**Pincemi entre dans la pièce et découvre avec ravissement un endroit aménagé avec goût. Le mobilier est de qualité, le compiouter flambant neuf et la vue délicieuse. Elle va s'asseoir à ce qui est maintenant son bureau.**
Y a pas à dire, le morphoplastoc massif, ça en jette ! C'est aut' chose que ma cage à pioupiouk à l'usine McGerbalk, pour sûr !
Et ce caaaalme ! Pas de dentier qui traîne, pas de tape intempestive sur la trompe, pas d'odeur de vieux gredin qui s'oublie...
Manque juste JvouS pour que tout soit parfait.
**Pincemi s'enfonce confortablement dans son fauteuil et allume le compiouteur. Son regard se pose alors sur le grand panneau d'affichage sur lequel elle vient d'afficher plein de trucs**
Ah oui tiens ! Faudra que je demande à Myrddin s'il peut m'aider à l'accrocher dans le couloir.
C'est un truc qui doit se faire, au Club des Bonnes Moeurs, d'aider les zoukettes en detresse.
"Rédactrice en chef" ? Bisouilles sur la trompe chère amie !
Je ne doute pas que le décor soit à la hauteur de tes compétouilles !
Aurais je l'immense et incomparable plaisir de te voir à l'Acaca ? Au vu de ta position actuelle, il serait impensable que ce soit non !
Mais je te laisse poser tes cabas tranquille, ma chère
Ah mon Nogoud ! Les nouvelles vont vite dis-moi. Ta visite me fait bien plaisir !
**claque une bise à Nogoud**
Comme tu dis, l'endroit est à ma mesure. Il manque juste un canap'. Faudra que j'm'occupe de ça.
M'enfin, j'suis dj'à bien contente qu'on m'ait laissée m'installer dans les parages. C'est bien, c'est pas trop loin de l'usine. J'suis bien obligée de continuer à m'faire exploiter la trompe, pasque figure-toi que rédactrice en chef de mon prop' magazine, ça claque-ca pète, mais ça rapporte pas une bluxtre.
Du coup, si tu m'invites à l'Acaca et qu'y a un ptit kekchoz à grignoter, c'est pas de refus.
** JvouS entre dans le bureau de Pincemi, pose son tabouret à 5 pieds, sa plante carnivore. Enlève ses talons aiguille de 22cm34 et pose les pieds sur le bureau **
C'pas mal ici. Manque d'un poster de Tweedy et c'est au top.
Félicitation ma poulette, tu vas nous faire rêver !!!
Mets-toi à l'aise poulette. Mais... pas au point de m'accrocher un poster de Tweedy hein !!
...
Hey, tu me prêteras tes talons zaiguilles ? Sont super tiptop ! Ils iraient à ravir avec mon sac en peau de crocomouth Lui Duthon.
**remarque alors que le panneau d'affichage n'est plus dans son bureau**
Tiens, Myrddin est djà passé ? J'l'ai même pas vu. Rapide le grenaud !
Bon, c'pas l'tout, mais faut que j'me remette au boulot, ça va pas s'écrire tout seul...
Sur quel sujets porteront les articles de '' Blonde a la page '' ?
Oh ! Sacha ! Bonjour. Mais entre, je t'en prie !
Tu peux t'asseoir si tu veux. Oups, y a plus de chaise, désolée. Tu peux rester d'bout, du coup.
Je pensais bien voir l'un de vous.
Sur quoi porteront les articles ? Une chose est sûre, pas sur la politique hu hu.
Blonde à la page, c'est un magazine féminin. Il traitera de tout ce qui peut intéresser une zoukette qui ne s'intéresse pas à la politique.
Il s'agit d'une publication à vocation divertissante, et nous ne nous préoccuperons de rien de plus sérieux que le bon usage d'un Kornomouth hydratant, ou encore des avantages que procure la blondeur... Bien que ta crinière flamboyante soit lumineusement époustouflante et contribue largement à te conférer un charme à la fois animal et irrésistible. Tu utilises un colorisant capillatoire, un produit particulier ? Quel est ton secret, dis-le moi, je t'en prie.
Nom d'un Schnibble ! Tu es si délicieusement incendiaire et somptueuse ! Si tu voulais bien tremper ta jolie plume dans la beauté que tu irradies, tu pourrais prodiguer à nos lectrices des conseils précieux et avisés qui leur permettraient, sinon de te ressembler, au moins de pouvoir l'espérer.
J'ai lu tes articles, et si le contenu ne m'intéressait pas (on l'aura compris), la forme était plaisante et si tu voulais, à l'occasion, nous prêter ta plume, j'en serais honorée.
Ta splendeur fizik te dispense de la traditionnelle missive de motivation. Je sais ce que tu vaux, et tu sais ce que je veux.
**StaGaGa entre dans la pièce et récupère son verre à dent, ses dents et vide le sucre qui reste au fond dans la corbeille à papiers..**
**StaGaGa cherche les toilettes, cherche les toilettes et fini par se soulager dans la corbeille à papiers..**
**StaGaGa cherche la sortie, cherche la sortie et fini par s'endormir dans la corbeille à papier..**
vraiment padkoi rêver
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
Oh ! Sacha ! Bonjour. Mais entre, je t'en prie !
Tu peux t'asseoir si tu veux. Oups, y a plus de chaise, désolée. Tu peux rester d'bout, du coup.
Je pensais bien voir l'un de vous.
Sur quoi porteront les articles ? Une chose est sûre, pas sur la politique hu hu.
Blonde à la page, c'est un magazine féminin. Il traitera de tout ce qui peut intéresser une zoukette qui ne s'intéresse pas à la politique.
Il s'agit d'une publication à vocation divertissante, et nous ne nous préoccuperons de rien de plus sérieux que le bon usage d'un Kornomouth hydratant, ou encore des avantages que procure la blondeur... Bien que ta crinière flamboyante soit lumineusement époustouflante et contribue largement à te conférer un charme à la fois animal et irrésistible. Tu utilises un colorisant capillatoire, un produit particulier ? Quel est ton secret, dis-le moi, je t'en prie.
Nom d'un Schnibble ! Tu es si délicieusement incendiaire et somptueuse ! Si tu voulais bien tremper ta jolie plume dans la beauté que tu irradies, tu pourrais prodiguer à nos lectrices des conseils précieux et avisés qui leur permettraient, sinon de te ressembler, au moins de pouvoir l'espérer.
J'ai lu tes articles, et si le contenu ne m'intéressait pas (on l'aura compris), la forme était plaisante et si tu voulais, à l'occasion, nous prêter ta plume, j'en serais honorée.
Ta splendeur fizik te dispense de la traditionnelle missive de motivation. Je sais ce que tu vaux, et tu sais ce que je veux.
Joli accueil
Malgré la convivialité, je dois admettre avec profond désarroi que c'est bien ce que j'ai craignais ... Le titre me faisait peur "Blonde à la page" (Et que fais-on des zoukettes brunes, rousses, bleues?) (La blondeur est-elle une école supposée remplacé la CMB ou la Secte ?)
Une zoukette n'a donc pas le droit de s'interesser à la politique ? Et un bouzouk au Kornomouth hydratant ?
Malgré cette ambiance bon enfant, je préfère décliner l'invitation. J'aspire au contraire à élever les zoukettes au-delà du rôle qu'on leur assigne d'ordinaire.
*Sacha traine Stagaga jusqu'à la sortie
Arrête de rêver à de jolies trompes bien hydratée, c'est plus d'ton age !
Beauté incendiaire, tu te méprends, mais c'est la mode on dirait. Tu interprètes, et mal de surcroît. Et du coup, tu te fourvoies. La "Blonde à la Page", c'est moi, subtile allusion à ma colorisation capillatoire et au monde de la presse dans lequel je me plonge aujourd'hui. C'est égocentrique et prétentieux, j'en conviens. Nul discrimination donc. Tout au plus un léger favoritisme. N'ai-je pourtant pas rendu un hommage vibrant à ta crinière de feu ?
Quant aux zoukettes qui s'intéressent à la politique grand bien leur fasse, je m'en tamponne la coquille de bluxtre. Ce n'est simplement pas mon cas, et je ne souhaite ni ne veux en parler. Y a djà la Gazette, pour ça. En revanche, un bouzouk qui s'intéresserait au kornomouth hydratant serait vraiment digne d'un grand intérêt et d'une attention toute particulière ! Si tu en connais, n'hésite pas à me les envoyer, j'en prendrai grand soin, promis !
Mais je t'avoue mal comprendre, et mal prendre, ton "au contraire". Au contraire de quoi ? De moi ? Je suis désolée si mon désir d'apporter un peu de joie et de légèreté à cette ville plombée par la morosité n'est pas assez important à ton goût. Je suis une zoukette qui donne et qui prend du plaisir, ou du moins, qui essaie. C'est djà pas si mal...
Maintenant, si ton élevage de zoukettes te laisse un peu de temps, la proposition tient toujours
Et le vieux gredin ! La prochaine fois que tu cherches les vécés et que tu trouves pas, profites-en au moins pour arroser la ptite plante de JvouS. Par contre, gaffe à ta trompinette
**Pincemi entre dans son bureau et se laisse tomber lourdement sur son fauteuil. Elle allume le compiouter**
Allez, au boulot !
...
Pff j'suis crevée, moi. Tout ce champo, ça me fatigue.
Pis y a ce zouk à la taverne... J'suis sûre qu'il y est, ce soir...
...
Rho allez, tant pis ! L'édition spéciale élection de Miss Vlurxtrznbnaxl sortira d'main...
J'aime mieux aller picoler et draguer !
**Sans même éteindre le compiouter, Pincemi se lève, attrape son sakamin, se remet la mèche en place, un peu de rouge à trompe et file se ruer au bar, comme la misère sur le monde**
Faignace... va donc crouler sous la bieroe t te faire alpaguer par des bourrés puant a plein nez la flétrissure de leur médiocrité
**TodZ ne se rendait même pas compte que Pincemi n'était déjà plus là, ivre qu'il était, de champo, de rage et de jalousie...**
**Partiellement remise grâce au soutien indéfectible de son cher ami et pisse quatre Nogoud, la blonde zoukette vint s'isoler dans son bureau de la Rédac'.
Elle avait besoin de réfléchir à ce qui venait de se passer. Elle se sentait bouleversée, elle que la santé mentale fragile et l'absence de neurone rendaient si propice à sombrer dans la folie.
Elle décida de s'écrire à elle-même, pour voir ce qu'elle allait bien pouvoir se donner comme conseil. Elle pris alors dans son sac le parchemin, le posa sur la bureau, regarda l'écran du compiouteur allumé, puis à nouveau le parchemin du pouète.
Elle réfléchit quelques instants, puis commença...**
**Pincemi rédige un communiqué pour le panneau d'affichage. En même temps qu'elle prépare son affiche, elle se demande comment les bouzouks ont pu choisir nodaska pour maire, lui qui n'apporte rien à la ville que manigances et bêtise profonde. La déception ne vient pas de la défaite, mais bien d'avoir perdu contre ce sbire rampant. Il sera difficile pour Pincemi de se relever d'une telle humiliation.
Elle accroche sa pancarte sur le panneau d'affichage et s'allonge dans son canap', son caskamizik sur les zoreilles. Les nargueurs seront plus nombreux que les consoleurs, tout comme les votants de la honte et de l'absurde. Les paroles de la chanson résonnent dans sa tête...**
♪ J'ai la trompe qui éclate
J'voudrais seulement dormir ♫
♫ M'étendre sur l'asF' halte
Et me laisser partir (en quête) ♪
*entre dans le bureau et jette un coup d’œil autour d'elle*
Pas mal... joliment décoré... mais dis moi, où as-tu trouvé les fonds ? Attends, m'en dis pas plus ! Je pense connaitre la réponse... =) Bon courage à toi Mam'zelle la journaliste !
*repart de la avec un petit sourire aux lèvres*
**Pincemi ne se donne pas la peine de répondre à cette iksième provocation. Elle n'a rien à répondre à quelqu'un qui ne sait même pas faire concorder des dates...**
Ouah pénètre silencieusement dans le bureau de Pincemi.
Il avait l'habitude, comme beaucoup de gens, de lire en cachette la Blonde à la Page.
À la recherche du numéro suspendu, il fouille dans les placards, les tiroirs...
T'as beau être silencieux, t'es pas invisible...
Qu'est-ce que tu cherches ?
Les factures pour le mobilier ? Le prix de ma robe ?
T'es pas à la fête déguisée ?
Si tu t'ennuies, va donc au cinochma'...
Ouah sursaute.
Mince, ce bureau est immense ! Elle était la depuis le début ?!
Je... je... je m'y rends dès maintenant ! Je cherchais juste euh... tiens ! Ça.
Ouah prend le premier objet qu'il voit sur une commode : un loup en dentelles noir
Je... je peux te l'emprunter ? Merci, salut... !
Il s'enfuit en courant
Erf, c'était pour ma soirée soubrette avec TodZ !
Oh non, si tu penses que je parle des quelques milliers de struls que t'a donné Boubouche, c'n'est pas ça =) M'enfin bon, c'pas grave !
*arrive devant le bureau de Pincemi un peu essoufflée...la porte est entrouverte, la pousse legerement, dans la penombre ne voit personne...s'approche du bureau de Pincemi, cherche de quoi écrire...trouve une plume de pioupiouk taille et une sorte de flacon "quelle romantique quand même y a plus simple pour écrire"*, trouve du papier parfumé,"tiens ça sent un petit mélange de Pincemi et de champ" se dit elle ...saisit son vert à lèvres dans son décolleté et écrit"
Chère Pincemi,
j'ai lu la nouvelle et je comprends ta deception...
De tout coeur avec toi je suis ,
n'hesite pas à me contacter si tu reprends et besoin de petites mains et de mon neurone...
becco à toi <3
Z.
" sort une bouteille de champ, une coupette et coince le petit mot sous la bouteille...se dirige vers la porte, refait quelques pas en arrière, se regarde dans le miroir, remet ses méches de chignon, un peu de vert à lèvres...puis quitte le bureau."
Whilimini, entre et installe-toi. Dis-moi ce que tu as sur le coeur.
Sinon, c'est vraiment pas la peine de venir me déranger.
J'ai une boite à missive et plein d'endroits ou tu peux me prendre à partie.
**Pincemi voit le mot de Zoukielle et se dit qu'il faudra qu'elle lui réponde**
Meuh non, je voulais juste jeter un coup d’œil par ici, il y a pas de mal à ça =) Et puis je me posais juste 2/3 questions... Pardon Mam'zelle la journaliste !
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.01 Kio (pic d'utilisation : 640.7 Kio) ]