C'est très gentil Zoukielle mais je suis repu, je ne pourrais rien avaler ni boire !
Eh bien oui, mes affaires se portent bien ce moment, j'espère que la roue ne tournera pas de sitôt !
Alors, une idée de ce que vous feriez avec 800 struls ?
Anamnesis en bon filou laisse traîner une oreille attentive...
Il se redresse, les deux coudes sur la paperasse puis reprend :
Hum. 600 Struls Soad... ? Je pourrais t'en offrir 600 struls...
Au détour de sa phrase jette un regard rapide sur la jolie zoukette qui accompagne les deux bouzouks...
*reflechit*
Et bien mise à part quelques robes et franfreluches de tout genre...j'essayerai de rentrer au resto chic qui vient d'ouvrir en ville, le Strueloni..un objet rare peut etre aussi...et je garderai le reste pour les moments plus durs
Enfin bon j'en suis bien loin ...mais je vais pas me plaindre, j’apprécie ma vie comme ça
Obey se réveille doucement de sa nuit de folie. Son salaire étant passé dans les bierros enfilées, il a un mal de crâne difficilement maîtrisable.
Il se lève et prends le petit prospectus de l'ISEEV indiquant les résultats actuels de l'élection.
Grommelant à l'idée de voir autant de votes pour le patron de la Binouze, il fouille sa besace et en sort une nouvelle affiche. Cette affiche, il la colle à différents endroits du Bar. Porte, fenêtres, murs - tout y passe. Obey est de mauvaise humeur et le fait savoir.
Il retourne au toilette, se rince le visage et y voit des cernes marquées. Peste soit ses soirées trop arrosées. Il est dans un piteux état...
Il décide tout de même de composer un petit Pouème qu'il écrit sur une large table - avec son Opinel.
Ils sont fous nos chers Fossoyeurs, les Faussaires filent face aux foules.
Ils festoient et fantasment forts du fric qu'ils filoutent.
Frappons -fiers fils de la rue, et avant l'aurore devenons saouls,
Le Fief de la faste corruption n'est pas loin et nos griefs, ils les redoutent.
Boubouch en tête - et c'est la liberté qui peine,
Et dans ma tête - une voix douce et tendre m'appelle,
Serais ce la Révolution - ou bien cette Révélation?
Serais ce mes propres élucubrations - ou cette rencontre faite au Bar des Pochtrons?
Mes Pouèmes sont troublés - perdu dans mes pensées,
Et je dois être influencé par celle qui a osé...
Obey n'arrivait plus à écrire. Terminer son Pouème, il ne le pouvait plus.
Il remit sa capuche et s'en retourna, laissant les Zouk's ronfler et décuver dans la salle encore paisible...
Dernière modification par Obey (2954-04-23 16:19:58)
Tiens des affiches? Elles sont bizarres...
Melon ca fait sale! Tu veux que je les enlève? Et pis t'as vu y en a un qui a gribouillé ta tab'! tu veux un coup de main pour tout nettoyer?
800 struls c'est ,donné à ce prix la pour un schnibble
*S'installe au comptoir*
*Tobec rentre dans la taverne
Bonsoir tout le monde, je vais prendre trois bierro s'y ou play
Bon sang, ca a une autre gueule que la première fois que j'ai mis les pieds ici moi
*Après avoir cherché Pincemi dans sa boite et n'avoir croisée personne, arrive à la taverne un peu soucieuse*
Mais où est elle passé??
*Rentre dans la taverne et voit différentes trompes qu'elle connait, fait un sourire à Soad, voit Tobec son collègue*
Tiens toi ici! Contente de te voir!
Melon tu nous serre du champo s'il te plait!
*s'installe au bar à coté de Tobec, lui fait un grand sourire*
Que nous vaut l'honneur de ta présence parmi nous??
Bah je passais dans le coin, si je suis pas à la machine à café, je serai ici de temps en temps.
Faut bien faire tourner les bars quand même, et quand je suis là, je fais pas semblant
*Rit en entendant et voyant Tobec qui ne tient pas tres droit contrairement à son habitude*
ET bien à la tienne, collègue!
**Elle arriva devant la taverne, familière, rassurante... Dedans, des amis, des regards bienveillants, des sourires... pas de menaces, pas de rires démoniaques, pas de peur, pas de peine, presque pas... Elle était épuisée. Elle n'avait plus la force d'aller plus loin. Pourquoi aller plus loin ?
Ici sont les amis... Une coupette ! La coupette est mon amie ! Champo... des bulles ! qui pétillent !
Elle poussa la porte, oubliant sa presque nudité. Tous les regards se posèrent sur elle. Jusque là, rien d'anormal... Mais le regard persistant de certains pochtrons, les regards hébétés z'et éberlués la mirent tout à coup mal à l'aise.
Mais après tout, ils ne savaient pas...
Elle fila au comptoir, attrapa un tablier et couvrit ce qu'elle pouvait. Elle chopa ensuite une bouteille de champo et la biberonna au goulot...**
*S'arrète de converser avec Tobec en remarquant un grand silence dans la taverne, se retourne et voit Pincemi, très peu habillé, se diriger vers le bar...la voit s'installer et saisir une bouteille de Champ' qu'elle descend, s'approche d'elle doucement, chuchotte*
Pincemi...te voilà! je me demandais où donc tu etais passé...
*Pincemi ne lui repond pas, elle continue à boire en silence*
Tu ...euuhh ..tu n'as pas froid?? tu veux une veste???
*Aucune reponse ne sort de la bouche de Pincemi, prend la veste de son collègue Tobec et la pose delicatement sur les epaules de Pincemi*
Bon je te laisse...n'hesite pas à venir partager un verre avec nous...ou pour parler simplement
*retourne s'asseoir avec Tobec, tout en continuant à regarder Pincemi du coin de l'oeil*
-Asy' rentre dans la taverne, les yeux explosés, le nez tout rouge-
Une vodka bien fraiche tavernier! J'en peux plus de ces allergies au pollenouk!
-Tout le monde le regarde, l'air de dire : " il en est à son combien d'raki là?! "-
-Mais le jeune 'zouk ne fait pas attention, trop concentré à chercher un mouchoir avant que son nékikoul n’assaisonne sa vodka... Beeuurrk -
Une autre sivouplé! j'achquepu troulcc c'rhume alakon qpfff
- Exténué, l'enchifrené ne fait même plus attention à ce qu'il dit, et s'étale de fatigue sur la table-
ZZZzzzZZzzzZZZzzz
**Pincemi n'a pas entendu que Zoukielle lui a parlé. Elle n'a pas senti la veste qu'elle lui a posé sur les épaules pour couvrir sa pudeur.
Après avoir biberonné sa teillebou, elle se laisse glisser de son tabouret, se tourne vers la salle. Elle attrape une autre teillebou et se dirige vers Zoukielle, son amie jolie.**
Zoukielle...
**Elle s'assoit**
Je voulais être tranquille tu sais. C'est tout **elle murmure presque**
J'voulais réfléchir un peu, j'voulais me cacher. J'me suis planquée à la CCE...
Il a rien dit, il voulait bien...
Il m'a piégée, il m'a attachée... Il voulait me garder enfermée...
Je sais pas pourquoi... Il était méchant... Plus que d'habitude... Il était laid...
Je me suis enfuie... j'avais peur.
**Pincemi reprend une rasade de champo.**
Soudain, elle s'anime, s'empourpre**
Nan mais tu te rends compte ? le dingue, quand même ! Il est ouf nan !
Complètement taré, l'Cornu !
Faut lui mettre une corde et l'attacher à un piquet, pis y faire brouter de d'l'herbe et y j'ter des caillasses, à c't'andouille !
Mais pourquoi qu'il fait ça ? hein ? Ilécon, non ?
Pff, j'te jure ! Quel abruti ! Il va le payer hein !
m'enfin...
... j'vais rentrer. J'rendrais la veste demain... Bonne nuit...
**Elle se lève, s'en va, toujours en biberonnant sa teille de champo**
*Sent la colère monter en elle en voyant Pincemi partir*
Il mériterai qu'on lui coupe les cornes!!
*Se leve, boit la fin de sa coupette et se dirige vers la sortie pour rentrer chez elle*
**En allant à l'Acacadémie, Pincemi a fait un crochet par la taverne. Elle dépose la veste que zoukielle la belle lui avait aimablement prêtée, attrape une coupette et s'assoit 2 mn, histoire de souffler. Elle laisse son regard vagabonder dans la salle.
Elle ne peut faire autrement que remarquer les affiches posées partout. On dirait qu'elle ont été collées dans une espèce de frénésie enragée, comme un exutoire à la colère. Cette fois, les 4 lettres qui ont imprimé son coeur n'y sont pas. Mais l'oeil accusateur est bien là. Il l'observe. Certainement la juge-t-il, aussi.
Elle fait mine de na pas y prêter attention. Son regard est alors attiré par une anomalie sur la table voisine. Des mots y sont gravés... Encore un de ces vandales du MLB...
Ou alors ?
Aurait-il...
Pincemi passe rapidos à la table à côté. Elle lit l'attentat à l'intégrité de la table. Sa main caresse machinalement la dégradation. Elle sourit, sentant un sentiment de victoire gonfler en elle. Mais très vite, son visage se fige... Elle est loin d'avoir gagné, au contraire. S'il parle bien d'elle, alors, Ô Saint Schnibble, qu'a-t-elle fait ?
Des points de suspension au lieu de la passion ?
Ce n'est pas ce qu'elle avait voulu... Jamais elle n'avait voulu changer ce qu'il était... C'est pouète qu'elle l'avait aimé.**
Si c'est là mon influence... Je crois que je le préfère en colère...
**Elle hésite, se lève et arrache une à une chacune des affiches qu'il avait posé. Elle les met en lambeaux. Elle retourne s'asseoir et sort son tube de rouzalèvre. à côté du poème, elle écrit discrètement**
Alors petit rigolo ?
On ne trouve plus ses mots ?
Tu es déjà troublé ?
Ai-je si vite gagné ?
**Elle se lève et emporte les lambeaux d'affiches**
*** Prouuu ***
*** Prouu ***
*** Les pas gigantesques de l'horrible cornu métamorphosé en monstre infâme approche petit a petit de la Taverne, faisant hurlé autour les passants**
Grouaahhh GROUAHHHH
** Dans la taverne les bouzouks s'approchent des fenêtres **
Vous lui avez fait pressé des couil.. bluxtres de grazouk à midi ou quoi ? Je l'avais pourtant dit pas plus de trois gouttes dans la trompe, sinon après ça zlote. Ah il est beau le résultat.
C'est la trompe grisé que je me ballade dans les ruelles de Vlurx'machin. C'est l'esprit tout aussi agité que les débats qui animent la ville depuis quelques heures maintenant...
Le casque sur les oreilles, la clope à la trompe et un fond de bouteille à la main qu'Anamnesis se dirige vers la taverne...
Pousse les portes avant de jeter un oeil sur la taverne bien calme ce soir...
Hm. C'que tu as d'plus fort steuplé ! J'en ai besoin...
*Zoukielle a une sensation bizarre, le climat est lourd, des choses se préparent, le tonnerre gronde...elle arrive dans la taverne quasiment vide*
Melon une tite coupette pour me detendre! Y a comme de l’électricité dans l'air!!
*se tourne vers la salle pour voir plus en detail les zouks présents...voit Anamnesis qui pour une fois n'est pas plongé dans ses dossiers, mais qui a l'air bien soucieux et qui comme à son habitude ne sourit pas...va s'asseoir à une table et écoute les bruits qui font légèrement raisonner les vitres.*
Mais qu'est ce que c'est??
*frisonne malgré elle*
Dernière modification par Zoukielle (2954-04-24 22:49:15)
Hmph. C'quoi cette odeur ? Interpellé se retourne et tombe finalement sur la ravissante zoukette qui avait l'habitude de traîner à la taverne...
Anamnesis lui sourit...
Hm. Un autre Melon...
Plus soucieux jamais... se retourne finalement...
*peu rassurée par les grondements dans la rue, se lève et se rapproche d'Anamnesis*
Je peux m'asseoir?
*pris dans ses pensées, il ne l'entend pas...s’assoit alors ne voyant pas la réponse venir*
*boit une petite gorgée de sa coupe, observe Anamnesis, tout proche, elle peut voir plus en détail à quoi il ressemble et n'est pas deçue, aime son petit côté intello, serieux...elle avait dit qu'il ne souriait jamais, en fait c’était faux, en y regardant de tout près, même soucieux, il avait un petit sourire au coin des lèvres...à le dévisager comme ça elle sentait des petits papillons naitre dans son ventre...elle detourna le regard, prit sa coupe et bu une bonne gorgée*
Euuhmm...on se croise très souvent mais pas eu l’occasion de me présenter
*Elle tendit la main*
je suis Zoukielle et tu es Anamnesis c'est ça?
*Le serrage de main n'arrivant pas, elle se mit à triturer une mèche de cheveux tombée de son chignon etse mit a écouter les bruits de la rue de nouveau,Ceux-ci semblaient moins effrayant en étant assis près de Anamnesis*
Visiblement gêné !
Ho excusez... Arf excusez mon impertinence... Zoukielle c'est ça ? Effectivement je n'ai pas eu le plaisir d'en savoir un peu plus à votre sujet...
En s'adressant à Melon : Deux coupettes de ton meilleur breuvage !
Comme subjugué par la longue chevelure de la zoukette
Leela venait d'entrée dans la taverne, la nouvelle de son pere venait de lui être lancée en pleine trompe et le moral n'etait pas au beau fixe. Elle semblait abbatu. Installée au comptoire, elle surveiller la taverne d'un air déliquat, quand elle entendit zoukielle s'approcher d'Anamnesis. Ses yeux etait rouge de colere. Qui était elle pour s'approcher de celui qui faisait battre sa trompe réellement ?
Elle décida de ne pas y preter attention.
Melon, un Gnoulze s'il te plais. Une double.
Recevant son verre, elle essayait de se concentrer sur ces soucis familliaux, Elle fut néamoins interpellés par l'approche de Zoukielle. S'en était trop. Quand bien même Anamnesis et elle se battait, c'etait toujours pour mieux se reconcilier. Ces petites batailles les rendaient tout deux plus fort. Elle s'approchat de lui, déposa sa main sur la sienne, et adressa doucement quelques mots au creux de l'oreilles de Zoukielle.
Il me semble que certains Zouks ici sont libre. Celui là ne l'est pas.
Elle soutena le regard, Zoukielle ne semblait pas comprendre que Leela etait plus que determiné a faire comprendre les sentiments qu'elle pouvait avoir pour son bouzouk. Elle continua.
Je suis trés gentille, dans la plupart des cas. Mais pour que je le reste, je te conseille vivement d'aller t'offrir un verre avec les struls du compte de mon pere... Et un peu plus loin.
Leela laissa son regard bifurquer de celui de la bouzoukette, pour le poser dans celui d'anamnesis pour enfin lui glisser à l'oreille.
Satisfait ?
Anamnesis lui sourit alors... Elle déposa un tendre baiser dans son cou, et s'intalla en buvant dans le verre du bouzouk.
Dernière modification par Leela (2954-04-24 23:57:45)
*Saisit par l'arrivée de Leela, elle resta un instant choqué par sa façon d'être, la colère avait déformée son beau visage, un léger tremblement pouvait s'entendre dans le fond de sa voix, ses yeux n’étaient pas en colère, il cachait une sorte de tristesse, de desarroi...sa vie ne devait pas être facile...et si en plus elle était attachée a ce jeune bouzouk qui apparemment courrait la zoukette à tout bout de champs..Et pourtant Zoukielle sentit un léger picotement dans sa trompe, elle se leva...fixa Leela dans les yeux et la provoqua en lui disant*
Pauvre petite fille riche! tu n'en as pas assez? l Mr le maire ne te suffit pas....*chuchotte* et encore il y en a surement d'autres.
Au lieu de me faire des remarques sur les zouks libres, tu ferai bien de mieux veiller sur celui la...visiblement tu y tiens et quand on aime on préserve cet amour et on l'entretient...on ne va pas courir ailleurs pour preserver entreprise, contacts, relations ou je ne sais quoi d'autre...si sentiment il y a, prend en bien soin...
*Voit Leela blanchir sous ses mots, peut etre une corde sensible a été touché...préfere s'arreter, boit la coupette offerte par Anamnesis*
Je te remercie pour le verre!
Je vous souhaite une bonne soirée.
*Défroisse sa robe, verifie son chignon, fait un dernier sourire et prend la direction de la sortie, jette un dernier coup d'oeil à Leela et est attendrie, malgré tout, par cette jeune fille qui ne cherche, peut être, qu'un endroit calme où se poser et vivre heureuse...Cet endroit c'est peut etre les bras D'Anamnesis*
[ Générées en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.61 Kio (pic d'utilisation : 651.3 Kio) ]