Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-11-15 13:06:00

Pincemi
Bouzouk

Un mandat à blaz mains, si Henry le veut bien

À l'annonce des résultats, Pincemi hausse un sourcil surpris. En général, elle perd. Surtout quand son adversaire est un beau bouzouk charismatique qui a déjà fait ses preuves en tant que bon maire. Elle ne boude toutefois pas son plaisir, qu'elle ne partage malheureusement plus depuis un moment avec son népoux, et se rend au bural municipal. Avant de partir, elle prend toutefois la peine de rédiger une missive. Puis elle ajuste sa robe et prend le chemin de la mairie en sifflotant. Sur le chemin, elle confie sa missive au Facteur. Les mains jointes et les doigts entremêlés en une prière muette, elle e regarde s'éloigner, emportant avec lui sa proposition pas indécente et ses espoirs d'un mandat à blaz mains.

Sur la route qui la mène à la mairie, Pincemi réfléchit à ses kahdru jours qui s'annoncent et à la façon dont elle va tenir les finances municipales. Quel intérêt de taxer puisqu'il suffit de payer une partie de ses dettes pour pouvoir retourner piller ? Soudain, une idée d'enstrulée lui vient. Osera-t-elle profiter de sa position pour relancer son activité entrepreneuriale fraîchement interrompue par les impôts RomainZigStoBlaziens ?

Dernière modification par Pincemi (2965-11-15 13:06:11)

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2965-11-16 20:18:11

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Un mandat à blaz mains, si Henry le veut bien

Henrystocrate reçoit une missive avec une belle écriture qui lui attire le regard. Bien différente des missives de la mairie annonçant une énième facture ou des majorations, il s'empresse de l'ouvrir et de la lire. C'est Pincemi qui lui fait une proposition indécente mais alléchante. En effet, après son zigième revers de suite aux élections, Henrystocrate était un peu déçu. Au moins ce coup-çi il n'avait pas perdu contre un tricheur, enfin si l'on considère que la poitrine opulente de la Belle Blonde n'est pas de la triche.

Il prend sa plus belle plume pour répondre et à peine il a finit sa rédaction qu'il la tend au Facteur qui était resté sur place sachant pertinnement que la réponse serait rapide. (Enfin presque, il avait quand même dû dormir sur le pas de la porte du Manoir avec un sac de couchage).

A peine le facteur à tourné les talons, qu'Henrystocrate prend ses affaires et se dirige vers la mairie pour y retrouver sa co-mairesse à ne pas confondre avec sa co-maîtresse ! Il y retrouve Pincemi qui semble perdu dans ses pensées.

Il se râcle la gorge pour signaler sa présence en espérant que sa missive soit parvenu à Pincemi avant lui.

"Pincemi, voilà mes zigs mains que je viens ajouter aux tiennes pour tenter ce pari fou de satisfaire l'ensemble de la colline ! "

Déconnecté

#3 2965-11-17 16:58:20

Pincemi
Bouzouk

Pincemi termine tout juste de lire la missive d'Henrystocrate quand celui-ci entre dans leur coloc' municipale.

- La Facteur vient juste de partir. Je parie que tu l'as croisé dans l'escalier !

Elle pose la missive sur leur bural partagé et sort une bouteille de champo tiède de son sakamain TARDIS.

- Ta proposition tombe à pic, j'ai justement amené de quoi trinquer à notre victoire !

Elle ouvre la bouteille et la tend à Henry, puis elle en sort une zigième, la débouche et en avale une grande rasade.

- Félicitations à nous !

Elle essuie le champo qui dégouline de son menton.

- Désolée, j'ai toujours des goûts de luxe, mais je vis depuis trop longtemps avec les clodos, je ne connais plus les bonnes manières !

Elle étouffe un rot avant de poursuivre.

- Ton autre proposition concernant l'entrepreneuriat à Vlurxtrznbnaxl tombe également à pic, parce que je me torturais le neurone pour savoir si je me laissais corrompre en m'offrant une politique fiscale favorable ou pas. Mais ta missive m'a ouvert les noeils ! Seuls les Struleone promettent des avantages fiscaux en secret en échange d'une redevabilité éternelle ! Mais si on laisse tous les bouzouks créer une entreprise, ils pourront réaliser leur propre rêve sans avoir à dépendre des Struleone et de leurs fermes à votes !

Elle se lève et sautille dans la pièce, visiblement excitée par son propre raisonnement.

- Henry, tu es un génie ! Tu as même réussi à me faire croire que l'idée venait de moi ! Vraiment, tu es diablozoukesk !

Elle avale une grande rasade de champo et fait appeler Martine.

- Si tu es d'accord, je vais faire savoir à toutes et tous que dans les jours qui suivent, nous allons proposer une journée de réduction fiscale pour la création d’entreprise. Toutes celles et ceux qui ne sont pas Struleone et qui nous présenterons leur projet pourrons en connaître la date et espérer recevoir en plus une subvention municipale, d'un montant dépendant de l'intérêt que suscitera leur projet. Qu'en dis-tu, cher co-maire ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#4 2965-11-17 17:27:31

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate attrape la bouteille de champo à la volée et avant même qu'il ne puisse sortir ses coupettes dépliables Pincemi avait déjà ingurgité une bonne partie de la bouteille. Il décide donc lui aussi de boire quelques lampées au goulot avant de s'essuyer avec son mouchoir en soie en ajoutant :

"Félicitations à ton idée déroutante !"

Il sourit lorsque la Blonde s'extasie sur l'entrepreunariat, effectivement en consultant la liste morose des entreprises de la ville on constate que quelque chose ne va pas ! Aussi quand elle évince de sa proposition les Struleones, Henry ne peut s'empêcher de lâcher un petit soupire de soulagement.  Il prend alors le temps de lui répondre :

"Et bien, nous sommes donc sur la même longueur d'onde ! Lançons la politique de ré-entreprisation de Vlurx ! En espérant que cela attire des candidats et que les plus timides de cette ville osent se lancer dans l'aventure !"

Déconnecté

#5 2965-11-17 17:44:25

Pincemi
Bouzouk

Pincemi sautille autour du bureau en tapant dans ses mains.

- Cool ! Cool ! Cool !

Elle s'arrête brutalement pour faire face à Henry.

- Bon, maintenant que c'est réglé, j'aimerais qu'on parle des taxes.

Rasade de champo.

- Tu sais combien elles sont chères au MLB. Toutefois, et c'est un argument que j'ai souvent entendu et que j'admets, elles harassent plus encore les pauvres que les enstrulés qu'on voudrait contrer. Du coup, notre arme principale se retourne contre nous et fait de nous les ennemis détestés du peuple, et ce n'est pas keskon veut !

Une question muette se lit dans le regard désemparé de Pincemi.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#6 2965-11-17 18:07:06

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate lève un sourcil montrant sa rélfexion quand Pincemi aborde le cruel dilemme des taxes. En effet il connaît le penchant presque indécent pour le chiffre BnzGnee des partisans du MLB. Aussi il décide de reprendre le registre de la mairie pour étudier un peu les dernières taxes. Il parle à voix basse :

"Hmm, Romain2839 : 80%, 1 fois, 2 fois, 3 fois .. évidemment les Struleones n'ont pas payés. Ensuite Light, 50% puis 80%.. Oui il fallait rattraper l'économie désastreuse du tricheur.. Aujourd'hui les économies ont l'air plutôt saines et le prochain rachat n'est que dans quelques jours.. On devrait pouvoir éviter un chiffre trop important.. j'imagine .. Hmm que ferait Ajuntapall ?

Il secoue la tête et se retourne vers Pincemi qui avait l'air d'attendre une réponse, il finit pas s'écrier :

"Eurêzouk ! Une roue non pas de la justice mais de la taxe !! ça tombe bien j'en ai toujours une sur moi !

Avant même d'attendre l'avis de Pincemi il lance machinalement la roue et obtient ... :

Tirage-1.png

"Ah .. euh. Zut c'était pas censé donner ça ..

Il relance rapidement en espérant tomber sur une taxe plus raisonnable et ... :

Tirage-2.png

Il rouspète et lance la roue une nouvelle fois un peu colère pour obtenir :

Tirage-3.png

La peur se lit dans son regard quand la case MLB Power se rapproche.. Finalement la roue s'arrête pile poil avant sur la case 10%. Henrystocrate lâche un soupire de soulagement et souffle en direction de Pincemi :

"10% c'est pas mal ?"

Déconnecté

#7 2965-11-18 11:50:17

Pincemi
Bouzouk

Pincemi sautille de joie devant la roue de la taxe.

- Il n'y a pas assez de 80%, mais espérons que le hasard fera bien les choses !

Elle regarde Henry lancer la roue kah fois, puis zig, puis sto et dit zig fois aschnibble à sa taxe préférée.

- Intéressante, cette règle qui consiste à valider le stoïème lancé !

Il n'effleurerait pas kah seconde le neurone de Pincemi qu'Henry ait pu tricher. Aussi dicte-t-elle rapidement à Martine une taxe de 10% avant de se tourner de nouveau vers son co-maire.

- Dis donc, mon Ryry ? On claquerait pas une petit anti-zlote temporaire ? Je sais que je n'utilise jamais cette option habituellement, mais là, quitte à faire alliance avec un censeur, autant censer ! J'avais pensé à interdire aux patrons de baisser ou couper les salaires pour les obliger à se débrouiller autrement, en comptant sur la délation des employé·es en cas de contrevenance. Mais si tu as mieux - ou pire - à proposer, je suis toute ouïe, même si je suis pas un poiscaille. MOUAHAHAH !

Fière de sa blague, Pincemi se bidonne en se tapant sur le bide.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#8 2965-11-18 23:28:53

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate blêmit quand Pincemi évoque la règle du stoïeme lancé. Il ajoute un peu penaud :

"Oui .. la kahier c'est le tour de chauffe, ça permet que la routourne tourne bien comme il faut. Le Zigième lancé c'est celui qu'on appelle pourdubeurre, un lancé dans le vent quoi pour être sûr que le lancé de chauffe à bien fonctionné ! Et enfin c'est le stoïeme lancé qui compte !"

Puis Pincemi l'invite sur un terrain qu'il connaît un peu pas trop mal même s'il a encore beaucoup à apprendre. Quand elle lui expose son idée, il trouve cela intéressant mais cela risque de donner du travail aux Censeurs et cela risque de perturber la sieste collective. Il réfléchit un peu avant de répondre :

"Évidemment, un anti-zlote temporaire cela paraît une bonne idée.. par contre, notre mandat devait être celui de l'union.. et je trouve qu'on sort un peu du thème avec la délation des employés envers les patrons. En plus cela irait à l'encontre de notre politique de création d'entreprise, imaginons une entreprise naissante et un rachat un peu moins important, si le patron ne peut pas baisser temporairement les salaires l'entreprise court à la faillite ! Il faudrait trouver quelque chose qui permettrait d'unir tout le monde .. mais quoi..

Il se gratte le menton en se perdant dans ses reflexions, la blague de Pincemi n'avait visiblement pas fait écho dans le neurone d'Henrystocrate, qu'est ce que Poi'Sky venait faire ici ?

Déconnecté

#9 2965-11-19 10:12:17

Pincemi
Bouzouk

- Je savais que t'allais dire ça !

Pour se mettre à l'unisson, Pincemi s'absorbe également dans ses réflexions. Elle adopte la même posture qu'Henry et se gratte le menton en plissant le front. Elle se reprend vite et fait quelques exercices d'assouplissement du visage pour éviter les rides. Elle sort son kornomouth hydratant et se rafraîchit tout en poursuivant son intense réflexion.

- HHHun...onomatopée proche du bruit du villageois minecraft quelque chose qui permettrait d'unir tout le monde... mais quoi... ?

Elle avait bien une idée, mais elle n'était pas sûre qu'Henry approuve. Ni même que ça doive passer par une anti-zlote.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#10 2965-11-19 14:07:05

Jacques-Brel
Bouzouk

Jacques-Brel hurle :

On a faim !!!! Le peuple a faim !!!!!!!!!!!!!!!!! Révoltons-nous !!!!! Ils vont nous tuer. C'est la famine !!!!!

Déconnecté

#11 2965-11-19 14:19:01

Pincemi
Bouzouk

Pincemi hésite à appeler les zouks en blancs. Visiblement, celui-ci a perdu le neurone.

Cher Jacques, pourquoi ne pas te lancer et ouvrir ton propre restaurant ? Tu pourrais ainsi participer à l'effort municipal pour faire retrouver prospérité et alimentation à notre belle ville. Si tu peux prouver que tu n'es pas un Stru, je t'invite à nous présenter ton projet ici !

Sinon, tu sauras trouver l'argent nécessaire par tes propres moyens.

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

#12 Hier 17:55:45

Henrystocrate
Bouzouk

Henrystocrate continue sa réflexion et c'est le syndrome de la page blanche qui l'atteint. Il sèche, l'idée révolutionnaire ne vient pas. Ils finiront bien par trouver, à deux neurones presque compétents ça devrait le faire.

Puis Jacques-Brel fait irruption dans la pièce en réclamant à manger. Pincemi gère la situation d'une main de maître. Il prend toutefois le soin d'ajouter :

"Nous faisons le maximum pour que chacun puisse se nourrir, se soigner et prendre soin de son neurone. Toutefois certains bouzouks profitent de la situation.. il faudrait plutôt vous tourner vers les zloteurs plutôt que de vous ''révolter'' contre ceux qui tentent de trouver des solutions. Avec un peu de bon sens je suis certain que vous trouverez à cause de qui nous subissons la crise actuelle."

Déconnecté

#13 Aujourd'hui 11:38:56

Pincemi
Bouzouk

Après avoir réglé le problème de Jacques et lui avoir sans aucun doute apporté satisfaction, Pincemi et Henrystocrate doivent se remettre au boulot. Pincemi fait chauffer son zigouble neurone fusionné. Au bout d'un moment, elle finit par proposer :

- Une loi qui interdit l'accès des magazouks à RomainZigStoBlaz ET la vente au MN pour RomainZigStoBlaz pour toute la durée du mandat, ça fait trop vengeance perso ou ça passe ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.66 Kio (pic d'utilisation : 604.35 Kio) ]