Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-09 16:00:36

Un pochtron
Invité

Quelques questions d'information sur la nouvelle charte

Bonjour,

Comme le titre du sujet le dit, j'ai quelques questions sur la nouvelle charte.

En effet, une personne proche de moi joue sur bouzouk. J'ai prévenu les admins et pour le moment il n'y a eu aucun problème.

Cependant, cette personne est une employée de mon entreprise et vis à vis de la nouvelle charte , d'après ce que j'ai compris, cela devient illégal ?

Je préfère posé cette question dès maintenant pour ne pas avoir de problème être rester dans la légalité la plus total.

Je tiens à préciser que cette personne a commencé à jouer ( et joue) pour être avec moi et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Je pense que la réponse à se sujet permettra donc à beaucoup de personne de faire le point sur la nouvelle charte et ainsi éviter les ambiguïtés.

Pour conclure, dois je virer cette personne pour éviter d'être dans l'illégalité ?

#2 2954-04-09 16:08:54

Un pochtron
Invité

Re : Quelques questions d'information sur la nouvelle charte

"Si vous êtes autorisés à jouer à plusieurs au même endroit, vous ne devez avoir aucune intéraction entre vos comptes : pas de ventes au marché noir, pas de votes aux élections, pas de dons mendiant, pas d'employé/patron, etc."

Extrait de la charte.

À partir du moment où vous partagez la même connexion, pas de rapport employé/patron, dans l'hypothèse où la connexion diffère au quotidien ça n'est pas un problème qu'elle travaille dans ton entreprise.

Enfin c'est ce que je comprend à la lecture de la charte.

#3 2954-04-09 16:11:21

Un pochtron
Invité

Moi, ce que je comprend c'est :

"Si vous êtes autorisés à jouer à plusieurs au même endroit, vous ne devez avoir aucune intéraction entre vos comptes : pas d'employé/patron"

Je suis patron de Pharmatika et elle employée...

D'où ma question :

Pour conclure, dois je virer cette personne pour éviter d'être dans l'illégalité ?

Dernière modification par Shayko (2954-04-09 16:11:57)

#4 2954-04-09 16:18:21

Un pochtron
Invité

Je pense que si tu préviens les admins et qu'elle est rémunéré au même prix qu'un autre employé au même niveau il ne devrais normalement pas y avoir de problème.

#5 2954-04-09 16:20:37

Un pochtron
Invité

J'espère

#6 2954-04-09 16:51:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Au même endroit = même ip/ordinateur ! Je comprends la chose comme myrddin

#7 2954-04-09 17:00:25

Un pochtron
Invité

Cela reste un peux confus, mais je commence à être rassuré  smile

#8 2954-04-09 17:42:02

Un pochtron
Invité

D'après la charte, des comptes au même endroit (la notion d'endroit étant appréciée en fonction de l'ip de connexion régulière des comptes à mon avis) ne peuvent avoir d'interactions.
En l'espèce si on fait une application stricte de la charte, tu ne la respectes pas et devrait donc licencier l'employée en question.

Après, et la je m'adresse aux administrateurs, ne serait-ce pas plus juste de formuler l'article de façon un peu plus souple, par exemple :

Article 6
Si vous êtes plusieurs comptes sur la même connexion internet, vous risquez d'être considérés comme multicomptes et vous devez impérativement prévenir un administrateur par missive (message privé) en nous donnant les pseudos concernés ainsi que par exemple le lien de parenté.

Si plusieurs comptes partage la même adresse de connexion, même en ayant prévenu les administrateurs du site, ces derniers se réservent le droit de supprimer les comptes en question en cas d'anti-jeu caractérisé (Salaires anormalement élevés, transferts de struls réguliers, ventes d'objets anormales, etc...)

La notion d'anti-jeu est laissée à l'appréciation souveraine des administrateurs de bouzouks.net.

Tous les comptes qui n'ont pas prévenu un administrateur sont susceptibles d'être bannis sans préavis.

Ca me semble plus juste de ne pas brider outre mesure l'expérience de jeu d'un joueur, sous prétexte qu'il a un lien de parenté avec un autre et ne peut donc de facto pas jouer avec une adresse différente, tant que ça ne devient abusif.

Enfin, je conseillerais également aux administrateurs de demander l'aide d'un juriste pour rédiger une charte un peu plus carré, ça peut prévenir beaucoup de problèmes par la suite.

Dernière modification par Napoleon (2954-04-09 17:44:16)

#9 2954-04-09 17:46:02

Tweedy
[ Administrateur ]

Si vous êtes sur la même ip il n'est pas sensé être ton employé.
Apres si tu nous a signalé le compte que tu le paye a peut prêt au salaire conseillé par la FAQ je ne pense pas que tu auras de problème mais ça peut être une raison valable pour une sanction donc il vaut mieux éviter.

Déconnecté

#10 2954-04-09 17:56:15

Un pochtron
Invité

Napoleon a écrit :

Enfin, je conseillerais également aux administrateurs de demander l'aide d'un juriste pour rédiger une charte un peu plus carré, ça peut prévenir beaucoup de problèmes par la suite.

Un juriste s'occupe de la loi civile/pénale.
Vu que la charte de Bouzouks n'a aucun rapport avec une quelconque loi, il ne pourra rien faire smile Bouzouks est un site privé qui dispose de son propre règlement : tant que sa ne contredit pas la loi (NB : aucune loi ne dit qu'un citoyen français peut disposer d'un compte sur Bouzouks.net), les admins peuvent faire ce qu'ils veulent.

En revanche, j'ai une suggestion à faire : si un compte est créé depuis une IP déjà connue sur Bouzouks, il serait pas mal d'afficher un message d'avertissement suffisamment explicite. Tout le monde ne lit pas la charte.

Dernière modification par versgui (2954-04-09 17:57:40)

#11 2954-04-09 18:08:21

Un pochtron
Invité

Un juriste s'occupe de la loi civile/pénale.
Vu que la charte de Bouzouks n'a aucun rapport avec une quelconque loi, il ne pourra rien faire smile Bouzouks est un site privé qui dispose de son propre règlement : tant que sa ne contredit pas la loi (NB : aucune loi ne dit qu'un citoyen français peut disposer d'un compte sur Bouzouks.net), les admins peuvent faire ce qu'ils veulent.

Parfois il vaut mieux se taire que de parler sans savoir.. smile
La charte est un contrat entre l'utilisateur et les administrateurs, et si pour une raison X ou Y un joueur décide de se retourner contre le site parce qu'il estime qu'il a subit un dommage, ce sera la première ligne de défense de celui-ci.
La plupart des sites sont privés, mais à partir du moment ou un utilisateur s'inscrit, il contracte avec le site. Quand tu t'inscris à un gros free-to-play sur navigateur, je peux t'assurer qu'il y a une armée de juristes qui ont rédigés la charte d'utilisation.
La loi est partout, même si tu ne t'en rends pas compte.

En revanche, j'ai une suggestion à faire : si un compte est créé depuis une IP déjà connue sur Bouzouks, il serait pas mal d'afficher un message d'avertissement suffisamment explicite. Tout le monde ne lit pas la charte.

Si tu t'inscris, par définition tu as accepté la Charte d'utilisation du jeu. Si tu acceptes des choses sans les lire (et je sais très bien que tout le monde le fait couramment, moi le premier), tu ne pourras pas dire "J'ai pas lu la Charte, vous pouvez pas me bannir".

Dernière modification par Napoleon (2954-04-09 18:09:37)

#12 2954-04-09 18:08:31

Un pochtron
Invité

Tout le monde ne lit pas la charte.

Nul n'est censé ignorer la charte big_smile

#13 2954-04-09 18:11:44

Un pochtron
Invité

D'accord, je traite cette personne comme un employé normal.  Je ferais en sorte qu'il n'y est pas de problème. Merci de vos réponses smile

#14 2954-04-09 18:15:23

Robby
[ Administrateur ]

Voilà que versgui parle sans savoir maintenant, on aura tout entendu  big_smile

Déconnecté

#15 2954-04-09 18:16:48

Un pochtron
Invité

C'était façon de parler, je ne juge personne, mais quand j'entends dire qu'un site privé n'a rien à voir avec la loi, ça me fais dresser les cheveux sur la tête..  tongue

#16 2954-04-09 23:20:08

Un pochtron
Invité

Arf zlut la nouvelle charte !
ça fera une patronne de moins en ville hmm
Bien que j'ai conscience qu'il s'agit là d'éviter des abus, je trouve dommage de priver des conjoints ou des parents/enfants (y en a !) soit de jouer ensemble, soit d'être patron.

Perso, ça chamboule les projets d'avenir de ma zoukette et je me sentirai lésée, quelque soit mon choix hmm

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.98 Kio (pic d'utilisation : 567.16 Kio) ]