Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-04-28 16:27:47

Un pochtron
Invité

Production du patron d'entreprise

Yop yop là dedans !

J'ai une petite question qui me trotte dans le tête. Je vous l'expose :

Un patron d'entreprise rapporte-t-il autant à son entreprise que s'il travaillait dans une entreprise lamba ? En effet, lors des débuts de mon entreprise, il n'y avait aucun salarié. Je rapportais alors 4 struls/jour alors que j'étais en rapporter environ 70. Est-ce normal ? Le patron d'entreprise ne produit-il quasiment rien ?

Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur !

Fly

#2 2954-04-28 16:28:46

Un pochtron
Invité

Re : Production du patron d'entreprise

Le patron d'entreprise ne rapporte rien à l'entreprise, normalement. Donc oui, il ne produit rien

Dernière modification par Camilo (2954-04-28 16:29:05)

#3 2954-04-28 16:34:47

Un pochtron
Invité

C'est pourquoi, en payant ses salariés au salaire FAQ et avec les impôts que nous avons eu depuis l'ouverture, il devient impossible pour le patron d'une petite entreprise de se payer un salaire.   hmm

#4 2954-04-28 17:39:31

Un pochtron
Invité

Je comptais poser une question similaire, mais puisque ce topic est la, autant en profiter :

Est-ce que l'ancienneté du patron dans la boite influe sur sa production ?

Parce que si ce n'est pas le cas, c'est en effet un peu déséquilibré. Je comprends bien qu'un patron ne produise pas autant qu'un employé, mais la plupart on l'équivalent en expérience d'un métier qui rapporterait des dizaines, voir centaines de struls en tant qu'employé, donc il serait un peu plus profitable au gameplay du patron de produire assez pour se verser un minimum en payant les employés au salaire FAQ.

Je suis d'accord que c'est un jeu ou l'on exploite, et justement, le patron devrait partir d'un petit salaire, et choisir d'exploiter ou non ses employés en les payant moins que la FAQ pour gonfler ce salaire. Hors la, on part de 0, ça n'a pas vraiment de sens..

#5 2954-04-28 19:35:25

Un pochtron
Invité

Est-ce que l'ancienneté du patron dans la boite influe sur sa production ?

Non l’expérience d'un patron ne sert strictement à rien.

#6 2954-04-28 20:45:24

Un pochtron
Invité

C'est clair que vouloir devenir patron d'entreprise dans le but s'enrichir est un rêve bien inaccessible, sauf si vous sous payez vos employés bien entendu. Dès le début, je me suis engagé à tout faire pour mes employés et à ne prendre comme salaire que le strict nécessaire. Je m'attendais à des conditions de vie difficiles, mais alors quel fut mon étonnement quand j'ai réalisé que je ne pouvais me prendre absolument aucun salaire si je tenais à payer mes salariés et à continuer les embauches.

Je comprends qu'un patron ne puisse produire autant que ses employés. Mais ça serait cool qu'il produise un minimum (peut-être la moitié du salaire FAQ) afin que les struls gagnés permettent au patron de vivre puis que le salaire soit affiné en fonction de l'expérience du patron (par expérience j'entends ancienneté de l'entreprise essentiellement).

Kaicho, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans vouloir attirer la pitié des salariés sur les conditions de vie des patrons (parce qu'après tout c'est pas mon but), je tiens à dire que je me suis versé aucun salaire depuis l'ouverture de l'entreprise et que le seul revenu est la ruelle des mendiants (merci d'ailleurs à chacun pour vos dons généreux chaque jour qui me permettent de maintenir des stats convenables).

Ma question ouverte est donc la suivante : est-il possible de revoir la "production" des patrons au sein de l'entreprise ?

#7 2954-04-28 21:11:34

Un pochtron
Invité

Il me semble que les réglages ( Ce que rapporte un employé à un patron ) ai été fait dans l'optique que ça soit intéressant sur le long terme.

Aujourd'hui il n'y a quasiment aucun Bouzouk ayant atteint les 3 ou 4 derniers rang des jobs, et les rares y étant son généralement patron.
En principe, ces derniers rang rapportent beaucoup aux patrons à comparer avec les 10 premiers rangs.
Donc il faut voir sur le long terme. Je crois qu'il y a un très grand fossé entre les premier et dernier job.

Et puis, actuellement ça s'apparente bien à irl. Quand on démarre une boîte et bien c'est la galère et la compétition !

En Beta je trouvais cela abusé aussi .. Et vers la fin, sur 50 employés j'avais environs 6 ou 7 "Falsificateur de signatures" voir au-dessus, et bien la boîte commençait tout juste à dégager de vrai bénéfice en payant +1 Faq.

A nous donc de faire les bons sacrifices, de garder au maximum nos employés, de les fidéliser, pour pouvoir un peu plus tard en profiter à notre tour big_smile

Je pense qu'un patron qui rapporterai de l'argent ça serai pas forcément logique et ça briserai la difficulté actuelle.

#8 2954-04-28 21:12:52

Un pochtron
Invité

J'approuve cette question. Car moi aussi je vis uniquement grâce au don de la ruelles.

#9 2954-05-07 13:16:43

Tweedy
[ Administrateur ]

Le jeu n'est pas fini et il y auras probablement des choses qui aideront les patrons dans les prochaines nouveautés. Mais comme la dit Diego, bouzouks.net ce joue sur le long termes, si vous étiez très riche en seulement 2 mois de jeu c'est que celui-ci serais un peut trop simple.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.88 Kio (pic d'utilisation : 521.57 Kio) ]