Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2966-02-07 10:05:22

Daphné
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Je plante mon regard dans celui de Light, mes yeux cherchant les siens comme s’ils renfermaient des réponses que je n’ose formuler. Je passe d’un œil à l’autre, mon souffle se suspend un bref instant. Mon regard descend lentement sur sa bouche, et l’espace d’une seconde, je sens un vertige familier m’envahir, comme un souvenir qui ne veut pas se dévoiler. Troublée, je retire mes bras de son cou et me frotte les mains nerveusement. Cette sensation, je la reconnais. C’est comme si je vivais une deuxième vie sans avoir terminé la kahière.

Je change de sujet aussi vite que mes pensées me l’autorisent, un sourire taquin étirant mes lèvres.

- Alors, monsieur le rigide, je découvre que vous avez un passé de mauvais bouzouk ? Entrer par effraction, chez crole qui plus est, vraiment ? J’aurais dû m’en douter : un cœur d’aventurier se cache sous cette allure exemplaire.

Je lui lance un regard espiègle, ne manquant pas de le taquiner du bout des doigts sur son épaule avant de pouffer de rire. Mais la mention du frère de Crole me ramène brusquement à la réalité.

- Attends… Crole a un frère ?! Mais comment est-ce possible ? La reproduction ne fonctionne même pas encore correctement sur la Colline ! Ou alors il y a quelque chose qui m’échappe.

J’écoute attentivement tandis qu’il déroule les détails de cette mystérieuse quête. Lorsqu’il dévoile son sabre, je ne peux retenir un éclat de rire sincère.

- Sacré engin, dis-je en riant, mes yeux pétillants de malice.

Mais au fond, la tempête d’émotions s’est apaisée, et je sens que Light est aussi plus serein. Je me rapproche légèrement, laissant ma main frôler la sienne, un geste léger, presque inconscient, mais empli de promesses silencieuses.

- Je crois que c’est la première fois que tu te livres ainsi à moi, Light. Et je veux que tu saches une chose : tu n’es plus seul. Cette quête, on la poursuivra à zig. Et même si nous ne trouvons jamais ce que tu espères tant, cet échec à zig sera bien plus doux qu’un triomphe solitaire.

Déconnecté

#52 2966-02-10 09:15:12

Light
Bouzouk

Devant le sourire taquin de Daphné, Light prend un air de jeune bouzouk qui se serait fait prendre à mettre la main dans le pot de bonbouilles.  Il s'agissait sans doute de ses premières expériences de sa vie de bouzouk.  À une époque où la fin justifiait les moyens.  Mais avait-il seulement changé?  Cette réflexion dont le cheminement serait sans doute intéressant, il la remit à plus tard.  Les introspections c'était bien, mais il y avait un moment pour tout.  Et puis il fallait bien donner les quelques explications auxquelles il avait ses réponses devant tant de sérieux et d'intérêt de trouver.

Un sourire espiègle se dessine sur son visage lorsqu'elle définit son sabre laser.  Après tout, il n'en ait pas peu fier.  Le sourire redouble de candeur lorsqu'elle lui annonce qu'en quelque sorte il ne sera plus jamais seul.  Voilà qui le touche et qui se révèle inattendu.  Il s'est ouvert et elle ne le juge pas.  Mieux, elle lui propose son aide pour atteindre ses objectifs.  Il se promet intérieurement de lui rendre la pareille.

Peut-être y a-t-il une part de moi qui ne soit pas des plus sages, malgré tout mon amour pour la Justice.  On pourrait le traduire pour un goût pour l'aventure, il est vrai. Quant à ta surprise sur le fait que Crole ait un frère, je peux comprendre.  Peu de gens connaissent La théorie du RadiaTruc Muche.  Je pourrais tenter de t'expliquer ce que j'en ai comprit, mais disons que ce serait plus simple que tu en lises le papier.  D'autant plus que j'ai totalement foi en ton intelligence et que si je tentais d'expliquer, j'aurais tendance à m'éparpiller.

En ce qui concerne ma quête personnelle, je dois reconnaître que cela fait du bien de pouvoir la partager avec une bouzoukette qui ne cherche pas à me mettre des bâtons dans les roues et qui au contraire semble prête à s'investir autant dans cette aventure que dans celle de notre histoire.  Je sens que cette union aussi improvisée ait-elle pu être commence vraiment à prendre son sens.  Et elle promet de bien jolies aventures.  Alors, même si je ne trouvais jamais ce que je recherche, j'aurai trouvé en ce que je ne cherchais plus la promesse d'un bel avenir.  Un avenir avec toi.

Déconnecté

#53 2966-02-11 02:07:04

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, observant la scène depuis la fenêtre avec un mélange d'amusement et d'admiration, se gratte la trompe avec un air pensif, faisant tomber quelques miettes de Beurkeur sur son costume de maire (qu'il a emprunté à Henrystocrate, en promettant de le lui rendre "zal dounté").

" Wouah... C'est beau, l'amour... On dirait une scène tirée d'un feuilleton romantique du Tobozon! Avec des effets spéciaux et des ralentis sur les baisers de trompe! "

Il soupire, un brin nostalgique, en imaginant un cœur dessiné avec de la sauce Beurkeur sur un fond de Spaggiouïli.

" Dommage que ma marraine Pincemi ne soit pas là pour voir ça... Elle adore les histoires d'amour! Surtout quand elles impliquent des politiciens kikouliens et des anciens maires en costume à paillettes. "

Il se redresse, soudain frappé par une idée, et manque de renverser le podium improvisé (construit avec des boîtes de Céréales Flopeur vides).

" Tiens, et si j'organisais un concours du "plus beau baiser de trompe de Vlurx"? Avec des catégories spéciales pour les "bisous baveux", les "bisous trompe-contre-trompe", et les "bisous avec effet spécial (genre étincelles ou fumée de Schnibble)"? Ce serait l'occasion pour tous les couples de Bouzouks de montrer leur affection en public et de gagner des prix extraordinaires! (Genre un an de Spaggiouïli gratuit, un Ziclik avec option jacuzzi et distributeur de Bierrouïoli intégré, ou un portrait officiel peint par un artiste Kornomouth aveugle...) "

Il se frotte les mains (ou plutôt, les extrémités de sa trompe) avec enthousiasme, en imaginant les scènes romantiques et cocasses qui pourraient se dérouler lors de ce concours.

" Ah, l'amour... Il n'y a que ça de vrai dans la vie! (Enfin, avec le Spaggiouïli, le Bierrouïoli, et les siestes sur le dos d'un Kramouth, bien sûr...) "

Dernière modification par Dona Ticott (2966-02-11 13:35:19)

Déconnecté

#54 2966-02-11 14:09:56

Daphné
Bouzouk

Le feu de cheminée projette des ombres dansantes sur les murs tandis que je garde le parchezouille précieusement en main, ne voulant pas détourner mes pensées de Light. Sa part rebelle ne m’étonne pas, et au fond, elle me plaît. Ce petit goût d’aventure imprévisible ne fait qu’accentuer son charme. Nous voilà, mariés par les caprices de Crole, et pourtant… cette union, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait autant.

Je le regarde intensément, mes yeux cherchant à deviner ses pensées. Qu’a-t-il en tête maintenant que nous sommes à l’abri des regards ? Son regard me captive un instant, mais mon esprit s’emballe, réfléchissant déjà à tout ce que notre avenir pourrait être. Trop vite. Mon cœur bat trop vite.

Et puis, je tourne la tête et... j’aperçois une silhouette derrière la fenêtre. Tetrarch. Sa trompe semble balancer légèrement au rythme de ses pensées, et bien qu’il soit à l’extérieur, la scène m’amuse. Que fait-il ici ? Et surtout, qu’a-t-il vu ou entendu ?

- Je crois finalement que quelqu'un d'autres que Crole s'interesse à nous.

Déconnecté

#55 2966-02-11 15:21:48

Light
Bouzouk

Daphné l'écoute sans sembler s'ennuyer.  Ce qui fait changement de ses interlocuteurs habituels.  C'est incroyable combien Crole a raté son coup pour une fois.  Ou l'a réussi plutôt!  Ça fait changement!  Elle semble apprécier au contraire du moins, jusqu'à ce que son expression change.  C'est alors qu'il comprend que quelque chose a du attirer son attention.  Il se tourne alors dans cette direction tandis qu'elle mentionne que quelqu'un d'autres s'intéressait à eux.

Quelque chose au fond de Light lui dit que Crole a quelque chose à voir avec tout ça malgré tout, mais cette pensée devient lointaine lorsqu'il croit reconnaître l'actuel maire de la ville.  Qu'est-ce qu'il vient faire chez lui?

D'un pas décidé il va ouvrir la fenêtre et demande le ton inquisiteur?

Que faites-vous donc chez moi?

Il espère avoir une attitude assez imposante pour que celui-ci lui apporte des explication claires et sans dissimulation.

Déconnecté

#56 2966-02-13 04:52:14

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch,  surpris par l'apparition soudaine de Light à la fenêtre,  sursaute et manque de tomber de son perchoir improvisé.

" Aïe! " s'exclame-t-il en se rattrapant de justesse à la trompe. " Eh bien, bonjour Light! Quelle surprise de vous voir ici! (Enfin, chez vous, je veux dire...) "

Il se redresse, un peu gêné, et ajuste son costume de maire (qui commence à être sérieusement taché de Beurkeur).

" Euh... Pour répondre à votre question, je... euh... je me promenais dans le coin, et j'ai vu de la lumière à votre fenêtre. Alors, je me suis dit que j'allais venir vous saluer, vous et votre... euh... charmante compagne. "

Il adresse un sourire timide à Daphné, qui l'observe avec un sourcil arqué.

" Et puis, j'avoue que j'étais un peu curieux... Je vous ai vu vous embrasser, et... euh... ça m'a donné une idée! "

Il reprend un air enthousiaste.

" Je me demandais si vous seriez d'accord pour participer à mon concours du "plus beau baiser de trompe de Vlurx"? Ce serait un honneur de vous avoir parmi les candidats! "

Déconnecté

#57 2966-02-13 15:22:57

Light
Bouzouk

Light jette à Tetrarch un regard courroucé lorsque celui-ci s'aggripe à sa trompe.  Un Aïe bien prononcé s'échappe aussi de ses lèvres.  Un regard qui devient ensuite suspect lorsqu'il lui dit que c'est surprenant de le croiser chez lui.  Ses explications n'arrangent rien:  Pourquoi être venu à la fenêtre plutôt que la porte?  Même si elle est pleine de poudre de Schnibble Corrompu, ce qu'il ne serait pas supposer savoir et son attitude semble abonder en ce sens.

Il ne savait pas que Tetrarch était un voyeur.  Lui donner des idées!  Il grommelle.  Ce bouzouk qui lui semblait poli et enthousiaste lui paraissait désormais étrange et dérangé.

Vous espérez vous en tirer avec ces explications?  Pourquoi ne pas être passé par la porte si vous cherchiez à me saluer?  Et pourquoi vous adonner à du voyeurisme?  Quant à participer à un concours, ça pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas quoi que ce soit à prouver en matière de baiser.  Et puis, vous oseriez juger comment quelqu'un donne un baiser?  Cela ne vous parait pas dégradant?  La seule personne à pouvoir juger de mes baisers est et restera mon épouse.

Light espère l'avoir mis mal à l'aise.

Déconnecté

#58 2966-02-13 19:52:24

Crole
Bouzouk Expérimenté

Crole s'est postée assez loin de la porte d'entrée du QG de Light mais juste assez pour pouvoir observer, grâce à une zigaire de jumelles, l'arrivée des jeunes mariés sans être vue. Elle grommelle quand Light esquive son piège avec Brio Daphnée.

Nul, nul, nul, carton rouge corrompu pour Light !

Elle note dans son carnet cette punition sectaire suivi d'un *N'a pas respecté un ordre hier à Rchik et aujourd'hui à Vlurx* et s'apprête à plier bagage.

Mais keskecéksa ?

La rouquine zieute l'ombre de Tetrarch devant la fenêtre du QG, l'ouverture de la fenêtre puis l'arrivée de Light visiblement en colère. Sourire aux lèvres, elle s'assied confortablement et sort un cornet de pop korn-olimace de son sakamin.

Mieux qu'au cinoch'ma !

Déconnecté

#59 2966-02-14 16:29:35

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, la trompe rougissant légèrement sous le regard courroucé de Light, bredouille quelques explications embarrassées.

" Euh... Voyez-vous, Light, j'ai... euh... j'ai un peu de mal avec les portes, en ce moment. J'ai tendance à les confondre avec les murs, ou les fenêtres, ou les Kramouths... C'est un effet secondaire du Chnoubznok, je crois. "

Il se gratte la trompe avec un air penaud.

" Et pour ce qui est du voyeurisme... euh... je vous assure que ce n'était pas mon intention! J'ai juste vu de la lumière, et je suis venu voir ce qui se passait. Et puis, votre baiser était si... euh... inspirant! Ça m'a donné des idées pour mon concours. "

Il essaie de se rattraper en adoptant un ton plus sérieux.

" Mais vous avez raison, Light. Juger un baiser, c'est peut-être un peu... déplacé. Je vais y réfléchir. Et si vous ne voulez pas participer au concours, je comprends tout à fait. Je ne vous en voudrai pas. "

Il baisse les yeux, un peu déçu, mais décidé à ne pas insister.

" En tout cas, je vous remercie pour votre accueil, et je vous souhaite tout le bonheur du monde! (Et beaucoup de beaux baisers, bien sûr!) "

Il s'incline légèrement en signe de respect, puis se retourne et s'éloigne discrètement, en essayant de ne pas croiser le regard de Crole, qui l'observe depuis l'ombre avec un sourire amusé.

Déconnecté

#60 2966-02-20 10:29:08

Light
Bouzouk

Les explications de Tetrarch semblent peu intéressantes pour Light.  D'ailleurs il ne semble pas du tout intimidé.  C'est d'autant plus dérangeant.  Pire encore il continue d'être inspiré par leur baiser.  Certes, il ne doute pas qu'il était passionnant, mais il n'aime quand même pas l'idée qu'on puisse juger celui-ci!  Et puis ça reste du voyeurisme non?  Ça pourrait être un bon anti-zlot de l'interdire d'ailleurs.  Ne serait-ce pas exquis?  À méditer!

C'est à cette réflexion que son interlocuteur malvenu semble se rendre compte de son erreur!  C'est pas trop tôt!  Ah non!  Il remet ça avec son concours!  Quelle tête dure ce bouzouk!  Enfin voilà qu'il s'en va comme ça!  ll se tourne vers Daphné la mine perplexe.  Puis pour détendre l'atmosphère il lance un:

Quel phénomène celui-là!  Il a sacrément de l'audace pour un nouvel arrivé.  Enfin, au moins il avait raison sur une chose:  ce baiser était fortement inspirant.

Il caresse doucement la joue de sa douce avec avec un sourire avant de reprendre:

Espérons que nous ne soyons plus interrompus.  Je t'assure que d'habitude, cet endroit n'est pas un moulin!  Ma vie semble décidément remplit de rebondissements!  Encore plus depuis que tu y es entré!  Ce qui est loin d'être un reproche.  Je te propose de revenir où nous avions laissés les choses avant cette visite impromptue.

Déconnecté

#61 2966-03-12 07:24:13

Daphné
Bouzouk

La présence de Tetrarch et son enthousiasme débordant laissent sur mon visage un mélange d’amusement et de légère exaspération. Voir un bouzouk s’emballer ainsi sur notre kahier timide baiser aurait pu être flatteur si ce n’était pas si… intrusif. Pourtant, alors qu’il finit par disparaître, l’écho de ses idées loufoques résonne encore dans mon esprit. Un concours du plus beau baiser de trompe, sérieusement ? Je pouffe intérieurement.

Light, quant à lui, semble partager mon agacement, bien que sa manière de tourner la situation en dérision m’arrache un sourire sincère. Lorsqu’il effleure ma joue de ses doigts, un frisson parcourt ma peau. Ce simple contact, pourtant si doux, suffit à faire naître en moi cette sensation troublante, celle d’être exactement là où je devrais être.

- Inspirant, hein ? Je glisse en arquant un sourcil, une lueur d’espièglerie dans le regard. Je suppose que nous pourrions travailler notre performance si jamais on nous forçait à participer à ce concours… histoire de ne pas perdre la face.

Je ris doucement, mais l’idée de savourer cet instant loin des regards indiscrets m’attire bien plus que n’importe quel défi absurde. Light n’a pas tort, depuis mon arrivée, sa vie semble avoir pris un tournant imprévu. Mais la mienne aussi. J’ai plongé tête la première dans cette ville sans souvenirs, et pourtant, en cet instant, je ressens un rare sentiment d’appartenance.

- Je crois que j’aime ces rebondissements, je murmure, mes doigts venant doucement se poser sur les siens.

Ma voix se fait plus taquine lorsqu’il propose de reprendre là où nous en étions.

- Voilà une proposition à laquelle je serais bien mal avisée de dire non…

Et sur ces mots, je laisse un sourire mutin fleurir sur mes lèvres, me penchant légèrement vers lui, savourant d’avance le moment où nous pourrons enfin profiter de cette parenthèse sans plus d’interruptions.

Déconnecté

#62 2966-03-13 11:40:03

Light
Bouzouk

Sur le ton espiègle employé, Light ne peut pas se tromper, sa douce n'est pas totalement sérieuse, mais une part de lui chuchote qu'elle est tout de même en partie sérieuse: elle n'est pas non plus le genre à se coucher devant un défi.  Ça il l'a comprit malgré le peu de temps qu'ils ont passés ensemble.  Il décide donc de répondre sur un ton égal:

Mais est-ce que la perfection a vraiment besoin de pratique?  Toutefois, si il s'agit de t'embrasser, je pense pouvoir relever le défi sans que cela me paraisse difficile.  Ça me parait même plutôt naturel.

Sa main tressaille légèrement comme électrisé au contact de ses doigts.  Il apprécie le délicieux engourdissement qui le parcourt.  Au vue de sa réponse, il se dit que Daphné a l'âme d'une aventurière et il se dit aussi qu'il veut bien prendre part à cette aventure.  La vie peut donc lui apporter les rebondissements qu'elle veut (sauf Crole), il se sent prêt à tout affronter.  C'est avec cette certitude qu'il se délecte des derniers mots de Daphné.

Et voilà une réponse dont il me serait tout aussi mal avisé de me plaindre.

Il effleure la joue, puis passe une main dans la chevelure de la bouzoukette de sa main encore libres partageant le baiser et calant contre elle.  Les yeux clos, il savoure ce moment de douceur tranquille qu'il n'a que trop eu l'occasion de vivre.  Pour une fois depuis longtemps, il vit le moment pleinement.  Lorsque le baiser prend fin, d'un ton amusé il rajoute:

Tu vois bien que nous n'avons pas besoin de pratique!  Bon pratiquons quand même!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 592.18 Kio (pic d'utilisation : 627.37 Kio) ]