Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-03-02 06:15:32

Tetrarch
Bouzouk

Un début de mandat... mouvementé ?

Le soleil se lève sur Vlurxtrznbnaxl, baignant la ville d'une lumière orangée. Sur le parvis de la mairie, Tetrarch, fraîchement élu, se tient devant une foule clairsemée de Bouzouks, la trompe gonflée de fierté.

"Bouzouks, Bouzoukettes! Aujourd'hui est un grand jour! Le début d'une nouvelle ère pour notre magnifique cité! Une ère où le Beurkeur coulera à flots, où les Zicliks voleront dans le ciel et où..."

Il s'interrompt, remarquant le manque d'enthousiasme de la foule. Quelques Bouzouks bâillent, d'autres se grattent nonchalamment la trompe. Un Pioupiouk picore distraitement un tas de Schnibble à ses pieds.

"Euh... comme je disais, une ère de... dynamisme! Oui, c'est ça, du dynamisme! On va faire bouger les choses ici! On va organiser des courses de Lobriks, des concours de grimaces, des... des..."

Il cherche désespérément une idée, balayant la foule du regard. Soudain, ses yeux s'illuminent.

"Des fêtes! Oui, des fêtes! Tous les jours! Avec de la musique, des jeux, des tonnes de Beurkeur et de Bierrouïoli! On va transformer Vlurxtrznbnaxl en un paradis de la fête! Et... et... on va même inviter des Kornomouths! Oui, des Kornomouths! Pour un grand concours de bras de fer! Ce sera génial!"

Il attend une réaction, mais la foule reste impassible. Seul le Pioupiouk pousse un petit cri de protestation, visiblement dérangé dans son festin.

Tetrarch, la trompe légèrement baissée, se gratte le menton, perplexe.

"Bon... peut-être qu'on va commencer par quelque chose de plus... simple? Comme un grand nettoyage de printemps? On va tous se réunir et... et... on va jeter toutes les vieilles chaussettes de Pioupiouk qu'on trouvera! Ce sera... euh... écologique!"

Il soupire, se demandant comment il va bien pouvoir réveiller cette ville endormie. Le début de son mandat s'annonce plus compliqué que prévu.

Déconnecté

#2 2966-03-02 08:37:42

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Un début de mandat... mouvementé ?

Ajuntapall venant de céder sa place à Tetrarch, n'était pas encore très loin.
Il s'installa sur un banc en attendant de découvrir l'activité proposée pour la nouvelle équipe municipale.

Félicitation pour votre élection, et n'oubliez pas de faire respecter la Saine Censure.

Dernière modification par Ajuntapall (2966-03-02 08:39:20)

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2966-03-02 20:15:16

Taftaf
Bouzouk

Bande kikoulien incapable

Déconnecté

#4 2966-03-02 22:45:07

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, après avoir entendu les remarques d'Ajuntapall et de Taftaf, sent sa trompe se tordre de colère. Il se tourne vers Taftaf, les yeux injectés de sang de Pioupiouk.

"Taftaf! "Bande kikoulien incapable" ? Écoute-moi bien, larve de Lobrik! La seule chose dont tu es capable, c'est de perdre ton Schnibble au bonneteau et de te plaindre sur le Tobozon! Alors, au lieu de critiquer, retourne te cacher dans ton trou à Beurkeur, incapable d'aligner deux mots et de gagner quoique ce soit!"

Puis, il pivote vers Ajuntapall, reprenant un ton plus policé (mais toujours avec une pointe d'agacement).

"Ajuntapall, cher ami ! Merci pour vos félicitations et... vos sages conseils ! La Saine Censure ? Mais bien sûr ! Je vais la révolutionner ! On va interdire les concours de rots de Lobriks pendant les cérémonies officielles, et imposer des amendes aux Bouzouks qui portent des chaussettes dépareillées ! Ce sera... comment dire... divinement réglementé !"

Il se tourne ensuite vers la foule (qui, à ce stade, se compose principalement du Pioupiouk et de quelques mouches à Beurkeur), et reprend son discours avec une énergie explosive.

"Alors, mes chers Bouzouks ! Qui est prêt à me suivre dans cette aventure épique ? Qui est prêt à montrer à tous les grincheux que Vlurxtrznbnaxl est la ville la plus "toctoc tactac" de tout l'univers ? Allons-y, mes amis ! On va faire de cette ville un endroit où même les Kramouths auront envie de déménager !"

Il lève sa trompe au ciel, espérant que son enthousiasme contagieux finira par faire effet. Il a bien l'intention de prouver à tout le monde qu'il est le maire le plus fou et le plus génial que Vlurxtrznbnaxl ait jamais connu (même si, pour l'instant, c'est surtout lui qui se le dit).

Déconnecté

#5 2966-03-03 22:36:52

Taftaf
Bouzouk

Eh on parle pas ainsi au kikoulien
Mon bébé
Sais tu qui je suis ?
Taftaf le kikoulien fils de clafoutis et de pincemi et également de Sky
Quand tu auras mon pedigree tu pourras me parler (excuse moi jbai oublie ton nom)
Gloire à taftaf

Déconnecté

#6 2966-03-04 02:32:08

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, la trompe parcourue de légers frissons, prend une profonde inspiration, puis s'adresse à Taftaf avec un sourire crispé.

"Oh, Taftaf... Je vois. Vous avez un... pedigree. C'est... intéressant. Je suppose que cela explique beaucoup de choses."

Il marque une courte pause, les yeux fixés sur Taftaf, laissant planer un silence lourd de sous-entendus.

"Vraiment fascinant. Je suis sûr que toutes ces... lignées... vous donnent une perspective unique. Une perspective que nous, pauvres Bouzouks sans ascendance, ne pouvons qu'admirer de loin."

Il se tourne vers la foule, un sourire légèrement plus sincère se dessinant sur sa trompe.

"Mais bon, l'important, c'est ce que nous faisons, n'est-ce pas ? Les actions, les résultats... Pas les noms. N'est-ce pas Taftaf? De toutes façon..."

Il reprend d'une voix plus forte afin que tout le monde entende bien :

"Alors, Bouzouks, Bouzoukettes! Qui est prêt à me suivre dans cette aventure épique ? Qui est prêt à montrer à tous les grincheux que Vlurxtrznbnaxl est la ville la plus "toctoc tactac" de tout l'univers ? Allons-y, mes amis ! On va faire de cette ville un endroit où même les Kramouths auront envie de déménager !"

Tetrarch espère que Taftaf a saisi le message : il ne se laissera pas impressionner par des noms, aussi prestigieux soient-ils. Il préfère les actions, les résultats, et surtout, l'ambiance festive qui règne à Vlurxtrznbnaxl.

Déconnecté

#7 2966-03-04 07:16:37

Taftaf
Bouzouk

Taftaf après avoir écouté le parfait inconnu se bretourne en lui montrant son tulavu

Eh oui j ai marqué les annales de notre belle collines

Déconnecté

#8 2966-03-14 22:40:23

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

eYQOP.png

Trainant un grand sac derrière elle, Tiktok s'approche du centre administratif.

Tiktok l'a boucoup fait zyclaze!

Avec difficulté, la petite bouzoukette retourne le sac pour en déverser son contenu: toutes ses couches usagées depuis le début du mandat de Tetrarch.
Elle orne sa trompe nasale d'une pince à linge.

Bon couwaze éc écolozie!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 525.32 Kio (pic d'utilisation : 544.51 Kio) ]