Avec l'accord de Light, Tiktok fait apporter un grand panneau sur le parvis de la Mairie.
Parce que oui, c'est le ouikainde de la Touquête et si les sectaires ne fêtent pas les quêteux, qui le fera pour eux?
Pour donner l'exemple, elle accroche un brotoflatron sur le panneau vierge. Hormis cette bouzoukette, Tiktok n'a connu aucun autre prêtre qui a quêté. Et non seulement celle-ci a même été Grande-Prêtresse, mais elle l'a laissée jouer avec sa faux!
C'est donc avec un air solennel que la petite bouzoukette punaise la trompe d'Eloh sur le mur de la Touquête.
Eloh. Moi bien aimer toi. Pis cz'est fazile à pononzer, Eloh... Toi manque nous. Bisous.
Tiktok fronce les sourcils. Elle s'éloigne, perdue dans ses pensées: "Mais elle est devenue quoi, cette faux, d'ailleurs?"
Déconnecté
Henrystocrate arrive sur le parvis de la Mairie, il croise Tiktok qui semble très concentrée. Il n'ose pas quand il voit l'air triste de la bouzounette. Il s'approche donc en silence du Mur de la Touquête et il sort de sa poche une petite photo de Karambo.
Il l'accroche et dit à voix basse :
"Tu serais fière de savoir que je suis devenu un Sain Censeur, toi qui a été ma tutrice, mais pas grâce à toi parce qu'a part le ménage du bureau de Molmol tu m'as rien fait faire.. Et puis tu serais fière de savoir que je vais me marier avec Dona Ticott.. ça non plus c'est pas grâce à toi mais en tant qu'Ex-Ancienne-Épouse-Forcée tu devais le savoir !"
Par un habile tour de passe passe il sort une fleur élégante de sa poche et il l'accoche avec le portrait de Karambo.
Déconnecté
C'est avec émotion que Pincemi accroche un brotoflatron de Sky sur le panneau plus si vierge que ça.
- Tu sais que tu me manques, mais si Schnibble te veut à ses côtés, qu'y puis-je ?
Elle fourre sa main dans sa poche et la ressort à peine. Elle observe le mini brotoflatron d'un certain beau blond lové dans le creux de sa main.
- Par contre, Iel est pas cool de me prendre les zig. Dis-lui de m'en rendre au moins kah, steup'.
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Ajuntapall vagabondait, perdu dans ses pensées en ce ouikainde de Touquête, il avait le spleen...
Il participa à son tour au recueillement collectif.
En quête d'amour c'est la Quête qui l'a trouvé !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Les pas de Light l'emmenèrent commémorer les nombreuses personnes qui étaient parti en quête. Pour une fois totalement dans ses pensées, il ne remarqua pas les présent. Il s'agenouilla et fit une prière en l'honneur des nombreux nom qu'il eut connu: Eloh, Soeur Ouah, Fumseck, Dedel, Fuyuzora, Ripperpopo, Rousta, myrddin... L'énumération continua ainsi pendant quelques minutes.
L'avantage et le désavantage d'avoir connu beaucoup de bouzouks. Et sans doute l'un des seuls moments où il ne partait pas dans des d'interminables palabres.
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.91 Kio (pic d'utilisation : 510.6 Kio) ]