Lorsqu'elle bondit derrière la penderie il sourit. Il écoute attentivement les bruissements des vêtements qui tombent au sol.. il aurait presque pu bondir à travers la penderie à ce moment là mais il écoute attentivement sa dulcinée qui se remémore d'agréables souvenirs. Avec un brin de nostalgie il lui souffle :
"Peu importe ta tenue, tu resteras la zoukette la plus ravis.. !
Dans sa tête il imagine déjà la tenue de Dona Ticott mais la zoukette est tellement pleine de surprise que la tâche n'est pas aisée. Enfin, sans qu'il n'est le temps de finir sa phrase il voit son visage apparaître entre deux robes. Il devine rapidement sa coiffure mais tout le reste lui est encore dissimulé ! Il finit ses mots avec un large sourire :
".. ssante de Vlurx. Et bien si tu es prête je te propose de nous rendre.. Par où il faut qu'on commence ? J'imagine que la Secte c'est là bas que tu veux officialiser notre union avant d'aller la célébrer comme il se doit au Manoir ! Tu peux prendre la penderie si tu veux garder le mystère jusqu'au dernier moment ! "
Déconnecté
~~~ Cérémonie ~~~
Ticott sourit pour acquiescer. Son fiancé a toujours de bonnes idées! Elle empoigne la barre de la penderie qui la sépare d'Henrystocrate et d'un mouvement de tête, lui propose de se mettre en marche. Elle entraine le bouzouk hors de son bureau puis dans des couloirs escarpés de la Secte dans lesquels quelques ajustements sont de mise: passer de côté, en diagonale, à reculons... Les embûches sur la route de la petite chapelle ne sont pas sans rappeler un chemin de croix, mais Ticott garde le sourire et ne marche presque pas sur sa robe.
Une fois devant les portes de la chapelle, elle espère que Schnibble aura guidé Sangtriste jusqu'à l'autel puis expire profondément avant de dire à voix basse:
Mon grazouk, tu peux aller te positionner près de la Grande Prêtresse, je te rejoins dès que les larbins auront lancé la Sainte Musique. À tout de suite! <3
La bouzoukette remet sa robe en état, prête à faire son entrée dans la chapelle au bras de Sky quand ce sera le moment.
Oh zlote. J'ai oublié de prévenir Père et Mère...
Dernière modification par Dona Ticott (2965-11-14 22:05:00)
Déconnecté
Henrystocrate suit les pas de presque ''danse'' de sa chère Dona Ticott pour arriver devant les portes de la chapelle. A plusieurs reprise il manque de déclencher un piège sectaire qu'il l'aurait sûrement envoyé directement dans un bûcher Schnibblesque !
Finalement il entrouve les portes pour se faufiler à l'intérieur en laissant Dona Ticott partir à la recherche de Pincemi et Sky. Il avance timidement dans la chapelle qui n'est pas totalement éclairée, il se râcle la gorge en avançant entre les rangées de bancs et soudain il lance sur un ton pas totalement rassuré :
"Il y a quelqu'un ? Sangtriste ? Ouh ouh !"
Dernière modification par Henrystocrate (2965-11-17 17:33:27)
Déconnecté
sangtriste se réveille sans vraiment se souvenir où elle se trouve, ni depuis combien de temps; une habitude qu'elle aurait pu partager avec Prêtre Zorba à la plus longue soutane s'il ne préférait pas jouer à Quête-Quête tout seul.
Toujours est il qu'elle ouvre ses yeux et fait cligner ses yeux plusieurs fois consécutives avant de rire bien trop enjoué pour ses oreilles alors habituées au doux son de la prière en solitaire.
PiouPiouPiou, c'est la fête, c'est bien ça !
Vous êtes pas en avance, alors que moi je suis pile à l'heure...
Passons, c'est la fête après tout. Et les invité.es sont... Dans vos coeurs ?
Elle fait un mouvement de bras pour appuyer sa grandeur d'âme et pas du tout pour vérifier qu'elle dispose encore d'un bras et du contrôle de celui-ci, plus curieuse qu'inquiète.
Mais Schnibble ne lui a pas confié de missions intermédiaires alors elle profite du réveil de son demi-neurone pour tenter de comprendre exactement pour quelle fête sans bûcher on voudrait la décongeler faire intervenir.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Dès qu'Henrystocrate entre dans la chapelle, Ticott envoie valser la penderie et ses robes avec.
Bik? Bok? Boula? marmonne-t-elle en scrutant les alentours. Séance tenante, trois petits saint larbins sortent d'un buisson pour se présenter devant elle.
Ah! Formidable, vous êtes là! Bik, vas faire sonner les cloches pour prévenir les invités que la cérémonie est sur le point de commencer!
Le larbin désigné se précipite à l'intérieur du lieu saint, actionne un bouton près de la porte puis revient se positionner près de ses compères. La grande porte latérale de la chapelle s'ouvre, pour inviter les convives à entrer et à prendre place. Enfin, les cloches retentissent.
Parfait! Maintenant, tous les sto, allez me chercher Mère et Père. Forcez la porte de la Villa et du Skwatt s'il le faut, mais je ne peux pas me marier sans Pincemi ni Sky!
Déconnecté
*Dolaren avais reçus du courrier. On l'invitais à un mariage. Ce n'étais pas tous les jours sur la colline donc, c’était un évènement à ne pas manquer. Depuis la perte de son entreprise du au passage des stuléone au pouvoir il était resté en slip à végéter au Skwaat du MLB. Une sortie pourrais lui faire grand bien.
Il ce décida à prendre le chemin de la secte. Cela faisait longtemps qu'il n'y était pas revenue. il était restait un long moment à prier sans jamais recevoir l’illumination tant recherché à l'époque.
Arrivé devant la grande porte, personne, comme d'habitude, il ouvrit lui même la porte et commença à ce diriger vers la chapelle*
Toujours autant de monde ici !!
*Dolaren maintenant devant la chapelle. Une fois que la porte s’ouvrit il entra fit la bise à un larbin (une vielle connaissance avec qui il jouais au carte entre deux prières) et va pour s'assoir sur une chaise. Le larbin le dévisagea de haut en bas*
En tant que leader par intérim du MLB je mériterais une place devant non ? il est prévue un buffet ?
*Dolaren ce gratta l'entre jambe en attendant la réponse*
Dernière modification par Dolaren (Aujourd'hui 11:51:51)
Déconnecté
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.52 Kio (pic d'utilisation : 523.2 Kio) ]