Quand on en écoute certain il suffit de faire un don de quelques struls pour envoyer immédiatement des centaines de bouzouks en quête du Schnibble...
Dernière modification par caCtus (2954-04-03 13:30:49)
1) Le Mafieux logique achète la production, et gonfle ses prix aux marchés noir. Il profite de ses relations à la Mairie pour donner aux plus pauvres qui achètent sa propre production.
Ainsi, la Mairie reste propre, de façade, et le Mafieux s'en met plein les poches.
Les pauvres se plaignent, mais la Mairie reste en dehors de l'histoire, car n'a elle pas joué sa partition à la perfection?
2) Le Mafieux avec ses gros sabots achète la production. Il corrompt la Mairie pour recevoir en plus de cela quelques piècettes. Résultat, l'alliance est visible, et le peuple, en plus de ne pas se nourrir et se soigner, assiste impuissant à une redistribution des richesses unilatérale.
Et forcément, le Mafieux, il est gagnant gagnant, mais dans une moindre mesure. Et la Mairie, elle doit laver son linge sale en public.
Ainsi Zangdar, les quelques dons ne sont pas l'unique raison du soulèvement populaire. C'est simplement le fait qu'aujourd'hui, les Mafieux brisent les codes et exercent une pression sur nos pauvres dos.
Nous n'avons pas de quoi nous aligner sur l'offre du MN. Résultat, nous partons.
Ici, ce n'est même plus une histoire de se remplir les poches, c'est une histoire d'asservissement de la population.
Et lorsque la Mairie daignera enfin s'occuper du peuple, il sera trop tard...
Dernière modification par caCtus (2954-04-03 13:32:55)
Si on suis cette logique les mafieux vont se retrouver tout seul en ville, une fois tout le peuple partis.
Ils vont asservir qui à ce moment là?
Eux mêmes?
Soit ils sont bêtes et méchants, soit ce n'est tout simplement pas ce qui se passe en ce moment.
Si les "mafieux" veulent asservir le peuple il suffit de taxer au maximum les bouzouks et de redistribuer aux membres du gang puisque de toute façon, selon tes dires,
la Mairie, elle doit laver son linge sale en public.
. Alors autant faire les choses bien.
Je répète qu'on ne connais pas encore la cause réel de la pénurie donc pas la peine de crucifier qui que se soit sur la grande place.
Cependant je comprend l'énervement, moi même je ne peux pas acheter de quoi me soigner.
Mais ce n'est pas la première pénurie que cette belle ville subie et on est toujours vivant.
Et puis pourquoi personne ne s'est plaind quand c'était Lineo le maire?
La pénurie date de ce mandat là, pas de Diego. Il ne fait que prendre les commandes en cours et personne ne lui accorde le bénéfice du doute.
Il est d'office coupable de trahison, à peine élu.
Personne n'as la patience de voir ce qu'il va faire.
Personne n'as le courage de dire "pardon de mettre trompé".
Personne ne pense même à lui laisser une chance.
C'est ca que j'ai du mal à comprendre, les bouzouks élisent un maire pour le lyncher dans la foulée.
Pourquoi voter pour lui alors??
Il a acheter des voix?
Si c'est vrai (reste à prouver quand même) qui est le plus corrompu des deux?
Celui qui achéte un service ou celui qui se laisse acheter et retourne sa veste juste aprés (encore une fois personne ne lui a laisser le temps d'agir)??
C'est cette hypocrisie qui corromp la ville, pas les riches.
Si il ni avait pas de riche il ni aurait pas d'entreprise et on serai tous mendiants.
J'entend déja certains "oui mais ils sont devenus riches sur le dos d'autres bouzouks!!"
Avant d'être riche ils étaient pauvres et avait un patron, comme vous et moi.
Aprés on ne peux blâmer que le manque cruel d'ambition de certain qui se cantonne à un poste de lécheur de timbres.
C'est un choix respectable, il en faut, mais ca reste un poste tout en bas de l'échelle.
Sans eux (et tout ceux qui sont pas loin au dessus) les entreprises n'existent pas, les patrons et riches non plus.
Un riche l'est seulement si il y a des moins riches que lui, être riche sur une île déserte n'apporte rien.
Donc tout ca pour dire que je ne pense pas que les riches soient à l'origine de la pénurie.
Comme partout 25% de la population posséde 75% des richesses.
Il ni a simplement peut être pas asser de richesse (produit, pas struls).
D'où les taxes qui vont affaiblir les plus riches qui ne pourront plus faire main basses sur les shops, si mains basses il y a.
D'ailleurs je sais que pas mal de bouzouks "pauvres" on de quoi vivre convenablement, faut juste courir vite.
Quels que soient les commanditaires de cette pénurie (car organisation il y a eu, le manque de médicaments s'est fait sentir petit à petit dans un premier temps, mais un coup de grâce a été donné et aujourd'hui, si elle perdure ce n'est pas à cause de bouzouks voulant être prévoyants), il est honteux de profiter de la faiblesse des bouzouks et de se faire une fortune en profitant de leur santé de plus en plus alarmante.
Que les alliés de Monsieur le Maire aient créé ou non cette pénurie, aujourd'hui ils en profitent largement, et les voilà récompensés. Je n'accorderai pas le bénéfice du doute à un bouzouk qui a menti durant toute sa campagne et qui ne rate pas une occasion d'aller boire un verre de gnoulze à la villa Struleone tout en prétendant n'avoir aucun lien avec celui-ci.
Les bouzouks ayant voté pour Diego n'ont-ils pas le droit d'ouvrir les yeux? Certains ont peut-être cru en ses discours, s'ils se rendent aujourd'hui compte qu'ils se sont trompés, Vlurxtrznbnaxl s'en portera bien mieux. D'autres ont probablement été appâtés par les struls qui leur ont été promis, il n'est jamais trop tard pour réaliser que le strul ne fait pas le bonheur, surtout dans un monde où la santé est difficilement accessible à moins de 40 struls...
Sans riche, pas d'entreprise? Ca n'est pas le sujet ici, mais sache que certains s'en sortent très bien sans avoir écrasé aucun de ses voisins, et sans se faire écraser par un patron. Non, aujourd'hui, nous nous faisons écraser par des trafiquants sans scrupules.
Je n'accorderai pas le bénéfice du doute à un bouzouk qui a menti durant toute sa campagne et qui ne rate pas une occasion d'aller boire un verre de gnoulze à la villa Struleone tout en prétendant n'avoir aucun lien avec celui-ci.
Le Parrain: Vitouz Struleone
Le Premier Filleul: Diego Struleone
Tout est dit, quand on avance de fausse preuve la crédibilité n'est plus là.
Il me semble que Diego fait campagne depuis un mois, mais a attendu d'être élu pour officialiser son association aux Struleone.
je te soutiens entierement , certains patron , pré-politico ou politiciens et meme voir certains maire ne pense qu'a leur petit profit et a remplir leur porte monnaie en peau de piouk-piouk pendant que le peuple meurt doucement et que la crise touche meme notre jolie ville de Vlurxtrznbnaxl . Ils fonts tous des promesses mais a quand les Actes?? Les shops sont vides et le peuple ce meurt ...Réagissez !!!
Boulapik qui s'y frotte s'y pique
Oui il a attendu! Est-ce pour autant qu'il a changé de discours?
Oui il a attendu! Est-ce pour autant qu'il a changé de discours?
Est-ce pour autant qu'il respecte son programme ?
Je n'ai pas dit le contraire, Jeoff : il continue de débiter ses mensonges. Mais le discours n'est pas l'important. Les actes, eux, le sont.
*Sortant du d'une voiture, vitre teintés, fermant la porte en titubant légèrement, remettant son nœud de cravate en place tout en mangeant quelques Flopeurs que krauseur lui a donné cette nuit.*
Quelle nuit! Mal de tête, arf! J'aurais pas dû boire autant de GnoulZe.
*Rentrant timidement dans le Centre Administratif, allant vite acheter une canette de ZouKola au distributeur pour faire passer sa gueule de bois.*
Aucune pénurie n'a était organisée par la Famille Struleone, stop les diffamations abusives!
Il n'est pas interdit de soutenir un candidat aux élections , même discrètement, cela s'appelle de la stratégie politique.
Tout ce que je peux constater, c'est un coup de maître orchestré par Diego et le Don.
Je ne comprends pas la surprise de certains, nous sommes réputés pour aimer le strul et les avantages qu'ils procurent et même pour utiliser des méthodes zloteuses, alors qu'est-ce qui vous surprends?
Et comme le dis Zangdar, attendez avant de critiquer, je n'ai recensé aucun mort, renseignez-vous avant de crier au scandale.
Le Don a sûrement aidé plus de citoyens de Vlurx' que le MLB ou le CdBM, et ceci même avant l'accession de Diego au titre de Maire.
*Prenant place sur une chaise, analysant les personnes présentes dans la salle. Chuchotant pour lui même.*
Hmm... Zorba, Obey, caCtus d'un côté et Zangdar, Jeoff et nodaska de l'autre.
*Se relevant, et se dirigeant en direction de Jeoff et ses comparses.*
Merci Blorpz,
Tu as bien résumé la chose!
Il faut attendre! Comme je l'ai dit tout le monde avait peur de Linéo et son bilan a été positif!
Il en sera de même pour Diego!
Je crois qu'il en sera de même pour chaque maire, parce que le meilleur maire c'est sois même (ou à la rigueur celui qu'on soutient).
Dernière modification par Zangdar (2954-04-03 15:28:39)
Tout le monde avait peut être peur de Linéo, mais il a été transparent durant tout son mandat. Et les finances de la mairie se portaient très bien. Il y a moins d'une semaine la mairie était à la tête d'un capital de 80 000 struls, il n'en restait plus que 61 000 en tout début de journée (vers 3h du matin) et désormais à 15h55 ce même capital n'est plus que de 35 000 struls!
Peut être que je ne suis pas suffisamment au courant du fonctionnement de la mairie, et dans ce cas j'attends qu'on m'explique, mais malgré mon inexpérience j'ai bien l'impression que le peuple bouzouk s'est fait enfler dans les grandes largeurs, non?
Peut être que je ne suis pas suffisamment au courant du fonctionnement de la mairie, et dans ce cas j'attends qu'on m'explique, mais malgré mon inexpérience j'ai bien l'impression que le peuple bouzouk s'est fait enfler dans les grandes largeurs, non?
Mais quelle poésie ! Même les sectaires les plus assidus au récitage de mantras n'auraient pu mieux dire. Je plussoie.
Acheter la production des entreprises ca coûte beaucoup de sous.
[Le sursaut MLBiste de caCtus interpelle le Don qui tourne le regard vers elle, sans trop de conviction.]
Ceux qui méritent sont ceux qui apportent la réussite.
Concernant la santé du peuple, je suis exactement dans la même situation qu'eux, je n'ai pas le moindre moyen de me refaire une santé parce que je n'ai pas la main sur ces pillages. Cependant, ceux qui veulent manger et qui ne le peuvent n'ont qu'à venir me voir et je leur donnerai.
Regarde de loin le débat sur le nouveau maire puis se décide à intervenir.
Personnellement j'ai voté pour Diego pour soutenir la famille, je n'ai reçu aucune promesse de don ni aucun don.
Et je le redis une fois de plus, la pénurie de l'indispenzouk date d'avant ce nouveau maire.
Étonnamment il y avait beaucoup moins d'histoires la dessus...
Certains groupes semblent jaloux du poste de Maire et se vengent avec des accusations mensongères !
De plus au niveau des Flopeurs, je possède la seule entreprise de la ville et nous ne sommes que deux !
C'est donc normal que la quantitée de Flopeurs en vente ne soit pas grande.
Je ne touche pas de salaire pour ne pas couler ma boite et ne pas pénaliser ma seule employée.
Rejoignez l'entreprise Floppy si vous voulez plus de Flopeurs !
Et j'allais oublier le principal félicitation à notre nouveau maire !
*Lineo arrive devant la mairie, salue le don d'un hochement de tête.
Félicitation à mon successeur, bravo pour ton élection Diego.
(Il faut savoir rester à sa place lorsque l'on redevient citoyen à part entière de Vlurxtrznbnaxl)
Permettez-moi, Mr le Maire, de vous demander quand est ce que la paix reviendra sur Vlurxtrznbnaxl, le peuple semble en colère et je pense qu'il serait logique ayant été élu par lui, de le servir.
En effet pardonnez moi l'expression, mais j'ai l'impression que ça enstrule profond.
Soyez vigilant, Mr le Maire, bien que je ne doute nullement de votre amour pour notre si belle cité.
"C'est pas un ton pour parler au chef ça!"
C'est pas croyable de parler au doyen de la ville sur ce ton. Qui plus est quand il arrose de bienveillance et d’honnêteté toute notre population.
"Diego est maire. Alors quoi? La famille devient l'Officiel Bureau des Pleurs? Vous vous cherchez des prétextes pour justifier les temps difficiles que nous vivons, vous cherchez des coupables. Mais au fond, votre jalousie n'a d'égal que votre naïveté et votre cupidité."
Une Taf de galopion, une gorgée de bierro plus tard :
"A force de jacter, les jaloux vont maigrir."
Et se tournant vers Diego et le Don:
"Désolé du retard."
Le nouveau surnom de Diego ==> " L'empaleur profond ! "
Laissons le concerné s'exprimer avant de tirer des conclusions sur de simples rumeurs.
Le nouveau surnom de Diego ==> " L'empaleur profond ! "
Pourquoi ce surnom?
car :
En effet pardonnez moi l'expression, mais j'ai l'impression que ça enstrule profond.
Devant tant d'argument et un argumentaire aussi développer je ne peux que plussoyer.
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.34 Kio (pic d'utilisation : 635.53 Kio) ]