Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-06-11 22:26:34

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

De rien prêtre Fuyuzora. Ce n'étais que mon devoir .

Avez vous testé l'amulette que je vous ai faite ?

Et un dernier point, je pense que j'aurais besoin ... Eh bien ... De vos mantra.
Je ressent un certain apaisement en lisant la bible. Mais je pense qu'entendre les mots et les recevoir, d'une autre façon que la dernière fois, par un spécialiste tel que vous, pourrais m'apaiser plus efficacement.

#52 2954-06-11 22:30:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

* Toc et entre dans le bureau de frère Fuyuzora *

Bien le bonjour frère, je viens faire mon compte rendue de l'enquête sur le fournisseur d'objet en schnibble rouge de Sikila. Voici la vidéo de l'interrogatoire du fameux pilier.

* Met une K7 véhachesse dans le lecteur. Sur l'écran on peut voir Bergamorf en train d'interroger un bouzouk flouté *

- Ah, cher *BIP* merci d'être venu. Je t'ai demander de venir pour éclaircir l'affaire du bijou en schnibble corrompus que tu aurais vendu à Sikila.

- Oui je suis au courant, Asy m'a demander de coopérer.

- Parfait, alors dis moi, as tu oui ou non vendu ce bijou a l'autre hérétique?

- Heu... Oui et non. En faite il est bien venu me voir mais mon buziness ne s’étend pas a ce "genre d'objet".Mais comme je me dois de contenté mes clients, je l'ai envoyer voir un fournisseur de ma connaissance.

- Hum je vois, il va donc falloir me donner son nom. Nous ne pouvons pas nous permettre de le  laisser continuer son trafic.   

- Je regrette mais c'est impossible.

- Allons tu ne veux surement pas subir un exorcisme alors que tu n'es pas le vrai fournisseur.

- Vous avez mal compris, c'est pas que je ne veux pas mais je ne peux, je ne connais pas son nom.

- Hum... Dans ce cas il va me faudra un portrait robal. De plus tu resteras en observation le temps qu'on le retrouve.

* Éteint le poste *

Voila donc par la suite il m'a donner son portrait et je me suis mis a sa recherche. Ca m'a pris pas mal de temps mais j'ai finit par le trouver. Il s'appelle Kir je l'ai laisser dans un des salle d'interrogatoire. Par contre avec le tournage a la villa et autre je n'ai pas le temps de m'en occuper. La dernière fois que je suis parti le chercher j'ai louper les nomination et me suis fais nominé donc si tu pouvais l'interroger sa serais parfait. Attention il m'a l'air plutôt atteint, il faut dire qu'il côtoie la corruption depuis longtemps maintenant.

#53 2954-06-11 22:45:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

L'amulette...m'a été dérobée, Toshiro. Avec les événements actuels, je n'ai pas pu la rechercher et je comptais t'en faire part pour savoir si oui ou non elle représente un réel danger.

Remet à Toshiro la lettre afin qu'il comprenne la situation

Quant aux mantras, pour les séances qui ne sont pas privées, cela se passe généralement devant la grande statue. Si jamais tu en ressens le besoin, il suffit de me trouver lorsque je suis dans ce coin là, moi ou l'un de mes frères, à condition de ne pas nous déranger en plein mantra.

Voit entrer Bergamorf et écoute son compte-rendu

Beau travail, frère Bergamorf. Malgré le temps que te prennent l'émission et les mantras, tu as trouvé le temps de t'occuper de cette affaire. J'irai m'occuper de cet interrogatoire alors, car j'imagine que le frère Revzz n'est pas moins occupé que tu ne l'es.

Zamen. Merci de t'être déplacé jusqu'ici pour me transmettre ces informations.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-06-11 22:46:01)

#54 2954-06-12 00:49:11

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

* Incline la tête *

Bien alors je te laisse gérer tout ca. Que le Saint Schnibble veille sur toi.

* Retourne a la villa *

#55 2954-07-10 14:13:06

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

* T3kila a passé la journée à s'occuper du Couloir des Disciples. Elle décide de s'arrêter pour prendre une petite pause et d'aller prendre l'air quand soudain elle se souvient qu'elle devait demander quelque chose à un des prêtres. Ne sachant à qui s'adresser, elle se dit qu'aller voir le GP serait la solution la plus adéquate, le cas échéant, il l'a guidera vers le prêtre "compétent". Elle commence donc sa route pour le bureau du Grand-Prêtre mais, malheureusement pour elle, les couloirs étant fort nombreux et n'étant pas encore une habituée des lieux, elle ne sait où se trouve son bureau et craint de se perdre si elle se met à chercher. Heureusement qu'elle est déjà venue une fois dans le bureau de Frère Fuyuzora, alors qu'elle était une habitante de la Villa de Miss Pooh Lett. Elle marche donc tranquillement en direction du bureau de Fuyuzora lorsque tout à coup elle entrevoit un petit objet de couleur verte et scintillant par terre. Elle s'accroupit, le regarde de plus près, constate qu'il s'agit d'un pendentif en Schnibble et le ramasse. *

C'est peut-être une mise à l'épreuve pour me tester, se dit-elle. Ou peut-être qu'un des prêtres a simplement perdu son pendentif.

* T3kila le met dans sa poche et continue à marcher en direction du bureau de Fuyuzora. Elle frappe deux fois à la porte, sans réponse. Elle tente d'ouvrir la porte quelque fois qu'il n'aurait pas entendu, la porte étant assez épaisse, mais elle est fermée. Fuyuzora a sans doute du s'absenter. Elle fouille alors dans son sac afin de prendre sa plume et son papier pour lui laisser un petit mot.

Frère Fuyuzora,

je me suis présentée à ton bureau en espérant pouvoir discuter avec toi.
Je constate ton absence.
Je ne sais pas vraiment à qui je dois m'adresser pour cela et vu que je ne connais que l'emplacement de ton bureau, c'est vers toi que je me tourne.
A mon retour de la retraite, je suis partie m'installer, d'abord à la chapelle, et depuis hier soir, dans le Couloir des Disciples.
Lors de mon séjour, j'ai reçu une Bible mais il n'y avait plus de soutane. On m'avait donc dit que j'en aurais une à mon retour sur la Colline Pourpre.
Etant fort occupée, je n'ai eu que rarement l'occasion de croiser l'un d'entre vous, et donc encore moins de vous adresser cette requête.
Ensuite, j'ai trouver un pendentif en Schnibble dans le couloir en direction de ton bureau.
Je ne sais pas s'il a été laissé là intentionnellement pour me tester ou si c'est simplement un objet perdu, mais voilà, je le ramène.
Je l'accroche sur la poignée de la porte, tu ne pourras donc pas le rater.

A plus tard,

T3kila.

* T3kila sort le pendentif de sa poche et l'accroche à la poignée de la porte. Elle plie la feuille sur laquelle elle a écrit un mot pour le prêtre et la glisse de quelques centimètres sous la porte, histoire qu'elle ne s'envole pas suite à un éventuel courant d'air. T3kila prend ensuite son sac et part se promener dans le jardin.*

#56 2954-07-10 16:39:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Précédemment dans "La chasse est ouverte"


Voilà des heures qu'il parcourait la ville. D'abord au Ristorante, puis au Mur du MLB et toujours aucun indice en vue. Ne restait plus qu'un seul endroit qu'il n'avait pas encore visité.

La Secte du Schnibble !

Il n'aimait pas cet endroit. Trop religieux à son goût. Tous ces gens en soutanes. Et cette impression d'être toujours observés. Mais ce n'était pas le pire. Non. Le pire était qu'ils priaient un morceau de caillou. Autant prier une statue. C'était tout aussi utile.
Et de toute manière, Dyns n'y serait plus. Mais il devait y avoir des indices. Pas le choix alors. Direction, la secte du Schnibble !

C'était décidé, il était complètement perdu.
Ils ne pouvaient pas mettre des panneaux ou quelque chose pour aider les gens ? Fichue secte. Non d'une pipe de raki.
Pris de désespoir, il chercha vainement quelqu'un (qui avec un peu de chance pourrait l'aider au moins à sortir d'ici).

S'il ne trouvait pas d'indice ici non plus, il abandonnait la partie.

Dernière modification par Azer (2954-07-10 16:41:55)

#57 2954-07-10 16:53:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Guidé par l'odeur, Ouah avait pu retrouver Azer.

Il s'était décidé à abandonner cette histoire de capture, suite à l'altercation avec Camilo, mais la tentation était trop forte.

Il me faut cette précieuse bible.
Cette fois je fais redoubler de prudence, je sais que ces endroits sont truffés de pièges... je vais laisser faire Azer.

#58 2954-07-10 16:55:40

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Revenant d'une longue investigation en ville, Gazette sous le bras et Bible à la main, récupère le papier et le pendentif sur la porte du bureau tandis qu'il voit passer un bouzouk à l'air perdu

Hmpf...

Range le pendentif dans sa poche et se met en travers de la route d'Azer

Bonjour, Azer. Pour un zouk entré dans un lieu saint, tu m'as l'air assez perdu. Chercherais-tu ici autre chose que le chemin de la Foi?

#59 2954-07-10 17:26:42

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

**Oh non !**

Un sectaire ! Sa plus grande crainte.

Il connaissait leurs pouvoirs de manipulation. Pouvoir qu'ils mettaient tous au service du recrutement. Il devait trouver une excuse bidon pour s'en sortir et s'éloigner le plus vite de lui. Comment fuir ? Il ne savait même ps où était la sortie. Le prêtre le rattraperait sans doute et le convertirait. Il tremblait déjà à l'idée d'être converti. Il ne pourrait plus consommer de schnibble de sa vie. Que ferait-il d'une vie si morne et monotone ?

« Je... je... »

Se rappelant de l'article qu'il avait su lui (et de la personne qui l'avait écrite), il eut une idée lumineusement lumineuse.

« Je cherche Pincemi. »

En voilà une bonne idée. A sa connaissance, Pincemi n'était pas du genre à traîner dans la secte du Schnibble. Sachant cela, le prêtre le mènerait vers la sortie.
Quelle idée génial. Une fois de plus il s'impressionnait lui-même.

**Mouahahahah ! Tu ne m'auras pas Secte du Schnibble !**

Dernière modification par Azer (2954-07-10 17:27:17)

#60 2954-07-10 17:44:59

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Dévisageant Azer de la tête aux pieds, sort son pendentif et l'agite doucement entre les deux yeux d'Azer, tout tremblant. Finalement, range le pendentif et se frotte la nuque sous son capuchon.

Décidément, tu es un étrange personnage. Attends moi un instant, je vais te montrer le chemin.

Disparaissant un moment, revient avec une soutane propre et pliée, sa Bible posée dessus. Voyant Azer paniquer, agite la main libre.

Ne sois pas si agité. Actuellement, tu n'as ni la carrure ni la force mentale d'un élu et ta Foi est à peu près aussi forte et droite que le fétu de pa-paille exposé au vent. Cette soutane ne t'est pas destinée. Néanmoins, il n'est jamais trop tard pour suivre l'éclat vert qui déchire de notre Schnibble tout-puissant.

Bien. Suis-moi, Pincemi t'attend surement là-bas.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-10 17:46:44)

#61 2954-07-10 17:55:38

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Azer remercié Fuyuzora et s'éloigne de celui-ci rapidement avant qu'il ne change d'avis.

#62 2954-07-23 02:18:14

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

S'adressant aux Saints Larbins trainant Dyns avec eux

Hmpf. Oui, déposez le délicatement dans un de nos sous-sols secrets, à double-tour. Nous allons lui offrir une cure d'exorcisme d'un ou deux jours, avec un supplément de souffrance et de cruauté maison. Suite à quoi nous le relâcherons, doux comme un pioupiouk et insensible aux appels de l'infâme Schnibble Maudit. Espérons simplement que ça ne s'entende pas trop à l'extérieur, il n'est pas bon que les innocents bouzouks posent trop de questions. Enfin, on ne se frotte pas de si près au Schnibble maudit. Et puis on ne vole pas si impunément la réserve de goodies en morphoplastoc de la Secte.

#63 2954-07-23 10:45:39

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

*Dyns est assie sur une chaise au beau millieux du sous-sol de la saint brigade... Il voie tous un tas d'objet à base de schnibble et des objets contandant voir coupant autour de lui.*

Vous n'allez pas utilisé tous ça quand même ?? Vous me faite vraiment flipper les gas !!! Dit moi un truc n'importe quoi pour me rassuré ...

le larbin : Tu va SOUFFRIRE !!! mais c'est pour ton bien.

***************************************************************L'EXORCISME COMMENCE !!!****************************************************************

*Des cries se font entendre dans toutes la secte du schnibble...*

#64 2954-07-23 15:38:18

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Gladstone qui dormait dans un coin de la Bibliothèque se réveilla en sursaut à cause d'un cri strident qui semblait venir de là où menée la trappe du petit jardin près de la chapelle. Le Prêtre Revzz lui avait déconseillé dans son petit mot de ne pas s'en approcher. Mais il était déterminé à aller voir ce qu'il se passait. Il se leva, fit sa toilette et courra jusque dans le petit jardin. Il entendit encore un cri puis deux puis trois. "Que se passe-t-il !?" pensa Gladstone en ouvrant le trappe. Un escalier illuminé menait jusque dans un sous-sol aussi vieux que le vieux Chênouille de la colline pourpre. Il descendit marche par marche cet escalier jusqu'à se retrouver dans un hall avec six portes (deux devant lui, deux à sa gauche et deux à sa droite). Un autre cri vint d'une porte devant lui. Il l'ouvrit et regardait un Bouzouk en train de se faire torturer par l'un des Saints Brigadiers du Schnibble. Celui-ci tenait une Bible, avait sa man qui serrait la trompe du Bouzouk et récitait toutes sortes de versets en regardant vers le ciel pour l'exorciser. Le Bouzouk convulsait et crachait un liquide rouge. Lorsque le Bouzouk bougeait trop, le Saint Brigadier s'arrêtait et giflait le Bouzouk d'une telle force que sa trompe faillit plusieurs fois s'étirer.
Et alors que le Saint Brigadier continuait de réciter les saints versets de la Bible du Schnibble, les autres Saints Brigadiers récitaient eux-aussi des passages de la Bible si bien que le Bouzouk en train d'être exorcisé était submergé des saintes paroles du Tout Puissant. Dans un coin, Gladstone remarqua la présence du Grand-Prêtre. Gladstone était caché dans la pénombre mais pouvait voir tout ce qu'il se passait. C'est alors que l'hérétique ria d'une voix venue d'outre-tombe. Il vomissait sur les Saints Brigadiers qui étaient alors recouverts de Grazouks tout juste digérés. L'hérétique riait et insultait les Saints Brigadiers. Gladstone n'en croyait pas sa trompe !

Dernière modification par Glady (2954-07-23 15:42:16)

#65 2954-07-23 16:26:34

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

BBBBBBOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHH !!!!!! VOS MAMZOUK FUMES DES RAKI EN ENFER !!!!!HHHHHHHAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGG !!!!!! VOUS ALLEZ TOUS PARTIRE EN QUETTE !!!!!!! OOOOOOOOUUUUUUUUUHHHHHHHHAAAAAAA

#66 2954-07-23 17:26:27

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Poursuivez je vous prie. Vous connaissez le rituel, après tout. Je reviendrai pour conclure. Et surtout, pas de marques extérieures trop visibles.

Va vers la cachette de Gladstone sans précipitation et pose sa main sur son épaule

Tu ne vas pas pouvoir assister à la suite, brave disciple. Je t'ai laissé nourrir quelque peu ta curiosité, tache de ne pas te montrer trop gourmand. Car même un futur inquisiteur ne peut franchir tous les interdits.

Remontons à présent, il y a beaucoup à faire et si peu de temps à perdre. Ne me déçois pas, brave disciple. Le Schnibble tout puissant voit tout et sait tout, après tout.

Accompagne Gladstone à la surface et verrouille la trappe derrière eux

#67 2954-07-23 21:23:08

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Le Grand-Prêtre qui remontait à la surface emmena Gladstone avec lui. Gladstone était un peu déboussolé mais il savait que le Grand-Prêtre était sage et qu'il valait mieux l'écouter car ses mots étaient ceux du Tout Puissant en personne. Gentiment, il suivit le Grand-Prêtre jusqu'à la surface. Là, il s'inclina avec beaucoup de sérieux et remercia le Grand-Prêtre. Le Grand-Prêtre lui fit part de l'arrivée d'une autre âme bénie par le Schnibble au sein de la Secte. Gladstone s'en alla vite rejoindre cette âme pour l'accueillir.

#68 2954-07-24 11:55:37

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Ressortant de la trappe, suivi d'un Saint Larbin traînant un Dyns épuisé, fait un signe de la tête afin que le Saint Larbin prenne congé et rentre, après une révérence.

Bien! Nous y voilà, Dyns. La petite cure est terminée.

Sors son pendentif et le place entre les deux yeux, sans que celui-ci ne réagisse

Ce n'est pas qu'une question de fatigue. Le Schnibble Corrompu t'a quitté et ne devrait plus réagir à ta présence durant un certain temps, ou plutôt, un temps certain.

Verrouille la trappe et fait un signe de la tête à Dyns.

Te voilà libre. Applique-toi à ne plus faillir aux lois les plus élémentaires du Schnibble Tout-Puissant, où il te ramènera ici et ne sera pas si clément qu'il a pu l'être. Et surtout, pas un mot sur ce que tu as subi. Car ce sera toujours un mot de trop.

Puisses-tu rester plus d'un instant sur le droit chemin où nous t'avons remis. Zamen.

#69 2954-07-24 12:04:59

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

*Dyns se retrouve à l'aire libre ... il est tous bizarre il a l'impréssion d'avoir été lobotomisé sans avoir la moindre trace sur le corp ... Il marche qu'elle que temps et décide de passé se reposé à la chapelle tous cette agitations la profondement fatigué et voila un bon mois qu'il na pus faire une bonne nuit de repos.*

#70 2954-08-02 23:37:16

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

A l'attention du disciple Gladstone,

Puisque ton souhait est de prendre part à la Sainte Brigade, voilà une mission d'essai:

Jethro, dont les propos ont été particulièrement intolérable, a profité que le Schnibble Tout-Puissant me rappelle à mes mantras pour repartir après avoir proféré de terribles blasphèmes. Nos sources font également état de balades suspectes qu'il aurait faites près de l'antre du Schnibble Corrompu.

Ta mission, puisque tu l'as déjà acceptée, est de ramener Jethro ici-même, dans ce bureau. Il sera soumis à la roue du Jugement Sacré qui décidera de son triste sort.

PS: Jethro doit être ramené ici entier.

Bon courage, jeune disciple.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-02 23:45:48)

#71 2954-08-03 17:20:19

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Se glisse dans le bureau de la Sainte Brigade, une petite bourse bien remplis pendant à la ceinture et une grosse paire de lunettes noires sur la trompe.
Passe devant u miroir et constate à nouveau qu'il à hélas pris du po... de l'embonpoint. heuuuu

Héo !! Y a quelqu'un ??? Je cherche le grand-père prêtre. J'ai une petit quelque chose à lui remettre en main propre.

#72 2954-08-03 21:12:44

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Voyant la porte du bureau ouverte, rentre et trouve Toshiro en train d'attendre à l'intérieur. Le salue de la tête.

Tiens, Toshiro. Au vu du retard que tu as accumulé avant de me rendre cette visite, j'espère que tu ne tiendras pas rigueur du mien. Je me lavais les mains, à vrai dire. On m'a dit que tu devais me remettre quelque chose en main propre.

Traverse la pièce pour aller s'asseoir au bureau et invite Toshiro à en faire de même.

Je t'écoute, bien que je me doute de ce dont il est question.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-04 01:48:47)

#73 2954-08-03 21:38:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

S'approche du bureau et s'assied.

Il est vrai que j'ai pris un peu de retard, et je te pris de m'en excuser . J'ai eu quelques petits désagrément durant mes expériences. Mais comme promis il y a un moment déjà, je t'apporte mon "sujet" d'expérience. Je te laisse le choix en le détruire, ou l'exposer en oeuvre d'art, protégé dans un caisson transparent absorbant ses mauvaises ondes. A toi de voir.

Ouvre la bourse et en sort l'objet en question. Le pose à même le bureau.

AVDKK2gtsx.png

Si tu désires un rapport d'expérience, je t'invite à le lire à l'académie. Une fois que je l'aurais écris et remis au recteur Nogoud bien entendu .

#74 2954-08-03 22:19:23

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

A la vue de l'objet, prononce un flot de mantras inaudibles avant de prendre l'objet pour le placer dans le tiroir-coffre scellé schnibbliquement, en attendant le départ de Toshiro pour décider de ce qu'il conviendra d'en faire.


Bien. Je te remercie. Tu as tenu ton engagement et je m'en montre satisfait. Nous irons surement nous informer du rapport d'étude une fois celui-ci rédigé.

Je ne te dérange pas plus longtemps. J'ai moi-même beaucoup à faire. A moins qu'il n'y ait autre chose sur quoi tu veuilles attirer mon attention.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-03 22:19:59)

#75 2954-08-03 23:21:03

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Ce sera tout pour moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Mais je suis certain que nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer. Bref, à la prochaine .

Se lève et se dirige vers la sortie...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.4 Kio (pic d'utilisation : 664.09 Kio) ]