Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2966-04-14 13:21:55

Henrystocrate
Bouzouk

Le génie de la lampe.

Henrystocrate s'installe à la mairie, il a ramené la petite lampe à huile ainsi que l'écriteau indiquant qu'il ne fallait pas frotter la lampe sauf en cas de victoire. Il la dépose précieusement devant lui en exposition ! Il sort un petit mouchoir brodé de sa poche et il se met à frotter délicatement la lampe...

BRRR ! CLAC. PSHIIIIIIIIT !

Une épaisse fumée sort de la lampe et envahit la pièce. Plus rien n'est perceptible à moins d'un pas.

"Kôf kôf.. "

Puis un violent tourbillon aspire toute la fumée à l'intérieur de la lampe. La pièce est vide. Il ne reste plus que le bureau du Maire, la lampe à huile et l'écriteau :

"NE PAS FROTTER"

Déconnecté

#2 2966-04-14 22:14:37

Nateub
Bouzouk

Re : Le génie de la lampe.

Nateub, assise sur un trottoir, revoit sa to-do list. Celle des choses à faire lorsqu'on est nouvelle habitante, elle coche et regarde ce qu'il reste :

- Sonner chez le voisin et partir en courant avant qu'il n'arrive : chek
- Fouiller dans la poubelle du voisin en quête d'un billet de Lohtoh gagnant : check mais c'était un ticket perdant
- Trouver la taverne et vérifier la qualité du Zouk-Cola : check
- Se plaindre chez le maire : pas check

Ah voilà ! Ni kah, ni zig, elle se redresse et en avant, à toute berzingue, direction la Mairie. Sur le trajet, elle réfléchit au sujet de sa plainte, l'eau est trop tiède ? Ou alors, on lui a donné un mauvais numéro de rue ? La hausse des prix ? Elle n'a pas encore décidé et la voici déjà devant la porte.

Elle toque, blaz fois.

Dernière modification par Nateub (2966-04-14 22:16:35)

Déconnecté

#3 2966-04-14 23:30:00

Henrystocrate
Bouzouk

Alors que Nateub toque à la porte pour la blazième fois, celle-çi s'ouvre avec un grincement inquiétant et lugubre. Un souffle glacial s'échappe de la pièce presque vide. C'est clairement une invitation à entrer pour trouver le fauteuil vide qui tourne encore sur lui même, le bural imposant, la petite lampe à huile et l'écriteau.

Déconnecté

#4 2966-04-15 00:42:58

Nateub
Bouzouk

Le courant d'air fait frissonner sa trompe. Des yeux écarquillés s'arrêtent sur la silhouette du mestre de ce bourg, le bourgmestre quoi.

- Euh, bonjour. Nateub, nouvelle arrivante.

Un pas pour entrer et se faire hypnotiser par la chaise qui tourne, avant de reprendre ses esprits. Et surtout, d'essayer de se souvenir de pourquoi elle est là.

- Alors hm, c'est bien vide ici, à part cette lampe, très jolie lampe d'ailleurs. Z'avez besoin d'une décoratrice d'intérieur ? Paraît que j'ai du goût.

Et quel goût ! Rien aux pieds, une poitrine qui déborde, mais sa chevelure est impeccable. La tignasse, ça fait tout le charme d'une bouzoukette.
Elle n'a pas lu l'écriteau, non, alors elle tend déjà un doigt pour essayer toucher la lampe...

Déconnecté

#5 2966-04-15 11:09:36

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

eYQOP.png

Installée dans les canalisations de la mairie, Tiktok attendait patiemment de pouvoir féliciter son ami Henrystocrate, un cornet de lobriks multicolores vide en main. Nul doute que celui-ci serait rempli par le bouzouk en moins de temps qu'il faut pour le penser! Il y en aurait des bleus, des roses, des jaunes mais surtout des verts, la couleur de Schnibble et les préférés de la petite bouzoukette. Aucun rouge, cela va de soi. La seule corruption que Tiktok acceptait c'était le rouge SPQR de son tisheurte, offert par Buck.
Épuisée à force de penser à toutes ces couleurs et à ce festin qu'elle allait faire dès qu'Henry aurait pris place dans le fauteuil de maire, Tiktok se laisse aller à un petit somme réparateur.

*BRRR ! CLAC. PSHIIIIIIIIT !*

"Kôf kôf.. "

Tiktok se réveille en sursaut, non seulement à cause du vacarme mais parce que de la fumée envahit aussi les canalisations. Elle s'extirpe de sa cachette en se frottant la trompe nasale et cherche Henry du regard. Mais la seule trace du bouzouk est un mouchoir en soie qui semble lentement tomber du plafond.
Immédiatement, la petite bouzoukette se met à suffoquer. Henry a dû repartir aux Bas à Masses, c'est certain et c'est horrible! Qui va donc lui donner des lombrics, maintenant?
Son teint passe à l'orange cramoisi et la colère de Tiktok se projette sur Nateub, sans aucun doute coupable de l'absence d'Henrystocrate.

Toi l'a gwos pwoblème. Tiktok pas content, Tiktok va appelle Aïte!
AAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏTTTTTTTE!!!!! HENWY L'EST PÉÉÉÉÉÉÉDUUUUU! CZ'EST... CZ'est... Cz'est...

Prévenir Light, c'est bien, mais lui dire qui punir c'est mieux. Les sourcils et la trompe froncés, Tiktok interroge Nateub.

Toi comment sz'appelle d'abowd?

Déconnecté

#6 2966-04-15 17:25:36

Henrystocrate
Bouzouk

L'air semble se distordre au moment où le doigt de Nateub s'approche de la lampe à huile, mais le contact n'a pas lieu. Même l'intervention de Tiktok n'a aucun effet sur la lampe. Toutefois, la lampe semble se mettre à trembler tout doucement, presque imperceptiblement.

Déconnecté

#7 2966-04-15 21:28:59

Light
Bouzouk

Une sorte de force poussa Light à se rendre au centre administratif.  Une force qui semble balbutier dans un verbiage que seul quelques élus parviennent à décrypter aussi impeccable que lui.  Du moins c'est ce qu'il se dit.  Et c'est tout de même un appel à l'aide lancé par Ticott.  Il se ziclic donc et arrive en entendant les échos d'une question à laquelle elle devrait déjà avoir la réponse.

J'ai bien entendu ton appel.  Toutefois, bien que je comprenne l'urgence de la situation, je ne vois pas en quoi te dire comment je m'appelle te serais utile.  Après tout, tu le sais déjà et puis il y a plus urgent si Henry a vraiment disparu, ne crois tu pas?  Tu as sans doute pu récolter des indices non?

Light regarde autour de lui et jette un regard à Nateub.  Un regard insistant.  Un regard lourd de promesse du courroux de la Justice.  Une nouvelle arrivante, une disparition.  Il y a peut-être un lien entre les ZIG.

C'est elle? demande-t-il vers Ticott.

Déconnecté

#8 2966-04-16 20:05:54

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

eYQOP.png

Tiktok lève les bras en signe de victoire quand Light apparait. Persuadée qu'il allait lui sortir une tirade qui endormirait la colline pendant quelques heures, elle zieute les mains et les poches du bouzouk, espérant apercevoir quelque chose à grignoter - des lobriks, de préférence! Non seulement elle n'aperçoit rien, mais en plus, Light va droit au but.

Tiktok l'a pas n'indize. Tiktok a zuste moussoir à Henwy.

Penaude, la petite bouzoukette baisse la tête pour chercher davantage de choses à mettre sous la trompe de Light, oubliant l'essentiel: Nateub.

-C'est elle?

Tiktok hoche la tête à s'en décrocher la trompe crânienne.

Uuuuuuiiiiiii! Cz'est... Cz'est.... Cz'est... Ze szais pas comment z'appelle...

Déconnecté

#9 2966-04-17 17:35:48

Henrystocrate
Bouzouk

La lampe tremble de plus en plus fort. Elle commence même à faire trembler le bureau sur lequel elle est posée.

Déconnecté

#10 2966-04-17 18:16:46

Nateub
Bouzouk

Elle ne comprenait plus rien. Elle était venue avec une idée bien précise, se plaindre, puis finalement se proposer en décoratrice d'intérieur, et là, c'est plutôt une salopette d'ouvrier qui lui servirait. Étant donné l'ampleur des dégâts.
Elle s'attendait à voir une silhouette dans un coin, puisque la chaise bougeait toute seule, mais non, néant. Par la suite une apparition catastrophique, celle de Tiktok, qui a l'air bien toquée d'ailleurs.

Qu'est-ce que ce truc miniature qui hurle et l'accuse ?!

- Moi c'est Nat mais toi t'es qu.... AH MAIS ARRETE DE PIAILLER !

Et là, c'est une autre silhouette qui débarque, mais quelle journée ! Quelle journée !

- Elle. C'est moi, c'est Nat, mais il se passe quoi ici ? Nom d'un pioukpiouk. Et z'êtes qui vous ?!

D'une main, elle dépoussière son monde au balcon.

- Le maire, justement je ne l'ai jamais vu et je venais avec l'intention de le rencontrer,  jusqu'à ... ça là !

En pointant le mini énergumène hurlant. Son regard se pose à nouveau sur la lampe, mais aussi sur le bureau qui s'agite dessous...

Dernière modification par Nateub (2966-04-17 18:17:24)

Déconnecté

#11 Hier 00:55:55

Tetrarch
Bouzouk

Tetrarch, alerté par le brouhaha, s'approche avec prudence, un pot de mendiant vide à la main. Il observe la scène avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Il reconnaît Tiktok, visiblement en pleine crise, et une nouvelle Bouzoukette, Nateub, qui semble aussi perdue que lui. Mais c'est la lampe à huile qui attire son attention. Elle tremble, le bureau tremble... Quelque chose d'étrange se passe ici.

"Euh... Qu'est-ce qui se passe ici? On dirait qu'on est en plein milieu d'une pièce de théâtre absurde! Et pourquoi tout le monde crie? On est pas au marché noir ici, on est à la mairie! (Enfin, ce qu'il en reste...)"

Il s'avance d'un pas hésitant, la trompe légèrement dressée, prêt à déguerpir à la moindre menace. Il s'adresse à Nateub, essayant de calmer le jeu (et de ne pas avoir l'air trop impliqué).

"Calme-toi, ma grande! Pas besoin de hurler comme un Pioupiouk qu'on a pincé! Je m'appelle Tetrarch, j'étais le maire de cette ville il y a un mois (mais ça, c'est une autre histoire...), et je vais essayer de comprendre ce qui se passe. Mais pour ça, il faudrait peut-être que tout le monde arrête de s'exciter et m'explique calmement..."

Son regard se pose sur Tiktok, puis sur la lampe. Il sent que quelque chose d'important est en train de se dérouler, quelque chose qui dépasse les disputes habituelles des Bouzouks. Il décide de prendre les choses en main, avec son style bien à lui, entre humour (pour désamorcer la tension) et une pointe d'autorité (pour montrer qu'il n'est pas un Pochtron venu chercher des Struls).

"Alors, on récapitule : Henrystocrate a disparu (encore?), Tiktok est en mode "Je vais appeler Aïte" (qui est Aïte, au fait?), et cette lampe semble être possédée par l'esprit de la danse! Quelqu'un a une théorie cohérente à me proposer? Parce que moi, je suis aussi perdu qu'un Beurkeur dans le désert! Et surtout, où sont passés les distributeurs de Bierrouïoli? C'est important pour la clarté de mes pensées!"

Déconnecté

#12 Hier 08:57:44

Light
Bouzouk

La lampe se mit à trembler sur le bural.  Le regard de Light fut vite attiré par celle-ci, mais il n'eut pas le temps de souffler, les choses allaient très vite.  D'abord Ticott qui lui confirmait que c'était bien elle, mais qu'elle ne savait pas qui Elle était.  Puis la nouvelle arrivante qui se présentera sous peu qui s'emportait contre Ticott.  Mauvaise idée!  Nat donc...  Nat qui ne le connaît pas?  N'a jamais entendu parler de lui?  C'est presque aussi grave (sinon plus?)  que la disparition d'Henry.  Henrystocrate qu'elle n'a jamais rencontré non plus!  Bon elle est nouvelle mais quand même!  On devrait tous connaître les plus grands noms de la Colline non?

Alors qu'il s'apprête à lui répondre il fut stoppé net par l'arrivée impromptue de Tetrarch.  C'est officiel, c'est sûr qu'il le suivait.  Ça devait être un espion pour épier ses moindres faits et gestes.  Et puis de quoi il se mêlait à dire que tout le monde criait?  Il ne criait pas!  C'est d'ailleurs après avoir attendu calemement ses explications qu'il s'apprêta à prendre la parole avant d'être coupé de nouveau. C'est pas possible, pensa-t-il!  Zlote!  Ayant, jugeait-il, l'esprit le plus éclairé, il décida donc d'expliquer "calme" (avec emportement) à Tetrarch la situation.

Tout d'abord, sachez que je suis TRÈS calme!  D'accord?! Et puis vous avez quoi à ne pas me connaître tous!  Ça devrait être inadmissible.  Heureusement que Ticott est là!  Évidemment au cas où vous ne l'ayez pas comprit je suis Light.  Light c'est moi.  Light est mon nom.  Bon vous pouvez aussi m’appeler la Justice, même si je n'en ai pas le monopole.  C'est pas sa faute à Ticott si elle a du mal à le prononcer!  Vous avez qu'à mieux tendre l'oreille.  Pour ce qui est du distributeur à bierro, chaque maire faisant à sa sauce, je suppose qu'il n'est plus ici depuis quelques temps déjà.

Il reprend cette fois calmement.

Alors reprenons...   Ticott a découvert qu'Henry a disparu...  Pour qu'on soit tous sur un pied d'égalité.  Voilà ce qu'on sait.  Maintenant il faudrait à chercher à savoir si quelque chose sort de l'ordinaire.  D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fiche ici cette lampe?  On dirait que quelque chose est écrit dessus?  Son regard lit le message. Connaissant Henry, je suis quasiment sûr qu'il y a touché...  Déjà dans l'entreprise il a un faible pour toucher à tout sans rien demander.  Aucun doute que c'est la première chose qu'il a fait.  Il faut donc en conclure que de toucher à cette lampe est dangereux.  Je propose que l'un d'entre nous, pas moi, forcément, tentes de nettoyer ce truc avec un chiffon, voir s'il arrête de s'agiter comme ça. Sans y toucher avec les mains évidemment!

Déconnecté

#13 Hier 10:01:35

Nateub
Bouzouk

Sourcils froncés, air renfrogné, elle se fait surprendre par une nouvelle silhouette. Mais lui, il a une tête de protagoniste du genre Johnny Depp'êchtoi, un beau gosse. Elle la boucle, intimidée, en plus, elle s'en prend plein la poire, cette pauvre innocente.

- J'étais bien obligée d'élever la voix puisque le petit hurle... Tiktok c'est ça ? Et m'accuse.

Elle écoute les deux bouzouks causer, prend connaissance de leur nom.

- Light, LaJustice, donc. Et l'ancien Maire, Tetrarch, et nouvellement enquêteur alors.

Son cerveau se met en ébullition (oui, ça arrive), c'est elle l'inconnue de tous ici.
De plus, elle fait une première apparition douteuse, le bureau du maire est dans un sale état, cette lampe bouge toute seule. Il serait plus prudent de ne toucher à rien. Et de rester sage, du moins, d'essayer.
Néanmoins, elle peut faire avancer l'enquête en témoin. Alors, Nateub récapitule.

- Moi entrer, lampe sur table, déjà là. Mot, pas lu mot, mais pas toucher lampe, enfin presque. Juste frôlé. Minitruk tombé du plafond, tout mettre en chantier. Lampe faire trembler bureau. Voici ma déposition.

Déconnecté

#14 Hier 11:19:04

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall qui était en train de consulter les archives municipales dans le bureau mitoyen, fut interrompu par une effervescence inhabituelle.
Il entra dans le bureau du Maire, salua d'un mouvement de tête les bouzouks présents, se dirigea vers l'objet suspect, lu le message et empoigna la lampe sans la frotter.
Il l'inspecta sous tous les angles quelques instants et constata qu'elle semblait sous pression, en témoignaient des vibrations bien perceptibles.

Cette lampe doit être bouchée.

Et il fourra son doigt inquisiteur dans le bec de la lampe pour en extraire un éventuel corps étranger.

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 Hier 18:25:00

Henrystocrate
Bouzouk

Aussitôt bouchée par le doigt inquisiteur et fouilleur d'Ajuntapall, la lampe se met à trembler plus fort. Le doigt ne bouche pas l'intégralité du bec de la lampe, et la pression à l'intérieur de la lampe semble augmenter petit à petit. Un sifflement sort du bec de la lampe, et un filet de fumée sort sous pression.

La pression continue d'augmenter, le sifflement s'accentue et avant que quiconque ne puisse bouger, la pression étant tellement forte et avec un claquement sec, la lampe décolle à toute vitesse du doigt d'Ajuntapall et fonce à vive allure à travers le bureau. Elle passe entre Light et Nateub avant de rebondir sur la porte d'entrée. Elle vient ensuite frôler la couche culotte de Tiktok en rebondissant au sol. A l'impact quelques lobriks multicolores tombent de lampe juste à côté de la bouzounette. La lampe rebondit plusieurs fois entre les murs, le plafond et le sol en prenant bien soin d'éviter les bouzouks présents dans la pièce même si elle prend un malin plaisir à frôler la trompe nasale de Tetrarch a deux reprises !

Elle finit sa course, dans la position initiale sur le bureau. La petit note indiquant ne pas frotter s'est retrouvé déchirée dans la folie du moment et maintenant on peut lire :

FROTTER

Déconnecté

#16 Hier 20:20:09

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

eYQOP.png

Tiktok aurait pu continuer à hurler, à remonter la chaine de commandement pour alerter la plus haute instance Schnibblique - et c'est d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à faire - mais une nuée de lobriks multicolores tombe du ciel. Si ça, ce n'est pas un signe de Schnibble de se mêler de ses affaires!

La petite bouzoukette tombe sur sa couche, légèrement endommagée par le passage de la fusée/lampe et ramasse ses "précieux", les triant d'abord par ordre de couleur avant de les avaler avec bruit.

Shhhh...Lurps....

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.09 Kio (pic d'utilisation : 637.28 Kio) ]