Tetrarch, debout sur un podium improvisé avec des caisses de Bierrouïoli vides, ajuste son nœud papillon en peau de Lobrik et s'adresse à la foule de Bouzouks massée sur la place publique.
" Bouzouks, Bouzoukettes, chers concitoyens! C'est avec une joie immense et une trompe débordante d'enthousiasme que je vous annonce l'ouverture du premier "Concours de la Meilleure Blague Bouzouk"! "
Il marque une pause, savourant les applaudissements et les cris de la foule.
" Oui, vous avez bien entendu! Si vous pensez avoir l'humour le plus "toctoc tactac" de Vlurx, si vos blagues sont plus croustillantes qu'un Spaggiouïli "zal dounté", si vous êtes capable de faire rire un Kramouth en pleine dépression, alors ce concours est fait pour vous! "
Il brandit un rouleau de parchemin en peau de Pioupiouk.
" Voici les règles, mes chers Bouzouks: vous avez 5 jours pour poster votre meilleure blague sur le Tobozon, avec le hashtag #ConcoursBlaguesBouzouks. Le public votera pour sa blague préférée en "likant" le post correspondant. Et le grand gagnant remportera... roulement de trompe... un prix extraordinaire que je garderai secret pour l'instant! (Mais croyez-moi, ça vaut le coup de se creuser la trompe!) "
Il fait un clin d'œil à la foule.
" Alors, à vos claviers, mes chers Bouzouks! Que le meilleur humoriste gagne! Et surtout, n'oubliez pas: l'important, c'est de participer (et de faire rire votre maire!) "
Il quitte le podium sous une pluie de confettis en forme de Beurkeur et de cris de joie des Bouzouks, impatients de se lancer dans la compétition.
Dernière modification par Tetrarch (2966-01-31 01:31:11)
Déconnecté
N'ayant pas l'âge d'avoir un itobozon, Tiktok se hisse sur le podium pour se positionner près de Tetrarch, qu'elle dévisage un moment sans dire un mot.
Si Pincemi lui a toujours dit qu'il ne fallait pas parler aux inconnus, elle lui a aussi appris à être polie. Alors la petite bouzoukette trépigne, visiblement confuse quant à l'attitude à adopter.
Tiktok pas connu toi. finit-elle par lâcher à l'attention du plus haut fonctionnaire de la colline.
Un éclat de rire s'échappe de l'assemblée. Elle foudroie le responsable du regard.
Ztop! Moi l'a pas finu!
Le coupable baisse la tête, certainement par peur de représailles de Schnibble sous forme de malédiction ou autre bouclage de la ruelle des mendiants au profit du Trou du Culte.
Forte de cette intimidation, Tiktok sort une règle geometrik de derrière son dos et l'agite sous les trompes présentes à la manière de Miss Augine.
Com'hien fait kah manteau pluze kah manteau? Kah, Zig ou Zto?
La petite bouzoukette observe les bouzouks devant elle. Des murmures s'élèvent dans l'assistance. Peut-être que cette devinette est trop élaborée pour des bouzouks sous neuronés. Tiktok se tourne vers le maire, visiblement dans l'attente de sa réponse.
Dernière modification par Dona Ticott (2966-01-31 10:11:10)
Déconnecté
Tetrarch, amusé par l'audace de Tiktok, lui adresse un clin d'œil complice.
" Salut Tiktok! Pas de panique, on se connaît pas encore, mais ça va venir! Et bravo pour ton courage, c'est pas facile de monter sur scène devant tous ces Bouzouks! "
Il se tourne vers l'assemblée avec un regard sévère.
" Eh oh! On se calme! C'est un concours de blagues, pas un concours de lancer de Beurkeur! "
Il reprend un air plus doux en se tournant vers Tiktok.
" Alors, c'est quoi ta devinette? "Combien fait kah manteau pluze kah manteau?" Hum... Pas facile, celle-là! Tu peux me donner un indice? "
Il fait semblant de réfléchir profondément, la trompe enroulée autour de son cou.
Déconnecté
Toujours tournée vers le maire, Tiktok arbore un regard méfiant. Il n'a pas dit comment il s'appelait et cela est très suspect. Mais ce qui est le plus louche, c'est que Tetrarch lui demande un indice. N'est-il pas maire? Quelle est donc cette zlote? Un maire qui ne sait pas compter?
Partagée entre appeler son père pour qu'il destitue illico presto cet imposteur ou Light et Ajuntapall pour trainer Tetrarch devant la justice des bouzouks ou celle de Schnibble, Tiktok finit par sauter du podium.
Pffff! Toi l'est nul en calcul manteau.
Déconnecté
Tetrarch, la trompe légèrement baissée par la déception, regarde Tiktok s'éloigner en s'exclamant:
" Attends, Tiktok! Ne pars pas comme ça! Je suis sûr que je peux trouver la réponse avec un peu plus de réflexion! Et puis, même si je ne suis pas un génie en maths, je suis un maire très compétent, je t'assure! "
Il se tourne vers l'assemblée, l'air un peu gêné.
" Bon, euh... Qui veut bien m'aider à résoudre cette énigme? Il y a sûrement un Bouzouk plus intelligent que moi en maths dans le public! "
Il espère secrètement que quelqu'un va lui venir en aide, car il ne veut pas passer pour un maire incompétent (et encore moins devant une Bouzoukette aussi mignonne que Tiktok).
Déconnecté
Dans l'assemblée Henrystocrate est hilare suite à la prestation de Tiktok et surtout face à la réaction du maire compétent dans l'incompétence ! Il applaudit les deux protagonistes de la kahière blague en lançant :
"Bravo Tiktok, tu l'as bien mouché Monzouk le Maire, d'ailleurs j'ai un mouchoir pour lui dans mon manteau .. ou mes zig manteaux.. ou mes sto manteaux !"
Il se rapproche de la scène en ajoutant à l'intention de Tetrach :
"Vous avez été parfait pour permettre à la bouzounette de faire sa blague jusqu'au bout ! A croire que tout était prévu à l'avance ! Si vous permettez j'aimerais moi aussi me lancer ! A moins qu'il faille absolument que vous trouviez la réponse à l'énigme de Tiktok ?"
Il rigole en finissant sa phrase.
Déconnecté
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.7 Kio (pic d'utilisation : 521.39 Kio) ]