Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-05 13:16:42

Un pochtron
Invité

[Sondage sur les Dessins]

Bonjour à Tous,

Je tiens à préciser qu'actuellement mes bouzouks ressemblent vraiment de près aux bouzouks de Pierre Gilhodes et que ma déontologie professionnelle artistique (même si bouzouks.net reste un jeu amateur) me suggère de vous poser la question.

Donc je lance ce petit sondage en tant que dessinateurs des personnages de bouzouks.net à vous autres joueurs.
Abstenez vous de répondre à ce sujet autrement que pour répondre au sondage.

Si l'on vous disait que les bouzouks allaient changer d'apparence.

Quelle est votre première réaction?
L'accepteriez-vous?
Si oui, comment les imagineriez-vous?

Merci de vos réponses, n'oubliez pas de rester courtois.

#2 2954-05-05 13:17:55

Un pochtron
Invité

Re : [Sondage sur les Dessins]

Tout pareil mais avec des cheveux.
Plus moderne. Plus actuelle
Traitement graphique identique.  Style cartoon agreable.
Peut etre remplacer les zoukettes :p

Dernière modification par TodZ (2954-05-05 13:19:38)

#3 2954-05-05 13:19:55

Un pochtron
Invité

BITCH.
Non.
J'imagine même pas.  hmm

#4 2954-05-05 13:20:19

Un pochtron
Invité

Accepté si le changement n'est totalement différent.
Pour ma part, les bouzouks doivent rester dans le même esprit que maintenant mais c'est vrai qu'un coup de modernisation comme dit TodZ serait pas mal.

#5 2954-05-05 13:43:25

Un pochtron
Invité

Sentiment mitigé pour ma part, je pense que la trompe ne doit en aucun cas disparaitre, c'est de là qu'en ressort l'originalité des Bouzouks.
D'un autre côté, les faire évoluer me parait être une bonne idée. Comme l'a dit TodZ, il faudrait les rendre plus modernes, ayants chacun leur propre personnalité.

#6 2954-05-05 13:50:22

Un pochtron
Invité

Je pense aussi qu'une modernisation serait la bienvenue. La trompe doit rester évidemment mais chaque bouzouk pourrait être plus personnalisé (avec/sans lunettes, diverses coupes de cheveux).

#7 2954-05-05 14:09:15

Un pochtron
Invité

Au vue du succès de la galerie je peux dire que les bouzouks sont en manque d'identification par rapport a leur personnage. J'essaye tant bien que mal de combler a ce manque cependant il est vrai qu'une plus grosse liberté de création dès le début permettrait plus de différence.

#8 2954-05-05 14:15:11

Un pochtron
Invité

C'est vrai que la, enfin les trompes ... faudrait que ça reste.

Sinon pourquoi pas des bouzouks plus ou moin "mutants" dans le sens qu'ils auraient subit plus d'effets à cause de la radioactivité etc. tel que par exemple comme sur l'avatar d'AdPatres, où il y a une couleur différente, plusieurs trompes.
Après ça ne serait que pour certains, les autre voudraient sûrement plus des bouzouk plus "normaux" (si c'est possible de dire ça pour un bouzouk big_smile)

#9 2954-05-05 14:49:21

Un pochtron
Invité

HoMaGad !

Pas touche aux Bouzouks!

Pour une fois Ok avec le Don, je n'imagine même pas. J'aurais l'impression de jouer à un autre jeu :s

#10 2954-05-05 15:05:51

Un pochtron
Invité

N oublions pas les origines des bouzouks! Ils ont déjà bien évolué!
s ils viennent à changer, à mon avis, il doivent garder les trompes et leur couleur. Dans tous les cas c est important qu'ils gardent un qqc de Woodruff

#11 2954-05-05 15:20:59

Un pochtron
Invité

Je suis contre le changement de design des bouzouks.
Je ne les voit vraiment pas avec une tête différentes.

Mais je ne suis pas contre la possibilité de pouvoir un peu plus améliorer le look de son bouzouk.

#12 2954-05-05 15:49:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Bonjour,
J'interviens également sur le sujet. Je suis en accord avec le fait que les dessins premiers d'AdPatres sont trés en rapport avec l'univers de Woodruf et le Schnibble d'Azimuth ( pour y avoir jouer, on ne peux pas le nier. )

Maintenant, AdPatres y a également ajouté sa touche personnelle. Et j'avoue que comme beaucoup, pour avoir jouer depuis l'ouverture de la V1 , Je me vois mal imaginer des bouzouks different. J'aurais , comme le disent beaucoup d'autres : L'impression d'avoir changer de jeu.

Le fil conducteur aura été 'rompu' si je puis dire.

Bon, même s'il s'inspire de l'univers du jeu, ils ne sont pas identique ( car plus esthétique si j'puis dire ) mais il faut dire que l'esence même du jeu reside dans les réferences à Woodruf, Le tobozon, les personnages mythiques, et les expressions que nous utilisons tous via cet univers !

Je comprends le sentiment d'AdPatres aujourd'hui, mais tout art n'est il pas infuencé par l'art des autres, même insconsciement ?

Tout ça pour dire que le changement peut souvent avoir du bon, mais qu'il ne faut pas perdre de vue les details qui font nos bouzouks d'aujourd'hui. ( Trompes, couleur ect ... ) Et que même s'il y'a des similitudes, les personnages qu'AdPatres à dessiné pour notre chere ville reste unique et a bien des façons differents de ceux du jeu vidéo source.

( Je me permet de poster un screen de la dites sources, A effacer si ça ne convient pas. wink )

Jeu Vidéo Source.

#13 2954-05-05 16:23:18

Un pochtron
Invité

Leela et TodZ ont tout dit.

Les dessins d'AdPatres sont certes inspirés, mais suffisamment différents pour qu'une identité particulière s'en dégage, et ce serait à mon sens dommage de perdre ça en tentant de recommencer à zero.

Plutôt que de mettre du temps et de l'énergie dans la refonte de l'apparence des bouzouks, je la passerai plutôt dans leur diversification, pour que les joueurs trouve plus facilement un style qui convienne à leur RP.

(Et je ne peux pas finir sans un Merci pour le travail déjà accompli, tout de même. wink )

#14 2954-05-05 17:37:10

Un pochtron
Invité

AdPatres a écrit :

Si l'on vous disait que les bouzouks allaient changer d'apparence.

Quelle est votre première réaction?

Les bouzouks tels qu'ils le sont aujourd'hui me paraissent tellement évidents que ce matin, j'avais pas compris la question (sans blaguer).

#15 2954-05-05 20:16:01

Un pochtron
Invité

Moi j'suis pour garder les même bouzouks. Ils sont très bien et c'est ce qui donne son identité au jeu. Peut être juste lifter la zoukette bronzée. On dirait qu'elle a un léger problème de reflet.

#16 2954-05-05 20:24:24

Un pochtron
Invité

Pour une modernisation et une diversification, surtout des looks, en gardant la forme humanoïde, la couleur, les oreilles et les trompes. Sans ces éléments là, ce ne seraient plus des bouzouks.

Dernière modification par Soom (2954-05-05 20:25:38)

#17 2954-05-05 21:26:09

Un pochtron
Invité

Moi j'serais d'accord, mais il faudrait , par exemple, élargir le choix de look pour les bouzoukettes des choses comme ça, mais en gardant la couleur et les trompes, et puis pouvoir rajouter des accessoires aussi. (:

#18 2954-05-05 21:49:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Je crois que la plupart d'entre vous s'éloigne réellement de la question initiale posée par AdPatres.

Aujourd'hui, on ne parle pas d'ajustement ou d'amélioration des bouzouks actuels, comme les accessoires ou les skins. AdPatres parle d'une refonte totale du personnage. Un changement radical qui l'éloignerais de sa version initiale basée sur les bouzouks du dessinateur de Woodruf & le Schnibble d'Azimuth.

#19 2954-05-05 21:59:54

Un pochtron
Invité

Personnellement je serais plutôt contre.Enfin un amélioration ou quelques changement je dis pas mais une refonte totale non.  Bouzouks.net pour moi c'est un peu LE mythe, l'un des premier jeu au quel j'ai jouer, alors changer les bouzouks c'est un peu comme changer le gout du lait...

#20 2954-05-05 22:28:34

Un pochtron
Invité

Pour ma part j'aime l'originalité de ce peuple à trompe mais je pense que du changement est aussi une bonne chose smile

Un vent frais de renouveau souffle ici
Personnellement j'attends avec beaucoup de hâte les changements que ce nouveau site nous promets.

Pour de nombreux sujets sur le site on observe souvent un comportement dans le sens ou on ce dit d'abord " non ! " car on à peur de perdre ce qu'on a, que ça ne soit pas aussi bien car on va vers l'inconnu ! Cependant, c'est après quelques temps remplacer par un sentiment agréable, car on remarque l'amélioration, de quelque chose de plus récent, plus approfondie, je ne pense pas que l'apparence change à ce point l'histoire elle même des bouzouks au contraire je pense qu'elle aide à mieux l'imager.

Le travail que Todz apporte est remarquable pour cela, et je pense que ça ira dans ce sens.

Enfin, je pense que si on pouvait avoir une idée plus clair (par un croquis par exemple) des changements auquel tu penses, cela en ravira plus d'un et augmentera sans aucun doute le nombre de personnes qui voudraient voir apparaitre c'est nouvelles améliorations.

Pour moi ce serait un peu comme une mise à jour, mais ce n'est que mon point de vue smile

#21 2954-05-06 01:22:13

Un pochtron
Invité

Si les bouzouks venaient à changer d'apparence... ça serait plus vraiment les bouzouks je pense. Car meme si l'apparence du bouzouk se différencie vachement de celle du jeu Woodruff, il y a quand même tellement de références au jeu (comme le dit si bien Leela) que soit TOUT est à refaire jusqu'au nom même du site, soit on change rien.
Et dans ce cas si le but de ce changement est de vraiment s'éloigner de l'univers de Woodruff & le Schnibble d'Azimuth, j'pense pas qu'en changeant juste l'apparence des personnages ça va "arranger les choses"...

Donc non j'aurais plutôt du mal à l'accepter

#22 2954-05-06 03:32:29

Un pochtron
Invité

Rassurez vous, il s'agissait avant tout d'un sondage. Même si quelques retouches dans le design original vont surement s’opérer au fil du temps. Enfin vous le constaterez par vous même. De l’aveu du dessinateur des bouzouks originaux, mes dessins s'éloignent trop des siens pour être considérés comme de la violation de droit. wink
Ceci dit, il eput toujours être amusant de remettre en cause des règles établies.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.34 Kio (pic d'utilisation : 602.03 Kio) ]