Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-19 23:22:35

Un pochtron
Invité

démission d'un chef d'entreprise

Quel intérêt de faire perdre 50 xp ? Pourquoi un chef d'entreprise ne pourrait pas démissionner s'il en a marre ? je comprends si l'entreprise coule mais pas pour une démission...

#2 2954-05-19 23:52:45

Un pochtron
Invité

Re : démission d'un chef d'entreprise

Un employé perd 15 xp en démissionnant. Pourquoi le patron n'en perdrait pas aussi s'il fait de même ?

#3 2954-05-19 23:57:14

Un pochtron
Invité

Parce que le patron souffre économiquement de la démission d'un employé .
L'employé non .

#4 2954-05-20 00:10:05

Un pochtron
Invité

Crezouk a raison pourquoi ne pas diviser la perte d'xp par 2 elle est élevée et handicapante dans certains cas de figure !!!

#5 2954-05-20 00:44:31

Un pochtron
Invité

Devenir patron n'est pas une décision qui se prend à la légère, démissionner encore moins. Je pense que c'est pour dissuader certains de créer une entreprise, de se rendre compte que finalement ce n'est pas top, et démissionner en laissant peut-être une boite ayant été mal gérée et sur le point de couler.

#6 2954-05-20 00:50:38

Un pochtron
Invité

T3kila a écrit :

Devenir patron n'est pas une décision qui se prend à la légère, démissionner encore moins. Je pense que c'est pour dissuader certains de créer une entreprise, de se rendre compte que finalement ce n'est pas top, et démissionner en laissant peut-être une boite ayant été mal gérée et sur le point de couler.

Vu le prix que coûte la création d'une entreprise, je pense que personne ne le prend à la légère...

#7 2954-05-20 13:09:11

Un pochtron
Invité

crezouk a écrit :

Vu le prix que coûte la création d'une entreprise, je pense que personne ne le prend à la légère...

C'est un excellent sujet dont tu parles ici, j'en profite car j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, combien coute la création d'une entreprise ?

#8 2954-05-20 13:11:38

Un pochtron
Invité

liliana712 a écrit :
crezouk a écrit :

C'est un excellent sujet dont tu parles ici, j'en profite car j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, combien coute la création d'une entreprise ?

6000 struls à la base. Il faut retirer à ce prix l'aide à la création d'entreprises fixée par la mairie (actuellement 4000 struls). Prix d'une entreprise ce jour : 2000 struls.

#9 2954-05-20 13:33:04

Un pochtron
Invité

d'accord merci beaucoup flyzouk smile

et pour ta question d'origine crezouk : "Quel intérêt de faire perdre 50 xp ?"
Je crois qu'il faut prendre le problème à l'envers :

Un employé perd 15 xp en démissionnant.

le patron souffre économiquement de la démission d'un employé

Les employés souffrent économiquement de la démission de leur patron ! Du jour au lendemain ils se retrouvent sans emploi ! Et avec actuellement aucune aide au chômage ils n'ont même pas le temps de réfléchir ou ils devraient aller

#10 2954-05-20 13:34:30

Un pochtron
Invité

[Modération : Merci d'éviter la propagande pour ton entreprise dans la partie FAQ.]

Dernière modification par caCtus (2954-05-20 13:36:47)

#11 2954-05-20 13:35:59

Un pochtron
Invité

liliana712 a écrit :

d'accord merci beaucoup flyzouk smile

et pour ta question d'origine crezouk : "Quel intérêt de faire perdre 50 xp ?"
Je crois qu'il faut prendre le problème à l'envers :

Un employé perd 15 xp en démissionnant.

le patron souffre économiquement de la démission d'un employé

Les employés souffrent économiquement de la démission de leur patron ! Du jour au lendemain ils se retrouvent sans emploi ! Et avec actuellement aucune aide au chômage ils n'ont même pas le temps de réfléchir ou ils devraient aller

Il me semble que la boite va au plus expérimenté ou au plus ancien de l'entreprise. la boite survit me semble-t-il. (ou alors je confonds avec lavéun)

#12 2954-05-20 13:36:05

Un pochtron
Invité

liliana712 a écrit :

Les employés souffrent économiquement de la démission de leur patron ! Du jour au lendemain ils se retrouvent sans emploi !

Non, le plus ancien employé devient automatiquement patron. wink

#13 2954-05-20 13:48:29

Un pochtron
Invité

Autant pour moi alors désolé :x

Dans ce cas pour éviter les abus sans doute? mais rien n'empêche un patron de laisser couler sa boite...

#14 2954-05-20 14:02:35

Un pochtron
Invité

Encore une fois si : une perte d'XP et une amende a verser à la mairie ( je crois )

#15 2954-05-20 14:10:03

Un pochtron
Invité

wombator tu m'as pas bien compris je crois '^_^

je voulais dire qu'un patron peut toujours ne rien faire et donc laisser couler sa boite plutôt que de démissionner s'il en marre (car lui coutera moins d'xp -40 au lieu de -50 )
Je n'ai pas dit qu'il n'aurait aucune pénalité ( mais il n'y a pas d'amande à ma connaissance)

#16 2954-05-30 15:41:34

Un pochtron
Invité

Une amande si la boite coule?  yikes jamais entendu parlé de ca moi... vous m'faites peur  lol

#17 2954-05-30 15:56:36

Un pochtron
Invité

La dernière fois où ma boite à coule j'en ai pris pour 1500 struls

#18 2954-05-30 16:03:47

Un pochtron
Invité

Lineo a écrit :

La dernière fois où ma boite à coule j'en ai pris pour 1500 struls

Quuuuuoooiiii???  yikes

C'est p'têtre pas mal tout compte fait, ca évite aux malfrats de se faire la mal avec la caisse...  hmm

#19 2954-05-30 16:04:33

Un pochtron
Invité

Voila Linéo , C'est de cela que je voulais parler .  wink

#20 2954-05-30 16:06:39

Un pochtron
Invité

Je pense à une chose serait il possible de faire des fusions d'entreprises sans que le patron et son entreprise qui se fait absorber ne perde d'xp ????

#21 2954-05-30 16:14:08

Un pochtron
Invité

Un peu plus d infos Lineo stp?

Le calcul est il fait en fonction de l importance de ta boite, ou tout le monde doit payer cette somme quand il demissionne?  yikes

#22 2954-05-30 16:24:36

Un pochtron
Invité

C'est la somme a payer pour n'importe quel patron . Mais pas en cas de démission , seulement en cas de faillite . ( Je présume )

#23 2954-05-30 16:24:41

Un pochtron
Invité

Sikila a écrit :

Je pense à une chose serait il possible de faire des fusions d'entreprises sans que le patron et son entreprise qui se fait absorber ne perde d'xp ????

Oui ce serait l'idee d'envoyer une demande du genre l'entreprise A ferme et tout le monde va a l'entreprise B sa permettra aux petites entreprises de survivre un peu

#24 2954-05-30 16:29:45

Un pochtron
Invité

Exactement jamilpsg, pour une foi nous sommes d'accord, car je pense que faire des fusions empêche la faillite et aiderait au p'tite entreprise de survivre ou même de monter dans le classement.

#25 2954-05-30 16:53:51

Un pochtron
Invité

Qui serait patron dans ce cas?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.63 Kio (pic d'utilisation : 578.82 Kio) ]