté à piocher dans les anciens anti-zlots qui avaient déjà été validés, c'est qu'il était sûr de la validité de celui-ci.
Déconnecté
Les Censeurs ouvrent un n'oeil de la sieste d'après-dîner quand Light maire en fonction entre en agitant un bout de papier avec quelques mots dessus. Ils le lisent aussi rapidement qu'ils le peuvent...
C'est à dire que c'est assez long, mais en même temps La Justice ne se fait pas en une journée. Évidemment, ils reconnaissent l'écriture sur ce papier. Celle du Scribouillard. Ils n'ont pas besoin de chercher bien loin c'est un antizlote qu'ils ont déjà validé alors il n'y aucune raison de le refuser cette fois-çi. D'un geste lent et avec un soupire un peu las, ils abattent le tampon sur le petit papier avant de le remettre à Light. Ils ajoutent au passage avec un petit ton ironique :
Bonjour. Original.
Anti-Zlot temporaire numéro KAH: .
La vente au Marché Noir est autorisée, mais le prix des denrées ne devra pas être supérieur au prix officiel +/- 10 %.
Tout contrevenant sera puni par une sanction à la discrétion du Club en fonction de la repentance ou du déni des contrevenants.
Cet Anti-Zlot n'est pas effectif sur les objets périmés.
T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !
En direct du Club des Bonnes Moeurs.
Pincemi, qui se foutait toujours de ce qu'il pouvait bien se passer au Cloub, eut ce jour-là connaissance, allez savoir pourquoi, du nouvel anti-zlot temporaire.
- Zlote ! pesta-t-elle. Juste quand j'essaie de liquider mes objets de luxe pour rembourser mes dettes romainZigStoBlazienne. C'est pas de veine.
Elle tapa du pied d'un air boudeur avant de hausser les épaules avec une moue mi-figue mi-molette.
- Au moins, à l'asile, j'aurai pas besoin de dépenser des strouls.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Henrystocrate, chargé de la surveillance du Marché noir suite à la mise en place de l'anti-zlote, était en train d'écrire des missives de mise en garde pour les contrevenants qu'il avait pu cibler. Il ne pu s'empêcher d'entendre Pincemi rouspéter. Il observe sa liste et peut constater qu'elle ne fait pas partie de la liste, aussi il poursuit ses investigations et il comprend. Elle revend des produits issus du boostzouk qui ne sont pas pris en compte par cet anti-zlote. Il se lève rapidement et lui annonce :
"Chère Pincemi, Future belle mère.." Il a du mal à cacher une petite moue à cette idée, mais il poursuit : "Les produits du boostzouk ne sont pas inclu dans l'anti-zlote, nous avons ciblé les produits de kahière nécessité, c'est à dire les denrées alimentaires, hygiéniques et sanitaires, peut-être avons nous manqué de clarté ! Veuillez m'en excuser si c'est le cas ! Quoi qu'il en soit les bouzouk concernés ont reçu une missive et ont jusqu'a demain soir pour se mettre en ordre !"
Il réalise une petite courbette avant de continuer :
"En espérant vous avoir été utile, je n'ai été promu que Sain Censeur depuis peu alors il faut encore que je prenne mes marques !"
Déconnecté
Pincemi sursauta en entendant la voix d'Henrystocrate. Elle l'écouta cependant attentivement et, quand il eut finit, elle fronça les sourcils pour assimiler toutes ces informations et tenter de trouver quoi n'en faire. Soudain, son visage s'éclaira. Henry venait de lui donner à demi-mots la défense idéale pour éviter les ennuis si jamais elle se faisait prendre au marché noir. Elle adressa un clin de noeil entendu à son futur gendre préféré avant de le remercier.
- Aaaaah ! Ouiiiiiii ! J'ai compriiiiiis ! Cela ne concerne pas les produits de luuuuuuxe ! C'est keske je dirai si jamais Ajuntapall me chope avec son doigt magique. Bon, je le laisserai m'interroger comme il se doit avant, cela va de soi.
Elle fit un dernier clin de noeil à Henrystocrate avant d'aller flâner innocemment devant le bureau d'Ajun.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.98 Kio (pic d'utilisation : 718.16 Kio) ]