Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je viens ici plus avec une question qu'une suggestion, concernant l'historique des entreprises : je ne sais pas si c'est moi qui comprends rien ou si il est effectivement illogique, mais il y a deux-trois choses qui zlotent j'ai l'impression.
Je m'explique, avec en exemple les deux dernières lignes de mon historique :
- La rentrée d'argent, pour ça, ça va, c'est simplement les revenus cumulé jusqu'au rachat du stock.
- Les impôts, ça va aussi, c'est le total des impôts payé pendant le cycle.
- Les salaires employés, ça devient moins logique : le chiffre correspond au cumul journalier : Sachant que le salaire peut varier sur les 3 jours du cycle, pourquoi est-ce que ça n'affiche pas le total de la dépense salariale, sur la même période que pour la rentrée d'argent ou les impôts ?
- Le salaire patron, je ne m'en verse pas donc je ne peux pas voir, mais j'imagine que c'est pareil que pour les employés.
- Le bénéfice, est à nouveau calculé sur les 3 jours, donc aucune logique avec le chiffre affiché pour les salaire (alors que le bon sens voudrait que le bénéfice sur l'historique soit égal au revenus - (impôt+salaires employés+patron)...
- Les struls : alors la, le flou total, je ne comprends pas comment c'est calculé. Sur l'exemple j'étais à 788 en fin de cycle A, je fais 182 struls de bénéfice au cycle B, je devrais donc arriver en fin de cycle B à un total de 970 struls, mais non, un 838 qui sort de je ne sais ou.
En gros, soit j'ai loupé un truc, soit je pense qu'il serait préférable que l'historique de l'entreprise joue vraiment le rôle de bilan du cycle, à savoir afficher les salaires des employés et du patron cumulés sur les 3 jours (comme pour les revenus), et que le résultat soit cohérent avec le capital de l'entreprise à la fin.
Pareil, j'ai arrêté de consulter l'historique il y a un moment. Je vérifie juste le montant de la rentrée d'argent, pour le reste je fais les comptes chaque jour, parce que tel qu'il est fait là, c'est pô bien logique et par conséquent, pô bien utile.
Bonjour,
Je viens ici plus avec une question qu'une suggestion, concernant l'historique des entreprises : je ne sais pas si c'est moi qui comprends rien ou si il est effectivement illogique, mais il y a deux-trois choses qui zlotent j'ai l'impression.
Je m'explique, avec en exemple les deux dernières lignes de mon historique :
http://i.imgur.com/6b6ifO0.png
- La rentrée d'argent, pour ça, ça va, c'est simplement les revenus cumulé jusqu'au rachat du stock.
- Les impôts, ça va aussi, c'est le total des impôts payé pendant le cycle.
- Les salaires employés, ça devient moins logique : le chiffre correspond au cumul journalier : Sachant que le salaire peut varier sur les 3 jours du cycle, pourquoi est-ce que ça n'affiche pas le total de la dépense salariale, sur la même période que pour la rentrée d'argent ou les impôts ?
- Le salaire patron, je ne m'en verse pas donc je ne peux pas voir, mais j'imagine que c'est pareil que pour les employés.
- Les struls : alors la, le flou total, je ne comprends pas comment c'est calculé. Sur l'exemple j'étais à 788 en fin de cycle A, je fais 182 struls de bénéfice au cycle B, je devrais donc arriver en fin de cycle B à un total de 970 struls, mais non, un 838 qui sort de je ne sais ou.
En gros, soit j'ai loupé un truc, soit je pense qu'il serait préférable que l'historique de l'entreprise joue vraiment le rôle de bilan du cycle, à savoir afficher les salaires des employés et du patron cumulés sur les 3 jours (comme pour les revenus), et que le résultat soit cohérent avec le capital de l'entreprise à la fin.
L'historique entreprise retrace simplement les montants du soir de la rentrée d'argent.
Je reprends donc ces questions précisement :
Les salaires employés, ça devient moins logique : le chiffre correspond au cumul journalier : Sachant que le salaire peut varier sur les 3 jours du cycle, pourquoi est-ce que ça n'affiche pas le total de la dépense salariale, sur la même période que pour la rentrée d'argent ou les impôts ?
Il s'agit du montant des salaires reglé le soir de la rentrée d'argent.
Le salaire patron, je ne m'en verse pas donc je ne peux pas voir, mais j'imagine que c'est pareil que pour les employés.
Effectivement, il s'agirait alors uniquement du salaire que tu te serais versé le soir de la rentrée.
Le salaire patron, je ne m'en verse pas donc je ne peux pas voir, mais j'imagine que c'est pareil que pour les employés.
Je m'étais aussi interogée la dessus. Bénéfice = ta rentrée - Ton salaire du soir de rentrée x 3 jours.
Dans ton dernier exemple : 560 - 126 x 3 = 182.
Etant donné que le classement , utilise une moyenne de toutes tes rentrées d'argent pour classer ton bénéfice. J'en ai conclus qu'ici aussi, il s'agissait d'une moyenne sur 3 jours.
Les struls : alors la, le flou total, je ne comprends pas comment c'est calculé. Sur l'exemple j'étais à 788 en fin de cycle A, je fais 182 struls de bénéfice au cycle B, je devrais donc arriver en fin de cycle B à un total de 970 struls, mais non, un 838 qui sort de je ne sais ou.
C'est simplement ce qu'il te reste dans tes caisses juste aprés la rentrée d'argent.
En gros dans tes caisses avant la rentrée tu devais avoir 404 struls, tu as ensuite reçu ta rentrée de 560, tes salaires de 126 ont été déduit, il te restait donc 838 pour les 3 jours a venir.
Comme caCtus, Je fais mes comptes au jour le jour sur un tableur. C'plus simple et facile a gerer. L'historique c'est pour te tenir au courant de l'etat de tes caisses tt les trois jours.
Il est complétement foireux à vrai dire
Il ne calcul la rentabilité que sur base des charges du jours de la rentrée en le multipliant par trois et en le comparant au chiffre d'affaire généré par la rentrée du 3ème jours. De plus, le bénéfice indiqué est le bénéfice après les 3 jours, et non le bénéfice moyen journalier.
En gros, si tu as une prime d'embauche le 3eme jour + un gros salaire de dirigeant, tu sera certainement en perte sèche, meme si les deux jours précédant tu n'a pas embauché ni prit de salaire.
Le calcul est a revoir donc
Dernière modification par SupraZouk (2954-04-13 18:46:11)
Merci de t'être donnée autant de mal pour me répondre Leela !
...En revanche pour le calcul des struls ça ne me parait guère plus clair, parce qu'en l'espèce il me restait pas 404 struls, mais 788 struls a la fin de la rentrée précédente, non ? Ensuite pendant les 3 jours j'ai gagné 560 et dépensé 3*126, ce qui devrait tout de même arriver à un actif de 970 !
Enfin, ne te lance pas dans des explications mathématiques avec moi, tu risques d'y laisser ta santé mentale.
J'ai noté les remarques.
Déconnecté
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.63 Kio (pic d'utilisation : 521.88 Kio) ]