Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-05-03 17:06:49

Un pochtron
Invité

Re : Plus de 20 Bouzouks en moins cette nuit!

Pour appuyer les dires des uns et des autres, je penses aussi qu'il y a surement trop de RP, que ça va trop vite, et qu'il faut vraiment passer énormément de temps sur le Tobozon pour suivre.
Mais il faut aussi rappeler que sans le RP, le jeu n'aurait que très peu d'intérêt.

Ça peut changer avec la mise en place du plouk, c'est vrai, qui permet de s'amuser autrement. D'ailleurs quand arrive t-il?

#27 2954-05-03 17:08:56

Un pochtron
Invité

Soom a écrit :

Pour appuyer les dires des uns et des autres, je penses aussi qu'il y a surement trop de RP, que ça va trop vite, et qu'il faut vraiment passer énormément de temps sur le Tobozon pour suivre.
Mais il faut aussi rappeler que sans le RP, le jeu n'aurait que très peu d'intérêt.

Ça peut changer avec la mise en place du plouk, c'est vrai, qui permet de s'amuser autrement. D'ailleurs quand arrive t-il?

En Juin ( de mémoire).

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut "ralentir" ( et non pas arrêter) le RP actuel.

#28 2954-05-03 17:14:00

Un pochtron
Invité

ben comme c'est déja fait et l'idée a aussi étées soulevée içi même je pense que il faut non pas ralentir le RP(parce que on ne pourra pas le ralentir..) mais l'integrer de façon plus visible dans le jeu (hors tobo) via le journal, la boite a rumeu, la machine a café etc.. non pas un truc de fou mais simplement une affichette relatant les évenement marquant..

Alors oui vous allez me dire ben t'a qu'a suivre sur le tobo tongue , mais je pensait plus a cela pour les jeunes bouzouks qui peuvent se sentir un peu perdu, ou bien pour les zouks qui ne peuvent pas venir tous les jours ou qui n'on pas plus d'une heure/jour a accorder au jeu...

#29 2954-05-03 17:22:19

Un pochtron
Invité

je reprend l'idée de pilouface , étant moi même un nouveau (1semaine environ) je dois dire que je m'accroche comme je peux pour rester^^
certes j'ai déjà eu l'expérience de la V1 et j'ai été déçu quand celle ci à fermée aussi je suis quand même content de voir la V3 arriver et recommencer le jeu
cependant plusieurs points font que les 'jeunes' bouzouks qui n'ont pas connu les anciennes versions arrêtent le jeu
-les changements fréquents à la mairie ponctués de taxe qui sont dures à payer lorsque l'on débute
-le RP qui est uniquement sur le tobozon, et qu'il faudrait ajouter dans le jeu comme dans la gazette
hormis ces détails le jeu est assez attrayant !

#30 2954-05-03 17:39:59

Un pochtron
Invité

Le problème de la gazettes c'est qu'elle est trop lente et trop volumineuse ...

#31 2954-05-03 17:49:52

Un pochtron
Invité

pilouface a écrit :

ben comme c'est déja fait et l'idée a aussi étées soulevée içi même je pense que il faut non pas ralentir le RP(parce que on ne pourra pas le ralentir..) mais l'integrer de façon plus visible dans le jeu (hors tobo) via le journal, la boite a rumeu, la machine a café etc.. non pas un truc de fou mais simplement une affichette relatant les évenement marquant..

Alors oui vous allez me dire ben t'a qu'a suivre sur le tobo tongue , mais je pensait plus a cela pour les jeunes bouzouks qui peuvent se sentir un peu perdu, ou bien pour les zouks qui ne peuvent pas venir tous les jours ou qui n'on pas plus d'une heure/jour a accorder au jeu...

Tout à fait d'accord.
Ça pourrait être le rôle attribué aux journalistes de relater les évènements importants de la journée/semaine? dans un topic, qui serait toujours le même, et dont le lien serait en page d'accueil. Ainsi tous ceux qui veulent se tenir au courant sans y consacrer trop de temps le pourrait.

Qu'en pensez vous?

#32 2954-05-03 17:52:55

Un pochtron
Invité

Pourquoi pas, mais les articles devraient être concis,clair, utilisant uniquement des mots importants.

Je pense à des news de quelques lignes.

#33 2954-05-03 17:56:14

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Pourquoi pas, mais les articles devraient être concis,clair, utilisant uniquement des mots importants.

Je pense à des news de quelques lignes.

Oui, avec à chaque fois le lien vers le topic correspondant, pour ceux qui veulent voir plus en détail.

#34 2954-05-03 18:01:36

Un pochtron
Invité

Soom a écrit :

Tout à fait d'accord.
Ça pourrait être le rôle attribué aux journalistes de relater les évènements importants de la journée/semaine? dans un topic, qui serait toujours le même, et dont le lien serait en page d'accueil. Ainsi tous ceux qui veulent se tenir au courant sans y consacrer trop de temps le pourrait.

Qu'en pensez vous?

Et tant qu'on y est on pourrai afin d’alléger les topic originaux et ainsi d'en faciliter  leur lecture, demander aux modérateurs de virer les messages en section RP qui comporte les mots RP, HRP, FAQ, jeu, ainsi que tout les messages sans rapport au sujet, comme on a pu voir il y a peu suite a la prise de pouvoir du MLB.

#35 2954-05-03 18:13:10

Un pochtron
Invité

Je pense aussi qu'on devrait instaurer des règles au niveau RP. J'ai entendu pas mal de personne ce plaindre à cause de la " manipulation d'autre zouks ".

Pour le mot "FAQ", il faudrait trouver un synonyme RP, car c'est vrai que quand on veut parlé des salaires.. c'est pas facile et "smic" c'est pas top !

#36 2954-05-03 18:26:21

Un pochtron
Invité

F.A.Q. - Fédération Associative des Quasi-Travailleurs.

L'expression utilisé par myrddin (et m'en fiche si j'écorche le pseudo  yikes ) semblait être pas mal.

Comme ça on peut toujours parler de la FAQ en RP quand on parle des salaires.

#37 2954-05-03 18:35:39

Un pochtron
Invité

Soom a écrit :

Qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est exactement le boulot des journalistes
smile

#38 2954-05-03 18:53:52

Un pochtron
Invité

Je suis d'accord avec ce que vien de dire Shayko. Au delà de la "vitesse" du RP bouzouks il y a un autre soucis. Je trouve que le Rp bouzouk est l'un des RP les plus dur a faire. En effet en comparaisons avec un médiéval Rp ou autre, le Rp de bouzouks n'est pas clair. Je veux dire par là que bouzouk est une société complètement différente de la notre au niveau culturel et il subsiste plein de zone d'ombre. Par exemple je prend mon cas pour la secte je me pose pas mal de question: "existe-t-il des fête religieuse?" "Quels sont réellement les mythe contenue dans la bible?" et j'en passe. Je sais qu'il appartient a chacun "d'inventé" ce genre de détail; mais pour un nouvelle arrivant il est difficile de cerné ce qui reste dans le Rp et ce qui est trop éloigner de l'esprit bouzouk pour être cohérent.

De plus je remarque pas mal "d'ingérence" dans les Rp. En effet je vois souvent des bouzouks qui réagissent a des sujet alors qu'ils n'ont pas spécialement la possibilité de le faire. Par exemple(fictif): Quelqu'un qui viendrait réagir au propos du Don alors qu'il est en réunions avec les membre de sa famille.
C'est totalement illogique car je doute que le Don ouvre ses réunions au publique.  Je trouve ca donc anti-rp. Il y a un manque de distinction entre les partie publique (comme la mairie) et les Rp plus privé.
Je trouve également qu'il y a parfois un manque de logique Rp dans le sens ou ce que le joueur sait n'est pas forcément ce que sais le bouzouks et certain on tendance a l'oublier.
Par exemple je sais de l'avoir lut ce qui ce passe au MLB pourtant comme je ne suis jamais aller a leur QG mon bouzouk ne peut faire référence a ce qu'il s'y passe.

Enfin voila pour moi ce qui rend compliquer l’intégration au RP.

(j'ai un peu la trompe de bois donc j'espère que mon message sera suffisamment claire)

#39 2954-05-03 19:00:33

Un pochtron
Invité

En effet, je sais pas si c'est le cas (en tout ça n'en a pas l'air) mais les chefs de clans officiels devraient avoir la possibilité de faire rejoindre dans un groupe qui leur est propre, les membres de leur clan, de façon à ce que certains sujets dans leur partie du tobo reste invisible au reste de la communauté.. (tout le monde n'a pas forcément le temps d'aller sur le t'tchat et encore moins tous en même temps, et actuellement les missives sont trop galères pour créer une conversation commune ou pour parler à plusieurs personnes en même temps vu que l'envois groupé n'existe pas..)

#40 2954-05-03 21:22:37

Un pochtron
Invité

Y'a un truc de flagrant quand même, c'est l'exigence du RP que vous avez envers les autres qui me laisse parfois perplexe.

J'veux dire par là, vous voulez ralentir le RolePlay, faciliter l'intégration des nouveaux joueurs, mais à côté de ça il faut faire la chasse à celui qui écrit le mot F.A.Q. par exemple car c'est pas très RolePlay.

Ou encore c'est pas crédible de lire le Don qui est en réunion au domaine Struleone et intervient au Centre administratif en même temps. Je dis ça car je me souviens quand il y avait eu l'histoire sur l'employée de Zorba qu'il payait 0 et qu'on voulait balancer les screens de la Màc sur le tobozon -avec des propos RP bien sur-, on a eu le droit à des remarques du genre "Ouais mais non elle peut pas avoir une caméra sous son manteau et arriver à filmer, en plus c'est des écrits pas une vidéo le screen donc pas RP".

Pareil pour Zorba qui nous signale les propos quand un joueur dit de son personnage qu'il est communiste et que ça n'a pas lieu d'être car le communisme est un concept z'humain.

Du coup d'un côté il faut réfléchir à comment donner envie aux inscrits de participer au tobozon mais dans un même temps vous êtes super pointus sur le niveau à atteindre pour y participer hmm.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.68 Kio (pic d'utilisation : 579.37 Kio) ]