C'est ici qu'Henrystocrate et moi écouterons avec plaisir toutes et tous les aspirant·es patron·nes nous présenter leur projet et déciderons en commission d'étude publique de sa recevabilité, ainsi que, le cas échéant, du montant de la subvention municipale qui leur sera accordée.
Pour pouvoir participer à cette journée, il faut un projet d'entreprise et ne pas être un membre de la Famille Struleone.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez dézaprézan nous exposer votre projet entrepreneurial. Plus il sera précis et documenté et plus vous aurez de chances de recevoir du pognon !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Un peu en retard Henrystocrate déboule dans la salle pour aller s'asseoir au bural en s'exclamant :
"Désolé je suis un peu en retard, je n'ai rien raté ? On peut commencer ?
Déconnecté
Pincemi s'empresse de servir une coupette à son co-maire.
- Tu arrives juste à temps pour étudier le kahier projet !
Pincemi se lève et adopte une attitude solennelle.
- Cher co-maire, j'ai l'honneur de te présenter mon propre projet de (re) création d'entreprise, histoire de compenser celle que Romain m'a coûté et de reprendre le cours de notre jolie vie avec Daphné Jolie. J'ai pensé que nous pourrions fournir la matière kahière pour le Ristorante et ses délicieux spaggioulis à emporter.
Elle fait une légère révérence à Henrystocrate et se rassoit précipitamment.
- Je trouve ce projet très prometteur et je vote pour. Qu'en penses-tu ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Henrystocrate accepte volontiers la coupette de champo et commence à la siroter tranquillement en écoutant le projet de Pincemi. Effectivement donner l'exemple est nécessaire si on veux que les bouzouks suivent le pas. Toutefois il tique légèrement quand la co-maire évoque le Ristorante. Il s'empresse de lui répondre en hochant un sourcil interrogateur :
"Le Ristorante est une institution struleone il me semble non?"
Il reprend une gorgée de champo en ajoutant avec un air tout aussi solenelle :
"Il faudrait en priorité fournir les magazouks avant le ristorante dans ce cas là, et il serait bon que Daphné nous rende visite ici pour défendre ce projet !"
Déconnecté
Zut. Pincemi avait cru que, cette fois encore, ça allait être facile. C'était sans compter sur son co-maire et sa rigueur tout Ajuntapallienne. Ces zig-là se fréquentaient sans doute un peu trop. Elle cherchait un moyen de s'en sortir, un mensonge pour justifier l'absence de Daphné, mais leur mandat de l'union devait être basé sur la confiance mutuelle. Aussi confessa-t-elle :
- Alors là, Henry, tu vas rire ! Si si, je t'assure, tu vas rire ! Figure-toi que j'ai peut-être un peu anticipé ton approbation, confiante que j'étais dans l'accord de principe que nous avions conclu au prélavable, et que Daphné est peut-être déjà en train de régler la paperasse à ma place pour accélérer la création de notre petite entreprise...
Elle affiche un sourire crispée.
- T'as vu ? Je t'avais dit que t'allais rire !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Henrystocrate fronce le sourcil et lève le doigt accusateur avant de se raviser et de répondre à Pincemi :
"Ah ah oui c'est drôle effectivement ! Et bien je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie ! Je suis ravi qu'une nouvelle entreprise ouvre ses portes !! Toutefois pourrais-tu remplir ce petit formulaire pour entériner tout ça ? T'inquiètes c'est rien de bien méchant !"
"Quoi ? Tu penses que ça va faire peur aux autres potentiels bénéficiaires de l'aide ? Mais pourtant c'est nécessaire pour les dossiers du Club.. Bon on devrait pouvoir simplifier tout ça..
Il prend une feuille vierge et gribouille rapidement dessus avant de la tendre à Pincemi :
"Voilà qui devrais être mieux .. plus simple !"
Déconnecté
Pincemi regarde attentivement le formulaire que lui tend Henrystocrate. Elle observe attentivement, puis commence à saigner de la trompe. Elle enfourne vite dans sa bouche une boîte d'Efferalzouk volée avant de partir de chez Zoukachevski et tente de faire illusion en souriant niaisement. La niaiserie fait place au soulagement quand Henry simplifie le formulaire.
- Nan, mais j'allais le remplir sans problème, t'inquiète. Je vois à peine la différence entre les zig formulaires, mais j'imagine que pour les bas-neuroné·s, il faut bien ça.
Elle prend le formulaire, réfléchit intensément à chaque question, puis rend sa copie à Henry.
Des réminiscence de l'école et de Miss Augine lui remontent dans le gosier, lui provoquant une sévère nausée. Pourvu que Pincemi ne gerbe pas sur le beau costume à Henry !
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
[ Générées en 0.052 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.13 Kio (pic d'utilisation : 522.81 Kio) ]